canard76 Posté(e) 10 février 2020 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 10 février 2020 Attachez vos tuques !! ça va souffler fort vendredi matin 10 millions de km/h par -27C... ça fait combien en refroidissement éolien ??? 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 11 février 2020 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 11 février 2020 (modifié) Avec la chute de cette nuit pas trop prévu on doit être à 55cm, c'est incroyable, on a l'impression d'être dans une station de ski, le déneigement va certainement durer toute la semaine et en plus on attend 5cm encore jeudi, quel revirement après ce début d'hiver très pluvieux ! Modifié 11 février 2020 par Luc31 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 11 février 2020 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 11 février 2020 Il y a 3 heures, canard76 a dit : Attachez vos tuques !! ça va souffler fort vendredi matin 10 millions de km/h par -27C... ça fait combien en refroidissement éolien ??? Je vais avoir froid avec ma petite famille pour les chiens de trainaux à 10h ☺️😀. Actuellement la nuit est étoilée avec-9°c. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 11 février 2020 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 11 février 2020 (modifié) C'est superbe, merci pour les photos ! 🤩 Profitez, vous avez bien de la chance, en France métropolitaine rien de rien... Voici des photos envoyées par mon frère sur place : C'est curieux, l'aéroport n'affiche que 32cm au sol ? Modifié 11 février 2020 par besacmétéo 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 11 février 2020 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 11 février 2020 Il y a 1 heure, besacmétéo a dit : C'est curieux, l'aéroport n'affiche que 32cm au sol ? Oui j'ai vu ça... Après une série de mesure aléatoire dans le parc à côté de chez moi, j'ai environ 50 cm de neige avant d'atteindre la glace qui c'etait formée avant ces chutes. Je dirai qu'il y a environ 60cm au sol 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 11 février 2020 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 11 février 2020 (modifié) Bonsoir. Journée qui est restée grise avec un-2°c au meilleur moment de la journée,mais très agréable pour la balade en raquette puis la moto neige😉😁⛄Quelques très faibles neiges à attendre cette nuit ? Modifié 12 février 2020 par vda77 Complément du message 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 11 février 2020 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 11 février 2020 Il y a 1 heure, canard76 a dit : Oui j'ai vu ça... Après une série de mesure aléatoire dans le parc à côté de chez moi, j'ai environ 50 cm de neige avant d'atteindre la glace qui c'etait formée avant ces chutes. Je dirai qu'il y a environ 60cm au sol Je confirme aussi tes mesures. Je commence à avoir vraiment quelques doutes dans les conditions de ces mesures à YUL. C'est officielle oui mais est-ce que cela reflete la situation en ville, dans les parcs et jardins? Pour moi non. Il suffit de mesurer sur une haie de coniferes par exemple pour s'appercevoir qu'il y a bien plus que 32cm. Ce n'est pas officielle mais ca revele la couche tout autant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 12 février 2020 Victoriaville Partager Posté(e) 12 février 2020 En fait rien d’anormal dans ces relevés. Les aéroports, étant de vastes étendues dégagées, notre légère poudre québécoise se fait racler par le vent. Phénomène bcp moins présent dans les parcs urbains plus confinés. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 12 février 2020 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 12 février 2020 Pareil je pense vu sa situation le vent fausse systématiquement les épaisseurs 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 13 février 2020 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 13 février 2020 (modifié) Bonsoir. Belle journée avec de belles éclaircies aujourd hui ce qui a permis de profiter de saint sauveur. Actuellement il fait-4°c. À voir la petite perturbation de demain. Pour là où je suis, je dirai un petit 5cm de neige ❄️. Bonne nuit. Modifié 13 février 2020 par vda77 Modification message 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 13 février 2020 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 13 février 2020 (modifié) Bonjour à tous, Tn : -2.3C Ta : -2.0C il devrait neiger faiblement toute la journée, entre 3 et 5 cm à attendre. À partir de ce soir, un petit coup de froid. On dépassera certainement demain matin notre Tnn de l'hiver qui est pour l'instant de -23.2C Pour les dix prochains jours, les températures feront du yoyo, avec de l'humidité lors des redoux (16, 18 et 22 février) Un beau mois de février qui me laissera un sentiment positif de cet hiver. Boujou Modifié 13 février 2020 par canard76 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 14 février 2020 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 14 février 2020 (modifié) Bonsoir. Journée très sympathique passée à Montréal avec un temps faiblement neigeux qui aura laissé effectivement 3 à 4 cms, donnant à la ville un charme d'hiver. (d'après ce que j'ai pu lire, on est au dessus des moyennes de saison nivrau épaisseur de neige). De retour au lac de morency, j ai actuellement-13°c avec, au moin, 50cm de neige (désolé je ne suis pas très fort pour mesurer à l œil 😊) et la température va encore bien descendre.. Bonne nuit. Modifié 14 février 2020 par vda77 Complément du message 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 14 février 2020 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 14 février 2020 Bonsoir. Journée très ensoleillée mais très froide.. Il a fait-15°c au meilleur moment de la journée mais cela n'a empêché en rien de, justement, bien en profiter(magnifique paysage etc). Actuellement il fait-18°c avec toujours un ciel quasi tout bleu avec le soleil qui décroît. La nuit s'annonce denouveau très froide. Bonne fin d'après midi et bonne soirée 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 15 février 2020 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 15 février 2020 (modifié) Bonsoir. Après une matinée faiblement neigeuse le soleil a fait des belles apparitions cette après midi. La journée a commencé avec une température de-24°c puis elle est montée jusqu a-6°c. Actuellement il fait il fait-8°c Modifié 15 février 2020 par vda77 Complément du message 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 17 février 2020 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 17 février 2020 Bonjour. Me voila de retour en France 😭. Superbe vacances et franchement les québécois sont très accueillant, merci à eux. Maintenant retour à tes températures nettement plus douces 😁. Dernières photos prise là-bas. Bonne après midi. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 18 février 2020 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 18 février 2020 Bonjour à tous, Tn : -13.6C Ta : -7.2C Il est prévu entre 5 et 10 cm, ça tombe dru en ce moment !!! La température remonte en flèche, mais j'espère que les précipitations auront fini avant que ça remonte au dessus de 0 Boujou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 18 février 2020 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 18 février 2020 environ 5 cm entre 8h30 et 11h30 depuis, neige faible et Ta = -2.3C Je prendrai des photo à mon travail pour aiguayer le forum 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 18 février 2020 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 18 février 2020 Les photos sont médiocres et ne rendent pas bien compte de la poudrerie actuelle : Ta : -0.4C 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 19 février 2020 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 19 février 2020 C'était un peu trop Sloche ce soir... Photo lors de mon passage à la fête des neiges dimanche dernier, couleurs retouchées automatiquement par google photo, ce n'était pas si bleu dans la réalité 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 19 février 2020 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 19 février 2020 il y a 8 minutes, Luc31 a dit : ce n'était pas si bleu dans la réalité Effectivement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 19 février 2020 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 19 février 2020 Il y a 5 heures, Luc31 a dit : C'était un peu trop Sloche ce soir... Photo lors de mon passage à la fête des neiges dimanche dernier, couleurs retouchées automatiquement par google photo, ce n'était pas si bleu dans la réalité On se croirait à darendel, royaume de la reine des neiges😁. Mais ta photo est superbe... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 19 février 2020 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 19 février 2020 Il y a 11 heures, canard76 a dit : Les photos sont médiocres et ne rendent pas bien compte de la poudrerie actuelle : Ta : -0.4C C'est pas grave canard, vu qu'en France le mot "neige" disparait du langage francais au fil des années.🤒 Heureusement que les topics d'Amérique du Nord existe pour ne pas oublier ce phénomène.... 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 20 février 2020 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 20 février 2020 Bonjour à tous, Tn : -15.3C Ta : -13.4C Froid vif ce matin, mais pas de quoi fouetter un orignal non plus ... ça va se réchauffer à partir de demain, on pourra profiter de notre belle neige en fin de semaine sans engelures (Tx autour de 0C) À nous le ski, la raquette et le patin !!!! Boujou 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 21 février 2020 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 21 février 2020 Ouais ça sens la sloche ça, je vais essayer d'aller patiner demain soir au parc Maisonneuve avant que la glace soit mauvaise Sinon en marchant ce soir je me suis fait la réflexion qu'il y a une belle couche, de ma courte expérience de mon 3° hiver il me semble que c'est la couche la plus épaisse que j'ai vu rester aussi longtemps, d'habitude il y a toujours une pluie ou un méchant redoux qui diminue sensiblement la couche 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 21 février 2020 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 21 février 2020 Bonjour à tous, Tn : -16.8C Ta : -8.5C Il y a 13 heures, Luc31 a dit : Sinon en marchant ce soir je me suis fait la réflexion qu'il y a une belle couche, de ma courte expérience de mon 3° hiver il me semble que c'est la couche la plus épaisse que j'ai vu rester aussi longtemps, d'habitude il y a toujours une pluie ou un méchant redoux qui diminue sensiblement la couche effectivement Luc, en février nous n'avons pas eu de redoux pluvieux comme en janvier (2 fois) La couche se tasse avec le froid, mais reste honorable (environ 45/50 cm) En attendant le 26/27 pour une autre bordée ... Boujou 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés