canard76 Posté(e) 18 décembre 2023 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 18 décembre 2023 (modifié) Bonjour à tous, Ta : 7,1°C 33,8mm depuis hier soir En ce moment c'est un vrai déluge, il pleut comme vache qui pisse !! Encore au moins la même chose à tomber pour la journée. Boujou Modifié 18 décembre 2023 par canard76 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 19 décembre 2023 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 19 décembre 2023 Finalement 84,5 mm sur l'épisode Contrairement à l'est et au nord du Québec, on est resté dans la partie fraiche ... Tx de 9,1°C Demain certainement quelques flocons énigmatiques et subreptices... Boujou 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 19 décembre 2023 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 19 décembre 2023 Des flocons énigmatiques 🤔 Ils cachent des secrets? 😁 les secrets de la neige a volonté?! 🤩 Ou alors des flocons anecdotiques? 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 19 décembre 2023 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 19 décembre 2023 (modifié) Bonjour, Des flocons oui quelques un. Ce qui fait parler aujourd'hui c'est les points d'embâcles innombrables sur la rivière l'Assomption en amont de joliette multiple embâcles et inondations subséquentes. Beaucoup d'évacuation de riverain. Joliette n'a pas encore débâclé. Bref bien occupé. 2 photos. ta -0,4° C. Edit: petit coup de peinture: Modifié 19 décembre 2023 par clemezenc 6 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 19 décembre 2023 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 19 décembre 2023 J'ai comme l'impression que Saguenay et la Gaspésie sont les oubliés de ce début d'hiver 🤣 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 20 décembre 2023 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 20 décembre 2023 Bonjour à tous, Tn : -7.4C Ta : -3.5C journée commencée sous le soleil, puis les nuages viennent d'arriver depuis quelques minutes. On devrait rester comme ça jusque samedi, avec des température au dessus des normes. Pas de grand froid en vu à un horizon raisonnablement prédictible. Le 19/12/2023 à 06:38, Warren117 a dit : Des flocons énigmatiques 🤔 Ils cachent des secrets? 😁 les secrets de la neige a volonté?! 🤩 Ou alors des flocons anecdotiques? Oui oui !! Énigmatiques !!! Les flocons ont une grande part de mystère en ce moment. Ils recèlent un caractère étrange à ne se montrer que sous forme liquide 😆 Boujou 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylocibe Posté(e) 20 décembre 2023 Cluses Haute Savoie Partager Posté(e) 20 décembre 2023 Bonjour à tous , que pensez vous des modèles pour la semaine prochaine ? Encore une fois des températures assez folles pour décembre et de la pluie en vue. Espérons que ça bouge dans le bon sens d’ici là car franchement on se tape un mois de décembre digne d’une ville comme Lyon la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 20 décembre 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 20 décembre 2023 Petite poudrée cet après midi qui a légèrement blanchi le sol, voili voilou 😬 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 20 décembre 2023 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 20 décembre 2023 Il y a 6 heures, Psylocibe a dit : car franchement on se tape un mois de décembre digne d’une ville comme Lyon la C'est toujours mieux que si c'était un mois de décembre digne d'une ville comme Paris, ou pire : comme Brest...! Mais là, ça relèverait de la 4ème dimension. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 22 décembre 2023 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 22 décembre 2023 Bonjour à tous, Tn : -12,3°C Ta : -6,6°C Les températures vont remonter progessivement jusqu'au paroxysme du 25 décembre avec une Tx de 5 à 7°C Puis une bonne rincette le 27 pour un peu de neige le 28 ... Comme Noël sera au balcon ... Pâques sera-t-il aux tisons ??? Boujou 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 25 décembre 2023 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 25 décembre 2023 Bonjour à tous et joyeux Noël !!! Tn: 1,4°C Ta: 3,0°C Du temps mou, gris et doux. Je suis allé faire du vélo hier à défaut de ski de fond !!! C'est dire !!! De la pluie le 27, se transformant en pluie verglaçante le 28, pour finir avec un peu de neige ... Bref pas grand chose à se mettre sous la dent côté météo. Boujou 1 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 28 décembre 2023 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 28 décembre 2023 Bonjour Tout est dit, après une semaine bien animée, nous somme dans une platitude dont la fin n'a de fin que le début de sa fin. Ta 2,1° C au bureau 1,9 chez moi. la semaine passée: 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 29 décembre 2023 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 29 décembre 2023 Bonjour, 0,9° à la maison Jeux des 325 732 différences (attention il y a un piège) 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 29 décembre 2023 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 29 décembre 2023 il y a 10 minutes, clemezenc a dit : Jeux des 325 732 différences (attention il y a un piège) Moi j'en vois deux : 1) tu as repeint le toit de la grange en gris-blanc 2) tu as oublié d'enlever ton échelle Sinon, je vois rien d'autre. Ah si, maintenant, le ciel est couvert. J'ai bon ? 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 29 décembre 2023 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 29 décembre 2023 il y a 1 minute, dann17 a dit : Moi j'en vois deux : 1) tu as repeint le toit de la grange en gris-blanc 2) tu as oublié d'enlever ton échelle Sinon, je vois rien d'autre. Ah si, maintenant, le ciel est couvert. J'ai bon ? exact manque juste la couleur des 325 732 pixels qui a changée. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 29 décembre 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2023 (modifié) il y a 50 minutes, clemezenc a dit : Bonjour, 0,9° à la maison Jeux des 325 732 différences (attention il y a un piège) Le ciel semble assez bien dégagé sur la deuxième photo, alors qu’il ne l’est pas sur la première. J'ai bon ? 😁 Oups, devancé par @dann17 Modifié 29 décembre 2023 par robi38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 29 décembre 2023 Partager Posté(e) 29 décembre 2023 (modifié) Il y a 1 heure, dann17 a dit : Moi j'en vois deux : 1) tu as repeint le toit de la grange en gris-blanc 2) tu as oublié d'enlever ton échelle Sinon, je vois rien d'autre. Ah si, maintenant, le ciel est couvert. J'ai bon ? Si, une autre différence : Sur la 1ère on distingue un ICiste québecois pendu à une branche. Modifié 29 décembre 2023 par anecdote 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 3 janvier Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 3 janvier Bonjour, Bonne année 2024... on poursuit sur du temps mou pour quelques jours. Peut-être de la mignonnerie autour du 10/01. Ciel gris clair à gris semi foncé forcissant à foncé léger. ta -0,7° à maison et -0,1° C au bureau. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylocibe Posté(e) 4 janvier Cluses Haute Savoie Partager Posté(e) 4 janvier Bonjour à tous , peut être la première tempête hivernale en vue mardi/mercredi, mais encore très limite, ca va passer en neige ou non ? C’est la grande question, sûrement un peu des deux 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 5 janvier Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 5 janvier Bonjour à tous, Tn:-13.1C Ta : -12.7C Bonne fraicheur ce matin, suite au passage du front froid. Le ciel est complètement dégagé, c'est déjà ça !! Il y a 16 heures, Psylocibe a dit : peut être la première tempête hivernale en vue mardi/mercredi, mais encore très limite, ca va passer en neige ou non ? C’est la grande question, sûrement un peu des deux L'euro est stable pour le faire passer principalement en pluie et l'américain alterne selon ses passes entre neige et pluie/neige ... Je n'ai pas un bon espoir encore une fois ... Boujou 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 5 janvier Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 5 janvier Il y a 4 heures, canard76 a dit : Bonjour à tous, Tn:-13.1C Ta : -12.7C Bonne fraicheur ce matin, suite au passage du front froid. Le ciel est complètement dégagé, c'est déjà ça !! L'euro est stable pour le faire passer principalement en pluie et l'américain alterne selon ses passes entre neige et pluie/neige ... Je n'ai pas un bon espoir encore une fois ... Boujou D’ici là vous devriez peut être cumuler un peu avec le débordement du système qui va frapper l’est des USA dimanche 🤞 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 5 janvier Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 5 janvier Il y a 5 heures, Brice3411 a dit : D’ici là vous devriez peut être cumuler un peu avec le débordement du système qui va frapper l’est des USA dimanche 🤞 Un petit 5 cm ... pas grand chose, mais on prend volontiers !! 😁 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 7 janvier Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 7 janvier La neige a débuté vers 18h, par -10°C Pas mal de vent, rafales à 40 km/h. Accumuation : environ 3 cm Si ça veut bien sourire pour une fois, on pourrait atreindre les 10 cm demain soir. Boujou 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 7 janvier 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 7 janvier (modifié) Il y a 5 heures, canard76 a dit : La neige a débuté vers 18h, par -10°C Pas mal de vent, rafales à 40 km/h. Accumuation : environ 3 cm Si ça veut bien sourire pour une fois, on pourrait atreindre les 10 cm demain soir. Boujou Allez, je mise même sur un 15cm d’ici ce soir, mais que ça fait plaisir de revoir Montréal au blanc ! ❄️ Outre le système des 9/10 janvier mitigé, à surveiller le 2nd système bien agité du 13/14 janvier apparemment plus riche en potentiel, affaire à suivre… 🤞 Modifié 7 janvier par UneBulleDeSavon 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 7 janvier 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 7 janvier Ça fait plaisir de revoir les engins pratiquement au chômage technique cet hiver ! 😛 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés