Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

15 à 20 cm ce soir, et pour cette nuit pour Québec et demain après-midi 2 cm attendue ! Actuellement -11°C resentie -22 sous un ciel nuageux !

Demain et Mardi froid, demain matin -15°C en resentie -27 default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> faible neige, 2 cm et demain après-midi -10°C en resentie -20 nuageux default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Jeudi on pourrais avoir un petit redoux, avec peutête de la pluie avant le retour du froid !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, temps glacial venteux et nuageux -13°C resentie -23 ! Cet après-midi, -10°C resentie -22 nuageux, vents de l'ouest à 40 kmh rafales à 70 kmh et poudrerie !

Québec attend toujours, d'ici tôt ce matin 10 à 15 cm et l'avertissement de neige et poudrerie est maintenu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, -17°C resentie -30 nuageux default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> rafales de l'ouest à 46 kmh ! Comme je les dit plutôt, aujourd'hui venteux froid et nuageux ! Demain Mardi encore froid, max de -11°C default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ensoleillé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Frette ce matin ! -16 actu avec une espèce de vent cinglant à -30 ! Pour courroner le tout, pas de soleil ! Mais ça fait du bien de voir qu'il peut encore faire vraiment froid !

Pff y'en a marre que Québec ait toute la neige, ici on a reçu 3-5cm hier et Québec une trentaine !

Bon, pour la prochaine on semble meiux servis ici, mais Québec en aura encore tout de même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Frette ce matin ! -16 actu avec une espèce de vent cinglant à -30 ! Pour courroner le tout, pas de soleil ! Mais ça fait du bien de voir qu'il peut encore faire vraiment froid !

Pff y'en a marre que Québec ait toute la neige

, ici on a reçu 3-5cm hier et Québec une trentaine !

Bon, pour la prochaine on semble meiux servis ici, mais Québec en aura encore tout de même !

Tu en as pas assez , tu en veux encore , petit gourmand ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Mon bon Ricos, tout est relatif tu le sais bien default_laugh.png ! Admettons que tu ais bien été servi en neige tout l'hiver, sauf que se produit un épisode qui donne 5cm chez toi et 30cm chez Chris, me dis pas que tu verserais une larme pour son bonheur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mon bon Ricos, tout est relatif tu le sais bien default_laugh.png ! Admettons que tu ais bien été servi en neige tout l'hiver, sauf que se produit un épisode qui donne 5cm chez toi et 30cm chez Chris, me dis pas que tu verserais une larme pour son bonheur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Si j'ai eu un bon hiver neigeux ( Type 98/99 ou 04/05 ) et que sur un épisode Chris recolte 30 et moi 5 cm , je serais content pour lui ( mais attention , je me ferais inviter pour le café pour voir cette belle couche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) car le pauvre cet hiver ( a moins d'une belle surprise en debut de Printemps ) , malgré ces 200 m supplementaires par rapport a Bourgoin , ce fût assez desolant , il n'a d'ailleurs plus qu'une seule phrase dans la bouche pour caracteriser cette saison froide " hiver de m**** " " default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , par contre si l'année prochaine il neige plus à Tullins qu'a Chélieu , la je serais colère default_mad.gif ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On ne voit pas les choses de la même manière Eric default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je suis plutôt du genre jaloux default_rolleyes.gif ..

Blague à part, ça ne monte pas bien haut aujourd'hui ! Il fait -15 à l'aéroport et -29 averc le vent, malgré un beau soleil qui est sorti.

Le vent souffle en assez fortes rafales qui soulèvent de gros nuages de neige tourbillonants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais cela fais du bien et aussi qu'il commence à ce coucher plus tard, ce soir ils ce couche à 17h15 !

Actuellement, -15°C resentie -27 ensoleillé demain max de -10°C ensoleillé, Mercredi, Jeudi, et Vendredi plus confortable enfin je l'espère default_cool.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement -19°C sous un magnifique soleil default_cool.png, cet après-midi -12°C ensoleillé !

on attend 10 à 15 cm de neige, 5 cm cette nuit vents du nord-est à 20 kmh rafales à 40 kmh et poudrerie, demain après-midi faible neige 5 à 10 cm vents du nord-est, à 20 kmh rafales à 40 kmh poudrerie et plus confortable max de -1°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Actuellement -19°C sous un magnifique soleil default_cool.png, cet après-midi -12°C ensoleillé !

on attend 10 à 15 cm de neige, 5 cm cette nuit vents du nord-est à 20 kmh rafales à 40 kmh et poudrerie, demain après-midi faible neige 5 à 10 cm vents du nord-est, à 20 kmh rafales à 40 kmh poudrerie et plus confortable max de -1°C !

default_wub.pngdefault_wub.png

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Une bonne fraîcheur ce matin, proche ou égale à -20.

Avec les trois systèmes attendus en une semaine, on devrait avoir un cumul de 30cm, ici comme à Québec qui ne s'en décidemment pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement -16°C ensoleillé ! Cette nuit et demain main, la neige sera parfois forte ! Une tempête de neige pourrais nous touché Lundi, à surveiller default_rolleyes.gif !

Vendredi de cette semaine, on pourrais avoir de la pluie le max prévue est de 5°C à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quantités de neige recu jusqu'à présent, Québec normales 316 actuellement 324, Montréal normales 216 actuellement 239, Région de Québec et de la Gaspésie selon les secteur, dépassent le mètres de neiges !

Quantités de neige actuellement au sol, Québec 105 cm et Montréal 17 cm ! Source : Météo Media !

On attend de se soir à Jeudi matin près de 20 cm de neige, de la poudrerie et des vents modérée du nord-est !

Actuellement -14°C ciel nuageux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Un 10-15cm demain ! Et Québec est encore sous avertissement de neige avec 15-20cm !

Sinon encore une journée froide (mais on s'habitue vraiment vite, je n'ai plus l'impression qu'il fait si froid) avec -13 de tx provisoire sous un ciel désormais très voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environnement Canada annonce et Météo Media annonce 10 à 15 cm, avec des posibilité d'averses de grésil et de pluie verglacente puisque le max sera de 0°C !

Tva et Tqs annonce 10 à 20 cm, avec des posibilité d'averses de grésil et de pluie verglacente et aussi il annoce un max de 0°C !

Tout sa sera accompagnée, avec des vents du nord-est à 20 kmh rafales à 40 kmh et posibilité de poudrerie !

Actuellement -13°C ciel nuageux !

Peutête qu'un avertissement de neige pourrais être émis pour Mtl, Ici à Saint-Hyacinthe près de Mtl on attend de 15 à 25 cm, et on est sous avertissement de neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Eh oui encore de la neige a venir...

Ici de passage pres du lac St Jean, -25°C actuellement et un ciel qui se voile lentement mais surement, la perturbation neigeuse sera sans doute moins active que plus au Sud vers Montreal et Quebec. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la France!

dsc03735zx2.th.jpg

Le Mont Royal, luge, patin a glace, ski de fond en plein Montreal, simplement hallucinant.

Une petite photo de Montreal ou je passe une semaine, arrivee hier vers 13h30 heure locale avec un windchill a

-25 degres celsius! L'hiver le vrai!

Demain la neige et un net radoucissement.

a+

Lolo17

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Saint-Hyainthe, la comission scolaire à décidé de fermé ses écoles, et dans d'autres régions aussi ils on décidé pour fermé pour la journée ! Actuellement -10°C faible neige !

Mtl attend cette nuit, 5 à 10 cm et demain 5 à 10 cm et risque de grésil et de pluie verglacente, max de 1°C vents du nord-est à 20 kmh rafales à 50 kmh et poudrerie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...