Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Superbe journée ! Avec le soleil de plus en plus haut et la neige, la luminosité devient vraiment éclatante !

Il fait frisquet tout de même, -10 de tx provisoire (mais sûrement définitive), et -20 avec le vent vigoureux qui souffle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Le soleil commence à faire sont effet, la neige a fondue un ti peu même si il fais froid ! Dimanche dans 3 semaine on avance l'heure, le soleil va resté plus longtemps et faire plus effet default_cool.png !

Il commence à se couché plus tard, se soir 17h28 ! À la fin de la semaine, et se week-end les température devrais être au tour des normales, normales de saison -12/-2 !

Actu -12°C resentie -17 nuageux ! Demain encore froid, max de -8°C resentie -17 ensoleillé ! Demain matin en resentie -30 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Encore -11 à 13h malgré un soleil splendide, je ne sais pas si les -7 de tx prévus vont être atteints... Le vent renforce la sensation de froid.

Probable système la semaine prochaine, de progression lente, il pourrait donner pas mal de neige durant son long passage...

Et non la neige ne fond pas, sauf peut-être sur les trootoirs exposés au soleil de fin février toute la journée, et encore c'est léger. Mais bon avec des tx proches de -2, là la neige va se tranformer, c'est sûr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'étais à Montréal, dans certain coin la neige fondais un ti peut genre des tite flaque d'eau, de rien du tout dans les rues et sur les trotoirs!

Actu, -8°C resentie -17 ensoleillé, demain moin froid max de -5°C avec faible averses de neige une trace à 1 cm ! Jusqu'à présent, week-end saisonier et ensoleillé default_cool.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu -10°C ciel nuageux, cet après-midi -3°C ensoleillé et saissonier default_cool.png ! J'vien de regardé MM, il vienne de parler d'un fameux système qui se george d'humidité, et nous apportée de Mardi après-midi à Mercredi soir + de 20 cm de neige default_dry.png !

C**** d'hiver, j'tanné de la neige j'veut du temps doux ! La semaine prochaine, mercure plus saissonier jusqu'à présent entre -4°C et 0°C default_cool.png !

Sa va être la 26 ième tempête qui va touchée le Québec !

Nombre de tempête jusqu'à présent, Mtl et rive-sud !

Novembre : une tempête !

Décembre : 2 tempête !

Janvier : une tempête !

Février : 3 tempête jusqu'à présent, une 4 ième qui s'envient default_dry.png !

Cette semaine, semaine de relâche pour certains écoliers qui vont en profiter pour faire des activitée en pleine air, et la semaine prochaine d'autres écoliers seront en congé une semaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa va être la 26 ième tempête qui va touchée le Québec !

Nombre de tempête jusqu'à présent, Mtl et rive-sud !

Novembre : une tempête !

Décembre : 2 tempête !

Janvier : une tempête !

Février : 3 tempête jusqu'à présent, une 4 ième qui s'envient default_dry.png !

Ca fait 7 tempêtes bientot 8, où sont les 26 tempêtes ?

C'est animé chez vous par rapport à chez nous, "grand calme et douceur"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ca fait 7 tempêtes bientot 8, où sont les 26 tempêtes ?

C'est animé chez vous par rapport à chez nous, "grand calme et douceur"

C'est dans le même gout que sa localisation default_laugh.png , il est a la fois dans le sud de Montréal et dans le nord de Quebec default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.pngphilippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 26 tempêtes ses répartie sur plusieurs régions ! Quand ils annoncent une tempête, ya des région qui peuvent être touchée et d'autres non !

Actu, -9°C ensoleillé !

J'vien de regardé MM, ils annoncent de 15 à 25 cm mais sa pourrais torunée au alentours de 15 cm pour l'instant, de Mardi après-midi à Mercredi Matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Températures dans les normales aujourd'hui (tx -3) puis légèrement au dessus les prochains jours, avant une replongée derrière un puissant système qui devrait donner pas mal de neige malgré l'incertitude de sa trajetoire.

Un gros coup de froid fera à nouveau plonger les tx vers les -10 (8 degrés sous les normales) et les tn vers les -20 (le tout bien venteux), ce qui devrait contribuer, probablement, à ramener février sous les normes compte tenu des épisodes de froid fréquents qui l'ont ponctué. Au fond, mieux valait avoir janvier bien au dessus des normes que février, puisqu'en température absolue il continue de faire "froid" alors que le soleil de février a vite fait de donner une impression printanière lorsque le mercure s'élève au dessus des normes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans le même gout que sa localisation default_laugh.png , il est a la fois dans le sud de Montréal et dans le nord de Quebec default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Qu'est-ce que tu veux, quand on est un boulet qui veut rien comprendre...Moi, par exemple, j'habite au sud de Toulouse et au nord de Paris. Si si, c'est possible. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Températures dans les normales aujourd'hui (tx -3) puis légèrement au dessus les prochains jours, avant une replongée derrière un puissant système qui devrait donner pas mal de neige malgré l'incertitude de sa trajetoire.

Un gros coup de froid fera à nouveau plonger les tx vers les -10 (8 degrés sous les normales) et les tn vers les -20 (le tout bien venteux), ce qui devrait contribuer, probablement, à ramener février sous les normes compte tenu des épisodes de froid fréquents qui l'ont ponctué. Au fond, mieux valait avoir janvier bien au dessus des normes que février, puisqu'en température absolue il continue de faire "froid" alors que le soleil de février a vite fait de donner une impression printanière lorsque le mercure s'élève au dessus des normes.

Surement pas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! On est actuellement à +1.1°C( -7.3°C au 22/02 pour une norme de -8.4°C) au dessus des normes à Montréal et +0.7°C à Quebec(-10.4°C pour une norme de -11.1°C). Et comme on sera au dessus des normes jusqu'au mercredi inclus on peut déjà annoncer que le mois de Février sera excedentaire d'environ 1°C tant à Montréal qu'à Quebec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu, -6°C nuageux aujourd'hui journée très agréable et le soleil fais plus sa job et la neige à fondue un peut !

La tempête va duré, 48h elle commence dans la nuit de Mardi à Mercredi, sud du Québec et Montréal, Québec Saquenay et environ Mardi après-midi et plus à l'est, Mardi soir jusqu'à Mercredi soir !

Et oui, sa l'exsiste habité au sud de Mtl et au nord de Québec default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Demain, doux et ensoleillé max de 0°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut déjà annoncer que le mois de Février sera excedentaire d'environ 1°C tant à Montréal qu'à Quebec.

Ce qui fera que l'hiver sera pas mal excédentaire en T°, et en neige bien sûr.
Et oui, sa l'exsiste habité au sud de Mtl et au nord de Québec default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Et non banane! Je sais pas moi, regarde une carte, écoute ce qu'on te dit, ouvre les yeux.Mais arrête de raconter n'importe quoi! C'est dingue d'être aussi borné! default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Dit ce que tu veut je m'en c**** pi j'sais ce que je dit la banane ! Actu -5°C ensoleillé, cet après-midi 0°C ensoleillé ! et aussi, une chose Canada Goose tu est borné toi aussi !

C'est toi qui est borné et personne d'autre default_dry.png , comment veux-tu que Saint-Hyacinte soit au Nord de Quebec alors que la ville se trouve au Nord-Est (et non au Sud en plus comme indiqué dans ta signature) de Montreal qui elle se situe largement plus au Sud que la ville de Quebec.

Faudrait quand meme que tu nous explique une fois comment tu arrives à trouver cela, c'est grave franchement... default_huh.png. As-tu deja regardé une carte de ta région au moins?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui Marion, finalement on serait légèrement au dessus, mais je pense que le déficit amené par le gros coup de froid à l'arrière va faire baisser tes chiffres (on sera lég`rement au dessus jusqu'à mercredi, mais très nettement en dessous ensuite)...

Ma foi, c'est à voir.

Sinon une tempête toujours prévue dès mercredi, un 20cm sur MTL semble raisonnable, mais vers 30cm en allant vers le sud. Pas mal de vent avec ce système et grosse chute du mercure à l'arrìère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit ce que tu veut je m'en c**** pi j'sais ce que je dit la banane ! Actu -5°C ensoleillé, cet après-midi 0°C ensoleillé ! et aussi, une chose Canada Goose tu est borné toi aussi !

Pour que tout le monde voit que tu es ridicule : http://maps.google.fr/maps?q=St-Hyacinthe,....470703&z=7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore doux à cette heure ci cela fais du bien default_cool.png, actu -1°C ciel nuageux aujourd'hui max de 2°C ciel variable et doux !

La tempête maintenant, Montréal et rive-sud 20 à 30 cm de neige dans la nuit de Lundi à Mardi, jusqu'à Mardi soir vents poudrerie et doux ! Centre et est du Québec, de Mercredi à Jeudi 20 à 30 cm vents et poudrerie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit résumé, de ce que je vien d'entendre ! Mardi faible neige 5 cm max de -1°C, mercure à la baisse demain soir avec des vents du nord-est à 30 kmh ! Demain, vents faible et poudrerie !

Le plus gros de la neige devrais tombé, demain soir dans la nuit de Mardi à Mercredi et Mercredi avec de bon vents et de la poudrerie ! on attend, 20 à 25 cm de neige et aussi ses pour sa qui na pas d'avertissement de neige à moin que cela changerais ! À suivre ce système !

Actu -2°C ciel nuageux et doux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Petit résumé, de ce que je vien d'entendre ! Mardi faible neige 5 cm max de -1°C, mercure à la baisse demain soir avec des vents du nord-est à 30 kmh ! Demain, vents faible et poudrerie !

Le plus gros de la neige devrais tombé, demain soir dans la nuit de Mardi à Mercredi et Mercredi avec de bon vents et de la poudrerie ! on attend, 20 à 25 cm de neige et aussi ses pour sa qui na pas d'avertissement de neige à moin que cela changerais ! À suivre ce système !

Actu -2°C ciel nuageux et doux !

Merci de bien vouloir soigner ton orthographe Hip_hop ! pas moins de 10 fautes en 5 lignes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je pense plutôt à 15-20cm pour MTL, avec de bons vents et un refroidissement marqué. En allant vers le sud-est on pourra avoir plus de 20-25cm. Comme cela va tomber sur une longue période, on pourrait ne pas avoir d'avertissement.

À noter qu'un second système est désormais probable vers le 29, donnant au moins un 10cm, avant un nouveau petit refroidissement précédant un système potentiellement important mais comportant des risques de pluie. Enfin derrière celui-ci, potentiel pour une vague de froid importante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...