Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

résultat des courses: -27,9°c ici même à Montréal et -35,2°c à Saint-Tite. La température remonte vite -16,6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Très froid effectivement...

Gatineau:-32°C (le dernier -30°C remonte à 2009)

Mont-Tremblant : sous les -35°C...

Montréal-Mirabel:-31°C

Montréal-Trudeau:-28°C...

à 5h00 ce matin:

EAiwUlliZRD_2.jpg

Ça faisait longtemps que l'on avait pas passé proche comme ça d'avopir -30°c sur l'iles de Montréal....

EAiwViOZqqN_1.jpg

Montréal a été plus bas que l'an dernier...

Dans le moyen nord plusieurs villes ont enregistere du -40°C/-45°C. Il y a aussi eu des records de froid....

EAiwUEO4IZx_3.jpg

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/la-nuit-la-plus-froide-de-lhiver/43201/

Le dernier -30°c à Montréal remonte à 1994....

Dans les laurentide -35°c et moins , chez moi avecv un thermomètre à mercure bien Cheap:-34°C....

Là c'est de la neige et ca tombe, je reviens avec plus de détail...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'était froid...CAA québec (compagnie de remorquable et de dépannage routier) a battu sont record de tout les temps de dépannage en raison du froid au québec...

http://www.journaldemontreal.com/2015/01/08/caa-quebecbat-un-record

Quelques records....

EAjixkdyojR_1.jpg

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/la-nuit-la-plus-froide-de-lhiver/43201/

Sinon réchaufement assez rapide un peu partout sur l'ouest du québec aujourd'hui...oui. Sauf chez moi. Sur la rive-nord du st-laurent, le froid reste tapis au sol.

EAjh2JymNWI_1.jpg

Montréal-Mirabel et Montréal-trudeau sont des stations distance de 30 km environ à vol d'oiseau.

Donc réchauffement et tentative de réchauffement, venteux et neige qui tombe depuis cet après-midi.

une neige ouateuse, sèche et très poudreuse. La température qui demeure froide rend la neige brillante et scintillante.

EAjh3qES8FT_4.jpg

Déjà je suis à 7 cm de tomber....

Ça demeure relativement froid...

EAjh3DepQHC_5.jpg

Donc voilà la température, dans les laurentides ca s'est réchaufer comme à Montréal, mais entre les deux, Mirabel résiste encore....

EAjh3enUqzA_3.jpg

L'air très froid s'est un peu retiré, mais pas trop loin, en abitibi, Matagami est toujours sous avertissement de froid extrême....

EAjh2Z6Mk9e_2.jpg

Les températures aident beaucoup pour avoir de la belle neige, mais cette petite dépression venteuse, s'intensifie et s'abreuve sur le grands-lacs en humidité et arrive chez nous. Neige!

EAjilqO7t4z_image1.gif

Un 15 cm possible chez moi et dans les laurentides, et même Montréal un 10 cm selon moi et envisageable...

EAjijUh4lpi_6.jpg

Le vent , le soulèvement, la température, les bourasques de neige...tout est réuni pour donner de très belle surprise ....

Sur météolaurentide on parle de 10 à 15 cm...

http://www.meteolaurentides.com/

Sur MM:(que de prudence...) 5 à 10 cm +...

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/le-froid-relache-lextreme/43272/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MétéoMédia " Un redoux semble vouloir se dessiner pour la semaine du 19 au 25 janvier, mais il est encore trop tôt pour se réjouir. "

Si c'est pour avoir de la pluie et que toute la neige fonde jvois pas pourquoi faudrait se réjouir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

sacré RC par chez vous scared.gif

pinch.gif

Met en balance ces pointes de grand froid avec les mois entiers passés au-dessus des normes et les quantités de records de chaleur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

pinch.gif

Met en balance ces pointes de grand froid avec les mois entiers passés au-dessus des normes et les quantités de records de chaleur...

Je taquine, je sais t'inquiète pas laugh.png C'était pour faire réagir, car ici toujours pas de froid, les petites chamailleries habituelles. Bien sûr que la balance coté froide est poids plume ces dernières années au québec...whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je taquine, je sais t'inquiète pas laugh.png C'était pour faire réagir, car ici toujours pas de froid, les petites chamailleries habituelles. Bien sûr que la balance coté froide est poids plume ces dernières années au québec...whistling.gif

Vous n'avez pas l'impression de polluer ce topic archi hivernal laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

gros redoux , -4,2°c quelques averses de neige par-ci par-là. Ça commence à être laid dans les rues, avec ces températures le sel redevient actif et la gadoue ré-apparaît.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Merci pour ce suivi des conditions hivernales sévères chez vous!

Ca fait plaisir à voir pendant que l'hiver est une seconde année consécutive porté disparu en France! Vous pourriez pas nous envoyer un peu de votre froid? tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon jeudi...et bien surprise !!! plus de 20 cm de neige sur les basses-laurentides!

19 cm à Saint-Colombant.

20 cm à St-Sauveur.

Et avec ce qui est tomber hier , chez moi aussi tout près de 20 cm...

Une neige bien sèche et bien poudreuse...

Tout était réuni pour nous donner une belle accumulation....j'ai donc reçu plus de 30 cm de neige dans cette semaine glaciale...

Bravo au gens qui toute la semaine roulait en moyenne à 70/80 km/h sur les autoroutes glacée et continuellement enneigée(le sel a vraiment eu de la difficulter à agir) Pas trop d'accident...Malgré toute cette glace partout, et les nombreuse perte de controle et d'adérence.

La dépression quitte, et dans son sillage, beaucoup de vent dans la vallée du st-laurent, et avec la texture légère de cette neige, la poudrerie est très présente...

EAjuZGDp60Y_1.jpg

Et la température est douce(contrairement au dernier jours)

EAjuZRKNFZY_2.jpg

Bon c'est certain qu'en abitibi, le froid est de retour(mais on est en abitibi, non? xx journées consécutive avec un avertissement de froid extrême à Matagami...(depuis le 29 décembre 2014)....

EAjuZ2KAN2S_3.jpg

Sud du québec douceur...mais le froid va revenir vite en arrière.....

EAju0gW4M1O_4.jpg

Cette nuit encore un ref. éolien à -40 en abitibi et sur le sud du québec, le -30 en ref. éolien est bien possible, donc ca demeure froid, mais plus raisonnable sur le sud du québec. Et c'est un froid des plus 'Normale et banal' sur les autres secteur...

En terminant, une petite comparaison entre cette année et l'an dernier à Matagami...

EAjvkKsuOnS_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MétéoMédia " Un redoux semble vouloir se dessiner pour la semaine du 19 au 25 janvier, mais il est encore trop tôt pour se réjouir. "

Si c'est pour avoir de la pluie et que toute la neige fonde jvois pas pourquoi faudrait se réjouir.

S' ils ne sont pas contents d'avoir un semblant d'hiver avec toute la m**** qu'il y a eu dernièrement, qu'ils déménagent en Floride.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce suivi des conditions hivernales sévères chez vous!

Ca fait plaisir à voir pendant que l'hiver est une seconde année consécutive porté disparu en France! Vous pourriez pas nous envoyer un peu de votre froid? tongue_smilie.gif

Habituellement, non te trompe pas je suis une personne généreuse, mais là, le froid, on le garde, on la bien mérité, et pas question de partager...lol

Merci.

Encore de la neige, sous forme d'averse assez forte depuis le début de la soirée, des restants des bourasques de neige du sud de l'ontario....

EAkcWiNg1ct_2.jpg

Une petite neige très poudreuse et qui se fait aller au vent, par momentca l'air de condition de tempêtes... un avis est amis en ontario jusqu'à la frontière avec le québec a propos de la poudrerie. Sinon EC maintient l'avertissement de froid extrême en abitibi...

EAkcWEcghJz_4.jpg

Les températures sont à la baisse partout, le vent souffle assez fort, et la poudrerie est présente partout...

EAkcWsmelWI_3.jpg

On se dirige encore vers une nuit froide en abitibi...le ref. éolien sera très présent.

EAkcWPJUsXL_5.jpg

Sur le sud du québec, par moment condition de neige forte avec poudrerie, sinon dégagé et poudrerie, on rajoute un 4-5 cm de neige ce soir chez moi?, c'est bien parti...

EAkcW1dA4X0_6.jpg

La neige au sol? on commence a bien se reprendre chez moi (entre 50 et 60 cm au sol). mais c'est en abitibi que demeure l'Or blanc...

EAkcV5CxMkQ_1.jpg

Chez moi en début de soirée...

Il y a encore du déneigement à faire....

EAkcXswOCWV_8.jpg

Je rappelle que le 31 décembre nous étions sur la pelouse....

EAkcXfkIAWT_7.jpg

Un peu plus tard une averse de neige, et voici les rues par chez moi...

EAkcXE7gnaE_9.jpg

et c'est une neige dès plus poudreuse et sèche...

EAkcXO0qi1S_10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

bon ben il va falloir déménager du côté de Saint-Jérôme. ici -11,1°c et rien de folichon niveau précipitation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques cm de neige tomber au finale, mais difficile à dire, compte tenu des vents... hier soir, mais de bonne bourasques de neige chez moi.

Température ce matin: (ref. éolien)

Montréal-Mirabel:-22°C (-26)

Montréal-Trudeau:-14°C (-22)

Mont-Tremblant: -26°C (-28)

Maniwaki: -25°C (-29)

Matagami: -31°C (-41)

Rouyn: -30°C (-38)

Val d'Or: -29°C (38)

Aujourd'hui beaucoup plus calme, Soleil en prime! la glace (toujours dû au verglas d'il y a XX jours) brille partout dans les arbres, et avec la nouvelle neige bien blanche, suoperbe décors. Température pas trop froide non plus, parfait pour aller à l'extérieur s'amuser dans la neige. (ok je viens d'aller glisser près de chez moi en traineau comme un gamin de 12 ans...j'ai adoré cela!)

Soleil et température autour de -10°C/-15°C, pas trop de vent...conditions parfaite!

EAkvMXA6rnE_image1.gif

Bon en abitibi après avoir été chercher une nuit glaciale, petite neige aujourd'hui, et...Retrait de l'avertissement de froid intense!l'avertissement est en vigeur seulement pour Wakaganish....

EAkvNzvOOW7_3.jpg

Le ref. éolien tournera autour de -36 cette nuit et demain, un peu plus confortable donc.

Sinon sur le sud du québec, plus frais qu'hier certe, mais plus sec et plus ensoleillé, 'une douceur' parfaite, avec le soleil et pas trop de vent, ce genre de condition est idéal pour être à l'extérieure...(depuis le début de la saison, les conditions pour pratiquer des sports d'hiver ne sont pas optimal) Mais aujourd'hui à mon sens, avec la neige poudreuse récemment tomber, la glace qui scintille dans les arbres et la température rendent cette journée la plus belle de l'hiver jusqu'à présent à mon sens.

EAkvNJ1HjLm_4.jpg

On demeure du coté froid ...tout de même....

EAkvNnc0alE_2.jpg

Donc petite neige en abitibi, une dépression qui s'en vient chez nous de l'ouest, celle au sud sur le golf du mexique va nous effleurer, mais surprise possible!

EAkvNd3WyTe_1.jpg

Ca devrai demeurer en respect au sud, mais avec la petite dépression qui sera en place chez nous ca remonte un peu plus...surtout la rive-sud cette fois-ci....

EAkvOdVYf5w_6.jpg

Pas des accumulations faramineuse,mais compte tenu de la nature de la neige, certain secteur du sud du québec vont encore recevoir 10 cm de neige et +...

En équv. eau, pas beaucoup, mais en regard des 20-25 cm tomber hier et avant hier chez moi avec très peu d'eau, surprise possible...

EAkvOqxmt5Y_7.jpg

C'est si simple quand c'est juste de la neige....

Le long terme, donc neige à surveill de dimanche à Mardi(surtout lundi) sur le sud du québec, le froid demeure aussi avec nous...

EAkvNSVgAdd_5.jpg

Bonne fin de semaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour à tous

Ce matin à Montréal -12, je sais plus combien°c à 6h45 arrivé à Saint-Tite à 9h10: -22,4°c. La tn de la semaine à était de -35.5°c le 8/01.

voici un lien pour suivre les conditions à Ste-Thècle. En fait y s'agit de Sainte-Thècle et non Saint-Tite mais c'est vraiment à la limite entre les 2 communes:

http://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=IQUBECSA36#history

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ta station Clemenzenc.

Avant de commencé, revenons sur hier, EC a retirer l'avertissement de froid Extrême sur Matagami...pour le remettre quelques heures plus tard en après-midi.

Minimum de -33°c à Matagami.

On pousuit donc la suite de journée sous avertissement de froid extrême à Matagami...depuis le 29 décembre...

EAmeyKsfsrk_1.jpg

Un contraste assez intéressant en abitibi, là où le ciel est dégagé et là où les nuages sont présent...

EAmezlvZLQ2_4.jpg

Ailleurs très doux aujourd'hui, on peu sortir à l'extérieure et ouvrir un peu son manteau...sans foulard, sans cache-cou(cagoule?), bandeau ou tuque... Petite averses de neige ici et là depuis la nuit de Samedi à Dimanche...

EAmezbI0pgi_3.jpg

Très doux sur le sud du québec, avec la neige qui s'en vient....

EAmezvq89Bg_5.jpg

Il y a une dépression donc qui se bute à l'air très froid. Une autre au sud qui interragie avec la première sur l'ontario et le Québec. Petit débordement de neige en vue ...

Déjà quelques flocons depuis la nuit dernière, un 5-10 cm possible sur le sud du québec?

EAmeyW8qiKr_2.jpg

Bon mettons un peu plus de 5 cm de neige demain, jusqu'à 10 localement. derrière tout ca demain soir, le froid arctique revient, vent fort et chute rapide de la température partout, bourrasque de neige possible....

EAmeAzqR6zK_6.jpg

En abitibi ça demeure froid, mais sur Montréal et le sud du québec avec la neige demain, doux, mais chute rapide des températures ensuite dès la nuit de lundi à Mardi. Encore des -25°C/-30°C en vue dans les laurentides et chez moi? -23°C de prévu à Montréal-Mirabel.

EAmezORtLC9_7.jpg

Pour l'instant Janvier 2015 est typiquement hivernal, j'espère ne pas porter malheur en disant cela....

EAme7FQmgbZ_1.jpg

En tout cas pour l'abitibi, sans être vraiment 'Extrême' (selon moi), le froid ne lache pas.

Et en Abitibi le froid est toujours accompagner de brume et brouillard.Photos prise l'an dernier lors de la vague de froid. Photos de l'hôpital d'Amos en Janvier 2014 (amos juste au sud de Matagami),

Il faisait à ce moment là sous les -40°C....

EAmfiVFdvZ3_1.jpg

http://www.lafrontiere.ca/2014/01/02/record-de-froid

Dès qu'il fait -30°C environs ce brouillard aparait, et ça prend tout un vent pour réussir à faire dispraitre cela, car même le soleil d'apres-midi ne brule pas ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon lundi, encore une 2eme journée douce sur le sud du québec avec de la neige...Sur l'abitibi 15eme journée avec un avertissement de froid extrême à Matagami...

