canard76 Posté(e) 15 novembre 2018 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 15 novembre 2018 Il y a 5 heures, mickael23 a dit : Pour demain Vendredi : Ma prévision. Qu'en pensez-vous? ok pour la grande région de MTL, mais il y en aura certainement plus en s'approchant de la frontière américaine en Estrie (20/25 cm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 15 novembre 2018 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 15 novembre 2018 Entre 10 et 15 cm, c'est jouable. Le réchauffement de la nuit entre vendredi et samedi qui aurait pu nous amener de la pluie semble moins fort que prévu. C'est parfait pour l'arrivée du père Noël : http://www.destinationcentreville.com/fr/activites/le-defile-du-pere-noel -4°C actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 16 novembre 2018 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 16 novembre 2018 Il neige. Comme attendu. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 16 novembre 2018 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 16 novembre 2018 Bonjour à tous, Tn : -5.0C Ta : -3.9C environ 8cm de tombé. On attend encore 4 à 6 cm dans la journée. Les photos suivront. Boujou 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 16 novembre 2018 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 16 novembre 2018 Ce matin a 7h au travail a Kirkland Il continue de neiger, on doit approcher les 10cms. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 16 novembre 2018 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 16 novembre 2018 le radar s'est vidé rapidement. Je ne vois pas d'autres averses pour le moment. On restera surement à 10 cm. Un bon début en attendant la suite la semaine prochaine 😋 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 16 novembre 2018 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 16 novembre 2018 j'ai parlé un peu vite ... le radar se recharge par le SO prochaine salve dans 2 heures environ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 16 novembre 2018 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 16 novembre 2018 (modifié) Il neige encore. A peine 5-6 cm ce matin en accompagnant mon fils à l'école. La couche a logiquement augmenté suite à la reprise de cette après-midi : 7 cm sur le béton et 8-9 dans l'herbe. Modifié 16 novembre 2018 par Sylane Orthographe 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 17 novembre 2018 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 17 novembre 2018 Bonjour !! Nous y sommes . Première véritable neige chez nous en Montérégie. 6 pouces de neige mesuré sur St-Jean sur Richelieu ( 14-15 cm ) . Neige très fine et légère . Peu de vent par contre. C'était ma première conduite sur neige de ma vie!! Ça glissait un peu... j'imagine les gens qui n'ont pas de pneus d'hivers la grosse galère. Température de -3°C environ comme maximum cet aprem. 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 17 novembre 2018 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 17 novembre 2018 La neige a repris, parfois forte à Montréal. Ca ne cumule pas du fait de la température assez élevée : entre 1 et 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 18 novembre 2018 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 18 novembre 2018 Petite virée dans la Montagne. Beau temps + neige. Du monde mais pas la foule non plus. C'était parfait. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 19 novembre 2018 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 19 novembre 2018 (modifié) Belle journée ensoleillée ce 18 Novembre. La station de l'Acadie aurait enregistrée un minimum de -18.4°C à 6h am alors que la station de St-grégoire distante de 15/20 km et à altitude similaire à afficher une Tn de -10.8°C à 7h am . Difficile d'expliquer le phénomène? En tout cas pas de vent donc ressenti assez agréable , vivifiant mais supportable.. avec une belle luminosité et de beaux nuages d'altitude Une très belle ambiance. Les paysages de la Montérégie sous la neige... À bientot amis Français pour de nouvelles aventures du ciel Canadien. Modifié 19 novembre 2018 par mickael23 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 19 novembre 2018 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Bonjour à tous, Tn = Ta : -3.2C Belle neige ce matin qui ne devrait pas durer. Environ 1 cm de tombé. Sur le chemin du boulot ce matin : Cette semaine sera froide voir TRÉS froide et neigeuse dans sa première partie. 