Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions sur Infoclimat


Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

oui, les prévisions pour Millau sont compliqués

on peut modifier? default_laugh.png

EDIT : Ced, je vais remodifier default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

on en est a combien de participants a 15 minutes de la fin des prévisions?

EDIT : si je gagne je choisis mes villes d'après la page 1 du topic mais les gagnants de la semaine dernière n'ont pas choisi il me semble (peut-être que je me trompe)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

on en est a combien de participants a 15 minutes de la fin des prévisions?

EDIT : si je gagne je choisis mes villes d'après la page 1 du topic mais les gagnants de la semaine dernière n'ont pas choisi il me semble (peut-être que je me trompe)

Oui c'est ça tu te trompes. C'est Treizevents qui a choisi les postes de CALVI et MILLAU.

RAS depuis 20h default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Oui c'est ça tu te trompes. C'est Treizevents qui a choisi les postes de CALVI et MILLAU.

RAS depuis 20h default_laugh.png

default_laugh.pngt'as bien reçu mes RE modifications default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça y est, c'est fini, statistiques de participation default_laugh.png

ya t-il d'autres 'non sudetistes' a par moi et TreizeVents?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Bon ça y est ! C'est fini ! default_laugh.png

Ça serait sympa d'avoir un tableau récapitulatif des prévis de chaque participant, du même genre que ceux qui annoncent les résultats. Allez au boulot Ced default_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bon ça y est ! C'est fini ! default_laugh.png

Ça serait sympa d'avoir un tableau récapitulatif des prévis de chaque participant, du même genre que ceux qui annoncent les résultats. Allez au boulot Ced default_laugh.pngdefault_laugh.png

oui, comme ça on peut voir ce que les autres ont prévuj'ai hâte, a chaque fois, j'ai envie de savoir ce que j'ai mis par rapport aux autres

bon boulot sinon default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

et bah voila, j'en été sur que j'allais oublié...

Et dire que tout à l'heure à 19h je suis passé sur ce topic...

mais tant pis, ca permettra de voir si je suis capable de faire des bonne prévisions sur quelques jours... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (même si pour la station de MILLAU, sa sera difficile de faire jsute...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il faut pas passer, il faut rester default_pinch.gif

bonne chance quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Les Tn semble être atteintes (sauf surprise ce soir)

Tn Calvi : 8.2°C

Tn Millau : 0.5°C. Chose bizarre pour cette dernière puisqu'à priori cette Tn semblerait être atteinte entre 5h et 6h mais les relevés à ces heures là sont de 1.3°C à 5h et 1.8°C à 6h. La Tn (si c'est la bonne) a donc joué au yoyo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Les Tn semble être atteintes (sauf surprise ce soir)

Tn Calvi : 8.2°C

Tn Millau : 0.5°C. Chose bizarre pour cette dernière puisqu'à priori cette Tn semblerait être atteinte entre 5h et 6h mais les relevés à ces heures là sont de 1.3°C à 5h et 1.8°C à 6h. La Tn (si c'est la bonne) a donc joué au yoyo.

La Tn de Millau est de 1.2°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

La Tn de Millau est de 1.2°.

OUI, c'est bien ce qui me semblait tout de même... C'est plus logique... Et tant mieux pour le concours car j'avais prévu une Tn de 1,1°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">D'ailleurs si ca reste comme çà :

Calvi : prévision 8,0°C / Réalité : 8,2°C ---> 19pts

Millau : prévision 1,1°C / réalité : 1,2°C ---> 20pts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

et bien j'ai tout faux pour les Tn des deux stations....

10,3°C pour Calvi et 2,7°C pour Millau...

Reste à savoir la nébulosité..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on va dire que pour le moment je suis dans les clous avec 8.0° de prévus à Calvi (observé 8.2°) et 1.2° de prévus à Millau (pile dedans) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que ce concours avait quand même son lot d'embuches : est-ce que le brouillard limiterait la baisse du mercure à Millau, est-ce que le vent tournerait au SO dans la nuit et permettrait une bonne baisse à Calvi, vers quelle heure la poisse va se lever à Millau, est-ce que le Grecale va apporter quelques nuages dans le ciel de Calvi dans l'après-midi comme les jours précédents, sans parler de la force du vent... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Bon, on va dire que pour le moment je suis dans les clous avec 8.0° de prévus à Calvi (observé 8.2°) et 1.2° de prévus à Millau (pile dedans) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que ce concours avait quand même son lot d'embuches : est-ce que le brouillard limiterait la baisse du mercure à Millau, est-ce que le vent tournerait au SO dans la nuit et permettrait une bonne baisse à Calvi, vers quelle heure la poisse va se lever à Millau, est-ce que le Grecale va apporter quelques nuages dans le ciel de Calvi dans l'après-midi comme les jours précédents, sans parler de la force du vent... default_rolleyes.gif

Et moi plutôt dans les choux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

17 participants finalement, record égalé. Rentrer dans les 8 premiers ne sera pas chose aisée ! A noter que le leader du concours n'a pas participé (de toute façon on ne retient que les 6 meilleurs résultats à la fin).

Allez maintenant je croise les doigts pour que les brouillards se dissipent vers 11/12h ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Quelques tendances avant 11h :

Millau : 7/8 à 10h

Calvi : 1/8 à 10h avec une T° qui augmente rapidement, 16,9°C !

Difficile d'être plus (trop) précis sur la nébulosité... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques tendances avant 11h :

Millau : 7/8 à 10h

Calvi : 1/8 à 10h avec une T° qui augmente rapidement, 16,9°C !

Difficile d'être plus (trop) précis sur la nébulosité... default_rolleyes.gif

On pourrait pas passer l'octa de Calvi sur Millau ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, c'est vrai que la nébulosité de 10h doit déjà faire du partage entre concurrents.

Pour Calvi, ce n'est pas étonnant cette hausse, mais le vent vient de tourner au NE et on devrait avoir maintenant une légère stagnation voire une baisse. Hier le mercure était monté à 18.2° à 10 heures, puis le vent avait tourné au NE, rabaissant la température sous la barre des 18° jusqu'en début d'après midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Calvi : 1/8 ; 18,4°C

Millau : 7/8 ; 3,7°C

C'est quoi ces nébulosités à 2 balles. Soit il y a des brouillards (8/8) soit il n'y pas pas de nuage (0/8)... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

catastrophe sur les Tn

2,7°C et 1,2°C d'observé

Calvi, je m'en souveins plus combien j'ai mis mais il me semble avoir mis une Tn de plus de 10°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

coté nébulosité a 10 heures, je me suis trompé d'un octa sur les 2 stations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça va se jouer entre Just1 et TreizeVents je le sens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et moi bon dernier comme au premier concours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

ça va se jouer entre Just1 et TreizeVents je le sens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et moi bon dernier comme au premier concours...

Pour l'instant, j'ai 39/40 pour les Tn et 16/20 pour la nébulosité à 11hAprès la suite va être plus périlleuse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pour l'instant, j'ai 39/40 pour les Tn et 16/20 pour la nébulosité à 11h

Après la suite va être plus périlleuse...

ah oui, et coté précipitations?0 mm a Calvi mais a Millau?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Les RR ne feront pas la différence (presque tout le monde a mis 0mm).

En revanche après calculs des points de Tn et de néb. à 11h on a déjà des écarts dignes d'une fin de concours (40 pts entre les premiers, Treizevents et Just1 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et le dernier, dont je tairais le nom mais qui m'a envoyé sa prévi il y a deux jours).

Je préfère ne pas communiquer les prévis de chacun car je ne suis pas sûr que tout le monde soit d'accord. Et puis ça ajoute un peu de suspens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : pourquoi parlez-vous de néb. à 10h ? C'est 11h ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Les RR ne feront pas la différence (presque tout le monde a mis 0mm).

En revanche après calculs des points de Tn et de néb. à 11h on a déjà des écarts dignes d'une fin de concours (40 pts entre les premiers, Treizevents et Just1 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et le dernier, dont je tairais le nom mais qui m'a envoyé sa prévi il y a deux jours).

Je préfère ne pas communiquer les prévis de chacun car je ne suis pas sûr que tout le monde soit d'accord. Et puis ça ajoute un peu de suspens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre, j'ai oublié la moitié de mes pronostics dans ma tête, je m'en souviens pas ce que j'ai mis pour Calvi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

PS : pourquoi parlez-vous de néb. à 10h ? C'est 11h ...

Celles de 11h sont sorties sur meteociel, non ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...