Swiftie62 Posté(e) 12 juin 2018 Rezé (44) Partager Posté(e) 12 juin 2018 Le 05/06/2018 à 02:37, Canada Goose a dit : Voyons, faut pas se fier à Météomédia... Météomédia annonce un record battu très souvent puisqu'ils ne parlent pas des records mensuels mais des records journaliers. Quand on prend ça en compte et qu'on multiplie avec le nombre de stations météo au Québec, on se rend vite compte que c'est très facile de parler de record battu, car ça arrive très souvent ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 18 juin 2018 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 18 juin 2018 (modifié) Bonjour à tous, Tx hier : 28,4 C (humidex 34) Tn : 20,6 C (Td 19C) Ta : 27,0 C (Td 21C) Après une superbe semaine, on commence la nouvelle dans la moiteur et les orages. Ça a le mérite de fixer les pollens au sol 😁. Le reste de la semaine sera estival sans excès (Tx 25/27C) Boujou Modifié 18 juin 2018 par canard76 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
testify23 Posté(e) 18 juin 2018 Partager Posté(e) 18 juin 2018 Journée très pesante aujourd'hui. Il fait super humide, aucun plaisir à être dehors, encore moins quand tu travailles. Le reste de la semaine devrait être bien plus confortable. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 19 juin 2018 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 19 juin 2018 Bonjour à tous, Tx (hier) : 28.9C (humidex 38) Tn : 14.5C Ta : 21.7C Avec 15C de Td de perdu en quelques heures, le fond de l'air est plus respirable. Hier les orages ont été courts mais intenses (14,8 mm en deux fois) Soleil, soleil et encore soleil pour le reste de la semaine Boujou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 20 juin 2018 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 20 juin 2018 Bonjour à tous, Tx (hier) : 24.7C Tn : 14,7C Ta : 20.4C le vent du sud ouest se léve apportant un peu d'humidité dans l'air, la Td monte (actuellement 12C) Humidex autour de 30/32 cet aprem ... pas si pire Boujou 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 21 juin 2018 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 21 juin 2018 Bonjour à tous, Tx (hier) : 26.0C Tn : 12.7 C Ta : 19.6C La température a du mal à monter avec le vent du nord qui c'est levé cette nuit, faisant baisse la Td de 17 à 4 C en quelques heures. Les projection à moyen/long terme montrent une poussée chaude et humide à partir du milieu de la semaine prochaine (humidex >40) Boujou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 22 juin 2018 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 22 juin 2018 Bonjour à tous, Tx (hier) : 20,6C Tn : 11.2C Ta : 19,0C Encore une très belle journée en perspective. Je vous souhaite une belle fête du Québec. Boujou 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 25 juin 2018 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 25 juin 2018 (modifié) Bonjour à tous, Un petit tour sur le topic pour rendre compte des signaux relativement recurrents pour la fin de semaine prochaine. Entre le vendredi et le mardi les Tx seraient >35C et surtout les Tn ne descendraient pas sous les 26C (humidex >35 pendant 4 jours et des pointes >45) Je ne sais pas si celà c'est déjà produit ??? Même si ça peut encore bouger, il semble que nous allions vers un épisode remarquable. Boujou Modifié 25 juin 2018 par canard76 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 25 juin 2018 Partager Posté(e) 25 juin 2018 il y a 36 minutes, canard76 a dit : Entre le vendredi et le mardi les Tx seraient >35C et surtout les Tn ne descendraient pas sous les 26C (humidex >35 pendant 4 jours et des pointes >45) Je demande à voir ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 26 juin 2018 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 26 juin 2018 (modifié) Il y a 4 heures, Canada Goose a dit : Je demande à voir ça... Moi aussi !!! J'ai tout mis au conditionnel 😁😉 C'est dans 5 jours, donc encore loin, mais GFS et CEP (désolé je ne suis que ceux là) voient bien la pulsion chaude et humide depuis plusieurs jours. Plus que les Tx, ce sont les Tn qui devraient être remarquables, et la sensation l'inconfort nocturne qui va avec ... Modifié 26 juin 2018 par canard76 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 juin 2018 Partager Posté(e) 26 juin 2018 Oui, j'ai vu ça et on est d'accord qu'il va faire très chaud et humide. Mais de là à avoir (et enchaîner) des Tn à 26 °C et des Tx à 35 °C, je suis curieux de voir ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 27 juin 2018 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 27 juin 2018 (modifié) Bonjour à tous, Tx (hier) : 24.1C Tn : 16.0C Ta : 26.9C Ça monte doucement. Les modèles prévoient toujours un temps très chaud et humide à partir de vendredi. Les Tx, ont bien entendus été revus à la baisse, on ne parle plus que des 32/35C (humidex 40/45), mais les Tn restent élevées (>23C) et en plus il se pourrait que le blocage dure au delà des 5 jours initialement modélisés. Une situation très excitante du point de vue météo, mais aussi dangereuse pour la santé des plus fragiles. Boujou Modifié 27 juin 2018 par canard76 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 29 juin 2018 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 29 juin 2018 Bonjour à tous, Tx (hier) : 23.1C Tn : 18.9C Ta : 21.8C C'est parti pour 8 jours de folie ... Tx> 32C (pointes à 36C) avec des humidex >40 (pointes à 47) et surtout des Tn qui ne passent pas sous les 22C voir même pour certaines nuits pas sous les 25C ... mauvais temps pour ché bêtes grasses Boujou 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 29 juin 2018 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 29 juin 2018 il y a 48 minutes, canard76 a dit : C'est parti pour 8 jours de folie ... Tx> 32C (pointes à 36C) avec des humidex >40 (pointes à 47) et surtout des Tn qui ne passent pas sous les 22C voir même pour certaines nuits pas sous les 25C ... Oui, là, ça risque d'être costaud... Courage, les gars ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 29 juin 2018 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 29 juin 2018 Bonjour, Du courage et de la patience car cet épisode va perdurer une semaine, Est ce une première avec des intensité aussi remarquable? Quasiment pas de répit, même pas la nuit. Aller courage plus que 4-5 mois je retourne dans mon frigo bonne après midi et bonne continuation 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
testify23 Posté(e) 29 juin 2018 Partager Posté(e) 29 juin 2018 Ouf, je crois pas me souvenir d'une canicule aussi longue et intense. Les hivernauphobes ne sont pas mieux de se plaindre rendu en automne qu'ils n'ont pas eu d'été, ils en voulaient un, ils vont être servis. Une petite pensée pour ceux qui travaillent dehors ou qui travaillent dans un milieu non climatisé. C'est mon cas et je risque d'en baver cette semaine. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 30 juin 2018 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Partager Posté(e) 30 juin 2018 C'est pas des blagues ce qui s'en viens à Montréal , selon les modèles ce serait insupportable comme température , il va y avoir des morts , même moi j'ai pas la santé assez forte pour supporter de telle conditions ! 8 jours avec des tx supérieur à 30 C et 8 jours avec des tn qui ne descende pas en bas de 20 C, ouff , faudrait pas ajouter la pollution avec ça! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 30 juin 2018 Partager Posté(e) 30 juin 2018 (modifié) À midi, le Td atteint 25 °C dans le sud de l'Ontario et les Hx s'approchent des 45 (44 à Borden). À Ottawa et Montréal, je n'ai rarement ou jamais vu de telles prévisions. Quand on considère que le Td va tourner à 23-26 °C, ça promet... https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/8-jours-de-canicule-ca-se-confirme-/105340/ Modifié 30 juin 2018 par Canada Goose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 30 juin 2018 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 30 juin 2018 Le 25/06/2018 à 16:04, Canada Goose a dit : Je demande à voir ça... Le 25/06/2018 à 22:06, Canada Goose a dit : Mais de là à avoir (et enchaîner) des Tn à 26 °C et des Tx à 35 °C, je suis curieux de voir ça. Tu vois, finalement... Et, pendant ce temps, qui qui se démarque encore...? Rimouski, ze winner, avec un beau 12,9°C à 14 h ! Il y a 2 heures, Canada Goose a dit : À Ottawa et Montréal, je n'ai rarement ou jamais vu de telles prévisions. Effectivement, c'est impressionnant. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 30 juin 2018 Partager Posté(e) 30 juin 2018 il y a 4 minutes, dann17 a dit : Tu vois, finalement... Non, je maintiens. Mais on fera les comptes à la fin. Je précise bien : Tn à 26 °C et Tx à 35 °C (et plusieurs d'affilée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 30 juin 2018 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 30 juin 2018 (modifié) il y a 7 minutes, Canada Goose a dit : Je précise bien : Tn à 26 °C et Tx à 35 °C (et plusieurs d'affilée). Oui, c'est vrai que c'est peut-être beaucoup. Mais, au vu de ce que nous annonce le GFS, c'est pas impossible pour Montréal. Mais encore assez peu probable, certes. Les jours torrides et étouffants seront : demain et lundi. Nous aurons un répit mardi. Puis les 2 autres journées torrides et étouffantes mercredi et jeudi. Fin de la vague de chaleur : vendredi et surtout samedi. Mais il fera très beau. Modifié 30 juin 2018 par dann17 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 30 juin 2018 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 30 juin 2018 Regardez les masses d'air en présence... Une température équivalente potentielle supérieure ou égale à 63°C correspond à une masse d'air réellement tropicale. Regardez cette impulsion ! C'est quasiment le même genre de contexte qui se produit dans le nord de l'Inde , lorsque ce sous-continent surchauffe et attire à lui la ZCIT et l'air tropical. Il se passe la même chose (voyez la dépression thermique située sur le centre des Etats-Unis), mais en un peu moins intense. Je vous laisse voir les heures et les jours suivants. C'est impressionnant, vraiment : http://www.wetterzentrale.de/topkarten.php?map=5&model=gfs&var=7&run=12&time=33&lid=OP&h=0&mv=0&tr=3#mapref Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 30 juin 2018 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 30 juin 2018 Et ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 30 juin 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 30 juin 2018 Plutôt impressionnant. J'attends avec impatience le suivi de cette canicule... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 30 juin 2018 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 30 juin 2018 il y a une heure, dann17 a dit : Et, pendant ce temps, qui qui se démarque encore...? Rimouski, ze winner, avec un beau 12,9°C à 14 h ! Et encore mieux à 15h00 Tadoussac avec +9.0°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés