Invité Guest Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 Dans le bassin genevois sa arrive jspr que sa va être beau pleins de grêle [Et les modo mais surtout tous les intervenants de ce forum "spr" que tu vas éviter l'orthographe façon SMS / t'chat à l'avenir] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 29 août 2007 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 29 août 2007 Bonsoir, Premier orage cette nuit vers 3h00, puis de nouveau vers 6h00, les averses se sont ensuite succédées toute la journée donnat au total 11 mm Température stable tout au long de la journée Tn 17,5°C à 20h00 Tx 20,4°C . Actuellement le tonnerre se fait entendre et le vent se renforce, 17,4°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinoux01 Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 gros orage en cours ici , tonnerre tonitruant flashs incessants pluie diluviennes Euhhh tu es sur d'être à amberieu? ici il y a un petit orage qui traine avec de la pluie faible et un éclair toute les 30sec environs! tu es marseillais ou je suis blazé par les orages? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 Bon à priori la Suisse est en plein dedant ! En effet, plusieurs sites hébergés en suisse ne sont plus accessibles (Landi.ch et météoCham.org et même mon site !) Alors ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 c'est promis je dirais plus un seul mot en language sms ! içi renforcement des pluies Bon à priori la Suisse est en plein dedant ! En effet, plusieurs sites hébergés en suisse ne sont plus accessibles (Landi.ch et météoCham.org et même mon site !) Alors ? Oué sa m'étonnerais pas toute façon quand on vois le radar de météo suisse sa donne toujours alors avec en plus un phénomène aux gros orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 29 août 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 29 août 2007 Euhhh tu es sur d'être à amberieu? ici il y a un petit orage qui traine avec de la pluie faible et un éclair toute les 30sec environs! tu es marseillais ou je suis blazé par les orages? ah bon bein tu doit etre sourd ou aveugle parce qu'ici ça rigole pas depuis bientot 45 mn et 26 mm d'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 29 août 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 29 août 2007 Bon à priori la Suisse est en plein dedant ! En effet, plusieurs sites hébergés en suisse ne sont plus accessibles (Landi.ch et météoCham.org et même mon site !) Alors ? Alors ? Tu n'avais qu'à héberger ton site à Grenoble Seb Blague à part ça semble se rapprocher comme il faut de Gre, c'est à environ 100km au Nord Ouest de Gre Seb, ça se décale doucement mais surement ... je file à la Bastille pour faire une tentative et essayer la pause avec la télécommande ... A+ Jé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 29 août 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 29 août 2007 Je viens de voir deux trés gros flashs vers l'Ouest derriere le Vercors et vers le Nord Isere. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinoux01 Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 ah bon bein tu doit etre sourd ou aveugle parce qu'ici ça rigole pas depuis bientot 45 mn et 26 mm d'eau Mon pluviometre évite les gouttes d'eau, 1mm en 1h! A part du vent et quelques coups de tonnerre rien de bien impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 29 août 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 29 août 2007 Orage en approche avec des éclairs fréquents sur l'avant-Pays. A l'est de RA, nous serons logiquement les derniers touchés, à part les quelques orages de cette journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 août 2007 Des éclairs un peu plus au nord, mais pas une goutte d'eau ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 29 août 2007 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 29 août 2007 De beaux éclairs et de gros coups de tonerre ici avec pluie modérée depuis quelques minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 29 août 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 29 août 2007 Des eclairs, beaucoups de vent et une pluie modérée à forte ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 29 août 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 29 août 2007 Eclairs et tonnerre ,l'orage arrive.Les flahs sont impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 29 août 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 29 août 2007 ça donne vraiment enfin ici, vent franchement tempétueux, très forte pluies, et gros flashs incessants! Impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 août 2007 Il ne tombe que quelques gouttes ici , mais le vent se renforce avec des rafales a 60 km/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 Bcp de vent par ici pendant 20 min (vent moyen à 39 km/h, rafales maxi à 55 km/h), averses modérées à fortes et 8,4 mm au pluvio. Apparemment du plus gros arrive par le sud-ouest , éclair fréquent et roulement de tonnerre et du rouge sur les radar. A suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 29 août 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 29 août 2007 Pluie modérée ,flash au loin avec quelques eclairs pres et coups de tonnerre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 août 2007 pluies modérées a fortes , deja 3 mm au pluvio , 14,3 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 29 août 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 29 août 2007 Orage en cours, foudre assez fréquente passant plutôt au nord-ouest de l'agglo. Averses assez soudaines mais cumuls limités. Du rouge approche à nouveau par le sud-ouest sur le radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 29 août 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 29 août 2007 Mon pluviometre évite les gouttes d'eau, 1mm en 1h! A part du vent et quelques coups de tonnerre rien de bien impressionnant! tu blague oui ou non c'est pas possible ,ici les flashes et le tonnerre sont omnipresent depuis au moins 1 heure maintenant et je viens de passer a 28 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 29 août 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 29 août 2007 Pas grand monde sur le topic Alpins donc je poste ici Les flashs sont de plus en plus nombreux deriere la chaine des Aravis. Pas mal de grondements et pluie modérée. Température de 11dgr au thermo de la voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 29 août 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 29 août 2007 Pas grand monde sur le topic Alpins donc je poste ici Les flashs sont de plus en plus nombreux deriere la chaine des Aravis. Pas mal de grondements et pluie modérée. Température de 11dgr au thermo de la voiture. En général on fait le suivi en direct sur le topic RA, et ensuite on reporte des infos sur le topic alpin le cas échéant... Du gros semble approcher, avec même un peu de violet, reste à savoir si cela va longer l'Epine ou passer plus nettement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 29 août 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 29 août 2007 Intensité de folie pendant plus de dix minutes ici! C'est aqualand dans saint Romain! Il pleut toujours fortement mais le plus gros est passé. Prudence au nord de Valence dans le couloir rhôdanien, c'est du très lourd qui est en train de se mettre en place là bas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 29 août 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 29 août 2007 Les lumieres de ma rue viennent de se couper .Les eclairs sont tellement puissant que dés qu'il y a un eclair c'est le jour dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés