Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

incendie et ciels orageux

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

1] formation de ptits congestus default_rolleyes.gif

rad627CA.jpg

2] les avions sont bien petits...

radBCF09.jpg

3] soudain je remarque ça:

rad23929.jpg

ils incendient les champs pour fertiliser c'est normal mais la ça a un peu dégénéré on dirait default_crying.gif

4] le nuage s'épaissit et soudain sous le nuage la fumée se met a tourner default_huh.pngdefault_w00t.gif (vous pouvez voir que ce n'est pas la colone de fumée si vous regardez ou il se forme vous reconaitrez l'arbre ou le tourbillon est en face et il est plus a droite sur la première photo d'incendie)

rad3AD74.jpg

5] vue un peu moins sous exposée et plus générale... default_flowers.gif

rad05CDA.jpg

6] bigre sa va vite en plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad3DD1D.jpg

si quelqun sait de quel phénomène il sagit quand la fumée se met a tourner en un point et forme cette chose (j'ai déjas vu des videos de trucs comme ça mais je n'ai pas enregistré le nom default_crying.gif )

7] plus loin il y a un beau rideau de pluie default_rolleyes.gif

radF5FEA.jpg

8] ciel orageux default_flowers.gif

rad43AA3.jpg

9] stratus aspiré par un courant ascendant

radC8B01.jpg

10] le chateau avec son lot de stratus.

rad41F5B.jpg

11] 21h35 averse en vue (en fait c'était un front ondulant)

radE00A4.jpg

12] tas de chaux qui vont pas tarder a être épendus au travers des champs (vais me bruler a faire mes photos si ça continue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

radBA562.jpg

Fait un effort sur la qualité des images ... Franchement je dirais pas que c'est pourri mais pas loin ... une fois de plus la saturation et le contraste sont manipuler avec excès ...

si tu trouve cela beau, saches que beaucoup ne sont pas de ton avis, et c'est à cause de cela que certain te plombe sur le forum ...

Amitiés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fait un effort sur la qualité des images ... Franchement je dirais pas que c'est pourri mais pas loin ... une fois de plus la saturation et le contraste sont manipuler avec excès ...

si tu trouve cela beau, saches que beaucoup ne sont pas de ton avis, et c'est à cause de cela que certain te plombe sur le forum ...

Amitiés default_crying.gif

Oui je suis du même avis qu'UniVertel, je trouve que ça gache vraiment tes photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Tu nous montres tes photos trés sombre, donc on voit pas grand chose. Puis tu parles de tourbillons, mais nous on peut s'en rendre compte default_dry.png Tu peux comprendre ?

Mais bon tu as sans doute encore eut un événement rare default_crying.gif !

Pas trop mal ces photos, par contre faudrait vraiment que t'arrètes t'assombrir des photos parce que ça fait passer la moindre petite averse pour les prémisses d'un orage de ouf. default_dry.png

Sinon bizarre cette histoire d'incendie... default_crying.gif

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Météo78, tu es mû par la passion et cela se voit au travers de tes reportages. Néanmoins, si je ne te causerai pas photo -Univertel l'a fait avec grand tacte - j'évoquerais bien le côté écriture de tes reportages. En effet, quel rapport entre des cumulus congestus, un panache de fumée, un avion ou un château ? En vois-tu un ? Moi non plus.

Lorsque tu décides de faire un reportage, il te faut absolument avoir un projet en tête, un fil conducteur : que veux-tu montrer ou dire ? Sans craindre de me tromper, je pense que ta manière de procéder est inverse : tu photographies puis tu commentes au gré des clichés. L'effet ne se fait pas attendre s'il n'y a aucun lien entre les photos, cela donne une impression brouillonne car l'histoire n'a ni queue ni tête et finalement, on se pose la question "Où veut-il en venir ?". Je te dis cela en toute amitié, tu nous as déjà présenté de beaux reportages mais celui-ci me paraît vraiment sans objet. default_dry.png

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Je serai nettement plus positif. Merci pour cet excellent reportage. On peut toujours critiquer tout et tout le monde. Nul n'est parfait; merci! Y'a pas a brayer sur les toits à 50 pour voir qu'une photo est un peu trop sombre. Quand au fil conducteur...excellent! Il doit s'agir de la météo, un jour d'aout en Yvelines. default_flowers.gif

Posté(e)

Je serai nettement plus positif. Merci pour cet excellent reportage. On peut toujours critiquer tout et tout le monde. Nul n'est parfait; merci! Y'a pas a brayer sur les toits à 50 pour voir qu'une photo est un peu trop sombre. Quand au fil conducteur...excellent! Il doit s'agir de la météo, un jour d'aout en Yvelines. default_ermm.gif

mon sauveur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Belles photos. Vu la taille du tourbillon, c'est une F5 au moins!

Posté(e)

Belles photos. Vu la taille du tourbillon, c'est une F5 au moins!

mdr! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D