Météo78 Posté(e) 7 août 2007 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 août 2007 j'ai pris une belle vague sur un cumulus, est-ce une onde de Kelvin-helmoltz? 1] quand j'ai remarqué le phénomène 2] au plus fort la spirale a fait 2 tours sur elle même 3]la spirale commence a disparaitre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 Bien jolie forme, mais je ne suis pas assez qualifié pour t'affirmer ce phénomène ... Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 7 août 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 7 août 2007 A priori je dirais oui pour ma part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 août 2007 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 7 août 2007 je ne sait pas si ça peux aider a l'analyse mais il y avait pas mal de lentis et de congestus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 Oui c'est fort possible que sa en soit une très jolie photo ! J'en ai une comme sa d'ailleur Et en zoomant un peu : Voilà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 août 2007 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 7 août 2007 sympas tes ondes frilux bon c'est pas tout mais les premières cellules remontent de beauce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 7 août 2007 Brest Partager Posté(e) 7 août 2007 Sympa Ce qui est sûr c'est que c'est un tourbillon L'instabilité de Kelvin-Helmholtz c'est une situation plus nette où les ondes se succèdent comme sur la photo de davidthekiller (yeaaah), traduisant une limite horizontale. Un tourbillon unique ça indique un cisaillement local. Ceci dit, les lenticulaires indiquent un flux rapide favorable à une telle instabilité de KH. Pour savoir plus précisément ce qu'est l'instabilité de KH on en avait discuté en partie technique sur leur rôle pour former des tornades. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 7 août 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 7 août 2007 Sur la première photo de Météo78, à droite, on dirait qu'il allait s'en former un autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 Oui c'est fort possible que sa en soit une très jolie photo ! J'en ai une comme sa d'ailleur Et en zoomant un peu : Voilà ! De bien belle images aussi ... amitiés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 août 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 août 2007 j'ai pris une belle vague sur un cumulus, est-ce une onde de Kelvin-helmoltz? Hello, oui, ça semble en être une mais j'ai juste un petit doute, n'appelle t'on pas une onde de Kelvin quand il y a une succéssion de spirales ? Il peut juste s'agir d'une turbulence sur la photo ? En tout cas, c'est beau Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 10 août 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 10 août 2007 Bonsoir, Au matin du 9 Août 2007 sur presque tout les cumulus, j'ai put observer les fameuses vagues. En voila une Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 août 2007 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 10 août 2007 belle vague avant hier: vague qui fait la miotié du cumulus assez impressionnant j'aime bien ces vortex c'est très beau /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés