Météo78 Posté(e) 6 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 août 2007 1] hier soir au coucher du soleil le ciel se voile, des sortes de mamatus apparaissent (ça n'en est pas) 2] les Ac arrivent vers 23h... j'ai veillé jusque 4h du matin pour voir si il y aura des orages-> RAS... 5h du mat' BAOUUUUM , sorti du lit vite fait moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> un eclair est tombé a coté de la maison mais l'orage partais (et dire que j'ai veillé toute la nuit ) 3]le ciel dehors etait bien instable 6h: BAOUMM je vais dehors et je capture un intranuageux positif 4]voila son évolution en décomposé 5]bizzareries nuageuses a l'arrière de cette petite cellule 6] le radar signale une cellule puissante a quelques km, et bien je ne voit rien.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 7] mais en regardant bien je voit une sorte d'arcus au loin 8] plus de doute: ça flashe, les bases nuageuses sont menacantes... 9] miam un beau truc pour quelque chose qui se forme juste avant le lever de soleil :shock: 10] WOW 11] tiens tiens -prise video- 12] tout simplement magnifique pour un petit matin 13] au début les eclairs sont cachés par les très fortes pluies mais les murs tremblent avec le tonnerre c'etait impressionnant 14] BAMMM juste a coté l'église 15] WOWWW! 16] CRAAAAAAAAACCCCKKK dans le jardin du voisin ( le veinard il se prend des éclairs proche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) 17] si vous regardez bien vous verrez le traqueur ascendant qui est parti de mon trépied 18] il pleut trop fort je rentre, quand je ressort: "ah zut c'est quasi fini on voit plus rien" 19] 9h30 a tiens non. bon après c'est fini pour de bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 Super, c'est comme si on y était, on a l'impression de vivre cet orage avec toi /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 Sympa ces photos ! La 9) et la 12) sont très jolies, dommage que le cadrage et la compo ne soient pas toujours au top. Merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 6 août 2007 merci a vous dommage que le cadrage et la compo ne soient pas toujours au top. ben quand l'orage est aussi electrique je ne monte pas au chateau d'eau voit tu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 6 août 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 6 août 2007 De bonne prise de vue bien proche, reste quand même prudent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 ben quand l'orage est aussi electrique je ne monte pas au chateau d'eau voit tu? Oui, c'est sûr que là il serait risqué de s'aventurer à l'extérieur sans abri... Mais au niveau du cadrage, c'est quelquefois bien bancal. PS: C'est pas méchant, juste un avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 Vraiment très bien, en "live", tout simplement! Je ne suis pas très éloigné de toi, et je n'ai entendu que très légérement le tonnerre vers 5 h. Je n'ai pas du tout observé d'éclairs. Il ne te reste plus qu'a réfléchir un peu pour la compo, et tu as un bel avenir devant toi (en étatnt quand même prudent !) Bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 6 août 2007 ben re merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 août 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 août 2007 merci a vous ben quand l'orage est aussi electrique je ne monte pas au chateau d'eau voit tu? Comme tu as raison, les châteaux d'eau sont parmi les bâtiments les plus foudroyés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 1] hier soir au coucher du soleil le ciel se voile, des sortes de mamatus apparaissent (ça n'en est pas) Ben si ça n'en est pas c'est pas des sortes de mamatus alors.Sinon pas ininteressant ce reportage en soit mais ça pêche par manque de clarté, ça fait assez brouillon. Un peu trop de photo aussi à mon gout, sélectionne plus. PS : t'as été gaté niveau orage dis donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 6 août 2007 Comme tu as raison, les châteaux d'eau sont parmi les bâtiments les plus foudroyés ! la tour effeil bat le record alors? :angry:ne t'inquiète pas reese91 j'ai beaucoup selectionné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 Beau reportage ! Les structures nuageuses étaient mes photos préférés /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif car au niveau de tes éclairs il est vrai que le cadrage est moyen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 6 août 2007 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 6 août 2007 Vraiment tres bien ce petit dossier ... et puis les impats proches...hum un régal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 Salut Météo78 ... Bon il est certain que je ne reviendrait sur le cadrage et la compo des images, car je suis convaincu que tu sais que c'est pas terrible ... Perso étant un photographe puriste, ce qui me gène c'est d'extraire des images d'une capture vidéo ... Ceci dit ces extractions sont loin d'etre moches malgrés qu'elles soient mal cadrées .... Merci pour cette série, qui nous annonce une soirée de chasse dans l'Est .... Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 6 août 2007 pas de chance non plus car le jour venait de se lever a l'arrivée de l'orage /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1h plus tot et je les aurais pris volontier avec temps de pose mais bon c'est comme ça pour le cadrage: on ne sait pas où sa va tomber ^^... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 6 août 2007 Versailles Partager Posté(e) 6 août 2007 Il était si violent que ça cet orage??? (Dixit titre...) Pour les images ben... Je ne vais rien dire , Gdv00 à tout très bien exprimé... c'est cadré à la va vite, même si je comprend qu'il faille faire attention. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 Et bien bravo pour ce reportage Tout a été dit,et a juste titre. Une passion est en toi. Tu as 13 ans, je n'en faisait pas autant a cet age là. Afine tes réglages, ta conposition et ta rédaction dans les écrits. Une fois cela de fait, tu vas étre un sacré bonhomme. Réflécihs bien a tous les conseils postés sur ce topic. Ils sont fait pour te permettre de grandir, tu as certainement un gros potentiel. A force de t'entrainer, il va se dévelloper. Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 11 août 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 11 août 2007 4EE.jpg 17] si vous regardez bien vous verrez le traqueur ascendant qui est parti de mon trépied sympa le reportage sur cet orage, mais sur cette photo il ne s'agit nullement d'un traceur ascendent sur le trépied mais d'un ghost, y aurais un traceur ascendant sur ton trépied ton apn serait bousillé et ne serait pas visible sur l'image... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 août 2007 Partager Posté(e) 11 août 2007 Superbe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 11 août 2007 merci a vous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 12 août 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 12 août 2007 genial ton reportage ... la foudre etat vraiment proche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés