Lolox Posté(e) 6 août 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 6 août 2007 Ouep ! Pour l'instant ça s'active faiblement sur les régions centrales, mais ça risque de s'accelérer considérablement cet parès midi vue la chaleur qui s'accumule à l'avant du front froid. Les conditions semblent réunies pour un grand spectacle ce soir sur les régions de l'Est. Selon moi, ce qui est le plus à redouter ce sont les quantités de précipitations sous les plus grosses cellules qui pourraient avoir un caractère stationnaire aggravant les phénomènes violents ! En tout cas, la situation est à suivre de très près Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 août 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 août 2007 Ouep ! Pour l'instant ça s'active faiblement sur les régions centrales, mais ça risque de s'accelérer considérablement cet parès midi vue la chaleur qui s'accumule à l'avant du front froid. Les conditions semblent réunies pour un grand spectacle ce soir sur les régions de l'Est. Selon moi, ce qui est le plus à redouter ce sont les quantités de précipitations sous les plus grosses cellules qui pourraient avoir un caractère stationnaire aggravant les phénomènes violents ! En tout cas, la situation est à suivre de très près Salut Lolox, ??? pour ce soir, j'ai un petit doute pour ce que tu dis pour l'Est, l'air froid avance plus lentement que prévu, si ça pète, je pense que ce sera en milieu de nuit entre 22h et 02h du mat. Les cumuls prévus par les différents modèles ne sont pas faramineux. A suivre comme tu dis, des surprises ça arrive mais là.... je doute de la violence des orages et des précips! A VOIR JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 6 août 2007 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 6 août 2007 Les orages isolés qui se forment actu sur la Lorraine risquent d'être localement forts, ils se dirigeront vers le Luxembourg et le sud-ouest de l'Allemagne d'ici ce soir. C'est en raison de la présence d'une importante réserve d'air chaud et humide en BC, d'un cisaillement directionnel marqué et d'une faible anomalie qui circulera sur la bande centrale du pays que des orages parfois forts pourront se développer. En ce qui concerne les cumuls, ça devrait rester limité en effet. Dans l'est du MC en revanche les cumuls pourraient plus conséquents d'ici la fin de la nuit en raison d'un apport constant d'air chaud et instable sur cette région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 Salut Lolox, ??? pour ce soir, j'ai un petit doute pour ce que tu dis pour l'Est, l'air froid avance plus lentement que prévu, si ça pète, je pense que ce sera en milieu de nuit entre 22h et 02h du mat. Le dernier run te donne raison sur les "horaires" des orages dans l'est, qui devraient avoir lieu dans la nuit. A suivre, mais je pense pas non plus à des trucs supers violents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 août 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 6 août 2007 Salut Lolox, ??? pour ce soir, j'ai un petit doute pour ce que tu dis pour l'Est, l'air froid avance plus lentement que prévu, si ça pète, je pense que ce sera en milieu de nuit entre 22h et 02h du mat. Les cumuls prévus par les différents modèles ne sont pas faramineux. A suivre comme tu dis, des surprises ça arrive mais là.... je doute de la violence des orages et des précips! A VOIR JU Merci pour la correction, je m'étais un peu enflammé en craignant des phénomènes stationnaires ! Les évènements, et tes précisions, couplées à celles de Crack, m'ont prouvé qu'il faillait être rigoureux dans ce genre de prévisions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 6 août 2007 Les sables d olonne Auteur Partager Posté(e) 6 août 2007 Bonsoir tous le monde, bon risque orageux demain soir sur un grand quart nord ouest du pays.cette instabilité sera piloté par la goutte froide qui arrivera du nord nord ouest, annexée à une grosse anomalie de tropopause avec un cape et li non négligeable en fin de journée, -2 en li et un cape de 400 à 600 de bonne précipitation convective en vue sur tous le nord ouest et et le centre ouest, à noter que . Enfin la chose à signaler c'est que cette instabilité orageuse durera une bonne partie de la nuit avec des vents verticaux pas mal! En revanche des théta E relativement faible de l'ordre de 34 à 40° se qui est pas bas bas, mais pas haut non plus, témoignant sans doute d'une instabilité sans gros complexe convectif ! enfin on verra demain mais, c'est à voir quand même shifty.gif flowers.gif -------------------- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés