Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Hé ! Elles sont superbes ces photos ! ça devrait ressembler à ça, Montréal, dans quelques jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

-17 prévus demain matin, -12 en maxis (tous ça revu à la baisse), encore une journée bien froide donc. (pour Ste Hyacinthe, à l'extérieur de MTL, -20 en mini et -29 en ressenti !)

À la suite de la tempête, les températures semblent vouloir replonger à nouveau.

Assez assez default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je crois que si ça continue, je vais faire une overdose default_unsure.png ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Hé ! Elles sont superbes ces photos ! ça devrait ressembler à ça, Montréal, dans quelques jours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

-17 prévus demain matin, -12 en maxis (tous ça revu à la baisse), encore une journée bien froide donc. (pour Ste Hyacinthe, à l'extérieur de MTL, -20 en mini et -29 en ressenti !)

À la suite de la tempête, les températures semblent vouloir replonger à nouveau.

Assez assez default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je crois que si ça continue, je vais faire une overdose default_unsure.png ...

Tu veux des baffes??? continu comme ca tu es bien partie pour en avoir une bonne paire de 1000 baffes à ton retour au pays! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps : c'est le pompon! neige à Vancouver! même lattitude que Paris! je crois bien qu'à même lattitude il n'y a que de Brest à Reims (ou Nancy?) que l'on a pas encore vu un seul flocon de la saison! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige pas mal à Vancouver également : Webcam

Oui ca commence à Vancouver ou un avertissement de neige est en cours avec de 15 à 20cm attendu d'ici dimanche matin sur la ville et jusqu'à 20 à 40cm localement plus à l'Est de la ville... default_unsure.png

De telles chutes de neige ne doivent pas etre si courante que cela là-bas, par contre dés dimanche soir les temperatures vont remonter et repasser au-dessus de la barre des 10° à Vancouver donc ce sera plutot ephemere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ! Elles sont superbes ces photos ! ça devrait ressembler à ça, Montréal, dans quelques jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

-17 prévus demain matin, -12 en maxis (tous ça revu à la baisse), encore une journée bien froide donc. (pour Ste Hyacinthe, à l'extérieur de MTL, -20 en mini et -29 en ressenti !)

À la suite de la tempête, les températures semblent vouloir replonger à nouveau.

Assez assez default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je crois que si ça continue, je vais faire une overdose default_unsure.png ...

Pour Mtl aussi sa va être froid demain avec des averses de neige, Demain matin -15°C Plutôt nuageux. Demain après-midi -12°C temps resentie -18 nuageux avec averses de neiges.

En ce moment sur Mtl, -13°C temps resentie -22 nuageux.

En ce moment sur Sth, -11°C temps resentie -18 nuageux.

Pour demain pour Sth, demain matin -18°C nuageux et en après-midi -12°C nuageux avec averses de neiges.

http://blogue.canoe-inc.com/mediam/Une-2_03.JPG Photo de Saint-Hyacinthe cette semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool tout ca, je serai au Canada du 24 decembre au 07 janvier, périple en Toronto, Otawa et Montréal! que la neige continue de tomber.... default_cool.png

Nice sa, en plus cette année a 100% sure qu'on à un Noël blanc, la dernière fois c'étais en 2004.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Il fait froid ce soir, à 2oh42 seulement on s approche des -20 en dehors de la ville !

Edit : froid glacial a minuit 52, j'ai les poils du nez qui gèlent ! C'est vraiment spécial comme sensation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Il fait froid ce soir, à 2oh42 seulement on s approche des -20 en dehors de la ville !

Edit : froid glacial a minuit 52, j'ai les poils du nez qui gèlent ! C'est vraiment spécial comme sensation !

Va à Chamrousse un jour de froid ,de neige et de vent et tu aura la meme temperature .

Profite bien du froid et de la neige et pour Noel fais toi offrir un APN et un coffre fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice sa, en plus cette année a 100% sure qu'on à un Noël blanc, la dernière fois c'étais en 2004.

Non c'était l'an dernier...On taquine les -20° ce matin dans le sud du Québec, avec -17° à Québec et -13° à Montréal par exemple.

Ressenti minimum de -28 à Québec cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'était l'an dernier...

On taquine les -20° ce matin dans le sud du Québec, avec -17° à Québec et -13° à Montréal par exemple.

Ressenti minimum de -28 à Québec cette nuit.

J'étais chez des chum a Noël l'année passer, a Mtl et il avait 0 cm au sol, la température a grimpé a 10°C et il y avais eu des averses de pluie.

