Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -18.1C

Ta : -16.5C

 

une bien belle journée !!!Photo de ma rue pour vous faire une idée .... c'est pas Québec : la neige est complètement retirée après chaque bordée sur les trottoirs et les rues

La dernière bordée de mardi sera retirée ce we :

8zze.jpg

016l.jpg

 

Il y a 11 heures, testify23 a dit :

J'vais peut-être en étonner plus d'un, mais j'espère qu'il y aura un peu de pluie et du temps doux ferait l'affaire également parce que là c'est ridicule comment ça glisse à l'extérieur, c'est hyper dangereux.

Moi aussi je trouve cet hiver difficile, même si je suis hivernophile, un peu de répit serait bien venu.

Le seul redoux en vue sera lundi et mardi, mais ça ne permettra pas de déglacer les trottoirs complètement

 

Boujou

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour à tous,

 

Je peux comprendre le besoin de répit quand on est à Montréal mais plus au nord en campagne avec seulement de la neige, pour des huvernophiles nul besoin de répit. À Sainte-Thecle, -32 ce matin et la -14,4 avec grand soleil c’est idéal pour les activités hivernale extérieur. 

 

Bonne journee

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Ben là ! Non pas de douceur, arkkk... la pluie fera encore du verglas en plus

Puis je ne comprends pas pourquoi tout le monde chiale que ça glisse, moi ça va très bien, vous sortez avec des espadrilles ou quoi ?

Je préfère tellement mon quartier ou il reste toujours un peu de neige et je capote le crunch crunch alors qu'au centre ville très rapidement on retrouve le béton, c'est plate.

Enfin avec la douceur c'est la sloche et ça je déteste cette texture, surtout quand les voitures t’asperge ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Luc31 a dit :

Ben là ! Non pas de douceur, arkkk... la pluie fera encore du verglas en plus

Puis je ne comprends pas pourquoi tout le monde chiale que ça glisse, moi ça va très bien, vous sortez avec des espadrilles ou quoi ?

Je préfère tellement mon quartier ou il reste toujours un peu de neige et je capote le crunch crunch alors qu'au centre ville très rapidement on retrouve le béton, c'est plate.

Enfin avec la douceur c'est la sloche et ça je déteste cette texture, surtout quand les voitures t’asperge ...

J'te comprends totalement là-dessus, mais personnellement, je parlais des rues et non des trottoirs. Certaines rues sont assez dangereuses pour les automobilistes. En tout cas, on profite aujourd'hui d'un temps un peu plus doux, les températures très froides des derniers jours commençaient à devenir agaçantes. En plus de cette douceur, on a un peu de neige aujourd'hui, ce qui embellit le paysage, on va pas s'le cacher. Lundi et mardi vont être dégueulasses, mais on pourra peut-être au moins se débarrasser de la neige et de la glace dans certaines rues et boulevards. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Le mystère de l'ours enfin résolu : https://www.journaldemontreal.com/2019/02/01/le-mystere-du-nombril-de-lours-de-neige-est-resolu

Sinon comme dit supra : nouvelle journée neigeuse, la 51ème si j'ai bien compté pour 117 cm au total (non comptée la chute de ce jour qui n'est pas terminée). On doit être dans les moyennes.

Le match se poursuit avec mon village en France, situé dans la même zone géographique que celui de @clemezenc: 30 j neigeux (en dessous de la moyenne) pour 115 cm de cumul (au dessus de la moyenne) au 1er février.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Et un petit centimètre de plus cet après-midi.

Mine de rien, petites touches après petite touches on commence à avoir une couche sympathique dans les parcs et allées. Je dirais 30 à 40 cm mais n'avais pas d'outil bien adapté si ce n'est mon bras. Et au fond, je n'étais pas sûr de toucher le sol ou la couche de neige verglacée du dessus.

Neige très légère néanmoins qui devrait se tasser ++ les deux prochains jours.

Pas de pluie verglaçante au retour de la piscine. Froid un peu moins vif qu'à l'aller avec surtout moins de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonsoir

 

et voilà la flotte depuis près d'1 h. Cependant, ma conjointe se rendait à Mont-Laurier et elle a eu le droit au même traitement. il fait encore -11,1° C. Demain piscine pour tous le monde....

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Ta : -11,7C

Faible bruine verglaçante 

J'ai du bouger la voiture pour le dégagement de la neige par la ville , et ben la couche de givre est en béton !!!!

Boujou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -3.9C (minuit)

Ta : 5.5C

 

depuis le petit matin et le changement de l'orientation du vent, la température s'envole.

Heureusement qu'on reste au sec durant ce épisode ... déjà que ça pisse de partout dehors.

La bascule de vent aura lieu en début d'après midi et il regèlera vers 15/16h  ... rebelotte pour la patinoire généralisée demain ...