2/3 cm demain, idem mercredi, puis jeudi et vendredi des Tn de -15C avec pas mal de vent (ressenti -25) Boujou 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 19 novembre 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Sur Montréal, avec ce que tu annonces, l'enneigement permanent à commencer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 19 novembre 2018 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Le réchauffement annoncé depuis un moment semble en effet moins intense et moins prolongé qu'initialement. Alors pourquoi pas ! Si on passe le weekend prochain ça pourrait le faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 19 novembre 2018 Victoriaville Partager Posté(e) 19 novembre 2018 (modifié) il y a une heure, PAPY BOYINGTON a dit : Sur Montréal, avec ce que tu annonces, l'enneigement permanent à commencer ? L'enneigement permanent à Montréal n'est jamais acquis. On peut très bien retrouver le gazon à n'importe quel moment au cours de l'hiver. 2 exemples parmi tant d'autres: http://climat.meteo.gc.ca/climate_data/daily_data_f.html?StationID=51157&timeframe=2&StartYear=1840&EndYear=2018&Day=1&Year=2016&Month=1 http://climat.meteo.gc.ca/climate_data/daily_data_f.html?StationID=51157&timeframe=2&StartYear=1840&EndYear=2018&Day=1&Year=2016&Month=2 Modifié 19 novembre 2018 par Manou Québec 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 19 novembre 2018 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 19 novembre 2018 il y a une heure, Manou Québec a dit : L'enneigement permanent à Montréal n'est jamais acquis. On peut très bien retrouver le gazon à n'importe quel moment au cours de l'hiver. 2 exemples parmi tant d'autres: Je plussoie 😋 Il peut faire 15C à Noël et tout peut être au vert. Il peut faire -28C et 2 jours après être dans le positif (cf février 2016) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 19 novembre 2018 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Les conditions hivernales semblent se succéder sur nos contrées. - Front arctique entre mardi et vendredi - Dimanche du verglas - Mardi 27 et mercredi 28 une grosse tempête s'en vient. Si elle est de neige (pas encore sûr pour le moment) ça sera mémorable 🤗 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
testify23 Posté(e) 20 novembre 2018 Partager Posté(e) 20 novembre 2018 Petite neige à l'extérieur à Terrebonne qui tombe depuis cette nuit, 1 ou 2cm d'accumulés et ça continue pour l'instant.❄️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 20 novembre 2018 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 20 novembre 2018 (modifié) C'est fou, c'est une ambiance hivernale comme en plein mois de janvier à matin dans mon quartier vers Viau / LaFontaine Modifié 21 novembre 2018 par Luc31 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 21 novembre 2018 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 21 novembre 2018 (modifié) Au centre ville, Square Phillips Et de retour à la maison ce soir De beaux flocons tombent présentement, c'est étrange ils n'apparaissent pas sur les radars Modifié 21 novembre 2018 par Luc31 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 21 novembre 2018 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 21 novembre 2018 Vos photos ravivent mes souvenirs des rues montréalaises enneigées ❤️ ! Et parfois aussi verglacées (et ça c'était une autre histoire 😛) ! Merci à vous pour vos photos. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 21 novembre 2018 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 21 novembre 2018 Bonjour à tous, Tn : -8.3C Ta : -5.5C 2ème clipper en 2 jours avant la descente arctique cette nuit ... Environ 15 cm au sol, d'une neige très légère (fluffy comme ils disent icite) qui se tassera. En sortant de chez moi ce matin : Des fenêtres de mon bureau (stade olympique à gauche et coin Sherbrooke/Viau) Une très belle fin d'automne pour les hivernophiles (dont je fais partie) Boujou 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 21 novembre 2018 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 21 novembre 2018 Bonjour à tous ! Amis du vieux contient ... La météo Québecoise n'en fini plus de me surprendre Encore de la neige ce matin ( 2 à 3 cm ) puis maintenant des éclaircies ... Je me suis installé une petite station sans fil de mesure de la température chez nous. -2 °C actu... cette nuit une pointe à -8°C En attente de l'air arctique qui va débouler en courant d'après midi soirée. Des pointes à -16/-18°C probablement? Sans compter l'effet éolien proche de -25. À suivre 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikmig Posté(e) 21 novembre 2018 Granby et Bromont, quebec Partager Posté(e) 21 novembre 2018 bonjour, sur Granby / Bromont, fine chute de neige depuis ce matin, le vent s'est levé tantôt, mini poudrerie en cours... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés