Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Je vien d'écouter la météo, les modeles Américain prévoient 30 à 35 cm et Canadien 20 à 30 cm ! On le sera plus Vendredi ! À Québec nous sommes rendue à 401 cm, faudraient dépaser 457 cm pour avoir un nouveau record de neige !

Accumulation recu !

Montréal : 21 cm !

Chez moi : 25 cm !

Outaouais : 23 cm 1 cm à venir !

Québec : 14 cm 5 à 10 cm à venir !

Actu, -6°C resentie -14 ciel nuageux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

La tempête commence demain soir, et finira Samedi soir on attend 20 à 30 cm et de bon vents, on pourrais avoir du grésil et de la pluie verglacente ce n'est pas encore sure ! Actu, -5°C ensoleillé et doux enfin default_cool.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Québec a essuyé une sacré tempête hier, qui s'est surtout distinguée par les vents qui auraient atteint 100km-h en pointe ! J'ai vu des images au JT ou l'on voit des gens parvenant à peine à se tenir debout au milieu de tourbillons blancs ! À Montréal, c'est resté raisonnable, mais le vent a tout de même soufflé fort, et il est tombé une quinzaine de cm de neige et de grésil.

Maintenant on attend la prochaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Une trentaine de cm cette fois... Un troisième système froid est toujours envisagé vers le 13 !

Allez, sans rancune default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Comme dirait Homer dans les simpson a la française : "espèce de sale piti !"

Auriez vous un lien Internet me proposant de voir le journal au Québec voir si il parle de la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

ça va, la ramène pas trop jtomtom default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surout qu'on a une mgnifique remontée des HP qui se profile à l'horizon, avec à mon avis un temps vraiment hivernal, bon c'est à +de 240h default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Québec a essuyé une sacré tempête hier, qui s'est surtout distinguée par les vents qui auraient atteint 100km-h en pointe ! J'ai vu des images au JT ou l'on voit des gens parvenant à peine à se tenir debout au milieu de tourbillons blancs ! À Montréal, c'est resté raisonnable, mais le vent a tout de même soufflé fort, et il est tombé une quinzaine de cm de neige et de grésil.

Maintenant on attend la prochaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Une trentaine de cm cette fois... Un troisième système froid est toujours envisagé vers le 13 !

Allez, sans rancune default_laugh.png

J'ai vu que le site de meteocentre ça parle pas mal de cette tempête, mais aussi d'un risque de grésil. J'espère que tout tombera en grésil sur Montréal, et que ca fera psichttttt default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dirait Homer dans les simpson a la française : "espèce de sale piti !"

Auriez vous un lien Internet me proposant de voir le journal au Québec voir si il parle de la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

LCNA regarder samedi à partir de 13h!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle toujours de 20 à 25 cm, de forts vents, et de poudrerie, pour l'instant on n'e parle pas de grésil et de pluie verglacente ! Dans la vallée du Saint-Laurent, ils pourrais tombé jusqu'à 40 cm ! Actu, 0°C faible averses de neige ! Demain soir la tempête commence on attend, 2 à 5 cm dans la soirée elle devraient se terminée Samedi soir !

Accumulation de la tempête de Mercredi !

Montréal : 19 cm !

Québec : 32 cm !

Chez moi : 26 cm !

Pourquoi, regardé Lcn à partir de 13h Samedi qui veut dire, 19h heure de la France !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend, 30 à 40 cm selon les secteur comme je les dit plutôt, la vallée du Saint-Laurent pourrais recevoir jusqu'à 40 cm !

De forts vents et de la poudrerie ! Actu, -1°C ciel nuageux ! La tempête va durée, de demain soir à Dimanche après-midi ! Demain soir à Samedi matin, on attend 5 à 15 cm, et les autres accumulations Samedi à Dimanche après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Quand je vois ça default_w00t.gif comme il me manque mon pays snif

Que c'est beau !

Mais franchement, je te pari qu'au Canada, ils en ont plein le dos de la neige et des pelles à neige...

Du moins, à mon avis ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais moi, je les envies tout de même.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Je remets la webcam pour suivre la tempete default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://titoine.no-ip.org:8080/

La bas il est 6h48, Montréal se réveille à l'aube d'une nouvelle tempete majeure, entre 30 et 45cm possibles si je ne m'abuse default_laugh.png Amusez vous bien et profite Jtomtom car l'année en France ca sera pas la meme chose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montréal et autres régions, 30 à 40 cm et certainnes régions de la Gaspésie pourrais recevoir, jusqu'à 60 cm la semaine passée Gaspé et Percé, on recu entre 65 et 70 cm ! La tempête commence ce soir, et se termine Dimanche avant-midi !

Actu, -4°C ensoleillé ! On attend demain, des vents du nord-est de 60 à 90 kmh ! J'espère que sa sera mieux Samedi soir, je menvais voir un show de rap à Québec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu, 5°C ciel nuageux et doux ! La neige commence se soir, on attend d'ici demain matin 10 à 15 cm ! L'avertissement de neige et de poudrerie, vien d'être émis et l'avertissement de smog, est toujours maintenu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bouh, je n'aime pas le rap default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (non, non, je ne suis pas hors-sujet default_laugh.png ).

En tous cas, c'est une superbe tempête qui s'en vient default_w00t.gif !

On peut s'attendre à 30-40cm entre ce soir et dimanche matin default_wub.png ! Je crois que je me rends pas compte de ces chiffres à force, quand je pense qu'en France on galère parfois pour un 10cm en plaine...

Des conditions de blizzard (sans le froid) sont attendues avec des pointes à 80km-h !

Sans blague, la ville est déjà ensevelie (on a souvent de la neige jusqu'à la taille hors accumulations pelletées), alors je n'imagine même pas le bordel dimanche ! Quel hiver !

Sur les radars la tempête est gigantesque ! Elle fait facilement plusieurs fois la France... Aaah ! l'Amérique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bouh, je n'aime pas le rap default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (non, non, je ne suis pas hors-sujet default_laugh.png ).

En tous cas, c'est une superbe tempête qui s'en vient default_w00t.gif !

On peut s'attendre à 30-40cm entre ce soir et dimanche matin default_wub.png ! Je crois que je me rends pas compte de ces chiffres à force, quand je pense qu'en France on galère parfois pour un 10cm en plaine...

Des conditions de blizzard (sans le froid) sont attendues avec des pointes à 80km-h !

Sans blague, la ville est déjà ensevelie (on a souvent de la neige jusqu'à la taille hors accumulations pelletées), alors je n'imagine même pas le bordel dimanche ! Quel hiver !

On peut dire que t'es parti la bonne année! Le retour n'en sera que plus dure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas il semble faire doux actu avec presque 6° en centre ville de montreal d'après ce que j'ai vu sur le forum de météocentre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On peut dire que t'es parti la bonne année!

Je ne te le fais pas dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je n'aurais pas pu partir une meilleure année, tout simplement parce que l'enneigement sera au final probablement HISTORIQUE.

J'aurai donc vécu un hiver historiquement enneigé, dans la zone de plaine déjà ordinairement la plus enneigée au monde ! Et tou cela en évitant un hiver exceptionnellement faible en neige en France...

C'est pas possible, j'ai trop de chance, on parie que tous les orages vont m'éviter cet été default_laugh.png .

Et dire que je craignais un hiver du genre de celui qui est arrivée au début des années 2000, ou je crois que la neige au sol n'a jamais dépassé 15cm à Dorval ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

j'y pense aussi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> entre embacle et débacle ils vont peut-être aborder le sujet default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses bon le rap, j'aime mieux sa que le rock ! Bon météo maintenant, accumulations à venir !

Montréal : 35 cm + !

Chez moi : 35 cm + !

Québec : 35 cm + !

Bas-Saint-Laurent : 35 cm + !

Gaspésie : 35 cm + !

Côte-Nord : 10 à 30 cm !

Estrie : 10 à 30 cm !

Saquenay Lac-Saint-Jean : 10 à 25 cm !

Outaouais : 20 à 35 cm !

Beauce : 20 a 35 cm !

Actu, 4°C ciel nuageux et doux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...