Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui, il fait exactement 17.6° à Québec, 23.5° à Montréal et 23.3° à Sherbrooke... Pas mal du tout donc.

Et comme je l'avais prévu secrètement, Montréal a eu son 20° avant Paris...

Bref, c'est la magie que climat québécois. En même temps, dans 3 jours il peut y avoir une Tx à 5° aussi...

Après l'hiver terrible canadien, le printemps est bien là et ce, bien avant chez nous en France ! le Canada, pays des saisons marquées, c'est bien tranché là, ça doit les changer !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Le 16 Avril 2002, il avait fais 28,6°C, une petite vague de chaleur qui nous avaient touchée en Avril 2002 !

Le 17 avril aussi ! (ou peut-être que tu voulais dire le 17 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), je m'en souviens bien, je vivais à Québec à l'époque (Ste-Foy pour les connaisseurs) et il faisait "seulement" 17° à Québec le 17 quand dans le même temps il faisait 28° à Mtl et 35° à New York default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (nouveau record journalier pour NYC) ! Je peux vous dire qu'on savourait ces 17° tout en enviant un peu les 28° de Montréal, faut l'avouer... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Quelques Tx hier au Québec :

25.0° à St Anicet (Tn : -1.1°)

24.0° à Sherbrooke (Tn : -2.0°)

23.7° à Montréal (Tn : 1.5°)

19.1° à Québec (Tn : -1.3°)

Ce qui est surprenant c'est l'écart entre Tn et Tx, bon, ça doit être normal pour le pays mais 25° de fluctuation dans la journée... pas facile de prévoir les vêtement pour la journée. default_laugh.png

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques Tx hier au Québec :

25.0° à St Anicet (Tn : -1.1°)

24.0° à Sherbrooke (Tn : -2.0°)

23.7° à Montréal (Tn : 1.5°)

19.1° à Québec (Tn : -1.3°)

Des temperatures vraiment clémentes et notre Jtomtom qui pensait renter en France ( mi Mai ) sans que les arbres soient en fleurs .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les vetêments pour la journée, le matin menteau léger ou pas dépend du mercure, et en après-midi manche courte et shorte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Actu très confortable en ce moment, 14°C ensoleillé cet après-midi 20°C ensoleillé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse différence entre Québec (11°) et Montréal (21°). Il fait même 23° à Sherbrooke... Les 25° sont dépassés dans le sud de l'Ontario...

Dans les Rocheuses, il neige pas mal à Calgary (Alberta) et ça devrait continuer pendant 4/5 jours, avec des Tn autour de -10° et des Tx autour de -5°... Très loin des normales... default_huh.png

Plus à l'est, à Regina (Saskatchewan), où il a fait près de 29° il y a quelques jours, il fait actuellement plus de 18° mais, là-bas aussi, la neige va faire son retour en début de semaine prochaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin des 12°C à Calgary qui est la normale saisonnière, avertissement de neige maintenu 10 cm d'ici se soir, cette nuit 10 cm, et demain 5 cm !

ils attendent une tempête et du mauvais temps Dimanche, Lundi et Mardi ! Et apportent beaucoup de neige, plus de 25 cm en 3 jours, vents violents et blizzard !

Le mauvais temps qui touche actuellement le sud de l'Alberta, vont être encore touchée par ce mauvais temps Dimanche Lundi et Mardi, et l'ouest pourrais être touchée aussi !

Un mes chum demeure à Calgary il ma dit, que la neige avaient completement disparue, et qu'elle re commancais à tenir au sol !

Il ses informée, ce temps froid et neigeux devraient durée de 4 à 6 jours, et puis il y a quelques jours ils fesaient entre 10°C et 20°C ! On dirais, que l'hiver veut resté dans se coin là !

Sur l'Alberta ils est tombé jusqu'à présent, entre 7 cm et 16 cm et ce n'est pas fini default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Et puis à Fort Chipewyan, il à eu de la pluie verglacente pendent 2 heures 10 minutes, hier matin !

La Saskatchewan à du mauvais temps aussi, plus de 30 cm d'ici Lundi matin blizzard et vents violents !

Beaucoup de routes et d'écoles pourrais fermée ! D'autres régions sa sera moin pire, d'ici demain soir 10 à 20 cm

Sur la Saskatchewan ils est tombé jusqu'à présent, entre 7 cm et 16 cm et ce n'est pas fini default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Colombie-Britanique avertissement de neige, 5 cm d'ci demain matin vents violents et poudrerie ( Columbia Est -

Kootenay Est - Parc National Yoho - Parc National Kootenay )

Le Nord-Ouest du Manitoba avertissement de neige, d'ici Dimanche matin 10 à 20 cm vents violents et blizzard !

Ce qui veut dire, une bonne partie de l'Ouest Canadien connais du mauvais temps !

Actu encore doux 16°C nuageux, today le mercure à monté à 21-22 degrés à Montréal et chez moi à 24 degrés ! Demain encore chaud et ensoleillé default_cool.png, max de 23°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

vous battez bastia

a noter cependant que grâce au vent de sw on a a 08heures locales déjà 18.6°c en ville(bastia)avec rafales de 56 kmhs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu doux et ensoleillé, 12°C cet après-midi 23°C ensoleillé ! début de fin de semaine sous la douceur default_cool.png, et la semaine devraient poursuive comme cela, entre 20°C et 23°C avec encore du soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! On dirais que l'été veut arrivée plutôt, quoi de mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il fait exactement 17.6° à Québec, 23.5° à Montréal et 23.3° à Sherbrooke... Pas mal du tout donc.

Et comme je l'avais prévu secrètement, Montréal a eu son 20° avant Paris...

Bref, c'est la magie du climat québécois. En même temps, dans 3 jours il peut y avoir une Tx à 5° aussi...

Et oui à peine 7°C actuellement (à 13h heure locale) à Québec tandis qu'une bonne douceur règne à seulement 100km plus au sud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Différence énorme actu entre MTL et Québec, une vingtaine de degrés ici et seulement 6 à Québec sous le vent du fleuve !

Autant l'hiver la ville est supra avantagée, autant au printemps ce doit être très agaçant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Différence énorme actu entre MTL et Québec, une vingtaine de degrés ici et seulement 6 à Québec sous le vent du fleuve !

Autant l'hiver la ville est supra avantagée, autant au printemps ce doit être très agaçant !

On ne peut pas tout avoir , regardes à Tullins , il y a le Vercors tout proche , mais la neige est souvent au dessus de la ville ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui bon ça va default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! De toutes façons je ne vais pas y passer ma vie, direction la montagne dès que je suis trop misanthrope default_rolleyes.gif ...

Sinon quelques arbres commencent franchement à bourgeonner, mais aucune feuille n'est encore visible nulle part. De rares fleurs dans les jardins, et l'herbe perd peu à peu sa teinte brûlée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très confortable et estival, mercure qui à montée à 20-22 degrés ! Actu le temps est frais et confortable, 14°C nuageux demain max de 23°C ciel variable ! Un feux de fôret ses déclarer aujourd'hui à Brossard près de Montréal, pour l'instant le feux ne menace aucune résidence, et n'a fais aucun blessée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas beau dans l'Ouest Canadien, d'ici demain soir 40 cm + pour L'Alberta et Saskatchewan ( certainnes régions du Sud et du Nord-Ouest ), blizzard et vents violents ! D'autres accumulations de neiges importantes pourrais avoir lieu, Lundi et Mardi ! Dans ses régions, des routes sont fermée depuis quelques heures !

Actu frais et confortable, 12°C nuageux demain max de 23°C ciel variable vents du sud-est, depuis 2 jours environs, vents du nord-est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

On ne peut pas tout avoir , regardes à Tullins , il y a le Vercors tout proche , mais la neige est souvent au dessus de la ville ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le cas de Tullins et du Vercors, c'est la différence d'altitude qui explique tout. Montréal et Quebec sont à peu prés à la même altitude, je crois. C'est plutot la latitude ou l'exposition qui expliquent cette différence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dans le cas de Tullins et du Vercors, c'est la différence d'altitude qui explique tout. Montréal et Quebec sont à peu prés à la même altitude, je crois. C'est plutot la latitude ou l'exposition qui expliquent cette différence.

en effet , c'etait simplement pour faire pester Thomas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il nous a assez enervé cet hiver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , donc l'hiver prochain on va se venger ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet , c'etait simplement pour faire pester Thomas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il nous a assez enervé cet hiver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , donc l'hiver prochain on va se venger ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais y'en aura d'autres pour vous énerver... default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui, il y en aura d'autres ! Mais vous n'aurez pas l'hiver que j'ai eu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Quelle chance tout de même, un an plus tôt et default_sick.gif ...

Sinon dans le cas de Tullins, la proximité du Vercors aurait pu être un atout, au niveau des précipitations... Il neige bien plus à St Quentin, Moirans et Voreppe, à la même altitude que Tullins mais dans le prolongement des contreforts de la Chartreuse et du vercors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y en aura d'autres ! Mais vous n'aurez pas l'hiver que j'ai eu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ça déjà on n'en sait rien, et ensuite je n'y vais pas pour un seul hiver... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mais y'en aura d'autres pour vous énerver... default_laugh.png

Oh tu sais , un hiver simplement digne de ce nom en France , et je serais deja bien content default_rolleyes.gif , la gourmandise est un vilain defaut .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Mmmm ! Mais qu'il est mignon le nouveau skin, quand la page s'est affichée, j'ai cru à une erreur et que c'était un site de jardinage default_laugh.png ...

Sinon Canada Goose, c'est sûr qu'il y aura d'autres hivers enneigés, mais celui-ci fut largement historique à Québec, et presque à Montréal...

La probabilité de telles quantités de neige les prochains hivers est bien plus faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Sinon Canada Goose, c'est sûr qu'il y aura d'autres hivers enneigés, mais celui-ci fut largement historique à Québec, et presque à Montréal...

La probabilité de telles quantités de neige les prochains hivers est bien plus faible.

en effet pas facile à battre mais nous aurons un reporter de qualité sur place comme toi

au fait

Présentement il fait jour en france et au Canada (genre HH) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...