Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Journée froide max de la journée 6°C, avec du soleil, du temps nuageux, et quelques flocons de neige en avant-midi, et quelques averses de pluie entre 18h et 19h !

Avertissement de gel, minimum de -3°C cette nuit avec posibilités d'averses de neige ! Demain encore frais pour la saison, max de 12°C ensoleillé ! Normales 5/17 ! Actu ensoleillé et froid, 5°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Actu frais et nuageux, 5°C cet après-midi 11°C ciel variable et frais !

Avertissement de pluie meintenu pour Sept-Îles, Port-Cartier, Parc natiolnal de Forillon, Gapé, Percé, Minganie, Île D'anticosti, 20 à 40 mm d'ici demain matin !

Avertissement de gel maintenu pour Lachute, Saint-Jérôme, Lanaudière, Drumondville, Bois-Francs, mercure en dessu de 0 degrés cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée fraiche, avec du temps ensoleillé et nuageux, max de la journée 11°C ! Actu frais et nuageux, 7°C cette nuit avertissement gel, minimum de 1°C ! Demain plus saisonnier et ciel variable, max de 16°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée confortable et ensoleillé, max de la journée 16°C ! Actu ensoleillé et doux, 15°C cette nuit et demain matin faible pluie, 2 à 5 mm ! Demain ciel variable et chaud, max de 21°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore frais aujourd'hui, max de la journée 13°C même si il était prévue 20°C, avec de bonne averses de pluie qui on cesser au alentours de 15h ! La pluie devrait revenir dans les prochaines heures, se soir à demain soir 20 à 30 mm !

Cette nuit, demain matin, et demain après-midi de la pluie parfois forte max de demain, 13°C vents du sud-est à 20 kmh rafales à 40 kmh ! Actu nuageux et frais, 12°C rafales du sud-est à 50 kmh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée fraiche hier, max de 14°C avec de bonne averses de pluie en matinée, la pluie à cesser entre 13h et 14h ! Aujourd'hui enfin de la douceur, max de 19°C ensoleillé ! Actu doux et ensoleillé, 12°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée presque estival, max de la journée 20°C avec un magnifique soleil ! Demain doux et ensoleillé, max de 20°C vents du sud-ouest à 20 kmh rafales à 40 kmh, en matinée ! Actu doux et nuageux, 16°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu ensoleillé et doux, 15°C rafales du sud-ouest à 32 kmh, cet après-midi 20°C ensoleillé ! Ce matin, posibilités d'averses et vents du sud-ouest à 20 kmh rafales à 40 kmh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je part un threed, sur Montréal et sur ma ville ! Journée douce, venteuse et ensoleillé, max de la journée 20°C !

Demain encore doux quoi de mieux, max de 21°C ensoleillé ! Actu frais et nuageux, 9°C cette nuit plutôt froid minimum de 3°C avec risque de gel au sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui doux et ensoleillé, max de la journée 19°C ! Nuit plutôt douce pour la saison, minimum de 14°C ! Cette nuit et demain matin, pluie parfois forte 20 à 25 mm la pluie devrait commencé, au alentours de 20h !

Demain ciel variable et frais en raison des vents d'ouest prévue, vents à 30 kmh rafales à 60 kmh max prévue 17°C ! Actu nuageux et doux, 19°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu doux et nuageux, 17°C vents d'ouest en rafales à 35 kmh. Cet après-midi, ciel variable et doux, max prévue 17°C peut-être que nous allons le dépasser. Vents d'ouest à 30 kmh rafales à 60 kmh ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus de nouvelles de notre J'tomtom default_unsure.png , le retour en France doit ête pourtant tout proche .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Vous devez tous apprécier cette douceur... Après l'hiver que vous avez vécu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Allo ! (= salut en québécois!)Ben en fait, l'hiver n'a pas été spécialement froid ni long comme certains le pensent, mais comme tu le sais il a été surtout très enneigé... et c'est vrai qu'ici, on a encore de la neige en forêt. Je pense qu'il n'y en aura plus vers la mi-mai.

Mais pour ce qui me concerne, je n'ai pas du tout été dégoûté de l'hiver ! default_cool.png c'est trop bon toute cette neige, tu peux pas imaginer... (en fait, non, tu ne peux vraiment pas imaginer en habitant le Gard ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Mais c'est pas faux que l'arrivée des beaux jours n'est pas désagréable, surtout que en ce moment il fait gris, la température plafonne à 13°C cet après midi et il n'y a encore aucune feuille de sortie sur les arbres... donc ça fait encore très ambiance "hiver en France"...

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée ensoleillé et nuageux et venteuse, ce matin c'était doux à 8h il fesait 14°C et sa le grimpé jusqu'à 18°C, en avant-midi.

En après-midi le mercure à commencer à chuté à 14°C, journée venteuse rafales à 35 kmh ce matin, et à près de 50 kmh cet après-midi.

Actu ensoleillé venteux et frais, 14°C rafales de l'ouest nord-ouest à 37 kmh. Ce soir et cette nuit encore venteux, vents du nord-ouest à 20 kmh rafales à 40 kmh.

Demain ensoleillé et doux, peut-être frais vents du nord-est en après-midi, max prévue 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Salut !

Et bien je vous ecris de Banff, en plein dans les Rocheuses canadiennes (Alberta)...

Apres 58 heures de bus a travers le canada, et des espaces a couper le souffle, je suis arrive hier sous un temps d

On annoncait un peu de neige aujourd hui, et puis grosse surprise, puisque de fortes chutes de neige se sont abattues toute la journee donnant une grosse quinzaine de cm bien tassee ! Decidemment, la neige me poursuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas les paysages sont largement dignes des livres, la majeste des montagnes n usurpe pas sa reputation !

Bon je vous laisse, retour dans 5 jours, avant le bye bye au Canada !

Tchuss default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Decidemment, la neige me poursuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas les paysages sont largement dignes des livres, la majeste des montagnes n usurpe pas sa reputation !

Bon je vous laisse, retour dans 5 jours, avant le bye bye au Canada !

Tchuss default_rolleyes.gif

Pourvu qu'elle te poursuive encore l'hiver prochain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bon retour Thomas et n'oublies pas les somniferes dans l'avion . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres 58 heures de bus a travers le canada,

C'est tout?! default_laugh.pngJ'avais en effet noté qu'il neigeait fort sur l'Alberta, t'as vraiment de la chance! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Allo ! (= salut en québécois!)

Ben en fait, l'hiver n'a pas été spécialement froid ni long comme certains le pensent, mais comme tu le sais il a été surtout très enneigé... et c'est vrai qu'ici, on a encore de la neige en forêt. Je pense qu'il n'y en aura plus vers la mi-mai.

Mais pour ce qui me concerne, je n'ai pas du tout été dégoûté de l'hiver ! default_cool.png c'est trop bon toute cette neige, tu peux pas imaginer... (en fait, non, tu ne peux vraiment pas imaginer en habitant le Gard ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Mais c'est pas faux que l'arrivée des beaux jours n'est pas désagréable, surtout que en ce moment il fait gris, la température plafonne à 13°C cet après midi et il n'y a encore aucune feuille de sortie sur les arbres... donc ça fait encore très ambiance "hiver en France"...

Bye

Ha c'est drôle tout ça moi la station météo m'a afficher 34.7°c un peu dire que c'est chaud et agrable 3 semaines après les 40 cm de neige qui nous sont tombé sur la tête en Normandie .

En tout cas je doit dire que les Québécois sont très chaleureux, en effet vendredi dernier a Rouen dans la station de métro a côtès de la gare, un coupe d'un soixantaine d'années m'a demandé de les renseigner ce qui j'ai aussitôt fait, leur accent m'était familier alors la question que j'ai posé :

"- Excusez moi mais... ne seriez vous pas Québécois?

- Oui oui nous arrivons de la ville de Québec .

- Woaw ! Quel chance vous avez, avec votre merveilleux climat vos beaux hivers enneiger dont celui ci avec 5m de neige !

- Et oui c'est très beau c'est sur en plus c'est agréable !"

Enfin bon ce couple n'était pas habiller chaudement avec plus d'une vingtaine de degré au thermo et un ciel bleu comme on ne l'avait pas vue depuis quelque temps .

Excuser ce petit HS, mais j'avais trop envie de me confesser ici ^^ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à une vingtaine de degré, on peut s'habillier légerment. Actu ensoleillé et frais, 9°C. Cet après-midi 20°C ensoleillé et doux, sa sera plus confortable que hier avec les vents forts qui dennais, une sensation de petite fraicheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée nuageuse ensoleillé et un peut fraiche, max de la journée 15°C le 18°C qui était prévue n'a pas été atteint. Demain ciel variable et confortable, max prévue 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Hi !

Bon alors il a continue a neiger dans la soiree, on est finalement arrive a une bonne vingtaine de cm ! Au matin, ni eau ni electricite, les gens d ici disent que c est exceptionnel ! On est quand meme au mois de Mai, et a 1300m le couvert de neige persiste apres la journee ensoleillee d hier... C est vraiment un autre monde, les lacs ne vont pas degeler avant juillet !

Sinon oui Ricos, les somniferes vont s en donner a coeur joie pour mon retour default_laugh.png En plus je retourne a MTL en avion default_crying.gif ...

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Hi !

Bon alors il a continue a neiger dans la soiree, on est finalement arrive a une bonne vingtaine de cm ! Au matin, ni eau ni electricite, les gens d ici disent que c est exceptionnel ! On est quand meme au mois de Mai, et a 1300m le couvert de neige persiste apres la journee ensoleillee d hier... C est vraiment un autre monde, les lacs ne vont pas degeler avant juillet !

Sinon oui Ricos, les somniferes vont s en donner a coeur joie pour mon retour default_laugh.png En plus je retourne a MTL en avion default_crying.gif ...

A plus !

Même si les climats sont completement differents , de bonnes quantités de neige vers 1300 m en Mai ça existe aussi en France , 50 cm a Saint Pierre Les Egaux ( 950 m) le 3 Mai 1987 , 40 cm au col de porte le 7 Mai (je ne me souviens plus de l'année il y a environ 3/5ans ) , ou encore 20 cm en Juin , la Chartreuse pourra bientôt d'accueillir , bon retour ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée variable et confortable, max de la journée 18°C . Actu 18°C nuageux et doux, demain très belle journée pour la fête des mères, max prévue 22°C ensoleillé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...