Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

@ testify23 : ce fil n'est pas un fil pour se plaindre du temps qu'il fait, dénigrer les prévisions, ou se lamenter. Ce fil est fait pour le suivi du temps à Montréal. Je t'invite donc à faire preuve de plus de retenue dans tes prochains messages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sache qu'il existe un fil des lamentations ici : /topic/70352-le-topic-des-lamentations-2/'>Le topic des lamentations #2

EDIT : sujet fermé, autant pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

@ testify23 : ce fil n'est pas un fil pour se plaindre du temps qu'il fait, dénigrer les prévisions, ou se lamenter. Ce fil est fait pour le suivi du temps à Montréal. Je t'invite donc à faire preuve de plus de retenue dans tes prochains messages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sache qu'il existe un fil des lamentations ici : /topic/70352-le-topic-des-lamentations-2/'>Le topic des lamentations #2

EDIT : sujet fermé, autant pour moi.

Je ne me suis pas plains, en tout cas pas trop. J'ai juste dis que je ne m'attendais pas à plus de 10cm pour ce système et que c'est next. D'ailleur j'ai eu tord, on a peut-être dans les 12-14cm de tombé chez moi. Puis c'est un fait, le sud du St-Laurant à l'air pas mal maudit depuis le début de la saison froide, mais ça semble se replacer.Bon, aujourd'hui il y a eu beaucoup de poudrerie, sur les autoroutes c'était ardu de se déplacer. J'ai faillis foncer dans un garde fou même! Puis souvent il n'y avait qu'une voie de dégagé, c'est dire!

Comme je disais plus haut je dirais qu'entre 12 et 14cm sont tombés mais très dur de mesurer parce que mon père à enlever la neige avant que je puisse le faire et la charue passe je sais pas toutes les combiens de dizaine, sans compter le vent qui pousse sans cesse la neige. Sinon pour demain, Montréal devrait se réveiller sous le verglas. default_thumbdown.gif Je ne penses pas qu'il y ait de la pluie de prévue. Si c'est du verglas c'est pas si pire car le verglas n'a pas un gros impact sur la neige. Donc verglas de très tôt le matin jusqu'à peut-être 10 ou 11h avant de reprendre en neige. Peut-être du 10cm supplémentaire qui sait. Certains modèles donne même plus. Pour chez moi, certains modèles me font """"presque"""" évité les mélanges, plaçant tout en neige. Par contre le reg ou je sais plus trop donne 30mm de pluie pour montréal, 10mm de verglas et 10 de neige, je pense vraiment pas que nous aurons 50mm de précipitations demain, anyways.

Wait & see, j'espère ne pas trop être déçu pour demain car aujourd'hui c'était une bonne journée. The day after tommorow, houch! Drop of temperatures, close to -20 all the next week. default_blushing.gif Damn! Snap back to reality for all winter's hater. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...]

Pour revenir au sujet, oui on a été chanceux avec cette neige, hier. Ça devrait continuer aujourd'hui, enfin reprendre cette après-midi. Je continue à croire qu'on a eu dans les 14cm hier, je vais aller mesurer quelque part avant qu'il se remette à neiger, en sachant qu'avant hier on avait quelque chose comme 5cm au sol. Pour l'instant le verglas qui était prévu ce matin ne semble pas se concrétiser. J'suis sorti dehors et ça ressemble plus a du grésil (ouf!). Donc j'espère qu,on va l'échapper belle. Si on réussit à passer le cap du 11h, on devrait être bon.

Beaucoup de modèles comme hier prévoient un 15-20cm supplémentaire. Certains comme EC ne prévoient que 5cm. Bref on va voir, parce qu'il y a un monde entre 5 et 20cm. default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'sais pas pour Montréal mais quelque km plus loin ici, il neige à super gros flocon, format jumbo, c'est impressionant ça tombe super vite! Mais ça sonne comme du gréil quand j'ouvre la porte (neige et grésil en ce moment?). C'est vraiment quelque chose!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je réponds en MP pour pas qu'on vire mes messages. happy.gif

Trop tard... innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de suivre le forum, voir les réponses apportées puis effacées. C'est bien la peine de vouloir commencer à poster. Je me tiendrais à distance, comme depuis plusieurs années, puisque apparemment, les opinions n'ont pas le droit d'être exprimées (je parle pour tous ceux dont les messages on été effacés).

Où en est la neige ? A-t-elle repris de plus belle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A LITTLE BIT OF TALKSHIT

@wolfmother ouai je vois ce que tu veux dire. Souvent (car ce n'est pas le seul forum), ils modèrent les posts de tel façon à ce que personne ne puisse se plaindre ou dire ce qu'il pense (même sans insulter personne). La censure partout c'est vraiment blasant et parfois ça fait du bien de lire ou d'entendre: "mer** il pleut, on est au mois de janvier et on a presque pas de neige, un hiver particulièrement décevant, j'ai hâte au pringtemps temps qu'à faire." C'est bien mieux que de dire: "3 degrés, pluie."

Hey! Exprimez-vous common! Vous avez le droit de chialer, on est humain, on est comme ça et ça fait du bien de pas garder ça pour soit.

Après y'en a toujours pour dire qu'on arrête pas de chialer bla bla bla. J'aime mieux chialer sur la météo que chialer sur quelqu'un qui en a marre d'être déçu par la température. C'est ch**** de se faire dire: "arrête de te plaindre, ou va te plaindre ailleurs." quand tu en a tout simplement marre de quelque chose et que ça te fait du bien l'écrire. Bref c'est mon avis, et j'imagine que je vais recevoir 5 réponses pour me dire que j'ai tord et que je chiales trop souvent. default_rolleyes.gif

OBSERVATIONS

Pour l'instant je n'ai aucune raison de me plaindre. Il a neigé toute la journée, assez fortement, je n'ai pas eu le temps d'aller mesurer. je dirais que depuis hier on a eu de 20 à 25cm dans mon coin. C'est une belle première tempête. Finalement pas eu de mélanges à part petit épisode de grésil qui a duré à peine quelques minutes. On a eu une légère pause vers 14h45 en après midi avant de reprendre de plus belle vers 16h et quelques jusqu'à 21h30/22h. En ce moment à 1 heure du mat il neige faiblement. J'irais mesurer demain matin. default_thumbup1.gif

Ho, I almost forgot! On aurra une fin de semaine plutôt froide. Ça va baisser tout le long de la nuit et de la journée. Maximum prévu de -16 demain et une froide nuit jusqu'à -25. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Notre premier froid digne de ce nom, après une bonne tempête ça fait du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller mesurer et je reviens.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: 30cm d'épaisseur de neige contrairement à 6cm il y a deux jours.-15

en maximum hier et eujourd'hui,-32

de refroidissement éolien ce matin. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la nuit de mardi à mercredi seconde bordée pour le sud du Québec cette semaine ou flotte, ça sera à voir. Accuweather me prévoit 3-8cm de neige en journée et 5 à 10cm supplémentaire en soirée, météomédia de son côté me donne entre 15 et 20cm. Pour le NOAA c'est à peu près la même chose et le weather climate data default_tongue_smilie.gif

Par contre, Montréal est sous avertissement de pluie verglaçante, mais bon 1mm de verglas est prévu pour eux, 5-10mm de pluie en après-midi avec 1 degré (damn pas de chance!), et 5cm de neige. Espérons que pour les gens de Montréal ça ne soit que de la neige, car ils sont vraiment proche d'avoir une bordée si seulement demain il pourrait faire plus frais que prévu.

Ce qui est sur, c'est que pour moi, c'est une deuxième bordée consécutive. default_santa.gif

Pour le système du 25, c'est une pas mal grosse bibite. Ça va se jouer à du sous 0 au sol mais en altitue c'est une autre histoire, c'est à suivre, I cross my fingers for a snowmageddon. Suvit d'une autre bordée plus modeste le 29 à ce que je vois. En fait pour Montréal le système du 25 pourrait apporter beaucoup de pluie, mais ça se finira très probablement en neige (15cm of snow at the end), mais la ligne entre la neige et la pluie est extrêmement mince, alors pour moi si j'ai de la chance ça pourrait être une grosse tempête. Mais bon j'arrête de rêver comme ça parce que cela m'a souvent porter source de malheur. default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparament sur le côté pluie, ils ne se sont pas trompés, il y a de la pluie en ce moement à MTL.

Mais bon à peu près tous les modèle se sont fourrés royalement, en mettant en moyenne 15-20cm dans ma région et on a atteint 7cm avant que ça se change en mélange de grésil et de pluie verglaçante. Bref une journée pas mal décevante mais pas si mal, c'est mieux que rien.

Mais bon j'arrête de rêver comme ça parce que cela m'a souvent porter source de malheur.

Bien apparament j'ai trop rêvé hier et voilà le résultat. default_unsure.png bref dernière chance la dernière décade de novembre ou deux dépressions sont à prévoir dont une pas mal grosse mais qui pourrait apporter son lot de pluie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 degrés, 5 de prévue en début de nuit, 5-10mm de pluie, demain c'est moins pire que prévu, 1 en max. Système du 29 qui devait nous faire rattraper notre retard n'est plus chez nous. Bref une semaine bien plate à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inutile de vous dire que Montréal et ses environs étaient dans une position assez lourde au niveau du redoux. Un maximum de 5

degrés dans la nuit d,hier avec de la pluie verglaçante chez moi. Je sais pas combien mais comme un peu chez tout le monde, c'est une patinoire à certains endroits. Puis la neige a pris un coup mais pas tant que ça (côté positif des choses), surement que la pluie verglaçante a aidée, car je préfère de loin le verglas que la pluie, car avec le verglas la neige fond moins.

Hier et surtout ce matin c'était gris, morne, neige sale noire et déprimant. Commencé une petite neigeote à midi, pour un peu améliorer le décor.

I'm waiting for december 27-28th. Un bon système qui vient mais c'est toujours incertains (snow/mix/rain), quelle intensité? Bref ça change toujours, on sera pas fixé avant quelques heures avant. Pour ma part, j'en ai marre d'espérer un hiver digne de ce nom. Another monster coming in february. Ça se déplace entre le 3-4 ou le 4-5, ça change entre totale pluie, totale neige. On est pas sorti du bois sur le sud du Québec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EC et MM nous donne un 10cm de neige suivit de pluie avec 3 degrés pour vendredi (autant dire qu'il n'y aura pas d'accumulation de neige).

Pour le NOAA il me donne presque 15cm avec un petit risque de pluie verglaçante et une température sous 0 pour vendredi (va savoir) et une autre dépression tout en neige pour le 1er et 2 février mais il y a d'autres modèles qui voit pluie et neige.

J'espère de tout coeur qu'EC et MM n'aient pas raison mais cette année je m'attend beaucoup à ce genre de déception.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, MM met Montréal sous avertissement météorologique (lol). Ma région est sous avertissement de tempête hivernale avec un 10 à 15cm de neige de cette nuit à demain matin, en après midi c'est prévu que ça se change en pluie avec 3 degrés et un 5mm mais j'en doute quand même (je parle de la pluie). But anyways this winter everything can happen.

Le NOAA me donne un peu plus de 15cm en équivalant d'eau et une température au sol toujours sous 0 et une période ou la température est peut-être à 1 degré en altitude et encore logiquement ça serait de la pluie verglaçante.

Sorry, I'm not sure and I don't know what to trust alors on verra demain. C'est pas moi l'expert donc...

À défaut de ne peut-être pas avoir cette snowstorm, il y a une lueur d'espoir pour un système dans le coin du 1er février. C'est pas un gros deal mais bon... default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de la journée: 4cm de tombé pendant la nuit avant que très tôt ce matin ça se change en grésil et pluie verglaçante. Dans les environs de midi c'était de la bruine verglaçante et ça s'est transformé en pluie vers 14h jusqu'à 15h45. 15h45 ça s'est transformé en grésil et la température était en baisse à 0 degré. Puis un peu plus tard vers 16h10 c'était l'heureux retour de la neige. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis 16h10 où ça tombait assez fort jusqu'à 19h on a accumulé 7cm avec les 4cm de tombé cette nuit (ou une moitié à du fondre durant la journée), ça fait un total de 9cm de neige environs pour cet évènement. Far from what was planned yesterday.

J’essaierai de prendre des photos demain du paysage blanc comme neige (c'est le cas d'le dire). J'vous garanti rien de mes photos parce que je n'ai pas d'appareil et je ne peux le faire qu'avec mon laptop.

Peut-être de la neige dimanche avec le passage d'un clipper (ou non, on va voir).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait chaud ici, 0 degré.

Et c'est de toute beauté dehors, le verglas d'hier avec la neige d'après qui a collé partout sur les branches d'arbres et les sapins donne un décor tout blanc.

Y'a quelqu'un qui peut me dire comment on met des photos sur ce site? C'est un vrai casse-tête.

Chose étonnante (qui ne m'étonne pas), à quelques spots à Montréal on voit le gazon! Toute la journée d'hier sous les précipitations liquides et presque pas de neige de tombé. Quelques kilomètres plus au nord à Mascouche, (exactement comme je vous l'ai décrit plus haut). Les bancs de neiges dans les quartiers résidentiels et quelques industriels sont à peut près de un mètre vingt et plus. Toute une différence en sachant que je suis qu'à 30 minutes de Montréal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le blog de Brett Anderson aujourd'hui 30 janvier:

Most of the snow across the Great Lakes through southern Ontario and into Quebec is due to a warm front trying to press northeastward into a cold air mass. The warmer air gets lifted up over the colder dome, causing the air to rise and condense into snow.

The greater Toronto area will get their snowfall this evening then warming up overnight.

The combination of a departing storm and the approach of the warm front will bring the snow to the Maritimes as well.

A few spots north of Montreal could end up with 10 to 12 cm.

Bref au nord de Montréal (pour moi), possibilité de 10 à 12cm de prévu jusqu'à mardi soir. Malheureusement, possibilité de pluie et température au-dessus du point de congélation mercredi selon Météomédia, mais selon mes modèles, pas trop au-dessus de 1 degré. Wait & see...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wonderful end for january. On a eu 6cm à Mascouche quand je suis rentré chez moi vers 19h40. Début pas mal timide en avant-midi, ça a commencé à 11h45 et ça s'est vraiment intensifié vers 14h30. Possibilité de verglas cette nuit après un faible épisode de grésil et retour de la neige in afternoon avec possiblement 5cm à venir et un max de 0. Bien mieux que les 4 degrés avec de la pluie prévu initialement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, la semaine qui s'en vient risque d'être ennuyeux à souhait. Heureusement pas de redoux et surtout pas de pluie. La deuxième semaine de février est légèrement mieux mais pas de quantité astronomique à l'horizon. Peut toujours changer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...