Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Dans le bassin genevois sa arrive default_rolleyes.gif jspr que sa va être beau default_laugh.png pleins de grêle default_chris.gif

[Et les modo mais surtout tous les intervenants de ce forum "spr" que tu vas éviter l'orthographe façon SMS / t'chat à l'avenir]

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonsoir,

Premier orage cette nuit vers 3h00, puis de nouveau vers 6h00, les averses se sont ensuite succédées toute la journée donnat au total 11 mm

Température stable tout au long de la journée Tn 17,5°C

à 20h00 Tx 20,4°C

.

Actuellement le tonnerre se fait entendre et le vent se renforce, 17,4°C.

Bonne soirée.

gros orage en cours ici , tonnerre tonitruant flashs incessants pluie diluviennes

Euhhh tu es sur d'être à amberieu? ici il y a un petit orage qui traine avec de la pluie faible et un éclair toute les 30sec environs! tu es marseillais ou je suis blazé par les orages? default_rolleyes.gif

Invité Guest

default_chris.gif c'est promis je dirais plus un seul mot en language sms ! içi renforcement des pluies default_rolleyes.gif

Bon à priori la Suisse est en plein dedant ! En effet, plusieurs sites hébergés en suisse ne sont plus accessibles (Landi.ch et météoCham.org et même mon site !)

Alors ?

Oué sa m'étonnerais pas toute façon quand on vois le radar de météo suisse sa donne toujours alors avec en plus un phénomène aux gros orages !

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Euhhh tu es sur d'être à amberieu? ici il y a un petit orage qui traine avec de la pluie faible et un éclair toute les 30sec environs! tu es marseillais ou je suis blazé par les orages? default_rolleyes.gif

ah bon bein tu doit etre sourd ou aveugle parce qu'ici ça rigole pas depuis bientot 45 mn et 26 mm d'eau

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Bon à priori la Suisse est en plein dedant ! En effet, plusieurs sites hébergés en suisse ne sont plus accessibles (Landi.ch et météoCham.org et même mon site !)

Alors ?

Alors ?

Tu n'avais qu'à héberger ton site à Grenoble Seb default_rolleyes.gif

Blague à part ça semble se rapprocher comme il faut de Gre, c'est à environ 100km au Nord Ouest de Gre Seb, ça se décale doucement mais surement ... je file à la Bastille pour faire une tentative et essayer la pause avec la télécommande ... default_chris.gif

A+

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Je viens de voir deux trés gros flashs vers l'Ouest derriere le Vercors et vers le Nord Isere.

ah bon bein tu doit etre sourd ou aveugle parce qu'ici ça rigole pas depuis bientot 45 mn et 26 mm d'eau

Mon pluviometre évite les gouttes d'eau, 1mm en 1h! default_rolleyes.gif A part du vent et quelques coups de tonnerre rien de bien impressionnant!

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Orage en approche avec des éclairs fréquents sur l'avant-Pays. A l'est de RA, nous serons logiquement les derniers touchés, à part les quelques orages de cette journée...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des éclairs un peu plus au nord, mais pas une goutte d'eau ici !

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De beaux éclairs et de gros coups de tonerre ici avec pluie modérée depuis quelques minutes

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

ça donne vraiment enfin ici, vent franchement tempétueux, très forte pluies, et gros flashs incessants! Impressionnant!

Posté(e)

Il ne tombe que quelques gouttes ici , mais le vent se renforce avec des rafales a 60 km/h !

Invité Guest

Bcp de vent par ici pendant 20 min (vent moyen à 39 km/h, rafales maxi à 55 km/h), averses modérées à fortes et 8,4 mm au pluvio. Apparemment du plus gros arrive par le sud-ouest , éclair fréquent et roulement de tonnerre et du rouge sur les radar. A suivre…

Posté(e)

pluies modérées a fortes , deja 3 mm au pluvio , 14,3 °C .

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Orage en cours, foudre assez fréquente passant plutôt au nord-ouest de l'agglo. Averses assez soudaines mais cumuls limités.

Du rouge approche à nouveau par le sud-ouest sur le radar...

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Mon pluviometre évite les gouttes d'eau, 1mm en 1h! default_flowers.gif A part du vent et quelques coups de tonnerre rien de bien impressionnant!

tu blague oui ou non c'est pas possible ,ici les flashes et le tonnerre sont omnipresent depuis au moins 1 heure maintenant et je viens de passer a 28 mm

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pas grand monde sur le topic Alpins donc je poste ici default_flowers.gif

Les flashs sont de plus en plus nombreux deriere la chaine des Aravis. Pas mal de grondements et pluie modérée.

Température de 11dgr au thermo de la voiture.

Posté(e)

Pas grand monde sur le topic Alpins donc je poste ici default_flowers.gif

Les flashs sont de plus en plus nombreux deriere la chaine des Aravis. Pas mal de grondements et pluie modérée.

Température de 11dgr au thermo de la voiture.

En général on fait le suivi en direct sur le topic RA, et ensuite on reporte des infos sur le topic alpin le cas échéant...

Du gros semble approcher, avec même un peu de violet, reste à savoir si cela va longer l'Epine ou passer plus nettement.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Intensité de folie pendant plus de dix minutes ici! C'est aqualand dans saint Romain! Il pleut toujours fortement mais le plus gros est passé.

Prudence au nord de Valence dans le couloir rhôdanien, c'est du très lourd qui est en train de se mettre en place là bas!

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Les lumieres de ma rue viennent de se couper .Les eclairs sont tellement puissant que dés qu'il y a un eclair c'est le jour dehors.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...