Guillaume39 Posté(e) 3 août 2007 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 3 août 2007 Bonjour à tous! Je viens de rentrer de 7 jours de randonnée/bivouac avec des amis dans le parc national des Ecrins et je souhaitai partager avec vous quelles extraits de cette magnifique semaine. 1er jour: Départ de Fréjus ( hameau situé à 2000m d'altitude au dessus de Briançon) en direction du lac de l'Eychauda (2514m) puis Ailefroide. Rude journée lorsque l'on a un sac de 15kg sur le dos, mais la fatigue est vite oubliée devant la beauté magique des Alpes du Sud. Le col des Grangettes (2684m) juste au dessus du Lac. Le Glacier qui surplombe le Lac. Enfin, après bien des efforts voila le Lac de l'Eychauda vu du col des Grangettes. Ca en valait la peine... Le Glacier vu d'un peu plus près. 2ème jour: D'Ailefroide (1500m) nous prenons la direction du pré de Madame Carle situé à 1850m d'altitude, ayant pour but de monter jusqu'au refuge du Glacier Blanc (2542m). Le Pelvoux surplombe la vallée et nous laisse apercevoire déjà quelques glaciers, puis enfin le Glacier Blanc aparait. Le Glacier Blanc vu du Près de Madame Carle Le torrent de Saint Pierre qui réunit les torrent provenant des Glaciers Blanc et Noir. Le Petit Pelvoux vu d'en bas. Arrivé sous le Glacier Blanc, à environ 2300m. Le Pelvoux, vraiment imposant et surtout magnifique. Personellement je trouve que c'est un des plus beau sommet des Ecrins (je ne pense pas être le seul /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )! Le refuge du Glacier Blanc qui bénéficie d'une vue imprenable sur le Pelvoux. 3ème jour: Départ du près de Madame Carle en direction du Glacier Noir (2500m), puis retour à Ailefroide. Randonnée nettement moins fréquenté que la précédente, mais au moins aussi belle! La journée commence avec les Chamois qui passent tout près de nous au lever du jour, instant magique mais malheureusement pas de photo potable. Cependant une invitée surprise vient demandé un morceau de grany (d'ailleur si vous voulez appater une marmotte, faîtes bruisser un papier de grany et vous verrez, elle viennent toutes seule.lol Mais évitez de les nourrir, c'est mauvais pour leur santé). De gauche à droite: le Pelvoux, le Pic sans nom et l'Ailefroide. L'Ailefroide, vraiment très belle. Et enfin, l'empeureur des lieux, la Barre des Ecrins qui culmine à 4102m. 4ème jour: Départ d'Ailefroide en direction d'entre les Aigues à 1600m, avec le col du Rasscrouset à 2799m et l'ascension de la pointe du rasscrouset à 3082m. Vue depuis la pointe, ici des sommets près des Bans. 5ème jour: Etape de repos, descente tranquille jusqu'à Vallouise! Les Bans, vus d'entre les Aigues. 6ème jour: Montée et bivouac au col de la Pousterie (1750m) depuis Vallouise(1100m) en passant par Puy-st-Vincent. La vue est tout simplement époustouflante avec le Pelvoux au centre et le Glacier Blanc à sa droite. Le Glacier Blanc Coucher de soleil sur les Bans 7ème et dernier jour: Départ du col de la pousterie en direction de L'Argentière pour prendre le train. La dégradation orageuse se manifeste repidement avec de nombreux orages sur les Ecrins. Lenticulaire sur le Pelvoux et le la Barre des Ecrins (cachée par le Pelvoux). Voilà! En éspérant que ce post vous aura fait voyagé un peu! Guillaume PS: j'ai encore quelques photos en format portraits que j'aimerais posté, mais lorsque je met le lien la photo apparait couchée sur le côté alors que sur mon ordi elle est droite.. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment redresser ma photo svp? lol je suppose que c'est tout c**. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 3 août 2007 Partager Posté(e) 3 août 2007 Et bien pour l'instant de très belles photos j'attends la suite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 août 2007 Une balade rafraichissante dans un lieu magnifique , merci Guillaume pour ces superbes clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 3 août 2007 Partager Posté(e) 3 août 2007 De très belles photos, dans un endroit magnifique ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 3 août 2007 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 3 août 2007 Merci pour vos réponses! Voilà j'ai terminé, mis à part les quelques photos en portrait que j'aimerais posté. Désolé pour le