Thoupie42 Posté(e) 7 août 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 août 2007 Sur l'extrême NO de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon), pluie éparse à faible. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 août 2007 Tx provisoire de 18,0 °C ( a 13h15 ) sous de fugaces éclaircies . Actuellement , la grisaille est omniprésente , 15,9 °C , vent de secteur nord ( maxi 24km/h ) , brouillard des 600 m d'altitude environ . Toujours un cumul ridicule de 3,7 mm au pluvio ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 7 août 2007 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 7 août 2007 Ahlala on voit bien que c'est pas la méditerranée ici je me suis di que vous devriez faire un stage sur la côte d'azur lors des orages super cellulaire quand il tombe 150mm en 1h(dans Cagnes hein pas cannes ni nice mdr) ^^ nan ? n'allez surtout pas a Nice parce que c'est la ou le cumul est le plus faible de toute la côte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah ... et on doit être impressionné ? si on veut du déluge, autant aller à la Réunion (records mondiaux) : 261mm en 1h ... 620mm en 6h ... 1170mm en 24h ... et on peut aller jusqu'à 6m en 15j en période cyclonique ... (Hyacinthe en 1980 ... mais je crois que ça a été battu dernièrement). Pour aller moins loin, il suffit d'aller dans le Haut Jura cette année, où la pluviométrie dépasse 1300mm d'eau depuis le début de l'année ... donc les 3 derniers mois à + de 230mm chacun. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 août 2007 De nouvelles précipitations sont aux portes de Saint Etienne ( au sud ouest ) d'apres le radar , au regard de leurs deplacements , on est apparemment tranquille pour un moment ici . T Actu 15,8 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 août 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 août 2007 Sur l'extrême NO de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon), pluie faible continue. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 7 août 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 7 août 2007 le gros orage cette nuit sur une ligne lyon-nord amberieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 7 août 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 7 août 2007 on voit mieux avec le zoom les points noirs representent les villes principales afin de vous situer zoom radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 7 août 2007 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 7 août 2007 on voit mieux avec le zoom les points noirs representent les villes principales afin de vous situer zoom radar Oui, on voit bien que l'extrême ouest de la Haute-Savoie n'a pas été touchée... d'ailleurs on a eu droit a de large éclaircies en milieu de journée d'où une Tx de 23,3°C à 14h50. Depuis les nuages sont plus nombreux avec 21,5°C. Moi qui attendait une journée grise et pluvieuse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 août 2007 Pas de pluie Gigi /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif , comme chez moi d'ailleurs , ici la grisaiile est de rigueur , 15,3 °C actu , vent de nord , autour de 30 km/h en rafale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 Pluie continue ici qui donne un cumul de 49mm , les éclaircies semblent revenir par le sud ouest ! Température fraîche avec 10,2°C actuellement. Quelques cumuls suplémentaires aux chiffres de Mr Gagnard : 49mm a Apinac 38mm a St Victor / Loire 43mm sur le Cours Fauriel Ce soir j'aurais le cumul de La Métare . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 7 août 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 7 août 2007 pas terrible tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 7 août 2007 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 7 août 2007 pas terrible tout ça pas si sûr ! sur le radar global on voit que ça commence à bien se former sur le sud des Alpes, ça déborde sur Grenoble et le front à l'ouest reste quand même bien actif radar France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 La pluie s'est quelque peu calmée mais et toujours faible a modérée Température fraîche : 10°C ! Cumul 50mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mj69 Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 Oui, j'ai mesuré 72mm étant a 10km ouest de lyon, et j'ai été trees étonné, voyant que infoclimat n'a pas mis les mesures de pluie a lyon centre. meme si mon pluviometre n'est pas normalisé, je pense que l'écart ne doit pas etre important , étant placé suffisament loin de tout arbre/maison et a 1m du sol. en tout cas, c'est entre 11h et minuit (j'ai vidé mon pluvio par la crainte d'un débordement(il ne vas qu'a 80mm)) qu'il est tombé le plus fort, je ne sais pas si vous avez regardé le radar pour voir si en effet, les pluies les plus abondantes se trouvaient a l'ouest de lyon. moi j'étais pas devant l'écran. en tout cas aujourd'hui, bien humide et frai;17.4°C, faible vent de nord Les pluies qui ont traversé la région lyonnaise entre 23h et 2 h du matin avait une trajectoire sud-ouest/nord-est et sont passées juste au-dessus de Lyon. Le sud de Lyon a été épargné tandis que le nord a pris. On a des cumuls très proches ce qui confirme la trajectoire (72 mm à 10 km ouest de Lyon) et 60 mm chez moi près de Saint-Cyr au Mont d'or situé à trois km au nord de Lyon. Le gros de la troupe est passé entre 11h45 et 0h45 avec 40 mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 7 août 2007 La pluie s'est quelque peu calmée mais et toujours faible a modérée Température fraîche : 10°C ! Cumul 50mm A mon avis tu sous-estimes largement les temperatures car 10° c'est vraiment trés frais, il fait environ 14-15° à la station du Grand-Clos (590m)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 7 août 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 7 août 2007 A mon avis tu sous-estimes largement les temperatures car 10° c'est vraiment trés frais, il fait environ 14-15° à la station du Grand-Clos (590m)... Salut à tous! Je vous fait juste un petit coucou de Slovénie. Le temps est agréable depuis le début du séjour avec pas mal de soleil. Un orage jeudi dernier me semble-t-il et 29°C à l'ombre hier dans la capitale. Pour alex, 10°c me semble juste car apinac se situe à 1000 m d'altitude... Ciao à tous et vivement que je revienne parmis vous (même si la Slovénie est un magnifique pays). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 A mon avis tu sous-estimes largement les temperatures car 10° c'est vraiment trés frais, il fait environ 14-15° à la station du Grand-Clos (590m)... Alex avant de dire que je sous-estimes largement les températures regardent 1 ou 2 pages précédentes , je ne suis pas a St-Etienne mais en séjour a Apinac à la campagne ( Apinac est l'extréme sud-ouest de la Loire et est situé à 1003m d'altitude ! )Sinon les pluies ici se sont arrêtées et de la bruine se met en place. Température de 10,1°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 7 août 2007 Alex avant de dire que je sous-estimes largement les températures regardent 1 ou 2 pages précédentes , je ne suis pas a St-Etienne mais en séjour a Apinac à la campagne ( Apinac est l'extréme sud-ouest de la Loire et est situé à 1003m d'altitude ! ) Sinon les pluies ici se sont arrêtées et de la bruine se met en place. Température de 10,1°C ! Ok désolé j'ai du zapper ce message, je croyais que tu parlais pour Saint-Etienne... . Bonne petite fraicheur en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 7 août 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 7 août 2007 Sur Thonon la nuit fût finalement peu agitée avec une pluie faible à modérée et parfois un coup de tonnerre dans la masse mais rien d'exceptionnel. Au pluvio : 5.2mm. Actu : Ciel se couvrant par l'Ouest, T°: 23.5mm, pression : 1010.5hPa en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 Fin de l'épisode sûrement avec plus rien sur les radars a prévoir pour le moment . Le cumul pour l'instant s'éléve a 54mm . La fraîcheur est de mise acuellement avec 10°C pile poil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 août 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 août 2007 Fin d'après-midi morose sur le Sud de Sainté : pluie faible à modérée continue, brouillard dense dès 700m d'altitude et un petit 13°C au thermo voiture. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 Je voulais poser la question a Alex67 où aux autres Stéphanois : Comment avez-vous les relevés de St-Etienne Grand Clos ( 590m ) ? Merci d'avance /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 août 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 août 2007 Une bonne bruine vient d'apparaître, enveloppant progressivement le paysage dans un flou opaque et humide... La bise est par contre tombée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 août 2007 Sous la grisaille et le vent du nord , il fait 13,9 °C , nouvelle Tn provisoire , je reviens a l'instant de Bourgoin Jailleu ( parking pourtant exposé au vent du nord ) , on se balade en tee shirt sans probleme , quelle difference ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 7 août 2007 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 7 août 2007 Les nuages bas ont enfin disparus mais le ciel est toujours gris par nuages plus élevés. Seulement quelques gouttes ici et une température qui ne cesse de baisser avec 15,8° actu (c'est la Tn)sous une petite bise bien fraiche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés