Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ca y est ! La pluie s'est enfin mise à tomber dru depuis une vingtaine de minutes

Idem chez moi, pluie soutenue depuis 20 minutes sous un ciel très sombre.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici pourtant pas très loin cela tombe depuis un bon moment, et cela semble devoir durer encore...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des Pluies faibles a parfois modérées en cours , 18,5 mm depuis 00 h , 12,6 °C

.

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

La pluie s'est arrêtée depuis une heure et une large éclaircie permet à la température de remonter péniblement à 17,3°. Le vent est faible de tendance SE. Cumul provisoire de 18 mm. Le ciel est très noir en direction du SO avec d'énormes cumulonimbus, on en a pas encore fini avec la pluie!

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

le ciel se recouvre sur Valence après avoir vu un peu le soleil. Le rideaux de pluie est visible dans les plateaux ardéchois, il va pleuvoir dans les prochaines minutes...

Il fait très frais pour la saison: 19,6°C sous abri, à peine 16°C en plein air !

Posté(e)

Du ciel bleu ( une belle trouée ) visible au Sud Ouest , 13,3 °C

, fin des precipitations pour le moment !

Posté(e)

Et voila, la pluie refait son apparition faiblement pour le moment.

Température de 18,5°C sous abri, soit 16,5°C en plein air, 66% dhumidité et pression 1008,9 hPa en hausse.

Prévisions de la station: soleil

Posté(e)

la pluie tombe de facon modérée désormais... 16,4°C (18,4° sous abri) et 67% d'humidité, le vent se lève...

Posté(e)

Tout le contraire ici avec une belle éclaircie en cours , 14,4 °C

sous un vent nul , au soleil l'impression de douceur est tout de même assez agréable .

Posté(e)

le ciel s'est vite dégager, il reste encore de l'insabilité le long des vallées mais sur Valence, c'est un beau ciel bleu ! 18°C (20°C sous abri) et 65% d'humidité. La pression monte doucement: 1009,3 hPa

Bonne fin d'après-midi à tous ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Les belles éclaircies font places à d'énormes cumulonimbus à la base très noir qui nous viennent du Pilat, température toujours aussi froide pour une fin août avec 16,3° malgré le soleil et l'absence de vent, peut-être un orage avant ce soir...

Grosse averse tout à l'heure en début d'après midi avec 11,2mm tombés entre 13h39 et 13h51 avec une diminution de 16,4°C à 12,5°C. Le reste de l'après midi a été calme avec quelques bruines et de petites éclaircies depuis 16h.

Tactu 14,4°C; il est tombé 5,1mm cette nuit et 12,9mm cet après midi.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelques éclaircies ce matin, de la pluie en cours de journée et quelques éclaircies ce soir. Tn 10,8°C

Tx 16,3°C

.

Problème de pluvio donc pas de données de précipitations.

Actu le ciel est bien dégagé.

Malgré les belles éclaircies le thermomètre n'est pas monté au-dessus de 19.3°C. Toutefois, la sensation au soleil était assez agréable.

Je dois être l'un des seuls de la région à récolter 0 mm pour aujourd'hui. (c'est par pour me déplaire d'ailleurs)

Le flux va basculer au nord, et là, je vais certainement moins rire.

Posté(e)

Tn de 10,0 °C

, Tx de 15,3 °C

sous les assez belles éclaircies de la fin d'après midi , actuellement , nuageux , 13,6°C .

Posté(e)

le soleil vient de se coucher sous un ciel dégagé, il fait 17,5°C (21,5°C sous abri) et 56% d'humidité. Pression toujours en hausse avec 1010,2 hPa.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Actu le ciel est bien dégagé.

Malgré les belles éclaircies le thermomètre n'est pas monté au-dessus de 19.3°C. Toutefois, la sensation au soleil était assez agréable.

Je dois être l'un des seuls de la région à récolter 0 mm pour aujourd'hui. (c'est par pour me déplaire d'ailleurs)

Le flux va basculer au nord, et là, je vais certainement moins rire.

A 10 Km de chez toi, je dois me situer entre 15 et 20 mm (j'ai été le plus touché de l'agglomération stéphanoise).

La "cassure" est très nette entre l'ouest et l'est stéphanois, ce qui est assez rare et donc à signaler.

Encore des pluies à attendre ce soir, cette nuit et demain...

A 10 Km de chez toi, je dois me situer entre 15 et 20 mm (j'ai été le plus touché de l'agglomération stéphanoise).

La "cassure" est très nette entre l'ouest et l'est stéphanois, ce qui est assez rare et donc à signaler.

Encore des pluies à attendre ce soir, cette nuit et demain...

Et ton pluvio, il n'est toujours pas réparé?

c'est bien dommage.

default_flowers.gif

Posté(e)

Ciel partagé entre nuages et étoiles , 11,5 °C

, sous un vent nul , 19 mm dans l'éprouvette ces dernieres 24 h .

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Et ton pluvio, il n'est toujours pas réparé?

c'est bien dommage.

default_dry.png

Non seulement il n'est pas réparé mais c'est désormais la station dans son ensemble qui disfonctionne : la température marche un jour sur trois, c'est la galère. Ja vais tout envoyé au SAV en espérant qu'ils prennent tout en charge... (je ne suis pas sûr car j'ai fais une boulette sur le pluvio en soudant quelque chose à l'intérieur). On vera.

Posté(e)

Température: 14,4°C

Humidité: 64%

Pression: 1011,2 hPa

Base des nuages: 300 mètres

Vent: faible de NO

Mardi 21 Août 2007

temp.maxi: 18,5°C (22,5°C sous abri)

temp.mini: 12,7°C (16,7°C sous abri)

humidité maxi: 78%

humidité mini: 54%

pression maxi: 1011,2 hPa

pression mini: 1004,5 hPa

Invité Guest

Ca caille ce soir, ciel dégagé, vent nul, il ne fait plus que 10,4°C actu. GFS sur Meteociel voit du 6°C demain matin.

A suivre…

bonjour à tous

içi à chuzelles un orage d'une rare violence à déversé 56 mm en 1h de temps 15h-16h! plusieurs maisons innondées ( 1m dans certains endroit dans les maisons avec sous-sol !) les pompiers n'ont pas chaumés .

Posté(e)

Températures a 5h30 :

13 °C a Lyon Bron

12 °C au Versoud

11 °C a Saint Etienne Boutheon

11 °C a Chambery

9 °C a Grenoble Saint Geoirs

6 °C a Chamonix .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...