gxxiii Posté(e) 7 août 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 7 août 2007 Du fait d'un emploi du temps de vacances un peu chargé je vous livre les clichés suivants sans commentaires superflus. Qu'il vous suffise de savoir que nous nous baladâmes dans un secteur compris entre le Tracol, Saint-Sauveur-en-Rue et Saint-Régis-du-Coin en un lieu offrant un vaste panorama sur la vallée de la Déôme et, plus loin, la vallée du Rhône située sous un couvercle légèrement brumeux (pollution?). Les points les plus élevés permettaient également d'avoir un point de vue intéressant sur le pays des sucs, le Mézenc. Configuration générale des lieux : Les clichés de la balade, pas forcément très variés : Grâce à l'ombre des sapinières et à un petit vent de sud nous pûmes partiellement échapper à l'étouffante chaleur régnant en ville (plus de 32° à Saint-Etienne au même moment) au cours de cette petite promenade étagée entre 1100 et 1200 m d'altitude. A venir, très prochainement, deux petits reportages sur Burdignes (Pilat, 900 m) et Saint-Bonnet-les-Oules (plaine du Forez, 440 m). G. PS : En complément je vous mets un lien sur la précédente balade effectuée à proximité le 15/07/07. Nous avions dû parvenir à moins d'un km du lieu de celle que vous pouvez découvrir ici. Pour ceux que cela intéresse les commentaires y sont un peu plus fournis et le village de Saint-Régis s'y dévoile un petit peu. /index.php?showtopic=21403'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=21403 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 août 2007 Merci Gxxiii pour cette très belle balade ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 Merci pour ces photos ; toutes agrémentées d'un ciel bien bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 très rafraîchissante en effet, cette promenade. Dieu que l'âne cadichon paraît triste au milieu de cette immensité /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour la balade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 août 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 août 2007 Superbe sentier de découverte, paisible et heureux, agrémenté de très beaux points de vue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 août 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 août 2007 Toujours aussi beau ton coin, avec de belles couleurs d'été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 8 août 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Auteur Partager Posté(e) 8 août 2007 Merci à vous tous pour vos aimables commentaires. Je suis heureux que vous ayez pu goûter, tout comme je l'ai fait, ce qui fut une très agréable découverte de "coin à balades". J'ai beau me rendre le plus régulièrement possible dans le parc du Pilat, il s'en faut encore de beaucoup avant que je n'en aie exploré tous les recoins. Et c'est tant mieux /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Sojac, rassurez-vous, cet âne m'a semblé très heureux dans son pré. A votre décharge je dois dire que je n'ai pas pu le photographier comme je l'aurais souhaité. A l'aller il s'est vite réfugié à l'ombre et au retour une gamine accompagnée de sa mère a passé un bon bout de temps à lui faire la conversation... Les gens avec moi, eux, n'avaient pas tout leur temps. J'ai donc fait comme j'ai pu et l'impression qui en ressort n'est pas exactement celle que j'aurais voulue G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 Trés belle promenade ... Merci pour cette série d'image /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 8 août 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 8 août 2007 Très belle série, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 9 août 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Auteur Partager Posté(e) 9 août 2007 Merci à vous deux jepeto et Univertel Je suis très sensible aux commentaires amicaux de ceux qui sont réceptifs au charme de cette région que j'aime tant /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés