MAelle05 Posté(e) 30 septembre 2019 Partager Posté(e) 30 septembre 2019 Il y a 3 heures, canard76 a dit : Bonjour à tous, Tx (hier) : 13.7C Tn : 4.7C Ta : 9.5C Bonne fraicheur depuis hier, et première Tn<5C ce matin Pas mal d'humidité ces prochains jours à prévoir. ça va accélérer les couleurs. Le we prochain, je monte sur tremblant .. photos à suivre Boujou Oh génial ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
testify23 Posté(e) 30 septembre 2019 Partager Posté(e) 30 septembre 2019 À partir de mercredi les nuits vont commencer à être très fraiches. Les températures de jour également, ça commence à devenir intéressant. Ça va donner un boost aux couleurs d'automne. J'aime beaucoup cette période de l'année, une de mes préférées. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 1 octobre 2019 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 1 octobre 2019 (modifié) Bonjour à tous, Tx (hier) : 14.0C Tn : 8.7C Ta : 13.1C Ambiance sinistre avec, une fois n'est pas coutume, de la brume. Il est 15h, on se croirait le soir ... la visibilité ne dépasse pas 500 m Vivement Halloween !!! Boujou Edit 15h40 : orage en force !!!! Modifié 1 octobre 2019 par canard76 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 1 octobre 2019 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 1 octobre 2019 il y a 59 minutes, canard76 a dit : Ambiance sinistre avec, une fois n'est pas coutume, de la brume. Il est 15h, on se croirait le soir ... la visibilité ne dépasse pas 500 m Vivement Halloween !!! Orage fort signalé à Dorval il y a 30 mins, pas mal de vols déroutent. Il faut dire qu'il y a un gros contraste de t° cet après midi: 8°c à Quebec, 13°c à Montréal, 31°c à Toronto (Td 20°c)... et jusqu'à 34°c à Cincinnati. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAelle05 Posté(e) 1 octobre 2019 Partager Posté(e) 1 octobre 2019 il y a 7 minutes, mottoth a dit : Orage fort signalé à Dorval il y a 30 mins, pas mal de vols déroutent. Il faut dire qu'il y a un gros contraste de t° cet après midi: 8°c à Quebec, 13°c à Montréal, 31°c à Toronto (Td 20°c)... et jusqu'à 34°c à Cincinnati. Oh punaise ! Quels écarts ! Quelles prévisions ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 1 octobre 2019 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 1 octobre 2019 Il y a 2 heures, mottoth a dit : Orage fort signalé à Dorval il y a 30 mins, pas mal de vols déroutent. Il faut dire qu'il y a un gros contraste de t° cet après midi: 8°c à Quebec, 13°c à Montréal, 31°c à Toronto (Td 20°c)... et jusqu'à 34°c à Cincinnati. 3 heures d'orages non stop !! Hate de voir ce qu'il y a dans le pluvio😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 2 octobre 2019 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 2 octobre 2019 Quelle flotte aujourd'hui ! Moi je prévois un road trip couleurs avec Magog / Coaticook, Mont-Mégantic, Charlevoix et Mauricie, première vrai vacances depuis 2 ans, j'ai hâte ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 2 octobre 2019 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 2 octobre 2019 Bonjour à tous, Tx (hier) : 17.0C Tn : 10.2C Ta : 11.0C hier entre 15h et 18h. j'ai recueilli 41.6 mm dans le pluvio .. pas mal comme intensité (14 mm/h) Des routes ont été fermées, ainsi que certains passage sous des ponts :https://www.narcity.com/nouvelles/ca/qc/montreal/fermeture-de-lautoroute-20-a-montreal-et-inondations-des-rues-a-cause-de-la-pluie-intense Retour climato sur septembre pour l'aéroport Trudeau (normales 1981-2010 entre parenthèses) Txm : 20.8C (20.6C) Tnm : 10.8C (10.3C) Tmm : 15.8C (15.5C) Txx : 26.4C Tnn : 5.4C précipitations : 99.8 mm (83.9 mm) Un mois dans les normes (+0.3 et Tm et +19% en précipitations) mais qui a vu la première quinzaine à peine plus douce que la seconde, rendant ce mois finalement déjà automnal. Octobre commence avec des T de saison, en attendant l'été des indiens Boujou 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 4 octobre 2019 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 4 octobre 2019 (modifié) Bonjour à tous, Tx (hier) : 10.8C Tn : 5.1C Ta : 6.9C deux matinées fraiches, hier (3.2C) et aujourd'hui. Les températures vont remonter un peu la semaine prochaine, pour une période douce qu'on pourra assimiler à l'été des indiens. A part Lundi qui sera très pluvieux, le reste de la semaine sera agréable. Demain direction les forêts pour une séquence couleurs .. Boujou Modifié 4 octobre 2019 par canard76 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 8 octobre 2019 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 8 octobre 2019 Bonjour à tous, Tx (hier) : 16.3C Tn : 8.0C Ta : 13.0C après la pluie d'hier, le beau temps. On devrait rester toute la semaine sur des valeurs un peu au dessus des normales. Retour sur ma rando samedi en forêt de Ouareau (Lanaudière). Ce n'était pas encore l'apogée, mais les couleurs étaient bien présentes. Lac à Pelletier : Vue du massif du mont tremblant de la croix une belle petite ballade en famille (6 km, 300mD+) Boujou 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 8 octobre 2019 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 8 octobre 2019 Beau coin qui rappelle un peu les Vosges au niveau du relief. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 8 octobre 2019 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 8 octobre 2019 il y a 19 minutes, memen67 a dit : Beau coin qui rappelle un peu les Vosges au niveau du relief. oui, moi qui ai habité 5 ans à Thaon, le massif des Laurentides me rappelle les Vosges C'est moins élevé mais la faune et la flore se ressemble (les ours en plus ) 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 17 octobre 2019 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 17 octobre 2019 De retour à Montréal La route entre Qc et Mtl a été pénible (grosses rafales et pluie soutenue) Au pluvio, 71.3 mm en 24h Pas mal et surtout ce n'est pas fini ... Boujou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 18 octobre 2019 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 18 octobre 2019 68mm à YUL C'est le pire temps que j'ai connu au Québec, le mélange vent et pluie est super désagréable pour se déplacer, beaucoup de parapluie dans les poubelles publique aujourd'hui... Quelques dégâts dans HOMA avec les branches et arbres cassés 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 18 octobre 2019 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 18 octobre 2019 Bonjour à tous, la T d'hier a oscillée entre 7 et 8 degrés toute la journée sous une pluie soutenue ... ça m'a rappelé pourquoi j'ai quitté le nord de la France Ça ne me manque pas du tout Le beau temps revient demain, avec un beau soleil et des T de saison (Tx vers 8/10C) il y a 34 minutes, Luc31 a dit : C'est le pire temps que j'ai connu au Québec, le mélange vent et pluie est super désagréable pour se déplacer, beaucoup de parapluie dans les poubelles publique aujourd'hui... Pour moi le pire c'est la pluie verglaçante ... c'est de la marde Boujou 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAelle05 Posté(e) 18 octobre 2019 Partager Posté(e) 18 octobre 2019 WhouAouu! Il y a 3 heures, canard76 a dit : Bonjour à tous, la T d'hier a oscillée entre 7 et 8 degrés toute la journée sous une pluie soutenue ... ça m'a rappelé pourquoi j'ai quitté le nord de la France Ça ne me manque pas du tout Le beau temps revient demain, avec un beau soleil et des T de saison (Tx vers 8/10C) Pour moi le pire c'est la pluie verglaçante ... c'est de la marde Boujou La marée? Qu' est-ce? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAelle05 Posté(e) 18 octobre 2019 Partager Posté(e) 18 octobre 2019 Il y a 2 heures, MAelle05 a dit : WhouAouu! La marde? Qu' est-ce?... la cata ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 18 octobre 2019 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 18 octobre 2019 il y a 19 minutes, MAelle05 a dit : C'est le mot québécois pour le caca 😂 Sinon, j'aurai bien aimé savoir ce que cette bombinette nous aurait donné en hiver ...🤔 https://www.tvanouvelles.ca/2019/10/18/une-bombe-meteorologique-a-frappe-le-quebec 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 18 octobre 2019 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 18 octobre 2019 Il y a 7 heures, canard76 a dit : Pour moi le pire c'est la pluie verglaçante ... c'est de la marde lol moi non ça me fait rire de voir tout le monde tomber 😄 On arrête pas de voir des articles hiver froid et neigeux, on verra bien J'ai terminé le tri des photos de ma virée des couleurs, faudra que je vous en partage quelques unes, en tout cas c'était super, l'année prochaine je recommence ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 19 octobre 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 19 octobre 2019 Il y a 13 heures, Luc31 a dit : lol moi non ça me fait rire de voir tout le monde tomber 😄 ahahahah riez seulement ! j'étais à Montréal au moment des fêtes de Noël et du Nouvel An en 2016/2017, nous étions au centre ville et il se mettait à pleuvoir sous -4/-5°C, je pense que j'ai réussi à tomber sur la première goutte verglacée qui est tombée au sol... mémorable !! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 20 octobre 2019 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 20 octobre 2019 (modifié) Je ne sais pas comment je fais mais je ne suis jamais tombé et je n'ai pas de crampons Voici quelques photos de ma virée des couleurs Mont-Orford Modifié 20 octobre 2019 par Luc31 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 20 octobre 2019 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 20 octobre 2019 (modifié) Au Mont-Mégantic malheureusement pluie la première journée et nuage le lendemain donc on n'est pas monté car dans le brouillard Modifié 20 octobre 2019 par Luc31 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 20 octobre 2019 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 20 octobre 2019 (modifié) Parc des Chutes-de-la-Chaudière et l'île d'Orléans Modifié 20 octobre 2019 par Luc31 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 20 octobre 2019 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 20 octobre 2019 (modifié) Baie-Saint-Paul et la Malbaie Modifié 20 octobre 2019 par Luc31 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 20 octobre 2019 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 20 octobre 2019 (modifié) Parc National Des Hautes Gorges De La Rivière Malbaie et montée à l'acropole des draveurs, la plus belle randonnée de mes vacances Modifié 20 octobre 2019 par Luc31 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés