Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Hey-judd, don't be so sad default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Désolé default_innocent.gif

Oui les photos de Québec sont assez folles... Heureusement que le système de dimanche-lundi devrait aussi laisser de la pluie, sinon on aurait eu 30cm par dessus tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à demain en mi-journée, 5 à 10 cm le maximum sera atteint en matinée -1°C !

Demain après-midi mercure à la baise et froid, ciel nuageux poudrerie et vents du nord-est de 30 à 40kmh rafales à 50 kmh ! Demain après-midi en resentie -15 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement doux et faible neige, -1°C resentie -8 ! Cet après-midi, mercure à la baise -9°C en resentie -14 poudrerie et vents de l'ouest, à 30 kmh rafales à 50 kmh et ciel nuageux !

Environ au sol actu 2 à 3 cm, on attend d'ici la mi-journée un autre 2 cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

5cm de belle neige ce matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de la neige ce matin a Montreal, il semblerait que les records soient tous explosÉs et je lisais ce matin dans le journal de MontrÉal que les autoritÉs sont obligÉes d'ouvrir d'autres centres de stockage pour la neige tellement les centres actuels sont archi-pleins. Hier soir j'ai assistÉ a un dÉneigement de rue (Rue Maisonneuve non loin de la rue Sainte Catherine) faut voir le matos utilisÉ, les semi-remorques remplis a rabord de neige, les mecs ont vraiment une technique incroyablement efficace.

C'est le paradis pour ceux qui aiment la neige ici! et bien qu'on soit en ville, aucun problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement -6°C resentie -12 ciel nuageux, rafales de l'ouest à 40 kmh et poudrerie ! Demain plus froid, demain matin -22°C ensoleillé et demain après-midi -10°C ensoleillé !

Lundi le max pourrais être, de 8°C sous un ciel nuageux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui ben le déneigement j'en ai ma claque ! Quand ces monstrueuses machines te réveillent à 4h du matin en passant et repassant sans cesse devant ta fenêtre mal isolée, y'a de quoi être relativement de mauvaise humeur au réveil default_rolleyes.gif

Actu le front froid est passé, le vent s'est levé et soulève beaucoup de neige, la température plonge (-5 actu) vers les -10 puis -20 demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ben le déneigement j'en ai ma claque ! Quand ces monstrueuses machines te réveillent à 4h du matin en passant et repassant sans cesse devant ta fenêtre mal isolée, y'a de quoi être relativement de mauvaise humeur au réveil default_rolleyes.gif

Actu le front froid est passé, le vent s'est levé et soulève beaucoup de neige, la température plonge (-5 actu) vers les -10 puis -20 demain matin.

default_laugh.pngdefault_laugh.png , tu me fais penser à la blague du parigo qui s'en va en Haute-Savoie, au début y trouve ça chouette la neige et au fil des jours il en a vraiment ras le bol de tout les inconvénients, non sincèrement , un souvenir inoubliable dans ta vie que ce séjour au Canada, à travers tes récits, à travers les photos, on partage des moments qui nous sont carréments proscrit par ici cette année, pas un brin de neige au sol default_wacko.png encore, alors avec ce topic, on "équilibre" mais bon c'est pas tout, j'en aimerais aussi default_wub.png alors svp souffle, soufffle vers chez nous pour nous en donner un peu, appelle tout le canada à souffler vers l'Est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement -8°C resentie -16 ensoleillé, rafales de l'ouest à 47 kmh poudrerie base ! Demain plus froid, demain matin -20°C ensoleillé et en après-midi, -10°C resentie -17 ensoleillé !

Lundi on pourrais avoir de la faible pluie, avec un max de 7°C à surveiller !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement -9°C resentie -17 ensoleillé, rafales de l'ouest à 50 kmh ! Demain plus froid, max de -10°C resentie -17 ensoleillé !

Dimanche on pourrais avoir comme accumulations de neige, entre 5 et 15 cm et Lundi des averses de pluie avec 7°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

http://meteocentre.com/forums/index.php?sh...=5208&st=15

Je rappelle ce sujet bien alimenté en photos de neige default_rolleyes.gif ...

Actu -11 avec un vent bien piquant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement -11°C resentie -19 ciel nuageux !

Un gros système est à surveiller pour Dimanche soir et Lundi, dans la nuit de Dimanche à Lundi sois 15 à 30 cm de neige ou, 20 à 30 mm de pluie jusqu'à Lundi soir !

Puisque le mercure sera de 7°C ou en bas de 7°C, tout dépend du système à surveiller !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Autre problème causé par ces quantités de neige, les bancs de neige atteignent par endroit les lignes électriques ! Une chaîne de télévision a même organisé le concours du plus haut banc de neige ! Certains atteignent le toît des maisons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T° bien froides ce matin au Québec :

-20° à Montréal (bien moins en banlieue)

-22° à Québec (IRE -34)

-25° à Sherbrooke

-27° à Charlevoix

-29° à Valcartier (probablement moins chez Dann)

-30° au Mont Tremblant

-30° à Val d'Or

-34° à La Tuque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement -15°C sous un magnifique soleil !

Demain max de 0°C nuageux avec averses de neige 2 à 4 cm, et se changeant en pluie en fin de journée !

Lundi le max prévue de 11°C, pluie parfois forte 15 à 30 mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement -15°C sous un magnifique soleil !

Demain max de 0°C nuageux avec averses de neige 2 à 4 cm, et se changeant en pluie en fin de journée !

Lundi le max prévue de 11°C, pluie parfois forte 15 à 30 mm !

Juste une petite question hip hop: Pourquoi mets-tu un point d'exclamation à la fin de toutes tes phrases ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Juste une petite question hip hop: Pourquoi mets-tu un point d'exclamation à la fin de toutes tes phrases ?

C'est un robot, tu sais pas depuis le temps ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est un robot, tu sais pas depuis le temps ! default_laugh.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> un robot peut être , mais en tout cas il a de bien bonnes conditions par chez lui default_rolleyes.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En tout cas ce soir ça descend bien à Québec après être monté autour de -13°C au maxi, -18°C actuellement et la parade du carnaval va débuter assez prochainement dans les rues de Québec. Bon point : le vent est quasiment tombé. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...