Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Ses toi le boulet default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Apprends à écrire une ligne sans faute et après tu pourras faire le malin...
Exact Hip Hop et continue de nous renseigner merci

default_sleeping.gif
Je croyais que l'extreme de neige etait a Montreal 3.83m de neige en 1970-71 ce qui n'est pas indique ici. A moins que c'est une autre station de Montreal ??

C'est la même station mais là on parle d'hiver météorologique, pas de période hivernale.Les 3m83 ont été atteints durant toute la période hivernale, pas sur DJF.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Je voudrai vous dire que en France il neige entre 2 et 5cm en plaine vous il en tombe 4m dans la saison cela ne vous fait pas grand chose comme vous êtes habitués mais nous on est comme des gosses, donc merci a tout les correspondant pour le travail qu'ils réalise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bonjour à tous !

Bon pas grand chose à se mettre sous la dent, le dernier système n'a donné que de la pluie sur MTL, et 25cm sur Québec ! C'est la période ou la différence entre les deux villes va devenir de plus en plus marquée.

Depuis quelques jours le froid est revenu sous le soleil, aujourd'hui on plafonne vers -6, avec toujours de bon vents à -15.

La pluie a pas mal entammé la neige ici, on a perdu un bon 15cm avec le tassement.

Il reste généralement de la neige jusqu'aux cuisses voire à la taille, faîtes la mesure default_rolleyes.gif !

À Québec, probablement aux épaules default_cool.png .

Un système est en vue, faible, il devrait laisser de la neige mélée de pluie ici, seulement de la neige à Québec. Un autre système est en vue ensuite, mais plus problématique, le GFS donne une vraie tempête de neige partout au QC, mais les divergences sont notables.

L'hiver s'accroche, mais finira bien par lâcher default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière offensive du froid de l'hiver au Québec, puisqu'il a fait au moins -21° à Québec, -28° à Charlevoix, -32° à Valcartier, -33° à La Tuque et -35° dans le Parc des Laurentides.

Pas mal pour une fin mars!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Dernière offensive du froid de l'hiver au Québec, puisqu'il a fait au moins -21° à Québec, -28° à Charlevoix, -32° à Valcartier, -33° à La Tuque et -35° dans le Parc des Laurentides.

Pas mal pour une fin mars!

Merci bien mais j'ia lu sur Terre du Futur ceci

http://www.laterredufutur.com/html/modules...r=0&thold=0

D'après eux Environnement Canada prévoit encore six semaines de temps hivernal .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien mais j'ia lu sur Terre du Futur ceci

http://www.laterredufutur.com/html/modules...r=0&thold=0

D'après eux Environnement Canada prévoit encore six semaines de temps hivernal .

Merci, je suis au courant.Mais entre temps hivernal et avoir des T° aussi basses, ça fait 2 choses différentes.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière offensive du froid de l'hiver au Québec, puisqu'il a fait au moins -21° à Québec, -28° à Charlevoix, -32° à Valcartier, -33° à La Tuque et -35° dans le Parc des Laurentides.

Pas mal pour une fin mars!

Surtout quant l'on sait que ces villes sont situées à la latitude de la France...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Surtout quant l'on sait que ces villes sont situées à la latitude de la France...

Oui j'éspère que la thèse d'un possible refroidissement de L'europe va se confirmer au cours des année paradoxalement au réchauffement, car on aura sans doute ce type de temps merveilleux .

Pour revenir au sujet, c'est vrai que c'est pas bien élevée ces température a cette époque de l'année .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les producteurs de sirop d'érable connaisent une productions moindre, en raison du froid anormal ! Pour avoir une bonne productions, ils devraient faire -5 la nuit et +7 le jour ! Mais ya un bon côté, en raison de toute la neige recu les érables sont gardé au frais !

Toutes la neige recu cet hiver, est du à el nina ! Les métérologues prévoient, que l'hiver prochain sera comment les autres des année 2000 ce qui veut dire, moin de neiges et plus de temps doux !

Depuis quelques temps, certainnes personnes prévoient à la fin Avril la tempête de neige du siècle, on vera bien si cela arrivent !

Du temps plus confortable cette semaine, entre -4 et +5 avec du soleil, averses de pluie et averses de neiges !

Actu, encore froid ce matin -12 °C resentie -18 au moins, il y a un magnifique soleil !

Cet après-midi, -4°C ensoleillé !

Normales -4/+6 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'éspère que la thèse d'un possible refroidissement de L'europe va se confirmer au cours des année paradoxalement au réchauffement, car on aura sans doute ce type de temps merveilleux .

Pour revenir au sujet, c'est vrai que c'est pas bien élevée ces température a cette époque de l'année .

Impossible, ils sont en façade Est des continents et nous en façade ouest, même si le temps se refroidit, nous n'auront jamais ces températures (hors âge glaciaire bien sur), la terre continuera de tourner et nous serions toujours influencé par les vents d'Ouest nous amenant une certaine douceur océane.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup moins froid ce matin, que les derniers matin actu, -4°C ensoleillé cet après-midi 3°C ensoleillé ! Cette nuit on attend, 2 cm de neige demain max de 3°C nuageux avec averses de pluie ! Temps plus confortable cette semaine, et ensoleillé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige devraient commencé à fondre plus rapidement, à la mi-Mai ce qui veut dire mais qu'on sois en vetêment léger, il va y avoir encore de la neige !

En raison du temps plus froid, de la neige abondante les rayons du soleil n'e peuvent pas traverssée les jardins et champs ! En raison de cela les plantes, les fruits et légumes n'e poussent pas du tout, ce qui veut dire les prix vont augementé ce printemps et cette été !

Ce soir à demain matin, 2 cm de neige et 2 à 5 mm de pluie, minimum 2°C ! Demain ciel nuageux à ensoleillé, max de 4°C ! Demain matin vents à 40 kmh rafales à 60 kmh, demain après-midi vents à 20 kmh rafales à 40 kmh, vents du sud-ouest !

Et aussi, certains dépôts à neige sont coller près des maisons, appartements, commerces et autres, ce qui veut dire risque d'innondations de sous sol !

Actu, 1°C ciel très nuageux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est tombé cette nuit, une trace de neige et 2 mm de pluie ! Actu, ciel très nuageux 4°C cet après-midi mercure stable, à 4°C ciel variable ! Nuit venteuse cette nuit, aujourd'hui vents du sud-ouest à 20 kmh rafales à 40 kmh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu, 5°C ciel nuageux rafales du sud-ouest à 42 kmh, cet après-midi 4°C ciel variable vents du sud-ouest à 20 kmh rafales à 40 kmh ! Petite tempête dans l'Est, et le Nord-Ouest aujourd'hui !

Accumulations !

Côte-Nord : 10 à 20 cm !

Gaspésie : 5 à 15 cm ! ( Touts ses secteurs, poudrerie et vent à 40 kmh rafales à 60 kmh )

Nord-Ouest : 10 cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée agréable aujourd'hui et printanière default_cool.png ! Actu, 2°C nuageux cette nuit faible neige 1 à 4 cm, cette nuit et demain matin venteux, vents de l'ouest à 40 kmh rafales à 80 kmh ! Demain ciel variable et temps saisonnier, max de 6°C ! Semaine prochaine, du temps plus saisonnier et plus ensoleillé default_cool.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi, certains dépôts à neige sont coller près des maisons, appartements, commerces et autres, ce qui veut dire risque d'innondations de sous sol !

pour l'instant,on est relativement chanceux......la neige fond lentement et le niveau des rivieres est encore a la normale....mais si on arrive dans les 5-10 degrés,ca va etre laid! default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses mieux 5 à 10 degrés comme rendue à ce temps si de l'année, que des -5 et en dessu ! Actu, 2°C nuageux cet après-midi, 6°C ciel variable vents du sud-ouest à 30 kmh rafales à 50 kmh ! Finalement cette nuit, moins de neige tombé que prévue, une trace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

C'est la période ou la différence entre les deux villes va devenir de plus en plus marquée.

La preuve aujourd'hui: à 10h00 heure locale -6°C et neige moderée à Québec contre soleil et +2°C à Montréal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En effet Marion ! Et je me demande si le relief qui entoure Québec n'est pas pour quelque chose dans cette propension au froid, cela est palpable notamment en période de redoux avec le nordêt qui remonte le fleuve...

Mais bon on a aussi eu de la neige ce matin, 1-2cm (plusieurs "Ostie de marde de neige" ont résonné chez moi à la vue des flocons ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avant la hausse du thermomètre.

Le printemps est quand même sensible à présent, qu'il fasse 0,1,2 degrés ou -7, la force du soleil transforme la neige et réchauffe les visages !

La fonte est entamée, mais contrairement à ce que certains disent sur météocentre, on est très loin d'avoir perdu 30-40cm ! Chez moi, probablement -20cm depuis la tempête du 8 mars, il reste un bon 25-50cm en général.

Je pars à Québec bientôt, j'ai hâte de voir la hauteur de neige là-bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu, 2°C ciel nuageux demain retour du temps hivernal, et du temps plus froid ! Max de -3°C resentie -10 nuageux avec averses de neige, 1 à 5 cm et percée de soleil ! Demain matin en resentie -15, temps froid et anormales ! Normes -4/7 ! La semaine prochaine, du temps plus saisonnier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bonjour !

Et bien me voilà à Québec, et quel autre monde par rapport à Montréal !

Départ hier midi de la métropole, +4 degrés et soleil, arrivée à Québec sous une bonne neige avec -1 !

Bref, les trois semaine de décallage sont bien là, on est comme en plein hiver ici au niveau du paysage, on a largement plus d'1m de neige... Celle-ci forme parfois des murs de 3-5m de haut au bord des routes et des trottoirs, si bien qu'elle devient comme une énorme masse oppressante et omniprésente, sensation assez singulière.

Bref, ici ce n'est pas fondu avant très longtemps ! Cependant de bonnes pluies sont attendues tout début avril avec de la douceur, ce qui devrait significativement entamer l'énorme manteau neigeux.

Actu (13h30) -1 et soleil-nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu, 3°C nuageux ! Mardi le mercure pourrais grimpé, à 12°C ses encore loin mais cela ferais du bien, on à besoin de douceur avec l'hiver qu'on à eu ! Demain en resentie, demain matin -20 et demain après-midi -12 ! Demain max de 0°C ensoleillé, vents de l'ouest à 20 kmh rafales à 40 kmh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...