Un avertissement de poudrerie a été émis pour, la Mauricie, Lanaudière, Lachute - Saint-Jérôme, Drummondville - Bois-Francs, Vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe, Montréal métropolitain - Laval, Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon.

Des vents forts du nord-est se lèveront la nuit prochaine et soulèveront la neige pour donner de la poudrerie généralisée sur ces régions.

Mtl et la Rive-Sud pourrais dépasser les 30 cm de neige, cela commence se soir.

Ce soir -11°C temps resentie -20 faible neige 1 a 3 cm.

Cette nuit -10°C temps resentie -21 forte neige 15 a 25 cm et poudrerie.

Demain matin -7°C temps resentie -15 forte neige 10 cm.

Demain après-midi -2°C temps resentie -10 neige parfois forte 5 a 10 cm.

En ce moment -12°C temps resentie -20 nuageux. 8h58 am

Cette après-midi -11°C temps resentie -17 nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige pas mal à Vancouver également : Webcam

Cette webcam est bloquée depuis hier soir, ce matin il fait actuellement et il est tombé au moins 10cm à vue d'oeil à Vancouver cette nuit.

Cependant cela devrait rapidement fondre aujourd'hui et il est prévu de 50 à 75mm de pluie d'ici lundi soir avec des temperatures repassant au-dessus des 10°.

Voici des webcam de Vancouver à 5h55 locale, la couche semble tout de meme atteindre ou légérement dépasser les 10cm default_dry.png .

Webcam Vancouver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mtl et le Sud du Québec attend jusqu'à 40 cm de neige, et de la poudrerie vent du nord-est de 30 a 50 kmh et rafales a 70-80 kmh ! En ce moment -13°C temps resentie -20 nuageux ! Cette après-midi -11°C temps resentie -17 nuageux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mtl et le Sud du Québec attend jusqu'à 40 cm de neige, et de la poudrerie vent du nord-est de 30 a 50 kmh et rafales a 70-80 kmh ! En ce moment -13°C temps resentie -20 nuageux ! Cette après-midi -11°C temps resentie -17 nuageux !

D'ici demain matin, 20 a 25 cm de neige devrais avoir tombé, demain après-midi 15 a 20 cm de neige attendue !

Au total d'ici demain soir, il devrais avoir tombé entre 30 et 45 cm de neige ! L'avertissement de poudrerie est en vigeure, de cette nuit a demain soir ! En ce moment le ciel est toujours nuageux, -12°C temps resentie -19 !

La visibilité devrais être réduite a nul par endroit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais chez des chum a Noël l'année passer, a Mtl et il avait 0 cm au sol, la température a grimpé a 10°C et il y avais eu des averses de pluie.

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que l'an dernier Noël avait été vert à Montréal, mais pas en 2005.Début des hostilités ce soir dans le sud du Québec...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Non, pas 30 à 45 mais 25 à 35 ! Mais c'est déjà pas mal default_rolleyes.gif !

Actu -11, vent de nord-est faible et ciel bien couvert.

Vivement cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas 30 à 45 mais 25 à 35 ! Mais c'est déjà pas mal default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Actu -11, vent de nord-est faible et ciel bien couvert.

Vivement cette nuit !

On annonce, 30 a 40 cm se qui est déjà pas mal pareille default_mad.gif ! Mais, la poudrerie n'aidera pas ! Cette nuit des vent de 20 a 40 kmh, et demain matin et demain après-midi des vents de 40 a 50 kmh !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On annonce, 30 a 40 cm se qui est déjà pas mal pareille default_w00t.gif ! Mais, la poudrerie n'aidera pas ! Cette nuit des vent de 20 a 40 kmh, et demain matin et demain après-midi des vents de 40 a 50 kmh !

Pour les accumaltions, que j'ai mentioné j'ai un poste de météo 24h sur 24h et une image rouge passe, et sa l'indique pour Mtl et la Rive-Sud 30 a 40 cm et poudrerie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Qui annonce 30-40 ? Ni MM, ni EC, ni Accuweather default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui annonce 30-40 ? Ni MM, ni EC, ni Accuweather default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi, ses marqué Environnement canada, et Météo Media, j'vien de regardé Météo media eu ils annoncent 25 a 40 cm, mais les accumulations n'e sont pas pareille partout ! On va voir demain soir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo Media et Environnement Canada annoncent, pour Vallé-Du-Richelieu, Huntingdon, Montréal, et Saint-Hyacinthe, 30 a 40 cm ! En ce moment -9°C temps resentie -18 faible neige ! Températures à la hausse dans les prochaines heures pour atteindre, -2°C Lundi après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...