F85 Posté(e) 28 août 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 28 août 2007 Actu le ciel se dégage Vent de NE sensible BONNE JOURNEE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 août 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 août 2007 Bonjour ciel de plus en plus orageux vers le SO, T°c:15°c un peu frais mais sa fait du bien! humidité:80%. vent senssible de NE à 17km/h de moyenne et 32km/h de rafales, les peupliers font du bruit! bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amadeus Posté(e) 28 août 2007 Partager Posté(e) 28 août 2007 Sur Poitiers temps pré-orageux aussi avec même quelques mamatus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 28 août 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 28 août 2007 Le vent de nord-est est vraiment très frais ! brrrrr ! C'est très désagréable La température baisse un peu j'ai l'impression, 16,4° contre 16,6 tout à l'heure Les précipitations, qui ont abordés la Vendée, faiblissent ! A quand les prochains orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 28 août 2007 Partager Posté(e) 28 août 2007 A noter pas mal d'impacts de foudre au sud de la Charente Maritime. Sur quoi tu te bases ? Sur les cartes d'impacts, je n'ai vu que des croix vertes et les cartes de détection des cellules ne mettent rien de particulier sur le coin à 10 h 30 (ce dernier point ne veut pas dire grand chose sur la totalité de la matinée je sais, mais bon ...).Ps : je me tiens prêt de mon côté en région lyonnaise (en niv II sur Estofex !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 28 août 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 28 août 2007 Sur quoi tu te bases ? Sur les cartes d'impacts, je n'ai vu que des croix vertes et les cartes de détection des cellules ne mettent rien de particulier sur le coin à 10 h 30 (ce dernier point ne veut pas dire grand chose sur la totalité de la matinée je sais, mais bon ...). Ps : je me tiens prêt de mon côté en région lyonnaise (en niv II sur Estofex !). je me suis basé par rapport à la carte foudre de météociel de 8 heures ce matin.Oui prépare ton apn Nicolas, aujourd'hui et demain, de beaux orages devraient se développer sur le Rhone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 28 août 2007 Partager Posté(e) 28 août 2007 Ok merci ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 août 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 août 2007 Il fait très beau ici, mais le vent de nord-est est bien présent. 22°C actuellement. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 août 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 août 2007 Ciel voilé ici mais il fait beau et c'est le principal. Vent de nord-est toujours aussi sensible et pas super agréable vu qu'il fait nettement plus frais. 20.2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 28 août 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 28 août 2007 Belle journée ici aussi, le soleil domine largement dans un ciel peu nuageux (qui était voilé ce matin). Quelques bancs d'altocumulus castellanus se balladent de temps à autre. Température 22°C. Le vent de secteur NE s'est renforcé par rapport à hier et souffle régulièrement. A propos de mistral, je dis toujours que ce vent de terre est notre mistral à nous par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amadeus Posté(e) 28 août 2007 Partager Posté(e) 28 août 2007 A part quelques petits altocumulus qui traînent ici et là le ciel est bien bleu à Poitiers /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif J'ai vraiment du mal à croire qu'on ai quoique ce soit comme orage aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 août 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 août 2007 Il fait toujours aussi beau, 23.4°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 28 août 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 28 août 2007 Bien qu'il n'y ait (à priori) rien à attendre ici, nous assistons actuellement à une importante destabilisation de la masse d'air à l'étage moyen. Des lignes d'altocumulus castellanus bien constituées remontent du SO actuellement. Certaines font des pulsions plutot sympathiques, avec des pileus coiffant certains sommets. Vent toujours sensible de secteur NE. 23°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 août 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 août 2007 Bonsoir il fait très beau ici pas un seul nuage! T°c:25.5°c humidté:53%. T°c maxi:25.8°c vers 17h15. pression:1011.8hpa. vent très senssible de NE à 19km/h de moyenne et 34km/h de rafales. bonne soirée à tous! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 28 août 2007 Nantes Partager Posté(e) 28 août 2007 Bon, je trouve que les prévisions marchent à l'envers en ce moment pour Nantes. Dimanche, il devait faire un grand soleil et 28 degrés. Résultat, pluie et 20 dégrés jusqu'en milieu de journée. Lundi, averse orageuse surprise dans la matinée.. Mardi, annonce d'averses orageuses pour toute la journée. Résultat, grand beau soleil et journée venteuse. Bref, y'en a qui doivent s'arracher les cheveux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychocat44 Posté(e) 28 août 2007 Partager Posté(e) 28 août 2007 Une petite ligne d'averse est en train de se créer sur le nord vendée et maine et loire, reste plus qu'a voir ce que sa donne .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 août 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 août 2007 Ciel plutôt pré-orageux vers le sud mais çà m'étonnerait moi aussi qu'on est quelque chose ici. 22.3°C actu. Bien Nantes, 1-0! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 août 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 août 2007 Voici le ciel de ce soir avec de beaux alto cumulus et cirrus vers l'Ouest et le NO! T°c:19.9°c en forte baisse grace au vent qui a du mal à faiblir à 12km/h de moyenne et 25km/h de rafales de NE. humidité:62% pression:1011.4hpa. très bonne soirée à tous! PS: cette photo a été publier sur Photolive sur infoclimat! jetez y un coup d'oeil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 28 août 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 28 août 2007 ciel bien dégagé, quelques altocumulus, il fait 21°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 29 août 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 29 août 2007 Bonjour, le ciel est assez couvert ce matin et le vent de NE est sensible, il fait 15,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 29 août 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 29 août 2007 Bonjour 13° ce matin Petite averse cette nuit (traces chez moi, 1mm à la Roche sur Yon) Ciel relativement orageux avec un fort vent d'Est Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 29 août 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 29 août 2007 Bonjour ciel très nuageux et très orageux ici avec une belle ligne d'alto cumulus bourgeonnant vers le Nord et beaucoup d'alto cumulus vers le SO. d'après les radars les orages tantent de remonter vers la Charente et la Vienne du Sud! T°c:15°c, vent très senssible à 23km/h de moyenne et 38km/h de rafales. j'ai même enregister 41km/h tout à l'heure! sinon bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 29 août 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 29 août 2007 14,9° ! Vent frais brrrrr ! Tu est près pour Face et Si F85 ??? C'est même pas la peine d'acheter des place on entendra de chez nous ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 29 août 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 29 août 2007 14,9° ! Vent frais brrrrr ! Tu est près pour Face et Si F85 ??? C'est même pas la peine d'acheter des place on entendra de chez nous ^^ Bien sûr, et toi tu y participes en tant que bénévole ?A priori selon ENS le temps devrait être sec... Pour la question de l'autre jour sur MOREAU et BOUYER négatif je ne les connais pas ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Edit : il commence à pleuvoir à la Roche, c'est la ligne d'averses visible sur les radars.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 29 août 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 29 août 2007 Bien sûr, et toi tu y participes en tant que bénévole ? A priori selon ENS le temps devrait être sec... Pour la question de l'autre jour sur MOREAU et BOUYER négatif je ne les connais pas ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Non je ne suis pas bénévol mais j'ai un ami qui va me donner un pass pour manger avec les stars ^^ Un cellule se créée au alentour de la roche ! PS : je viens de recevoir mon nouveau pluvio EDIT : il y a des virga et un arcus se forme je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés