Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

2mm au pluvio pour cet orage et 53 mm pour le mois d'août. le ciel se dégage, pas de vent T = 18,8° en baisse et Hr = 78%. Bonne nuit à tous.

Posté(e)

Du nouveau ici , un orage vient de se former au sud immédiat de ma position avec éclair et tonnerre mais pas de pluie ici, et il y a 5 minutes un puissant coup de foudre est tombé à moins de 1km! A suivre.

Posté(e)

Beaucoup de tonnerre et d'éclairs pour cet orage qui est déjà en train de disparaitre, il ne reste plus qu'un ruban pluvieux conséquent sur l'Ain.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Retour du soleil ce matin à Lyon. De bons orages ont éclaté dans le pays viennois hier soir. Parti de Lyon, je suis d'abord passé par Craponne puis Brindas avant de bifurquer sur Givors. Ensuite direction Vienne et sa région où j'ai essuyé un sacré orage avec de puissantes précipitations, des torrents de boue et jusqu'à 30 cm d'eau boueuse sur les petites routes reliant Vienne aux bourgades de l'est viennois.

Deux clichés photolive en attendant la suite (j'ai vu de puissants coups de foudre mais la loi de Murphy ne m'a pas loupé, ceci combiné à une surexposition frustrante... je n'ai donc qu'un seul cliché correct, et encore correct est un grand mot lol):

30692120820071936.jpg

92382120820072111.jpg

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn douce sous la grisaille : 14,1 °C

.

Actuellement , ciel nuageux avec parfois quelques apparitions du soleil , 18,8°C

.

Invité Guest

Tn de 14,7°C à Sainte-Anne et 19,6°C actu. Temps assez lumineux avec un ciel voilé laissant passé plus franchement et de temps à autre l'astre solaire.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Cumul total de 2.8mm pour le reste d'orage d'hier soir.

T° actu de 20.6°C sous un ciel couvert. On devine tout de même le soleil à travers la couche nuageuse.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

22,8°C sous abri

24°C sol

70% HR

1014,4 hPa

vent faible ONO

point de rosée 17,0°C

ciel clair.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

chez moi hier soir de bonnes pluies et de bons coups de tonnerre! l'orage aura duré un bon moment. de 9H à 23H30 à peu près /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif le cumul sera mis ds un moment.

Posté(e)

Sous estimation des températures en ce moment par MF , hier 26 °C a Lyon , finalememnt 28,2 °C en Tx , aujourd'hui , 25 °C dans la capitale des Gaules , alors qu'il fait deja 22,2 °C ici vers 600 m .

Posté(e)

Et encore Ricos... hier midi ils annonçaient finalement que 25°C à Lyon à la TV pour l'aprem.

Posté(e)

Tn = 14,9°. Après une matinée assez nuageuse le soleil règne en maître avec juste quelques petits cumulus et quelques cirrus , la température en profite pour grimper rapidement avec 26,1° actu avec un vent nul. Ce matin j'ai cherché dans mes archives et je constate que le 10 août 2007 avec une TX de 15,9° il s'agit de la troisième Tx la plus basse pour un mois d'août depuis 1987 (preuve de l'anomalie froide que l'on a vécu la semaine dernière). Avec le classement suivant des Tx les plus basses au mois d'août :

1- 14,0° le 28 août 1993

2- 15,7° le 21 août 2005

3- 15,9° le 10 août 2007

4- 16,0° le 11 août 2002 et le 2 août 1998

5- 16,6° le 29 août 2006

6- 17,0° le 27 août 1996

Je remarque que depuis ces trois dernière années nous sommes bien servis en fraicheur aoûtienne!

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour, hier soir il y a eu un orage qui s'est formé vers chez moi et ma contourné (par le sud je pense):donc j'ai eu quelques grondements lointains et une faible averse qui a donné pas 1mm.

Ce matin ciel partagé entre nuages et eclaircies.

Posté(e)

Et encore Ricos... hier midi ils annonçaient finalement que 25°C à Lyon à la TV pour l'aprem.

En effet Crack /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif , au journal de 13 h , de nouveau 25 °C ce jour a Lyon , et deja 27 °C au relevé de 14 h , étonnant !T Actu 23,6 °C

ici .

Posté(e)

Ca bourgeonnne à nouveau sur les mêmes régions qu'hier. Orage en formation dans la Loire, bonne intensité visiblement. Les modèles ont du mal à gérer ces orages très isolés, MF69 ne parlant que d'un risque d'ondée cet AM.

Posté(e)
Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83)

Grand beau temps du coté de Valence. 29.4°C de tx à 16h20.

EnO

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...