 

Boujou

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Qui voulait de la douceur déjà ?

Quelle sloche de marde hier et ce soir encore plus de glace qu'avant, je l'avais dis que ce n'était pas une bonne chose la douceur en cette période, et rebelote jeudi...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -11.4C

Ta : -10.5C

 

lever de soleil ce matin

zn73.jpeg

Il y a 11 heures, Luc31 a dit :

Qui voulait de la douceur déjà ?

Quelle sloche de marde hier et ce soir encore plus de glace qu'avant, je l'avais dis que ce n'était pas une bonne chose la douceur en cette période, et rebelote jeudi...

j'ai investi dans des crampons à 10 piasses ...pas si pire 😋

 

Boujou

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

 

Il tombe un truc bizarre entre pluie, neige et glace par -6°C.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Luc31 a dit :

Qui voulait de la douceur déjà ?

Quelle sloche de marde hier et ce soir encore plus de glace qu'avant, je l'avais dis que ce n'était pas une bonne chose la douceur en cette période, et rebelote jeudi...

En tout cas chez moi, ça a dégagé un peu les rues. Sinon, en ce moment il y a du grésil, c'est mieux que de la pluie ou du verglas, mais bon...J'imagine qu'il doit faire encore un peu chaud en altitude, pour ce qui est de demain, on y échappera pas, personne. Chez moi, lundi dernier, il y avait eu à peine 3mm de verglas, le reste du temps c'était nuageux, donc j'ai été chanceux là-dessus. 

 

Edti: 13h35 le grésil se change en neige 🙂

Modifié par testify23
changement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a une heure, testify23 a dit :

J'imagine qu'il doit faire encore un peu chaud en altitude,

effectivement :

xpyq.png

 

il y a une heure, testify23 a dit :

pour ce qui est de demain, on y échappera pas, personne

au moins ça passera dans la nuit, on aura pas à subir la flotte 😉

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn: -6.8 C

Ta : -5.3C

 

environ 1 cm de glace/grésil/marde ... tombé entre hier et cette nuit.

Sans cette couche d'air chaud d'altitude nous aurions eu une belle petite couche de neige ce matin ...

Demain redoux et flotte, puis on attend une grosse tempête pour le 13. Actuellement en s'enquille encore une fois pour des mélanges ... attendons de voir comment les modèles réagissent après notre perturbation de demain. Si ça veut bien le faire on pourrait avoir une grosse bordée ... croisons les doigts

 

Boujou

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn (en cours) : 1.1C

 

La dernière sortie du GFS 12z vend du TRÉS lourd .... 50 cm pour le 13 février... la St Valentin se fera en luge cette année 😂

On va regarder si les autres modèles suivent.

 

Boujou

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige chez moi.🌬🌨 et avec le vent c'est quelque chose. :)

il y a une heure, canard76 a dit :

Bonjour à tous,

 

Tn (en cours) : 1.1C

 

La dernière sortie du GFS 12z vend du TRÉS lourd .... 50 cm pour le 13 février... la St Valentin se fera en luge cette année 😂

On va regarder si les autres modèles suivent.

 

Boujou

Ouf, c'est à prendre avec des pincettes, tu le sais très bien, mais ça fait un moment que les modèles prévoient beaucoup de neige, donc qui sait? ;)

Modifié par testify23
Prévisions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a 21 minutes, testify23 a dit :

Il neige chez moi.🌬🌨 et avec le vent c'est quelque chose. :)

Ouf, c'est à prendre avec des pincettes, tu le sais très bien, mais ça fait un moment que les modèles prévoient beaucoup de neige, donc qui sait? ;)

le canadien suit l'américain !!!! on va peut être l'avoir notre grosse tempête 🤗

Surtout que derrière, il y aurait rebelote 2 jours après ...

Je pense que dimanche on sera fixés sur les 2 systèmes.

on s'en reparlera certainement

Boujou

Modifié par canard76
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

 après cette semaine tristounette, une semaine effectivement prometteuse. Les modèles envoient du rêve; c'est sûr que ça va évoluer et fluctuer pour l'estimation des cumuls, mais j'avoue que je suis pas mal excité, je la sens bien et comme le dit Tesify, ça fait longtemps qu'elle est modélisée.

 

Pour le moment il faut composer avec du vent et de la douceur (0,2° C).

 

Bonne journée

Modifié par clemezenc
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, canard76 a dit :

le canadien suit l'américain !!!! on va peut être l'avoir notre grosse tempête 🤗

Surtout que derrière, il y aurait rebelote 2 jours après ...

Je pense que dimanche on sera fixés sur les 2 systèmes.

on s'en reparlera certainement

Boujou

 

90cm pour ici pour ces 2 systèmes.....c'est sur que c'est un mirage 😁

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...