Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Allo !

Ici, en direct de la région de Québec, on ne peut pas dire que l'hiver soit fini : il reste environ 1m50 de neige au sol (ici vers Valcartier), et tout de même encore environ 1m au sol à Québec...

On n' pas encore dépassé les +6C, et il gèle tous les matins, souvent entre -2 et -10C... par ailleurs, 5 cm de neige sont prévus cette nuit à Qc et 10 cm ici...

Bref, même si des températures douces sont prévues pour cette fin de semaine, ici il est important de comprendre qu'en début du mois d'avril, une hirondèle ne fait pas le printemps... ce dernier éclate généralement après le 15-20 avril...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu, 6°C nuageux cet après-midi, 10°C ciel variable ! Enfin la douceur, la vrai j'espère quelle va resté default_cool.png ! À la fin de la semaine, même si ses encore loin ils pourrais faire +16 +17 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Chez moi on commence à voir le gazon, et les plantes qui essayent de pousser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu, 6°C magnifique soleil cela fais du bien, cet après-midi 12°C ensoleillé ! Cette semaine, max prévue entre 7 et 15 degrés default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Bonjour amis du Québec merci des informations, en tout cas maintenant c'est a notre tours d'avoir de la neige mais en Avril? default_huh.pngdefault_rolleyes.gif, on en aura pas 2m mais bon ça fait plaisir on en as jamais ^^ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu, 9°C nuageux ! Today, cela à fais du bien être sur une terrasse de Montréal avec des chums, manger un bon repas et être en manche courte default_cool.png ! Demain max de 15°C ensoleillé ! Québec est passée de vendredi de 106 à 85 cm aujourd'hui, Montréal de Vendredi à aujourd'hui de 11 cm à 1 cm ! La neige fond plus vite que prévue, yétais temps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Aaaaah ! Le printemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! On l'apprécie d'autant plus quand on n'a pas passé un hiver français pourri auparavant...

Les zones dégarnies de neige se multiplient, mais le couvert reste uniforme, avec encore 20-30cm dans les jardins protégés du vent.

Bonne poussée de chaleur demain (+14), avant un possible épisode neigeux en fin de semaine au passage d'un système par le sud.

J'aime cette saison, chaleur et neige collante font bon ménage default_cool.png ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu, 12°C nuageux très confortable en t shirt à l'extérieure default_cool.png ! Demain 15°C avec un magnifique soleil, et des averses de pluie en soirée, chez moi demain très doux max de 19°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

À partir de Jeudi, du temps plus frais ! Samedi et Dimanche, sa pourrais être plutôt froid, avec un mélange pluie neige ! Au passage du frond chaud, le Nord et le Centre du Québec, pourrais avoir des orages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu, 7°C nuageux, cet après-midi 17°C ciel variable, chez moi on attend 20°C ! Ce soir et cette nuit, de la faible pluie 5 mm, vents du sud-est à 20 kmh rafales à 40 kmh !

Demain, sa sera plutôt frisquais avec les vent de l'ouest, à 40 kmh rafales à 60 kmh, max de 8°C ciel variable !

Dimanche retour du temps hivernal, de la faible neige et un max de -1°C ! D'habitude les températures extrêmes, ils peut faire entre -8°C et 26°C ! Dimanche ses encore loin, sa peut changée je l'espère default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu, 16°C nuageux, cet après-midi ils fesaient 17 à 18 degrés, chez moi sa le grimpé à 22 degrés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Fais du bien de sortir en short et en t shirt default_cool.png !

Demain plus frais, max de 10°C ciel variable, ce soir et cette nuit vents du sud-est à 20 kmh rafales à 40 kmh, demain vents du nord-ouest à 30 kmh rafales à 50 kmh ! Demain matin en resentie, -5 ! Averses de pluie se soir, 1 mm minimum de 12°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu, 16°C nuageux, cet après-midi ils fesaient 17 à 18 degrés, chez moi sa le grimpé à 22 degrés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Fais du bien de sortir en short et en t shirt default_cool.png !

Demain plus frais, max de 10°C ciel variable, ce soir et cette nuit vents du sud-est à 20 kmh rafales à 40 kmh, demain vents du nord-ouest à 30 kmh rafales à 50 kmh ! Demain matin en resentie, -5 ! Averses de pluie se soir, 1 mm minimum de 12°C !

ça change de ces dernières semaines .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sa fais du bien, avec l'hiver ******** qu'on à connue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Actu ses plutôt frisquais en ce moment, 4°C resentie -3 rafales de l'ouest à 49 kmh ! Cet après-midi, 9°C ciel variable vents de l'ouest à 30 kmh rafales à 50 kmh !

Les températures saisonnière devraient se poursuivre, demain, cette fin de semaine, et la semaine prochaine, j'ai regardé à plus long terme et on devraient ravoir les températures douces qu'on à connue ses derniers jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png !

Pendent qu'on étaient dans la chaleur presques estival, au nord ils étaient dans la tempête de neige ! Les températures à long terme peuvent changée, mais j'espère que ses ce temps doux qui va revenir ! L'année dernière, on à connue ses température vers la fin du mois d'Avril !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus personne sur ce topic depuis plus de 48 h , le Printemps est là et bien là au Canada apparemment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , a part demain ( surtout d'ailleurs ) et lundi ou il fera encore un peu frais , les 15 °C ( voir un peu plus ) devraient être possible du coté de Montréal vers le milieu de semaine .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Aaaaah ! Le printemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! On l'apprécie d'autant plus quand on n'a pas passé un hiver français pourri auparavant...

L'hiver français n'a pas été pourri default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il a été magnifique et février a été particulièrement doux et ensoleillé.

La France et le Canada ont des climats différents, c'est tout, il n'y a pas un "pourri" et l'autre non.

Tout ça dépend des gouts et comme on dit "Les gouts et couleurs...." default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et arrêtons de dénigrer ce que nous avons chez nous, je pense que beaucoup de pays envient le climat français default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers la fin de la semaine, températures de 20 degrés prévue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vetêments léger à l'honneur ! Dans l'ouest Canadien, températures d'été hier et avant hier sur certains secteurs il à fait entre 20 et 25 degrés !

Today à Régina on prévoient un maximum de 30 degrés default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">, et à Winnipeg 20°C today et demain 23°C, avec du soleil dans ses 2 villes ! Actu 5°C sous un magnifique soleil, cet après-midi 9°C ciel variable ! Températures à la hausse à partir de demain, et avec du soleil prévue touts les jours !

Depuis 2 jours, on avaient des températures d'automne avec des averses de neige, et de pluie ! Québec et plus à l'Est, entre Samedi et Dimanche + de 10 cm de neige sont tombé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

L'hiver français n'a pas été pourri default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il a été magnifique et février a été particulièrement doux et ensoleillé.

La France et le Canada ont des climats différents, c'est tout, il n'y a pas un "pourri" et l'autre non.

Tout ça dépend des gouts et comme on dit "Les gouts et couleurs...." default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et arrêtons de dénigrer ce que nous avons chez nous, je pense que beaucoup de pays envient le climat français default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ais-je contesté le goût de qui que ce soit default_huh.png ?

Le soleil reparaît enfin, après trois jours de pluie-neigouille très désagréable. La neige a presque totalement disparu en ville et dans les champs, mais persiste en un couvert uniforme dans les bois.

Vivement les orages et la chaleur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Vivement les orages et la chaleur !

Euh default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour la chasse à l'orage Thomas , il faudra faire mieux que l'an passé , remarque , c'est pas bien difficile ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Euh default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour la chasse à l'orage Thomas , il faudra faire mieux que l'an passé , remarque , c'est pas bien difficile ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, j'en ris encore default_laugh.png ! Quel flop default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Cette fois, on attendra un méga front orageux de l'Ardèche à la Bourgogne, on pourra pas le louper default_cool.png ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel temps splandide, et surtout moche qu'on à connue en fin de semaine ! Actu 9°C sous un magnifique soleil, nuit fraiche qu'on attend cette nuit -4°C ! Normales de saison 1/12 ! Vers la fin de la semaine comme j'ai dit, on va pouvoir sortir en t shirt cela va faire du bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Temps très chaud actuellement sur Régina, 27°C sous un soleil de plond !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu 3°C nuageux le mercure qui baisse, minimum de -4°C plutôt froid pour la saison ! Demain encore une magnifique journée printanière, quoi de mieux default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> max de 13°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La T° est montée à 28.6° à Regina (Saskatchewan) et entre 27° et 28° dans les alentours...

On est au niveau des records décadaires environ.

A Montréal, le 1er 20° devrait survenir dans les jours qui arrivent, peu avant la normale (22 avril).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu -1°C ensoleillé et frais, cet après-midi 13°C ensoleillé ! Fais du bien de voir, une carte plein de soleil et de températures douces default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...