Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Ca pourrait tenir demain peut-être...

Ici, à Québec, pluie ou bruine depuis ce matin et bon vent de NO, 10°... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours 10° à Québec... à Montréal avec de la neige! default_huh.png à Ottawa, sous la neige également...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Et voila le Canada commence a se vêtir de son manteau blanc, en tout cas c'est bien jolie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Et oui, la neige est arrivée au Canada !

Une fine couche, sa suffit à rendre le paysage magnifique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En ce moment le temps est nuageux froid et venteux, 4 degres resentie -1 vents de louest a 40 kmh rafales a 55 kmh.

Cette apres midi, temperatures a la baisse pour atteindre 3 degres resentie -2, vents douest a 40 kmh rafales a 70 kmh. Posibilites daverses de neige fondantes ou de pluie.

Ce soir nuageux avec averses de neige pres de 1 cm, venteux et froid, vents douest a 30 kmh rafales a 50 kmh, 1 degres resentie -5.

Cette nuit nuageux et froid, -2 degres resentie -11. Vents douest a 30 kmh, rafales a 50 kmh.

Demain matin ciel variable et froid, -2 degres resentie -8.

Demain apres midi ciel variable et froid, 0 degres resentie -4.

Normales -3 la nuit et 4 le jour.

Temperatures hivernal cette semaine, entre -5 et 0 degres au maximum, et au minimum entre -10 et -3 degres.

A la fin Octobre on na recue nos premier centimetres de neiges, cetait pendent la nuit il a tombe 2 cm et cela a fondue.

Point chaud pour aujourdhui, maximum de 19 degres prevue en Gaspesie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Finalement pas de tempêtes, comme cela etais prévue Vendredi, environ 4 à 5 cm entre hier soir et ce matin.

Peut-être notre première tempête de neige Jeudi ?, à surveiller. Pour l'instant sa serais 15 à 20 cm.

Chez moi en Novembre, il est tombé 12 cm dans toute le mois, normalement 28 cm.

Ce soir nuageux et froid, 3 degrés resentie -2.

Cette nuit nuageux et froid, 1 degrés resentie -4.

À partir de Vendredi, des températures hivernal d'ivigne, de la fin du mois de Décembre

Point chaud aujourd'hui, à Sherbrooke max de la journée 10 degrés.

Demain matin nuageux averses de pluie ou de neiges et froid, 3 degrés resentie -4. sois une une trace de neige ou 1 mm de pluie. Vents du sud-ouest à 40 kmh rafales à 70 kmh.

Demain après-midi nuageux avec averses de pluie ou de neiges et froid, 3 degrés resentie -5. sois une trace de neige ou 1 mm de pluie. Vents du nord-ouest à 30 kmh rafales à 50 kmh.

Normales -8 la nuit et 0 le jour.

En ce momement temps nuageux et confortable, 5 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Si je peux me permettre, je vais déterrer ce topic. Je sais pas si je suis le seul sur ce site aujourd'hui à habité proche de la région métropolitaine parce qu'apparamment je n'en ai vu aucun encore, a part sur ce vieux topic. Je n'habite pas tout à fait à Montréal, je suis de Mascouche/Terrebonne à disons une vingtaine de minutes de MTL.

Bon alors ici la température n'a pas monté plus haut que 10 degrés. En ce chaud mois d'octobre, cela fait depuis le 2 octobre quand même qu'on a pas eu une température aussi "fraiche" en température maximale! Cette nuit il devrait faire 3 degrés, température minimale aussi fraiche on en a pas eu depuis le 7 octobre chez nous! C'est dire comment ce mois est exceptionellement chaud.

testify23

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégoûté, il fait 16 degrés ici. Je sais pas mais je commence a faire une croix sur la neige pour ce qui est du sud du Québec. Comme d'habitude, il pourrait y'avoir une tempêter de neige sur la côte est des USA qui devrait nous éviter. Tiens ça me rappel quelque chose ça. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si y'a quelqu'un pour confirmer mais ici on est pas encore déscendu sous le point de congélation alors que c'était prévu hier, bref dessus... Déception aussi du côté possible première neige qui tenait sur les modèle pendant plus de deux semaine et du jour au lendemain plus rien. default_confused1.gif Encore plus décu par le fait que rien est encore prévu pour Montréal. On est super en retard, la moyenne des premiers flocons sont le 18 octobre pour MTL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'air froid déscend jusqu'au Mexique, c'est fou! Sinon j'ai bien l'impression que c'est le même pattern que l'année passé où les mois de décembre et janvier 2010 on fait épargner le sud du Québec d'énormément de tempêtes de neige au profit du N-E des États-Unis en faisant tout passer dans les maritimes. Je sais plus si c'est Dann17 qui dit qu'on a de la chance qu'on ait une bonne réserve de froid (oui s'en ait une pour février/mars) mais pour l'instant au sud ça nous sert strictement à rien et j'ai l'impression que ce pattern va resté longtemps, peut-être aussi longtemps que l'an passé et j'espère pas plus longtemps... Bref à quoi ça sert de se les geler quand on a rien pour aller avec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 degrés ici. Hier j'ai fait des recherches et j'ai comparé les prévisions de plusieurs sites météo. J'ai fait ça parce que je veux voir qui sera dans les 10 à 14 prochains jours, le plus proche de la réalité qu'il s'agisse de température ou d'intempérie. Pour ça j'ai fait un tableau en comparant 16 sites météo qu'ils soient français, canadiens ou américains. Et j'ai rarement les mêmes résultats, je peux vous dire qu'il y'en a qui sont totement différent les uns des autres sur certaines journées. Je me demandais même sur deux de ces certains sites où et comment prenaient-ils leur prévisions (quoi que sur le court terme ils sont semblable aux autres....

J'ai fait un tableau comportant 16 différents sites sur une période de 14 jours (28 octobre au 10 novembre), puis j'ai réunit les températures et prévisions pour chacun de ses sites la journée demandée. Chaque jour je verrai qui a eu raison et cela jusqu'au 5 novembre (puisque plusieurs sites prévoient quelque chose dans le 5, certains c'est le 4 le 6 le 7 ou le 8 (je parle ici de neige)), puis s'il ne se passe rien de spécial je continuerai jusqu'au 10 et enfin je verrai qui a eu le plus de prévisions juste ou le plus proche de la réalité.

Je sais qu'en 14 jours les prévisions changent mais je veux quand même voir sur qui on peu le plus se confier concernant les prévisions court et long terme. Comme aujourd'hui, 6 sites sur 16 dont environnement canada et météomédia prévoyaient 5 pour mon secteur avec un beau ciel bleu, hors ils se sont trompé. Par contre, 7 sites sur 16 prévoyaient un beau ciel bleu avec 7 de maximum. Et je vais continuer comme ça tous les jours. Bien sûr pour départager ses sites j'ai aussi pris en considération leur prévisions pour les températures minimales. J'ai vraiment hâte de voir le résultat. Je posterai les résultats au jour j, si ça peut interesser quelqu'un.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fait un pic de 6 degrés ici pendant un bon une heure pour redéscendre vers 14 heures à 5 degrés. Il fait maintenant 3 degrés à 18h37 (il faisait 4 à 18h35). Météomédia prévoit 0 pour cette nuit, on est déjà à 3, je me demande si ça va décendre sous le point de congel, hâte de voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maximum de 11 aujourd'hui, ça va se réchauffer cette semaine jusqu'à probablement atteindre un pic de 12 degrés. default_thumbdown.gif

Hier c'était 9 degrés et finalement pendant ce mois très decevant d'octobre, il n'y aura pas eu une trace de neige à Montréal, alors que même Central-Park a eu sa période. Rien a venir dans les 14 prochains jours en terme de neige, un automne pas mal décevant jusqu'à maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température minimale de 0 degrés celcius hier., aujourd'hui température maximale de 11 degrés. Demain un 15 degrés prévu, j'ai hâte de voir si ça montera aussi haut. En tout cas les deux prochaines semaines de novembre s'annoncent bien au-delà des normales de températures. À moins d'un gros boulversement on finira le mois en hausse. J'espère quand même avoir un apperçu de l'hiver avant décembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température minimale de 0 degrés celcius hier., aujourd'hui température maximale de 11 degrés. Demain un 15 degrés prévu, j'ai hâte de voir si ça montera aussi haut. En tout cas les deux prochaines semaines de novembre s'annoncent bien au-delà des normales de températures. À moins d'un gros boulversement on finira le mois en hausse. J'espère quand même avoir un apperçu de l'hiver avant décembre.

C'est pareil de l'autre coté de l'Atlantique tu sais...Regarde le nombre de Tn que l'on a battu aujourd'hui dans le sens de la douceur default_thumbdown.gif

Il a fait 19°C chez nous, au 50 ème parallèle default_thumbdown.gif et pas de refroidissement avant belle lurette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24e mois excédentaire?! Perso je sais pas si je suis le seul, mais j'ai l'impression que la norme est de dépasser la norme des températures. Ça doit les 24 mois excedentaire qui me font cette impression. default_rolleyes.gif

Bon nivo température aujourd'hui on a eu un bon 12 degrés qui n'a apas duré longtemps. La température est vite replongé à 10 degrés à environs 13h si je me trompe pas... Et il a bien plue finalement et assez longtemps quand même... On retourne à un temps saisonnié demain avex 6 degrés et -2 en minimum. Après le prochain température max saisonnière on le verra pas avant le 12/14 novembre prochain et encore... la température minimale reste encore au-dessus de la norme. default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les projections pour votre hiver ?

Personnellement, je ne fais pas de prévisions ; mon domaine, c'est plutôt la climatologie.Certaines prévisions annoncent un hiver comme l'an dernier ; c'est-à-dire un peu plus doux et un peu plus enneigé que la normale... On verra bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il vient d'y avoir des averses de neige roulées! de 11h45 à + ou moins 11h55 Avec une température de 4 degrés. Ça n'a duré que 5 ou 10 minutes et ça s'est arrêté quand les nuages sont parti et on laissés place au ciel bleu. Ça restait même au sol... Je m'attendais pas dutout à ça aujourd'hui. La journée d'aujourd'hui sera toute une différence comparé au cr*** de temps chaud qui arrive dimanche jusqu'au moins au 10 novembre.

Sinon les prévisions hivernales annonce un hiver comme l'année passée donc plus neigeux. Mais je dis que si c'est un hiver comme l'an passée, il y aura un blocage (d'ailleurs on a pu l'observer lors de la tempête sur la côte est qui nous a évité). Un blocage qui durera probablement tout le mois de décembre, peut-être une partie de janvier mais c'est qu'une impression sur ce que je vois et ce que j'ai vu l'année passée, un pattern ça peut durer longtemps. Sinon il ne faut pas oublié que l'hiver 2007-2008 a laissé place à un mois d'ocotbre aussi doux sinon plus doux que celui de cette année, donc on peut toujours espérer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...