5-6 cm de neige chez moi, peu être un peu plus sur la rive-sud vers la Montérégie et l'estrie.

EAmwLxb0zav_1.jpg

Donc toujours dans le froid en abitibi, et très doux sur le sud du québec, mais ca va se refroidir...

C'est déjà commencer d'ailleur...

Chute de 20°C à 30°C dans les 12 prochaines heures sur le sud du québec, un bon refroidissement...

EAmwLMxducq_2.jpg

Complètement épargné par les précipitations encore une fois en abitibi, le froid est le maitre.

EAmwLYWRyC6_3.jpg

Minimum prévu en abitibi:-30°/-35°C avec ref. éolien de -40/-45...

Une belle petite neige sur le sud du québec(beaucoup moins 'flufly' que les dernières chute de neige), mais la poudrerie sera à surveillé tout de meme. Chute drastique des températures à prévoir....

EAmwMaSeu81_4.jpg

On se dirige vers un -20°C à -30°C en minimum cette nuit et tot demain matin sur le sud du québec....

Le froid commence à arriver à Ottawa, il y a une heure il faisait -3°C avec un petite vent...

EAmwWY2SQ6q_1.jpg

J'avais presque oublier qu'il pouvait faire froid comme cela au labrador( les dernières année était assez bizare point vue disposition des choses) Mais là ca revient comme quand j'étais petit enfant (autour des année 1985-1995)

Froid à partir de cette nuit, semaine froide en perspective, mais moins que la dernière....

EAmwMl6UO9O_5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Après des petites chutes de neige hier (peut-être une dizaine de centimètre) et de la douceur jusqu'à 0,5°c, le froid et revenu avec -22,1 ce matin et pour le moment -19,9°c. A sainte thecle seulement -23,9°c le vent qui c'est maintenu à certainement empêché la température de baisser d'avantage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après des petites chutes de neige hier (peut-être une dizaine de centimètre) et de la douceur jusqu'à 0,5°c, le froid et revenu avec -22,1 ce matin et pour le moment -19,9°c. A sainte thecle seulement -23,9°c le vent qui c'est maintenu à certainement empêché la température de baisser d'avantage.

Effectivement le froid est revenu, et si on considère que la température a apprcher le 0°C lundi, et bien Mardi matin les minimums étaits très froid:

Mont-Tremblant: -31°C

Maniwaki: -30°C

Montréal-Mirabel: -26°C

Montréal-Trudeau: -22°C

Et en ce mardi après-midi les maximum sont rester sous les normales sur le sud du québec....

Mont-Tremblant: -16°C

Maniwaki: -17°C

Montréal-Mirabel: -18°C

Montréal-Trudeau: -17°C

En abitibi, la nuit de lundi à Mardi a aussi été froide: (considérant que le ref. éolien était encore sous les -40...)

Minimum :

Matagami: -30°C

Rouyn; -32°C

Val d'Or -30°C

La température s'est mise à grimper en abitibi, et les température maximale sont atteinte ce soir....

Fin de l'avertissement de froid extrême...

EAoeRkFhLQD_1.jpg

Neige et poudrerie au menu demain en abitbi, peu-être 5 cm de neige, mais surtout venteux et poudrerie. ('doux' maximum autour de -10°C)

Donc présentement air arctique sur le québec, Anticyclone bien présent sur le sud du québec, température froide et qui chute à la faveur d'un ciel dégagé et de vent faible. En abitibi par contre de plus en plus venteux, et la température ne baise pas vite. La neige s'en vient sur l'abitibi.

EAoeSgUqINZ_3.jpg

Et ça parait sur la température...Sur le sud du québec, on est déjà autour de -28°C dans les laurentides à tremblant...-23°C à 22h00 à Montréal-Mirabel.

EAoeSvjkkQP_4.jpg

Nuit froide et dégagé sur le sud du québec, plein soleil demain aussi, mais avec des température sous les normales de saison.

EAoeR4YI9n6_2.jpg

Le froid jusqu'à la fin de la semaine et ensuite..Douceur pour le week-end?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

-19,9 Actuellement . Mini de -21,4. A sainte thecle température sui est descendu bien bas cette fois ci Grâce à l'absence total de vent. Il fait -32,2 ce qui en fait la minimale du jour.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est tu content d'avoir installé ta station en mauricie? lol

Merci de partager tes données.

Bonne journée à toi aussi.

Effectivement ce matin ressemble à un matin de janvier sur le sud du québec...

EAon6bN2jEy_5.jpg

Nuit bien dégagé, les températures ont chutées, à Tremblant, il fait 8°C de moins que la prévision d'Ec d'hier soir....

EAon5ZqzHBw_4.jpg

Un peu moins de 5 cm de neige qui tombe en abitibi, température beaucoup plus douce là-bas.

Et on voit que le québec est très bien positionné pour avoir du temps froid...

EAon6m98kqP_6.jpg

Donc minimum la nuit dernière autour de -20°C à -22°c en abitibi (en regard des normales saisonnière c'est doux)

un 5 cm de neige au maximum aujourd'hui. Venteux, poudrerie bien possible.

EAon5nhlY3r_1.jpg

Mais sur le sud du québec, la nuit dégagé a fait baisser la température. Il fait -30°C partout autour de Montréal, sauf sur l'iles....-36 avec le ref. éolien à Montréal-Mirabel.

EAon5z7MioT_2.jpg

-31°C à St-Anicet sur la rive-sud. Sinon à 7h42, Montréal-Trudeau est rendu à -21°C....

Ec a émis un avis spéciale sur la masse d'air arctique sur le sud du québec. Il y a aussi avis de smog hivernal un peu partout, jusque sur le centre du québec.

EAon5Mm4WCi_3.jpg

Et ça baisse encore... le minimum dans la prochaine heure:

EAon6B1v1Nh_7.jpg

Gatineau:-31°C ce matin, il n'a pas fait -30°c et moins en 2010-2011-2012-2013-2014, et c'est le 2eme matin en 2 semaine sous les -30°C.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désormais me voici à l aeroport de Montréal ou il fait -19,7°c sous la brume avec de petits flocons légers qui glissent en vague sur l asphalte des pistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désormais me voici à l aeroport de Montréal ou il fait -19,7°c sous la brume avec de petits flocons légers qui glissent en vague sur l asphalte des pistes.

Bon retour au pays ! Bien heureux de te voir revenir.

Plein Soleil chez moi sur la rive-nord dans le moment , avec des cristaux de glace qui brillent et scintillent, une petite couche de ces 'diamants glacés' s'est déposé partout, et tout est étincelant.

EAoorWz78qT_1.jpg

Aujourd'hui froid et ensoleillé donc sur le sud du québec, en abitibi faible neige.

La nuit prochaine froid encore, et demain neige à surveillé, dès le matin en abitbi, un bon 10 cm de neige, sur le sud du québec cela commencera en soirée.

Un autre système venteux, avec de posssible surprise de soulèvement à l'avant, avec un front froid arctique qui ramène des bourasques de neige et de fortes rafales de vent (poudrerie, ref. éolien etc...)

Surprise possible encore une fois....Froid bref à l'arrière de cette dépression.

EAooGfJHq0x_2.jpg

Et pour le week-end? Doux , très doux, (on pourrait approcher le 0°C sur le sud du québec) et ca pourrait être neigeux....

Prévision long terme justement....

EAooWiwhJea_1.jpg

Bon prévision d'EC...

EXemple:

Mont-Tremblant prévision la nuit à venir:-26°C...

Prévision hier pour la nuit dernière: -25°C (il a fait -33°C)

...prévision donc toujours bien conservatrice....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...