Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

sondage: vos meilleur étés


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

pour vous quelle ont été vos meilleur été pt de vue météo ?

pour ma part: été 2007 avec un mois de juin très orageux, juillet avec de l'action très souvent et aôut qui suis la lignée, et surtout pas de période durable ou on souffre de la chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Pour ma part:

Ete 2003. Chaleur, soleil... Avoir vécu autant de jours avec t°C> 35°C. Moi qui travaillait dehors sous 42°C à l'ombre, je m'en souviendrai longtemps...

L'été 2007 est à oublier ici (pas d'orages, pas de chaleur, de la tramontane en veux-tu en voilà...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

2007, est un Eté très sympa si on souffre rapidement de la chaleur.

Néanmoins le point le plus important pour moi, en Eté, ce sont les orages. Et rien ne vaut dans ma région 2003.

Avec cette chaleur insurporttable suivi ou coupé par des orages d'une intensité remarquable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Sans hésiter 2006 : un mois de juillet super chaud et ensoleillé et un mois d'aout frais et pas si humide que çà, superbe pour travailler à l'extérieur! default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter 2006 : un mois de juillet super chaud et ensoleillé et un mois d'aout frais et pas si humide que çà, superbe pour travailler à l'extérieur! default_flowers.gif

Euh c'est pas clair ton explication puisque les deux mois sont radicalement différents : il y a donc forcément un de ces deux mois avec de meilleures conditions de travail à l'extérieur. Or il existe des été pourris avec deux mois style août 2006, ou à l'inverse des beaux été avec juillet et août chauds et ensoleillés. Donc j'ai du mal à comprendre ton raisonnement... default_blushing.gif

Sinon pour ma part je répondrais aussi 2006 mais pour d'autres raison : j'étais en vacances tout le mois de juillet et la chaleur est tombée à pic, et j'étais chez mois le mois d'août, la fraicheur était alors la bienvenue également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Euh c'est pas clair ton explication puisque les deux mois sont radicalement différents : il y a donc forcément un de ces deux mois avec de meilleures conditions de travail à l'extérieur. Or il existe des été pourris avec deux mois style août 2006, ou à l'inverse des beaux été avec juillet et août chauds et ensoleillés.

Donc j'ai du mal à comprendre ton raisonnement... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois qu'il est temps que tu ailles te recoucher mon cher reese! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le travail à l'extérieur, je parlais du mois d'aout évidemment! D'ailleurs çà se voit puisque je n'ai pas mis de "s" à superbe, donc je ne parlais pas des 2 mois. default_flowers.gif

Ahlala le français et toi çà fait 2. default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour vous quelle ont été vos meilleur été pt de vue météo ?

pour ma part: été 2007 avec un mois de juin très orageux, juillet avec de l'action très souvent et aôut qui suis la lignée, et surtout pas de période durable ou on souffre de la chaleur.

L'été 2007 est pas mon été vu qu'ily a eu que seulement 3 orages faible et donc tres peu electriques et meme loins pour certain (20km). Alors pas une seul photo d'eclairs pour cet été default_laugh.png

Juin et juillet ont meme était peu ensoleillé ici dans le sud ouest.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été 2007 est pas mon été vu qu'ily a eu que seulement 3 orages faible et donc tres peu electriques et meme loins pour certain (20km). Alors pas une seul photo d'eclairs pour cet été default_crying.gif

Juin et juillet ont meme était peu ensoleillé ici dans le sud ouest.

Williams

eh bien tu n'a vraiment pas de chance cet année...

j'ai répondu 2007 moi pour les raisons que j'ai eu le plus d'orage avec 12 en juin, 9 en juillet et 3 pour ce mois pour le moment, beaucoup d'éclairs capturé dont une série en photo la nuit, ensuite le plus bel arcus de ma vie, des mésos, ensuite il y avais souvent de l'animation avec les belles trâines actives, les pertu attypique pour la saison etc... et surtout qu'il n'y avais jamais besoin de cramer au soleil pendant des longues semaines avant d'avoir un orage à photographier. default_flowers.gif :fleure:

2006 n'était pas spécialement gros niveau orage chez moi mis à part le 27 et 29 juillet et 7 septembre, le reste des orages faibles à modérés.

2005 à mettre aux oubliettes

2004 ça passait encore avec quelques bons orages.

2003 le pire été avec son mois de juin infernale et ses 15 jours d'enfer, en plus fallait chaque fois se prendre 2-3 semaines de canicule et soleil avant d'avoir un orage, le seul remarquable cet année : le 12 juin 2003

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans trop chercher car il doit y en avoir d'autres de pas mal dans les plus anciens, je répondrai 1999 et 2003, dans les 2 cas pour les orages, bien entendu petit bonus pour 2003 avec une bonne chaleur constante (pas vraiment de canicule ici en bord de mer, avec seulement 3j > 35°c). 2007 en dernière position ou presque (pas d'orage, frais...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...