post qui est un tantinet chargé en photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 3 août 2007 Partager Posté(e) 3 août 2007 La suite que je n'avais pas vu est tout aussi réussi l'effet flou du premier plan ( les plantes ) et la netteté sur les montagne en arrière plan c'est pas mal mais je pense que sa aurais été mieux tout nette /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirius Posté(e) 3 août 2007 Haut Doubs Partager Posté(e) 3 août 2007 Sympa de voir ces photos J'ai passé tant de vacances dans l'Oisan mais je peux te dire qu'entre la traversée des Dômes de Monétier par exemple il y a 25 ans et ces dernières années il y a un sacré changement (à la même époque évidemment) et pas en bien, hélas! Malgré tout pour rêver encore un peu, procure toi les 100 plus belles courses de Ecrins par Rebuffat si tu ne l'as pas. Imagine un peu comment Coolidge a découvert tout ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gadoury Posté(e) 3 août 2007 Partager Posté(e) 3 août 2007 Merci pour ces jolies photos, elles me rappellent de proches souvenirs... Je vais profiter de ce topic pour poster quelques photos de mes vacances dans la Vallouise, lors des 2 dernières semaines de juillet : Crépuscule vers le Bonvoisin vu de Vallouise : Le lendemain matin, lever de soleil sur le Bonvoisin : et sur la cime de la Condamine et le village de Vallouise : Ensuite quelques images qui complètent celles de Guillaume du glacier blanc. Les nuages sont en fait les résidus d'un orage assez virulent qui avait eu lieu la veille au soir Vue sur la vallée vers Vallouise, et sommet du Pelvoux en haut à droite : Une autre vue sur le Pelvoux : En continuant au dessus du refuge du Glacier Blanc, vue sur la Barre des Ecrins (4102 m) et le Pelvoux (3943 m) : Le chemin au dessus du refuge du Glacier Blanc est assez pénible, mais après 500m de montée, il vaut le détour : Edelweiss au col de Vallouise (c'est le col visible à la droite de la 3eme photo), où il sont assez nombreux : Pour finir, une photo de la reine de l'Oisans, la Meije : Pour conclure : il fait toujours beau à Vallouise (en plus c'est vrai ) EDIT : merci à Imageshack qui détruit bien les photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 4 août 2007 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 4 août 2007 Merci encore pour vos com! De bien belles photos gadoury! J'ai eu également très envie de monter au dessus du refuge du glacier blanc pour voir la Barre en face nord, mais j'avoue que j'était bien crevé et j'ai préféré assuré pour la semaine Mais promis j'y reviendrais un jour et ce coup ci je pourrais bien faire le dôme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpuma Posté(e) 4 août 2007 Partager Posté(e) 4 août 2007 Superbes photos et surtout une balade qui donne envie ! J'adore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirius Posté(e) 4 août 2007 Haut Doubs Partager Posté(e) 4 août 2007 Le Pelvoux vu du glacier blanc en aout 81 Voyez le glacier des Violettes (en haut du Pelvoux) et comparez aux photos présentées plus haut Désolé pour la qualité mais c'est une diapo scannée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 5 août 2007 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 5 août 2007 Oui, c'est clair qu'il y a une sacré différence. J'ai trouvé que le massif était assez sec avec peu de neige sur les sommets et des glaciers qui souffraient pas mal, ce qui est tout de même assez normal à cette période de l'année, et sutout j'étais surpris de ne pas voir plus de névé. Quant on voit les photos de 1981 il y a une énorme différence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 De bien belles images montagnardes ... Merci à vous /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 août 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 août 2007 Merci à vous de nous proposer de si belles promenades dans les Alpes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 5 août 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 5 août 2007 Superbe ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 5 août 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 5 août 2007 Merci à ceux qui ont postés de belle photos de nos montagnes dans ce topic /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés