Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal

did

Messages recommandés

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

J'ai rdv au stade pour le rappel, je vais y aller à pied ça va être le fun !

Mercredi une autre petite bordé pour bien finir, ça va être magnifique les balades la fin de semaine prochaine !

• J'aime 2

• Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

-30,3 ce matin. L’absence de vent n’y est pas pour rien. C’est une super journée pour le patin. Il fait -19,2.

C’est fromage et dessert avec ce qui est prévu aujourd’hui et demain :) 

• J'aime 2

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bon, j'ai malheureusement quitté Montréal vendredi soir, je vois que je suis parti trop tôt 😬

Belle tempête en vue demain, un potentiel de 25-30cm ? 

Puis peut-être une dizaine de plus mercredi. 

Profitez bien 😉, j'espère que mon frère sur place m'enverra de belles photos dans la semaine. 

• J'aime 1

Posté(e)

Re bonjour

J’en profite pour me souhaiter un joyeux anniversaire

Quelle belle journée! Nous sommes allé patiner sur le lac des Français (ça s’invente pas); c’était parfait comme condition. Il fait -17,9 toujours aucun nuages. 

Demain s’annonce très intéressant. On devrait être au dessus des 30cm et Montréal aussi .

à suivre 

• J'aime 3
  • Haha 7

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

Tn : -24,0C

Ta : -18,2C

Une superbe fin de semaine ensoleillée et glaciale.

Une balade en touriste au mont royal ce matin, dans une belle fraicheur ...

w4si.jpg

u95i.jpg

Demain environ 25 cm d'une belle neige bien dense, ça change des clippers ...

Vendredi et samedi prochain beau potentiel pour des Tn records.

On pourrait s'approcher de -35C au thermomètre sec ...

Boujou

Modifié par canard76
  • J'aime 7
  • Merci 1

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tn : -17.4C

Ta : -8.7C

C'est parti depuis 3 heures environ.

On est dans la bande de neige la plus intense avec de la poudrerie. On reste bien à l'abri en faisant le dos rond.

En ce moment c'est du 3 à 4 cm par heure, mais ça va se calmer rapidement, puis reprendre dans l'après midi.

On fera les comptes en fin de journée mais on espère un beau 25 cm.

Des photos dans la journée.

Boujou

• J'aime 5

Posté(e)

J'ai profité de l'accalmie pour sortir pelleter autour de la maison 🌨️

J'en ai profité pour une marche dans le quartier

3rt1.jpg

gypv.jpg

Les charrues sont passées dans les rues principales, la vie reprend 😊

Je dirais qu'il est tombé pour l'instant une douzaine de cm, mais le vent fausse les mesures ...

Au passage de cette perturbation, belle chute de pression en 24h : de 1029 à 992 mb, et ça va descendre encore un peu

Modifié par canard76
  • J'aime 8
  • Merci 1

il y a 12 minutes, canard76 a dit :

J'ai profité de l'accalmie pour sortir pelleter autour de la maison 🌨️

J'en ai profité pour une marche dans le quartier

3rt1.jpg

gypv.jpg

Les charrues sont passées dans les rues principales, la vie reprend 😊

Je dirais qu'il est tombé pour l'instant une douzaine de cm, mais le vent fausse les mesures ...

Au passage de cette perturbation, belle chute de pression en 24h : de 1029 à 992 mb, et ça va descendre encore un peu

Bonjour, je suis le fondateur de la page Météo-Mons la plus grande page météo de Belgique, je te contacte pour savoir si je pouvais partager tes photos sur ma page bien sur en te citant ou citant ta page si t'en a une ? 

Merci d'avance et profites bien, on pleure pour un flocon ici en Belgique :)

Farid

Posté(e)

C'est reparti de plus belle après la fente seiche prévue par les modèles.

Ce qui arrive maintenant contient plus d'humidité, les flocons sont plus gros et ça cumule assez vite.

La température grimpe avec le vent de sud en altitude (Ta : -5.4C)

20220117_112412.jpg

il y a 5 minutes, farid2003 a dit :

Bonjour, je suis le fondateur de la page Météo-Mons la plus grande page météo de Belgique, je te contacte pour savoir si je pouvais partager tes photos sur ma page bien sur en te citant ou citant ta page si t'en a une ? 

Merci d'avance et profites bien, on pleure pour un flocon ici en Belgique :)

Farid

Pas de soucis ... profite 😉

• J'aime 5
  • Merci 2

il y a 3 minutes, canard76 a dit :

C'est reparti de plus belle après la fente seiche prévue par les modèles.

Ce qui arrive maintenant contient plus d'humidité, les flocons sont plus gros et ça cumule assez vite.

La température grimpe avec le vent de sud en altitude (Ta : -5.4C)

20220117_112412.jpg

Pas de soucis ... profite 😉

Merci Canard, c'est super gentil de ta part ! Profitez un max de ce climat tellement passionnant et changeant...

Farid

• J'aime 1

Posté(e)

Même chose ici en tout point. L'accalmie entre 10h45 et 12h. Là c'est repartit encore plus fort que ce matin, visibilité pas terrible forcément avec une vent moyen à 18km/h. -5,1° C.

Posté(e)

Le plus gros est passé, laissant environ 25 cm comme prévu par les modèles.

Encore 1 ou 2 cm jusque ce soir mais ce fur une belle tempête, avec un vent moyen autour de 30/40 km/h et des rafales à 60 km/h

On va pouvoir à présent profiter de toute cette neige dans la froidure qui revient en force pour les prochains jours, et encore un petit 5 à 10 cm mercredi ...

Devant chez moi :

dgkq.jpg

La pression est descendu à 983 HPa, Montréal étant dans l'oeil de la dépression, presque 50 HPa de perdu en un peu plus de 24h ... pas mal

Boujou

• J'aime 8
  • Merci 1

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Enfin une belle tempête, quel plaisir !

Ce matin au tout début, petits flocons mais belle poudrerie

272118063_10224476264405964_6067902389574431043_n.jpg

Cet après-midi pour aller au 3° vaccin, nouvel épisode de poudrerie avec de plus gros flocons

271739661_10224478370178607_6301904014204929723_n.jpg

Belle épaisseur du côté des façade sous le vent

271903953_10224478371298635_7345466456043084920_n.jpg

et de belles sculptures avec ce vent glacial 

272114483_10224478372338661_5704194278319154802_n.jpg

Plus calme au retour à la maison

271868574_10224478376458764_3915719408714236454_n.jpg

Modifié par Luc31
  • J'aime 11
  • Merci 3

Posté(e)

Bonsoir,

une belle tempête qui a tenu ses promesses. De belles congères dans la cour qui m’ont value 1h30 de déneigement. Je le suis bien amusé. Pas photo parce que j’ai commencé un peu tard. Pour la quantité je n’en n’ai aucune idée il a venté absolument toute la journée donc impossible de mesurer correctement (ça va être un problème ça). BE9E1AF1-48BC-4EF8-8765-C5B0AC59385F.thumb.jpeg.0e568d5daeeb3bb41c27e0ecb9ad5324.jpeg

• J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 2

Posté(e)

Bonjour,

Chauffage naturel au solaire aujourd'hui, -13,8 pour le moment mais un franc soleil qui fait grimper la température intérieur à 21,2. Très agréable semaine avec un programme météo parfait; de la neige, du soleil et du froid.

Quelques photos (attention qualité National Geographic)

270569411_911923835993497_3068712695295804066_n.jpg

270878517_1059834414802617_1937697579810889582_n.jpg

271491327_962239344717404_2761536028106850747_n.jpg

268491119_327047309090653_8801413339625170166_n.jpg

• J'aime 7
  • Merci 1
  • Haha 1

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Merci pour vos belles photos, ça donne envie.

Ici en France c'est le calme plat, l'ennui météorologique avec un anticyclone qui ne nous quitte pas depuis des semaines!! Dernières précipitations le 27 décembre 2021, c'est dire...!!

• Haha 1

Posté(e)
il y a 28 minutes, shubi13 a dit :

Merci pour vos belles photos, ça donne envie.

Ici en France c'est le calme plat, l'ennui météorologique avec un anticyclone qui ne nous quitte pas depuis des semaines!! Dernières précipitations le 27 décembre 2021, c'est dire...!!

Une des raisons pour laquelle je suis venu au Québec, est justement la platitude de la météo dans le nord de la France, à attendre la moindre possibilité de flocon mouillé sur un modèle exotique à 10 jours ...

À un moment, je me suis pris en main et décidé de plier armes et bagages pour ici.

Ceci dit, les paysages de la France me manquent quand même, car si la météo est assez excitante, le décor du sud du Québec est relativement monotone.

Il faudrait déplacer les rocheuses de 4000 km vers l'est et là !! Je serait heureux 🤩

• J'aime 5
  • Haha 1

il y a une heure, LuckyFrenchy117 a dit :

Ça dépend où tu habites en France aussi parce que je peux te dire que techniquement les paysages des deux-tiers du pays sont bien bien moches hein... En gros toutes les plaines, notamment celles de la fameuse diagonale du vide, puis les villes aussi (en-dehors des centres historiques) c'est franchement pas beau. Du coup en soit oui si on pense aux massifs, aux littoraux, etc... Mais si tu dis au mec qui habite à Vitry-le-François "les paysages de la France me manque" il va pas trop comprendre je pense ! 🤪

Non je pense que ce que canard voulait dire c'est la variabilité des paysages en peu de distance qui lui manque de la France. Bien sur que les Rocheuses sont plus grandioses que les Alpes ou les Pyrénées, que la cote Ouest plus sauvage et belle que les cotes bretonnes etc... mais voilà il faut parcourir des distances monstres pour accéder à ces paysages alors qu'en France n'importe qui est situé à moins de 300km d'une chaine de montagne et/ou d'un littoral.

• J'aime 3

Posté(e)
il y a une heure, Manou Québec a dit :

Non je pense que ce que canard voulait dire c'est la variabilité des paysages en peu de distance qui lui manque de la France. Bien sur que les Rocheuses sont plus grandioses que les Alpes ou les Pyrénées, que la cote Ouest plus sauvage et belle que les cotes bretonnes etc... mais voilà il faut parcourir des distances monstres pour accéder à ces paysages alors qu'en France n'importe qui est situé à moins de 300km d'une chaine de montagne et/ou d'un littoral.

C'est exactement ça Manou 😉

Il ne faut pas idéaliser le Québec (la région de Montréal tout du moins), et ses paysages grandioses ... La France propose une variété de décors assez hors du commun, en peu de distance. 

En revanche je ne suis absolument pas déçu du climat de Montréal. 

Du froid, du chaud, de la neige, des canicules ... 

La lune de miel est finie avec le Quebec (6 ans de présence maintenant) mais laisse place à un amour véritable pour tout ce pays et ce peuple attachant ...

• J'aime 5

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 2 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

techniquement les paysages des deux-tiers du pays sont bien bien moches hein

Une fois que tu vis ailleurs qu'en France, tu te rends compte que beaucoup, vraiment beaucoup de petits coins de pays de cette « diagonale du vide » française, sans être tape-à-l'oeil, sont très beaux.

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a une heure, Manou Québec a dit :

la cote Ouest plus sauvage et belle que les cotes bretonnes

Je ne suis pas forcément d'accord ! Sincèrement !

Ici, vers Crozon, Bretagne... 

Plage de l'Île Vierge de Crozon : accès vers une crique sauvage - Goyav

Ouessant...

Île d'Ouessant, la plage du Prat | Cédric CAÏN | Flickr

• J'aime 5

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Rigolons un peu, si le le oui aurait passé  en 1980 et par la suite en 1995 , il y aurait peut être eu une station météo sur le mont jaques quartier en Gaspésie  . Le mont washington aux USA  , on s'en fou si il vente 300 kmh là bas !

Modifié par serge du sud est gaspesie
Je l'ai fait par exprès , ( Cartier bien sur)
  • J'aime 2
  • Haha 1