Météo78 Posté(e) 8 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 août 2007 1] formation de ptits congestus 2] les avions sont bien petits... 3] soudain je remarque ça: ils incendient les champs pour fertiliser c'est normal mais la ça a un peu dégénéré on dirait 4] le nuage s'épaissit et soudain sous le nuage la fumée se met a tourner (vous pouvez voir que ce n'est pas la colone de fumée si vous regardez ou il se forme vous reconaitrez l'arbre ou le tourbillon est en face et il est plus a droite sur la première photo d'incendie) 5] vue un peu moins sous exposée et plus générale... 6] bigre sa va vite en plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> si quelqun sait de quel phénomène il sagit quand la fumée se met a tourner en un point et forme cette chose (j'ai déjas vu des videos de trucs comme ça mais je n'ai pas enregistré le nom ) 7] plus loin il y a un beau rideau de pluie 8] ciel orageux 9] stratus aspiré par un courant ascendant 10] le chateau avec son lot de stratus. 11] 21h35 averse en vue (en fait c'était un front ondulant) 12] tas de chaux qui vont pas tarder a être épendus au travers des champs (vais me bruler a faire mes photos si ça continue /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 Très belles photos météo78 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; impressionant la " tornade F5 " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 Fait un effort sur la qualité des images ... Franchement je dirais pas que c'est pourri mais pas loin ... une fois de plus la saturation et le contraste sont manipuler avec excès ... si tu trouve cela beau, saches que beaucoup ne sont pas de ton avis, et c'est à cause de cela que certain te plombe sur le forum ... Amitiés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 Fait un effort sur la qualité des images ... Franchement je dirais pas que c'est pourri mais pas loin ... une fois de plus la saturation et le contraste sont manipuler avec excès ... si tu trouve cela beau, saches que beaucoup ne sont pas de ton avis, et c'est à cause de cela que certain te plombe sur le forum ... Amitiés Oui je suis du même avis qu'UniVertel, je trouve que ça gache vraiment tes photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 8 août 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 8 août 2007 Tu nous montres tes photos trés sombre, donc on voit pas grand chose. Puis tu parles de tourbillons, mais nous on peut s'en rendre compte Tu peux comprendre ? Mais bon tu as sans doute encore eut un événement rare ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 Pas trop mal ces photos, par contre faudrait vraiment que t'arrètes t'assombrir des photos parce que ça fait passer la moindre petite averse pour les prémisses d'un orage de ouf. Sinon bizarre cette histoire d'incendie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 août 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 août 2007 Météo78, tu es mû par la passion et cela se voit au travers de tes reportages. Néanmoins, si je ne te causerai pas photo -Univertel l'a fait avec grand tacte - j'évoquerais bien le côté écriture de tes reportages. En effet, quel rapport entre des cumulus congestus, un panache de fumée, un avion ou un château ? En vois-tu un ? Moi non plus. Lorsque tu décides de faire un reportage, il te faut absolument avoir un projet en tête, un fil conducteur : que veux-tu montrer ou dire ? Sans craindre de me tromper, je pense que ta manière de procéder est inverse : tu photographies puis tu commentes au gré des clichés. L'effet ne se fait pas attendre s'il n'y a aucun lien entre les photos, cela donne une impression brouillonne car l'histoire n'a ni queue ni tête et finalement, on se pose la question "Où veut-il en venir ?". Je te dis cela en toute amitié, tu nous as déjà présenté de beaux reportages mais celui-ci me paraît vraiment sans objet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 8 août 2007 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 8 août 2007 Je serai nettement plus positif. Merci pour cet excellent reportage. On peut toujours critiquer tout et tout le monde. Nul n'est parfait; merci! Y'a pas a brayer sur les toits à 50 pour voir qu'une photo est un peu trop sombre. Quand au fil conducteur...excellent! Il doit s'agir de la météo, un jour d'aout en Yvelines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 8 août 2007 Je serai nettement plus positif. Merci pour cet excellent reportage. On peut toujours critiquer tout et tout le monde. Nul n'est parfait; merci! Y'a pas a brayer sur les toits à 50 pour voir qu'une photo est un peu trop sombre. Quand au fil conducteur...excellent! Il doit s'agir de la météo, un jour d'aout en Yvelines. mon sauveur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 8 août 2007 Versailles Partager Posté(e) 8 août 2007 No comment, tu sais ce que je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 8 août 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 8 août 2007 Belles photos. Vu la taille du tourbillon, c'est une F5 au moins! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 8 août 2007 Belles photos. Vu la taille du tourbillon, c'est une F5 au moins! mdr! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 Vu la taille du tourbillon, c'est une F5 au moins! Déjà faite plus haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés