Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

au fait, whatever ça veut dire quoi ? Comme toujours ? default_whistling.gif

Sinon je vois que tu n'as pas encore l'enneigement permanent...

Hell nah! Ça y étais presque mais y'a redoux aujourd'hui et jeudi, ensuite la semaine du 19 décembre risque d'être meilleur so I cross I my fingers for this but you know what it is... On verra si les prévisions se concrétisent, pour l'instant ça augure bien. Une dure semaine à passer then things gonna be better for us.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est frappant cette année, ce sont les températures très douces. Je me souviens certains débuts d'hiver que même lorsqu'il n'y avait pas de neige au sol à la mi-décembre, on avait quand même connu quelques journées froides avec des températures minimales inférieures à -10C à Montréal, un facteur de refroidissement éolien au-dessous de -15C. Cette année rien de rien. Rendu le 15 décembre, le mercure n'a pas réussi à descendre sous -6C default_confused1.gif Je dirais même que depuis le début du mois les températures de nuit sont plus douces que les températures normales max (du jour)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est frappant cette année, ce sont les températures très douces. Je me souviens certains débuts d'hiver que même lorsqu'il n'y avait pas de neige au sol à la mi-décembre, on avait quand même connu quelques journées froides avec des températures minimales inférieures à -10C à Montréal, un facteur de refroidissement éolien au-dessous de -15C. Cette année rien de rien. Rendu le 15 décembre, le mercure n'a pas réussi à descendre sous -6C default_confused1.gif Je dirais même que depuis le début du mois les températures de nuit sont plus douces que les températures normales max (du jour)

Oui la douceur est remarquable sur Montréal en prenant la station de MONTREAL/PIERRE ELLIOTT TRUDEAU on trouve en moyenne pour novembre 2011

tn 0.7 (-2.1)

tx 9.8 (5.3)

Pour à décembre 2011 au 15 du mois

tn -1.8

tx 3.5

Aucune journée sans dégel, et une tnn de -5.4!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la douceur est remarquable sur Montréal en prenant la station de MONTREAL/PIERRE ELLIOTT TRUDEAU on trouve en moyenne pour novembre 2011

tn 0.7 (-2.1)

tx 9.8 (5.3)

Pour à décembre 2011 au 15 du mois

tn -1.8

tx 3.5

Aucune journée sans dégel, et une tnn de -5.4!

Et ça dure depuis 2 ans...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, MM a dit que sur Montréal on était à 6 degrés au-delà des normales, et je veux bien les croire! C'est un hiver particulièrement catastrophique jusqu'à maintenant pour le sud du Québec. Le pire c'est que quelques kilomètres plus au nord et/ou plus à l'ouest, c'est l'hiver!

Heureusement la semaine prochaine risque d'être plus neigeuse et plus froide, de pas énormément mais c'est quand même ça.

À noté aussi que sur le facebook de météomédia on voit pleins de réactions de gens qui veulent de la neige et du froid tellement ils ont été dégoutés de la journée d'hier. Bien évidamment il reste toujours deux ou trois illuminés pour dire que l'hiver devrait mieux ressemblé à la journée d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minimum atteind de -8, maximum présentement à 15h46 -6. Ça ressemble toujours pas assez à l'hiver (lack of snow). Donc ce qui pourrait nous attendre c'est soit une semaine neigeuse (enough for a white christmas) ou une semaine au-dessus de 0 quand il sera supposé neiger donc on est vraiment sur les fesses. Le -8 d'aujourd'hui ne me réjouit pas, il est inutile et éphémère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Here is my latest interpretation of the ECMWF model monthly outlook which is updated around the 15th of each month. I will cover the model projections for mean pattern during January, February and March 2012.

The model is still showing no real blocking in the far north (absence of -AO and -NAO) through the winter months. With a lack of blocking, which is what we have been seeing much of November and December, the coldest air mostly resides in the far north or western Canada, with quick in and out appearances across the eastern U.S. and southeastern Canada. Also, a common storm track up toward the Great Lakes.

Whether or not the blocking (cold gets forced much farther south and locks in) actually returns for an extended period is still up in the air. From what I have been looking at, I am pretty confident that the AO and NAO will remain mostly in the positive zone through the end of the month, but some stratospheric warming approaching northwestern Canada could POSSIBLY enhance some blocking during January.

Brett Anderson de Accuweather Canada explique le patron météorologique qu'on subit dans le sud du québec/partie des maritimes et plsuieurs régions du midwest et de la côte est américaine depuis novembre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a quelque chose que j'ai remarqué ces derniers temps et qui m'énerve beaucoup. C'est que j'ai remarqué qu'à chaques accumulations de neige prévues il y'avait toujours que la région métropolitaine qui était épargné. Le plus récent exemple sera celui de demain. Quand je regarde les cartes de MM ou autres je vois toujours soit au niveau de la neige ou des accumulations une grosse curve qui fait bien le tour de Montréal. The worst thing in that shit! c'est que ça nous évite toujours de peu!

Allez voir la carte des accumulations sur MM pour la journée de demain et vous verrez (I don't know how to post some pictures here, un vrai casse-tête). Bon tout ça pour dire à quel point on a pas de chance. Je vous dis quand j'ai entendu dire que demain il neigerai je me suis dit: "Bien il fait -10 cette nuit il devrait faire limite 0 demain. Hah ouai maudit, je suis sur qu'on va trouvé le moyen de dépasser le point de congélation, ça le fait à chaques fois qu'il y a une bonne chance d'y avoir quelques flocons."

Puis je suis allé voir la carte de MM en me disant: "Je suis sur qu'il va y'avoir une curve qui passe autour de l'île de Montréal et guess what? J'ai eu raison pour les deux points!

Bref, est-ce qu'il y a quelque chose à Montréal qui fait qu'à chaques fois qu'il y a des précipitations c'est sous forme de pluie et qu'à chaques fois que les autres ont + de 5cm nous on est comme toujours par miracle épargné comme s'il y avait une genre de bulle qui nous protégeait de la neige? default_huh.png Ou c'est juste de la pure et simple malchance?

Ha encore quelque chose, mardi il va faire -8 mais y'aura aucune chance de précipitations (bin ouai), puis mercredi va y avoir un bon système sauf qu'on va encore dépasser le point de congélation (bin ouai).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une journée digne de la mi-décembre ! Dans la grande région de Montréal, la température a atteint un max de -6°C aujourd'hui le 18. La nuit dernière a été relativement froide avec un minimum de -12°C. Malheureusement, les période froides, cet automne, en plus d'être rares sont aussi très brèves. Demain, retour à la douceur avec 4° au mercure et de la faible pluie mêlée à de la neige fondante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'apelle l'effet urbain. Le dome de chaleur de la ville la protege un peu des precipitations et du fait de l'effet de douceur urbaine, la neige se transforme en pluie quand on est proche de 0dg. default_tongue_smilie.gif

L.

Bref, est-ce qu'il y a quelque chose à Montréal qui fait qu'à chaques fois qu'il y a des précipitations c'est sous forme de pluie et qu'à chaques fois que les autres ont + de 5cm nous on est comme toujours par miracle épargné comme s'il y avait une genre de bulle qui nous protégeait de la neige? default_huh.png Ou c'est juste de la pure et simple malchance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, est-ce qu'il y a quelque chose à Montréal qui fait qu'à chaques fois qu'il y a des précipitations c'est sous forme de pluie et qu'à chaques fois que les autres ont + de 5cm nous on est comme toujours par miracle épargné comme s'il y avait une genre de bulle qui nous protégeait de la neige? default_huh.png Ou c'est juste de la pure et simple malchance?

Ca s'apelle l'effet urbain. Le dome de chaleur de la ville la protege un peu des precipitations et du fait de l'effet de douceur urbaine, la neige se transforme en pluie quand on est proche de 0dg. default_tongue_smilie.gif

L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprise ce matin, un beau rapis blanc. Gazon presque disparu, rues blanches et la neige vien de commencer à s'intensifier. Par contre hausse spectaculaire du mercure de -10 hier soir à -3 ce matin à 9h30. Espérons que ça ne grimpe pas assez pour la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'en ai marre là, je vais arrêter de regarder les modèles qui ne me donnent même pas au moins un faux espoirs. Ça vraiment pas de bon sens, y'a de quoi dans l'Univers qui se fou d'ma g****e cette année. Je reviendrais quand l'hiver commencera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec cette saleté de pluie verglaçante je ne peux pas aller travailler aujourd'hui et j'en avait absolument besoin. C'est ma dernière journée aujourd'hui mais apparament ma dernière journée était hier et c'est une journée de salaire perdue alors que j'en avait terriblement besoin. Dégoûté, encore une raison de plus de détester cette saleté de temps qu'on a depuis novembre.

Je suis un unlucky guy, ça aurait été demain j'en aurait rien eu à ch*** mais fallait que ça tombe une journée importante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle grosse neige dans mon coins de pays, ça s'est intensifié un peu juste après avoir eu une légère pause. Tout est blanc, avec les arbres et les sapins c'est de toute beauté. -2 ici et ça va déscendre jusqu'à -5 en après-midi. Demain retour du soleil mais donc également un froid plus aigu avec -13 de prévu. Finalement on aura un noël blanc, j'avais peur. default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Bonjour !

Je vais surement à montréal du 20 février au 5 Mars...

Quelle est généralement durant cette période la moyenne des températures le matin et l'après-midi ainsi que le temps ?

Merci bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.climat.meteo.gc.ca/climate_normals/results_f.html?stnID=5415〈=f&dCode=1&StationName=MONTREAL&SearchType=Contains&province=ALL&provBut=&month1=0&month2=12

Tu trouveras réponse à tes questions ici, la normale 71-00 pour toute l'année, regardes donc pour Février et Mars. Il peut arriver que Mars soit assez neigeux, donc habille toi bien en conséquence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général le début de mars est connu pour ses tempêtes de neige. La mi-fin mars ça se réchauffe il peut y'avoir des épisodes de pluie autant que de neige mais faut toujours se préparer en conséquence pour l'hiver qui n'est jamais réellement fini quoi qu'en dise le solstice de pringtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...