Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

le plus gros étant annoncé pour le début de soirée. A suivre bientôt dans le topic concerné.

Sur ce type de configuration , l'sère Rhôdanienne sera probablement davantage concernée , plus a l'est du département , ça semble bien moins conséquent cette affaire , j'espere bien evidemment me planter default_flowers.gif , mais , a suivre ...

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Ah bein non ?! Je vais chercher ma télécommande ce soir pour le 400D !

C'est trop Pinjuste !

default_flowers.gif

Mort de rire, je viens de recevoir la mienne ce matin ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

tu montes quelque part Seb ? moi je vise le St Eynard si ça se gâte ... default_wub.png

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Accalmie actu sur Thonon mais le ciel est ben menacant par l'ouest. Pour le moment, sur l'épisode, passage de plusieurs lignes orageuses avec des activités faibles à modérées depuis 00h.

Cumul depuis 00h : 13.1mm

Tx provisoire : 20.4°,

T°actu : 19.5°,

Pression : 1009.7hPa.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je crois que MF a fait une boulette, la cellule orageuse qui était sur Bordeaux tout à l'heure se dirige vers le Nord-Est...

25,9°C et 67% d'humiité. Pression 1009,2 hPa en baisse (plutot bon signe mais on verra bien)

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

je me demande si ça tombe pas un petit peu à l'eau pour l'Isère ... entre autres ... non ?

parce que là ça reste bien plus au nord les orages !

et puis sur les anim' radar j'ai pas l'impression que ça gonfle plus au sud ?

Le plus gros devrait normalement se produire cette nuit, à suivre...

Invité Guest

Il se passe des trucs bizarres par ici. Pas mal de saute de vent, un coup Sud puis après Nord. Alors que le vent soufflait sud, un épais brouillard s'est installé par le nord avec un déplacement rapide (cisaillement des vents) puis le vent a basculé à nouveau au secteur Nord. Il fait 18,3°C sous un épais brouillard (visibilité 50m) avec un vent de nord modéré (vent moyen 16 km/h). Journée vraiment étrange… à suivre !

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

En effet le temps est très changeant vers 15h30 le vent a basculer au nord (Alors que vers 13h il soufflait fort du SE) avec des nuages bas qui ont complètement couvert le ciel puis le vent est passé au NO et le ciel s'est bien dégagé, ensuite plus de vent et avec le soleil le temps est devenu très lourd et subitement le vent du nord c'est mis à souffler et le ciel s'est totalement couvert avec en prime un épais broulliard et la température est passée de 20,6° à 19,5° en un quart d'heure! Actu ciel couvert par nuages bas, bise faiblissante et le broulliard a disparu. Pour la dégradation orageuse il faut attendre le début de soirée que tout le sytème orageux se déplace vers le sud et l'est, déjà des orages naissent sur le sud du massif central, à suivre...

Posté(e)

Incroyable le vent vient de tourner à l'ouest faible et les nuages bas ont complètement disparus avec une belle plage de ciel bleu et des nuages élevés au NO et au SE, la température repart à la hausse avec 19,8°.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Slt à tous

Pas mal de flotte aujourd'hui (midi jusqu'en milieu d'aprés midi) sur Albertville (modérée à forte) avec une température de 17dgr.

Belle fin de journée sur Grenoble avec un grand ciel bleu et une température qui a grimpé pour les dernières minutes de soleil avec 24°C !Orages ?Belle fin de journée sur Grenoble avec un grand ciel bleu et une température qui a grimpé pour les dernières minutes de soleil avec 24°C !Orages ?

Posté(e)

Belle fin de journée sur Grenoble avec un grand ciel bleu et une température qui a grimpé pour les dernières minutes de soleil avec 24°C !Orages ?Belle fin de journée sur Grenoble avec un grand ciel bleu et une température qui a grimpé pour les dernières minutes de soleil avec 24°C !Orages ?

il y a de l'echo dans l'air ! default_flowers.gif

Posté(e)

ça s'active sur le radar , avec de bien belles intensités au sud ouest du Rhône , ça se deplace de plus assez rapidement !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

bel orage cette nuit ici, puis pluie orageuses sur Lyon, bien forte entre 13 et 14h.

Actu, ça se gate ici avec un ciel des plus chatoiques. Tout à l'heure un orage etait visible sur l'Ain avec une activité electrique impressionnante. A noter qu'il n'est pas simple de voir les orages arriver avec les nuages bas.

Pour la suite, il semble bel et bien que la partie la plus active de l'axe orageux prenne la direction du lyonnais et du nord isère, c'est du costaud sur le radar MF!

A suivre

PS: a noter que les modèle prévoient toujours une forte activation en soirée sur la région...

Posté(e)

Le ciel s'est couvert par le SO, temps très sombre et il fait presque déjà nuit! vent faible , température en baisse à 18,6°, ciel très noir en direction de la vallée du Rhône ou le tonnerre se fait entendre, une belle ligne orageuse très active s'est formée sur le massif central et se déplace rapidemment vers l'est attention pour les prochaines heures en RA risque d'orage violent.

Posté(e)

C'e'st en train de tourner à l'orage juste au dessus de chez moi, avec des éclairs proches et quelques grosses gouttes, par contre les nuages bas sont de plus en plus de la partie! default_laugh.png

Posté(e)

C'est clair que ça va tomber ( c'est d'ailleurs déjà bien tomber!). Tout de suite, c'est Saint Etienne qui doit commencer à bien ramasser. le mois qu'on puisse dire c'est qu'on est bien dans l'axe, et que ça se développe même à l'avant, avec une activité electrique qui se renforce ici, et de la pluie faible à modérée pour l'instant!

Salut de retour sur Lyon, après un déplacement en Ardéche près du Cheylard.

Après un violent orage entre Lamastre et le Cheylard vers 11h, les éclaircies se sont déployées et l'après midi fut franchement magnifique avec près de 25°C à 900mètres.

Retour à Lyon, ensoleillé jusqu'au Col du Grand Boeuf. Puis nuages bas bien visible sur Lyon, temps complètement plombé.

Orage actuellement au nord de ma position.

Cumul: 14 mm sur la journée pour l'instant.

Un peu décevant, même si il a de gros paquets qui remonte, je doute qu'on atteigne des cumuls très importants. J'espère me tromper.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ici des Mammatus passent ,et il fais lourd. MC a enlevé le bulletin d'avertissement pour la Drome et l'Isere et met un bulletin de surveillance .

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Ici des Mammatus passent ,et il fais lourd. MC a enlevé le bulletin d'avertissement pour la Drome et l'Isere et met un bulletin de surveillance .

ça m'étonne pas ... ça va nous passer juste au dessus de la tête, nord Isère on va dire, mais à mon avis pour Grenoble c'est vraimentt pas gagné ... default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...