Julien764 Posté(e) 13 décembre 2007 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Oui mais le meilleur reste toujours de s'amusé dans le neige ce que nous Français mis a part montagnard ne peuvent pas faire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 13 décembre 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 13 décembre 2007 GFS est toujours hallucinant pour dimanche, en plus cette dépression semble freiner dans sa progression vers le nord par des hautes pressions, on dirait que ça sérieusement donner. J'en connais un qui ne pas regretter de se trouver là bas! Ce qui est fou c'est le rapprochement dans le temps de deux tempêtes majeures pour MTL ! En fin de semaine on aura dépassé largement la quantité normale de neige pour tout le mois... Il y a déjà 25cm au sol, on en attend 10 d'ici demain (la neige a commencé actu) et probablement plus de 20 dimanche (et jusque 40 et plus si les prévisions actuelles se réalisent !). Nòël sera blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 13 décembre 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Ce qui est fou c'est le rapprochement dans le temps de deux tempêtes majeures pour MTL ! En fin de semaine on aura dépassé largement la quantité normale de neige pour tout le mois... Il y a déjà 25cm au sol, on en attend 10 d'ici demain (la neige a commencé actu) et probablement plus de 20 dimanche (et jusque 40 et plus si les prévisions actuelles se réalisent !). Nòël sera blanc ! Est ce qu'un modérateur peu le bannir de ce forum le temps qu'il est au Canada c'est vraiment énervant, en plus on nous nargue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 En ce moment -14°C temps resentie -21 faible neige ! D'ici demain soir, 10 cm ! On prévoient encore pour Dimanche, 40-45 cm ! Température à la hausse cette nuit et demain, cette nuit -7°C temps resentie -15 faible neige, demain matin -4°C faible neige, demain après-midi -1°C temps resentie -7°C faible neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 En ce moment -10°C temps resentie -20 faible neige ! D'ici demain soir, 10 cm ! On prévoient encore pour Dimanche, 40-45 cm ! Température à la hausse cette nuit et demain, cette nuit -7°C temps resentie -15 faible neige, demain matin -4°C faible neige, demain après-midi -1°C temps resentie -7°C faible neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 14 décembre 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 14 décembre 2007 8cm de tombés, d'autres averses arrivent, et la température qui devait remonter cette nuit est toujours bloquée en dessous de -10. Et pour cause, il n'y a pas de vent contrairement à ce qui était prévu, donc le froid est resté en basses-couches. Peut-être -20 et moins demain matin selon certaines prévisions. Et toujours la tempête, 25-35 cm me semblent raisonnables... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 En ce moment -7°C nuageux, cette après-midi 0°C temps resentie -6 faible neige 1-2 cm ! Températures à la baisse en fin d'après-midi ! Cette nuit et demain matin, -18°C temps resentie -28 nuageux, demain après-midi -14°C ensoleillé ! Et pour la tempête, 25-40 cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 En ce moment -2°C temps resentie -7 faible neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 décembre 2007 En ce moment -2°C temps resentie -7 faible neige ! Hey ! Hip-hop ! Tu pourrais nous mettre des photos sur ce Forum ? ça serait super comme contribution ! Merci d'avance. JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 La tempête va durée 24 heures, voici des accumulations qui pourrais tombé d'ici Lundi matin, Montréal 36 cm, Québec 38 cm, Gaspé 60 cm, Sherbrooke 50 cm, Saint-Hyacinthe 43 cm, Rouyn-Noranda 5-10cm, Rimouski 54 cm, Rivière-Du-loup 52 cm, Saquenay 37 cm, Sept-Îles 48 cm ! Source : Environnement Canada ! La neige devrais commencé, pour Montréal et Québec Dimanche matin vers 3h-4h En ce moment, température qui commence à baissé, -14°C temps resentie -22 nuageux ! Cette tempête, sera accompagnée de vent du nord-ouest de + 40 kmh et poudrerie ! Je rapelle, cette nuit, demain matin, et demain après-midi très froid ! Cette nuit et demain matin, en sensation -30 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 15 décembre 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Ça baisse bien ce soir, -13 à 22h, et -22 ressenti avec le vent... On devrait taquiner les -20 réels demain matin, et s'approcher des -30 ressentis ! Sinon la tempête est vue encore plus à l'ouest, et on parle de 30 à 50cm pour MTL ! 25-30 cm au sol actu. Ça nous donnerait plus de 50-60cm au sol, ce qui est le double de la couche normale de la période la plus enneigée de l'année (fin janvier) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Ça baisse bien ce soir, -13 à 22h, et -22 ressenti avec le vent... On devrait taquiner les -20 réels demain matin, et s'approcher des -30 ressentis ! Sinon la tempête est vue encore plus à l'ouest, et on parle de 30 à 50cm pour MTL ! 25-30 cm au sol actu. Ça nous donnerait plus de 50-60cm au sol, ce qui est le double de la couche normale de la période la plus enneigée de l'année (fin janvier) ! Tu as bein de la chance, nous on se contntera des webcams. Une chose que je reproche sur ce topic c'est le manque de photos. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 C'est vrai ça, des photos SVP serait le bienvenue, quand je vois celle de Quebec sur le photolive et dire qu'il annonce encore une tempête pour Dimanche, qu'est ce qu'ils vont ramasser là bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 et dire qu'il annonce encore une tempête pour Dimanche, qu'est ce qu'ils vont ramasser là bas Oui, de 20cm à 50cm en général.En attendant, il fait bien froid ce matin, avec près de -30° dans certains secteurs. Plus généralement, on est plutôt entre -20° et -25°, mais le ressenti est autour de -30° souvent, voire moins, comme à Québec où il fait actuellement -23° avec un Windchill de -34, par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 15 décembre 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Oui le froid est bien tombé (max de -14 aujourd'hui). Sinon les prévisions et les institutions font de plus en plus état d'une tempête vraiment dangereuse, et la vallée du St Laurent apparaît désormais clairement être la zone la plus visée, on pourrait aller chercher 40-50cm (on parle même de manifestations orageuses !) avec des vents de 60-80kmh ! Je suis béni ! Pour les photos c'est clair que ce serait bien de pouvoir en mettre, mais je n'ai pas d'appareil ... C'est vraiment dommage avec ces paysages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 +2°c, ciel clair, avec la superbe lumière rasante d'un plein après-midi de décembre. Flûte, je me suis trompé de topic... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 15 décembre 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Moi ça me manque ces journées d'inversion avec cette pâle brûme qui laisse légèrement apparaître les sommets enneigés et le froid bleu du ciel... On échange ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Moi ça me manque ces journées d'inversion avec cette pâle brûme qui laisse légèrement apparaître les sommets enneigés et le froid bleu du ciel... On échange ? JAMAIS ! Tu entends, JAMAIS je n'échangerai mes inversions contre tes mètres de neige à ne plus savoir quoi en faire ! MAIS, rien que pour TE FAIRE PLAISIR, et PARCE QUE C'EST TOI, je veux bien me sacrifier, partir au Québec pendant les 3 prochains mois, et te laisser mon appart en échange. Sympa, hein ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne me remercie pas, je suis capable de tout pour des amis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 En ce moment Montréal -20°C, Québec -22°C temps resentie -33 , Val-D'or -28°C , Saint-Hyacinthe -26°C, -28°C Chibougamau ! Un important système dépressionnaire présentement sur le Texas remontera vers le nord-est aujourd'hui tout en s'intensifiant. Cette tempête hivernale se retrouvera sur la nouvelle Angleterre dimanche. Les précipitations sous forme de neige débuteront dimanche matin sur le sud-ouest du Québec et atteindront la Gaspésie en soirée. Des quantités importantes de neige sont donc attendues sur plusieurs régions dimanche et lundi. De la poudrerie généralisée sera également de la partie dans la vallée du St-Laurent ou les vents du nord-est souffleront en rafales jusqu'à 80 km/h. Montréal métropolitain 04h43 HNE le samedi 15 décembre 2007 un avertissement de neige pour Montréal métropolitain - Laval est émis Des quantités de neige entre 15 et 30 cm sont attendues dimanche sur ces régions. un avertissement de poudrerie pour Montréal métropolitain est émis Les vents forts combinés à la neige réduiront la visibilité à presque nulle aujourd'hui sur une partie de la côte gaspésienne et à compter de dimanche après-midi pour le sud-ouest et le centre de la province. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 15 décembre 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 15 décembre 2007 JAMAIS ! Tu entends, JAMAIS je n'échangerai mes inversions contre tes mètres de neige à ne plus savoir quoi en faire ! MAIS, rien que pour TE FAIRE PLAISIR, et PARCE QUE C'EST TOI, je veux bien me sacrifier, partir au Québec pendant les 3 prochains mois, et te laisser mon appart en échange. Sympa, hein ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne me remercie pas, je suis capable de tout pour des amis. Vraiment je suis touché ! Mais si on pouvait faire ça fin mars ça m'arrangerait encore plus ! Tu aimes la sloche ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je reviens de ma petite ballade, qui fut assez douloureuse pour mon front et mes doigts ! En fait c'est très supportable mais faut pas rester longtemps... Et heuresement qu'Il n'y a pas de vent, là ça serait devenu vraiment difficile. Sinon -33°c ce matin dans une ville des Laurentides, pas très loin de MTL... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbo28 Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Vraiment je suis touché ! Mais si on pouvait faire ça fin mars ça m'arrangerait encore plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Tu aimes la sloche ? Je reviens de ma petite ballade, qui fut assez douloureuse pour mon front et mes doigts ! En fait c'est très supportable mais faut pas rester longtemps... Et heuresement qu'Il n'y a pas de vent, là ça serait devenu vraiment difficile. Sinon -33°c ce matin dans une ville des Laurentides, pas très loin de MTL... mais que fais-tu à Montréal ,tu es en vacances ???? quel veinard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 15 décembre 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Ah non ! Je suis en vacances depuis hier, dernier jour de mes examens ! Je fais un an d'études ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Sur Montréal : Attention aux verglas qui sera énormément présent, ensuite des chutes de neiges sont possible en limite de perturbation. Les températures pourraient descendre jusqu'à -17°C dans la nuit, ensuite nous seront à l'aube de la tempête de neige. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Aucun verglas n'est prévue ! En ce moment -17°C ensoleillé ! Dimanche matin -16°C temps resentie -25 faible neige Dimanche après-midi -10°C forte neige ! Rafales jusqu'à 80 kmh et poudrerie ! Jusqu'à Lundi matin ils pourrais tombée, entre 40 et 50 cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 En ce moment -15°C nuageux ce n'est pas très chaud à l'exterieure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés