Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Quelle belle journée d'hiver ! Le soleil a pu briller au travers d'un fin voile aujourd'hui, j'ai fait une belle promenade sur le Mt Royal, grosse colline en plein milieu de MTL, où il y a bien plus de neige que chez moi, un bon 15cm et des arbres bien plâtrés. Les skieurs sont de sortie, même s'il n'y a pas encore assez de neige pour faire des traces.

La température a oscillé de -10 ce matin (sûrement bien moins par endroit) à -6 en après-midi. Mais sans vent, je n'ai eu froid qu'au bout de deux heures. Actu le vent de sud s'est levé, et la temprature remonte vers -3 à -5 dans la ville, avant de repasser au dessus de 0 demain sous de faibles averses de neige.

L'incertitude rêgne encore concernant le système de mardi prochain, on pourrait bien se retrouver avec une situation similaire à celle de la semaine dernière, à savoir mélanges neige-grésil-pluie au sud de la ville et neige au nord... Et je suis au sud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mellow.png ... Mais on n'y est pas encore, et des décallages légers feront toute la diffrence.

Une importante période de froid devrait suivre et la température rique de ne pas redépasser le 0 avant longtemps dès le milieu de semaine. Novembre devrait terminer sous les normes à mon avis... Que du bonheur default_laugh.pngdefault_wub.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

En ce moment, -2°C facteur éolien -10°C faible neige d'ici demain matin 1 a 4 cm de neige.

Un appercue de la semaine.

Dimanche matin -1 facteur éolien -6 ensoleillé, dimanche après-midi 5 ensoleillé.

Lundi 2/7 ensoleillé.

Mardi -7/4 neige fondante.

Mercredi -12/-4 ensoleillé.

Jeudi -8/2 faible pluie.

Vendredi -15/-8 ensoleillé.

Samedi -10/-5 faible neige.

Normales de saison -4/3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige a fondue un petit peu et elle va fondre encore, de la pluie est prévue pour demain et mardi.

Demain un maximum de 5°C avec de la faible pluie, et pour mardi un maximum de 4°C faible pluie.

En ce moment, 3°C facteur éolien -3°C nuageux, pour cette après-midi 5°C nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

J'adore vous lirent vous 2 en nous fesant êver lors des tempêtes de neiges !

Et pour mardi prochain jtomtom, toujours de la neige de prévu ?

Cordialement Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

J'adore vous lirent vous 2 en nous fesant êver lors des tempêtes de neiges !

Et pour mardi prochain jtomtom, toujours de la neige de prévu ?

Cordialement Romain

si on suit gfs , il y aurait un fort épisode de pluie /fort grésil se finissant dans la nuit par de la neige seule mais pas longtemps ; pour en savoir plus tu peux faire un tour sur le forum de meteocentre montreal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore vous lirent vous 2 en nous fesant êver lors des tempêtes de neiges !

Et pour mardi prochain jtomtom, toujours de la neige de prévu ?

Cordialement Romain

Pour l'istant mardi ses du soleil avec un maximum de 5°C.

Pour la neige sa serais jeudi et samedi.

Le centre et l'est du québec, attendent mardi entre 10 et 20 cm et peutête plus localement.

Sur mtl il reste 8 cm de neige au sol, la normale est de 3 cm de neige au sol a ce temps si de l'année.

Retour du temps froid, mercredi et aussi a partir de vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelle belle journée d'hiver ! Le soleil a pu briller au travers d'un fin voile aujourd'hui, j'ai fait une belle promenade sur le Mt Royal, grosse colline en plein milieu de MTL, où il y a bien plus de neige que chez moi, un bon 15cm et des arbres bien plâtrés. Les skieurs sont de sortie, même s'il n'y a pas encore assez de neige pour faire des traces.

La température a oscillé de -10 ce matin (sûrement bien moins par endroit) à -6 en après-midi. Mais sans vent, je n'ai eu froid qu'au bout de deux heures. Actu le vent de sud s'est levé, et la temprature remonte vers -3 à -5 dans la ville, avant de repasser au dessus de 0 demain sous de faibles averses de neige.

L'incertitude rêgne encore concernant le système de mardi prochain, on pourrait bien se retrouver avec une situation similaire à celle de la semaine dernière, à savoir mélanges neige-grésil-pluie au sud de la ville et neige au nord... Et je suis au sud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Mais on n'y est pas encore, et des décallages légers feront toute la diffrence.

Une importante période de froid devrait suivre et la température rique de ne pas redépasser le 0 avant longtemps dès le milieu de semaine. Novembre devrait terminer sous les normes à mon avis... Que du bonheur default_laugh.pngdefault_wub.png !

Il va falloir nous envoyer un petit peu de froid Thomas ces prochaines semaines default_mellow.png , parce qu'en en France c'est pas trop ça actuellement et au regard des modeles , c'est pas pour tout de suite default_dry.png , profites bien de ton hiver ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pour l'istant mardi ses du soleil avec un maximum de 5°C.

N'importe quoi default_flowers.gif ! Mardi, c'est neige ou pluie, mais sûrement pas soleil !

Le derner GFS donne un bon 15mm de pluie-grésil et 15cm de neige ensuite, soit un bon 30mm tout de même !

C'est à suivre, il y a des pessimistes sur meteocentre MTL, mais moi je la sens bien celle-là !

Salut Eric default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je voudrais bien vous envoyer du froid, mais j'ai peur de plus en avoir assez pour moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

En tous cas t'inquiètes, pour en profiter j'en profite ! Et le froid ne semble pas vouloir lâcher son emprise la semaine prochaine, c'est une période froide importante que nous vivons avec des journées largement sous les normes, l'envers total du début d'automne. Les écarts d'une journée à l'autre sont aussi importantes, genre mercredi EC prévoit -12 \-7 et remontée à 4 le lendemain sous de la pluie possible...

Que j'aime ce pays default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi default_flowers.gif ! Mardi, c'est neige ou pluie, mais sûrement pas soleil !

Le derner GFS donne un bon 15mm de pluie-grésil et 15cm de neige ensuite, soit un bon 30mm tout de même !

C'est à suivre, il y a des pessimistes sur meteocentre MTL, mais moi je la sens bien celle-là !

Salut Eric default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je voudrais bien vous envoyer du froid, mais j'ai peur de plus en avoir assez pour moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

En tous cas t'inquiètes, pour en profiter j'en profite ! Et le froid ne semble pas vouloir lâcher son emprise la semaine prochaine, c'est une période froide importante que nous vivons avec des journées largement sous les normes, l'envers total du début d'automne. Les écarts d'une journée à l'autre sont aussi importantes, genre mercredi EC prévoit -12 \-7 et remontée à 4 le lendemain sous de la pluie possible...

Que j'aime ce pays default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Tva, Tqs, et Météo Media annonce du soleil pour mardi et de la pluie demain.

Demain soir, et mardi matin on va plus le savoir.

Écarts de températures cette semaine.

Lundi matin 2°C facteur éolien -3°C pluie ou neige, lundi après-midi 5°C faible pluie.

Mardi -5/+4 ciel variable.

Mercredi -12/-7 ensoleillé.

Jeudi -8/+4 pluie ou neige fondante.

Vendredi -10/0 ensoleillé.

Samedi -15/-3 faible neige.

Dimanche -13/-6 ensoleillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Dommage, ni TVA, ni TQS ni MétéoMédia ne sont des sources fiables !

EnvironnementCanada seulement donne des prévisions correctes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peutête pa ce que environemenet canada donne leur prévision a ses postes la. default_flowers.gif

Peutête pa ce que environemenet canada donne leur prévision a ses postes la. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'est et le centre du québec, sont sous avertissement de neige abondante pour les secteur, de

Réserve faunique des Laurentides, Témiscouata, Amqui - vallée de la Matapédia, Parc national de la Gaspésie - Murdochville. De cette nuit a demain après-midi 15 a 25 cm de neige attendue.

Demain temps doux aujourd'hui et demain, demain matin 4°C faible pluie, demain après-midi 5°C faible pluie.

Temps froid a partir de mercredi. En ce moment 4°C nuageux, cette après-midi 5°C faible pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pas chaud à MTL les 10 prochains jours ! http://meteocentre.com/ens/gfs_ens_mtl_t850_12.gif

Sinon quelques cm prévus demain au revers de la dépression de cette nuit, puis chute du thermomètre demain après midi... A nouveau de la neige jeudi puis samedi...

A plus default_whistling.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peutête pa ce que environemenet canada donne leur prévision a ses postes la. default_w00t.gif

L'est et le centre du québec, sont sous avertissement de neige abondante pour les secteur, de

Réserve faunique des Laurentides, Témiscouata, Amqui - vallée de la Matapédia, Parc national de la Gaspésie - Murdochville. De cette nuit a demain après-midi 15 a 25 cm de neige attendue.

Demain temps doux aujourd'hui et demain, demain matin 4°C faible pluie, demain après-midi 5°C faible pluie.

Temps froid a partir de mercredi. En ce moment 4°C nuageux, cette après-midi 5°C faible pluie.

Rimouski - Mont-Joli, vienne de ce rajouté dans l'avertissement de neige.

Mercredi, journée très froide -8°C et en sensation entre -15°C et -25°C.

En ce moment, 0°C facteur éolien -5°C faible neige.

Demain temps froid et venteux, demain matin 2°C facteur éolien -2°C pluie ou neige. Demain après-midi 2°C facteur éolien -5°C nuageux et posibilité d'averses de neige. vent du nord-nord-ouest de 50 a 70 kmh.

Mercredi très froid, -9°C et en sensation entre -15°C et -20°C. Et sur les autres secteur, entre -15°C et -25°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Après une brusque chute du mercure hier soir permettant à une forte neige de tomber, la température s est stabilisée au dessus de 0 tandis que les précipitations faiblissaient... Résultat il reste 1cm de nouvelle neige bien mouillé, par dessus des 3-4 restant. Forte chute à -10 cette nuit, maxi -7 demain, puis neige jeudi plus certainement car bien plus de froid. Très froid ce week-end, le -20 à 1500m semble décidé à atteindre la frontière américaine...

Nouveau risque de tempête de neige le 3 décembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Après une brusque chute du mercure hier soir permettant à une forte neige de tomber, la température s est stabilisée au dessus de 0 tandis que les précipitations faiblissaient... Résultat il reste 1cm de nouvelle neige bien mouillé, par dessus des 3-4 restant. Forte chute à -10 cette nuit, maxi -7 demain, puis neige jeudi plus certainement car bien plus de froid. Très froid ce week-end, le -20 à 1500m semble décidé à atteindre la frontière américaine...

Nouveau risque de tempête de neige le 3 décembre.

Ca fait rêver ce programme default_huh.png

Pense à nous qui allons bouffer du zonal bien doux pendant un moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je m'en délecte moi-même en me relisant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Je pense déjà à l'après-canada l'hiver prochain, peut-être qu'il faudrait que je prenne rdv pour un soutien psychologique de réadaptation default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Actu je suis à mon université, légèrement en hauteur, où il y a un bon 10-12cm, et il neige par épisodes, température positive. Vivement l'arrivée du froid pour figer tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en délecte moi-même en me relisant default_sorcerer.gif !

Je pense déjà à l'après-canada l'hiver prochain, peut-être qu'il faudrait que je prenne rdv pour un soutien psychologique de réadaptation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

A la limite, tu pourras aller t'installer à Chamrousse… ce sera toujours mieux que la vallée !Sinon, il te restera les moines au GSB et là tu devrais sans aucun mal pouvoir rivaliser avec le climat quebecois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Profites-en bien et quel dommage que tu te sois fais voler ton APN. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps froid demain, demain matin -10°C facteur éolien -18 ensoleillé, demain après-midi -7°C facteur éolien -12

°C. Le point froid pour cette nuit, Val-D'or -22°C. Sur les secteur du québec, cette nuit et demain facteur éolien entre -15°C et -25°C. En ce moment, -1°C facteur éolien -4°C nuageux. Cette nuit -11°C facteur éolien -20°C nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'air froid ses bien installée, en ce moment -10°C facteur éolien -17°C ensoleillé.

En ce moment ou ils fais le plus froid, ses à Val-D'or -23°C ensoleillé, la températures à desendue à -25°C cette nuit. Pour cette après-midi -8°C ensoleillé. Demain temps plus confortable, un maximum de 5°C pluie mêlée de neige.

[modération : L'air froid s'est bien installé.....c'est à Val-D'or. Et oui c'est compliqué l'orthographe...]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

A la limite, tu pourras aller t'installer à Chamrousse… ce sera toujours mieux que la vallée !

Sinon, il te restera les moines au GSB et là tu devrais sans aucun mal pouvoir rivaliser avec le climat quebecois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Profites-en bien et quel dommage que tu te sois fais voler ton APN. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faudrait déplacer Grenoble 3000m plus en altitude, là ce serait bien (d'ailleurs on sait que les Alpes se soulèvent, mais à ce rythme...) default_laugh.png

Sinon froid ce matin, un bon -10 mais venté et donc le ressenti est tombé sous -15, on le sent dans les joues et les doigts ! Par contre il fait très beau et avec la neige c'est splendide !

Je vous donne un bon lien de webcam de MTL, bien ajourné et bonne résolution : http://www.unites.uqam.ca/camera/image.jpg Située près du centre ville mais regardant vers le nord, à son opposé.

Un peu de neige demain voire de la pluie, redoux au dessus de 0, puis de nouveau froid dès la nuit suivante et jusqu'en début de semaine prochaine (-20 à 1500m samedi) avant la possibilité d'une tempête majeure, certains annoncent déjà du 30cm par ici, mais je pense qu'il est encore trop tôt pour se prononcer. Encore du froid à l'arrière, pour certains météorologues certains coins vont vivre les 10 prochains jours leur période la plus hivernale avant un redoux durable...

Mais là on entre dans le domaine de la spéculation plus ou moins fondée, donc c'est à suivre !

À 11h30 -6 à -9 dans et autour de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , j'ai une question : qu'est ce que le facteur éolien ?

C'est un indice qui donne la T° ressentie en fonction de la T° réelle combinée à la vitesse du vent moyen.A Québec là, on a par exemple -9° ressentie -15.

Normalement on ne met pas d'unité (°) car c'est un indice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...