Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Impressionnant ton cumul Polux default_flowers.gif !

Bon voyage a toi jtomtom ...

Oui beaucoup de pluie d'ailleurs tf1 annonce de la pluie jusqu'a mercredi inclus .

Jtomtom tu nous ramenes un hiver canadien pour plus tard.

Posté(e)
Chazelles sur Lyon

Impressionnant ton cumul Polux default_flowers.gif !

Oui , même moi j'halucine en regardant les cartes et les observations d'autres stations proches de la mienne, celles ci n'auraient relevé que 2 à 10mm. J'y comprend rien... Comme quoi, des orages très localisés, stationnaires, peuvent vraiment créér des situations époustouflantes. En tout cas ça a bien dégringolé ici, les rivieres et ruisseaux du secteur sont prets à déborder !

Invité Guest

Tu m'étonnes que les riviéres sont prêtes a déborder ...

Actu température bien plus fraîche , le brouillard a totalement disparu.

D'autres pluies devraient tomber cette nuit en provenance du Sud Ouest du Massif central.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu sur Nancy le ciel est très nuageux, et il fait assez frais car plus que 19,3 °C

.

@+ jéjé038

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur le Sud de Sainté, pluie faible à modérée sans activité électrique depuis une demie-heure. Bonne nuit à tous.

Pierric

Grenoble 25°C faut trop chaud même si on a connu pire... default_rolleyes.gif

j'attends la fraicheur de pierd ferme et dans la joie ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Invité Guest

Des pluies torrentielles s'abatent depuis 5min avec de nombreux coups de tonnerres et de fortes rafales de vents qui fait tapper la pluie contre les volets, le cumul de pluie demain sera assez sympathique !

Ces fortes pluies se déplacent sur le Stéphanois !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grenoble 25°C faut trop chaud même si on a connu pire... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'attends la fraicheur de pierd ferme et dans la joie ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Moi aussi , j'en ai deja marre de la chaleur , cette moiteur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et au bout de deux jours seulement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , vivement ces prochaines 72 h ! default_rolleyes.gifNuageux ici , 17,6 °C

et pas une goutte aujourd'hui , de beaux paquets pluvieux au sud de Vienne d'apres le radar , viendront , viendront pas ?

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Un orage bref mais violent avec pas mal d'impacts de foudre et une forte averse vient passer au dessus la Combe de Savoie, mais il n'aura pas duré plus d'un quart d'heure.

Bonsoir, un orage stationnaire a sévit pendant plus de 2 heures en fin d'après midi dans les monts du Lyonnais, très locallement. J'ai relevé quasiment 70mm sur cet orage très electrique d'ailleurs. La pluie vient de redémarrer et la nuit s'annonce bien prometeuse...

Super d'avoir toutes ces informations, aussi précises. On a bien vu la cellule sur les radars, c'est sympa de savoir à quoi ça correspond avec précision.

Invité Guest

La pluie s'est légérement calmé mais est toujours modérée à forte !

Pas mal d'éclairs en direction du Stéphanois , pas mal de vent par moment.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

L'orage c'est pour bientot .

une petit vent du nord , avec une bonne odeur d'humidité ,quelques gouttes et quelques flash lointains difficilement visible .

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Pluie modérée continue depuis le début de soirée et 18,7° default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonsoir,

actu pluie modérée sur Saint-Chamond et déjà 18mm au compteur dont 15mm rien que pour l'épisode de 17h...

Tn : 17,2°

Tx : 27,5°

Actu : 18,5° On recommence à respirer

Invité Guest

Toujours des pluies modérée mais l'activité électrique a presque disparue, le cumul demain matin sera appréciable pour la végétation mais pas pour les moissons qui sont déja retardées.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

La pluie reste toujours modérée à forte et on entends quelques fois au loin un coup de tonnera, GFS a bien vu le coup en rallongeant la dégradation sur le stéphanois /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

actu 18,7 default_rolleyes.gif

Posté(e)

La pluie est vraiment forte et continue ici, dommage que mon pluvio soit en panne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais dans la région stéphanoise le cumul doit etre remarquable dans certains coins default_rolleyes.gif

Invité Guest

Merci Thony de ces informations détaillées que tu me donnent j'ai eu au teléphone ma famille vers le Parc De L'Europe il pleut des cordes depuis 20h , j'aurais le cumul demain aprés-midi du Cours Fauriel.

Je vous dis bonne nuit ici sous une pluie toujours aussi modérée et une température tournant aux alentours de 14°C.

Bonne nuit a tous !

Posté(e)

Merci Thony de ces informations détaillées que tu me donnent j'ai eu au teléphone ma famille vers le Parc De L'Europe il pleut des cordes depuis 20h , j'aurais le cumul demain aprés-midi du Cours Fauriel.

Je vous dis bonne nuit ici sous une pluie toujours aussi modérée et une température tournant aux alentours de 14°C.

Bonne nuit a tous !

Allez une tite dernière pour la route default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> toujours une pluie forte et aussi des coups de tonnere entendus au loin, surement dans la plaine du forez au vue des radars, la température est assez stable avec 18,6Bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me suis relevé, j'ai jamais vu ça. Enorme ce qui tombe sur Saint-Cyr, nord de Lyon.

Je suis à 40 mm en 1 heure et je minimise. Nombreux éclairs.

Je croyais que ça s'arrêtait mais reprise.

De la folie!

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

gros orage ici vers 2 heures du matin avec de tres fortes pluie laissant 36 mm dans le pluvio

temp 16,9 pluie faible en cours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...