Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

Ici comme hier froid Tn10.3 et Tx16.5.c'est bien de rajouter des photos dans les messages, on se rend mieux compte de l'aspect du ciel, comme par exemple l’autre jour la photo du nuage d’orage depuis le Gers, cet hiver cella pourra être intéressant pour la neige.l’oppération pour mettre une photo est-elle difficile ?

• Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir! default_flowers.gif

Actu, 14.3 °C, cela nous promet un petit-matin frisquet! default_flowers.gif

Pression 1021 hPa & Humidité 69%, il pourrait y avoir quelques brumes et brouillard matinaux!

Je relèverais la température en partant au boulot, à 04h20!

Bonne nuit! default_wub.png

Hou! la, la, un dur du boulot sur Albi !Bonsoir.

Soirée bien calme dans la région castraise.

Tx 14.7°c

68% h

1018 hpa

Vent nul

P-Rosée 8.9°c

Bonjour,

Tn de 10.9°C ce matin, bien fraîche! Actu il fait 19.8°C, 55% HR et une pression de 1018.6 hPa. Le soleil brille de mille feux et partage le ciel avec des cirrus qui n'altèrent en rien l'impression de beau temps.

Cet après-midi, départ pour Villefranche-de-Rouergue (12) d'où j'essaierai de poster des obs si j'ai le temps pendant les quelques jours où j'y serai.

Bonne journée. default_rolleyes.gif

Tn des stations du Sud-Ouest ce matin:

Rodez 7.1°C

Cazaux/La Teste 7.3°C

Bergerac 8.3°C

Cognac 8.3°C

Mont-de-Marsan 8.6°C

Gourdon 8.7°C

Auch 8.7°C

Saint-Girons 9°C

Bordeaux 9.4°C

Millau 9.6°C

Agen 10°C

Dax 10.1°C

Albi 10.2°C

Tarbes 10.3°C

Pau 10.3°C

Chelle-Debat 10.4°C

Biarritz 10.8°C

Cap Ferret 11.5°C

Pointe de Socoa 12°C

Toulouse-Francazal 12.1°C

Biscarosse 12.3°C

Toulouse-Blagnac 12.9°C

Belle journée dans le sud-ouest, aussi bien à Vieux-Boucau qu'à Chelle-Debat.

Tx 26.9° à ma station.

Actuellement, le vent d'ouest s'est levé et a fait remonter la T° de 16.9° à 18.1° et fait baisser l'HR de 82% à 71%... default_flowers.gif

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

De nombreuses averses sur tout le S-O qui ont tendance à se renforcer en terme de précipitations. Elles pourraient, à mon avis devenir localement orageuses. Pour l'instant le 64 et 40 sont les dép. les moins touchés mais des lignes semblent se former et arriver de l'Océan.

Bonjour.

Cette semaine s’annonce bien mauvaise dans le Tarn, j’espère que celle qui viendra après sera meilleure pour finir-le moi d’août en beauté. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Averse modérée 1.1mm

A cette heure ci tx bien frisquette 14.5°c avec un petit vent de ONO.

Lacaune : 12°c

Mazamet :13°c

Brassac: 12°c

En cette période estivale, une dépression est en train de se former sur la Bretagne, celle-ci devrait rejoindre le sud Ouest dans l'après midi. De fortes pluies sont à attendre, avec dans la soirée un renforcement des vents d'Ouest à Nord Ouest, pouvant fréquement atteindre les 90 voire 100km/h sur les cotes. Met-Francilien lance donc une phase de surveillance, pour toute les zones côtières allant de la Charente-Maritime, aux Pyrénées-Atlantiques. La Mer deviendra rapidement mauvaise.

Bonjour

Temps frais et perturbé sur le pays basque. Alternance d'averses plus ou moins fortes. Vent en rafales aux alentours de 6O km/h

Mais je ne me plains pas car un peu plus au nord de la région, cela doit etre encore pire!

L'été m'a semblé vraiment pourri ici!

Bonsoir,

Triste semaine en perspective avant un week-end surement estival .

En attendant la bruine tombe depuis le début de l'après-midi et a laissé 3.8mm ici et le vent de Sud-Ouest commence à se lever . Des rafales sont attendues à 80 Km/h dans l'intérieur et jusqu'à 100 Km/h sur la côte.

Actuellement je relève 15.8°( Tx: 19.8° ) , 96% d' HR et une pression de 1007 hPa en baisse (1017 ce matin).

Bon courage à tous les vacanciers (qui n'auront pas été gâtés cet été)

Ne pas déprimer... C'est ma philosophie actuelle... Franchement, ça touche fortement au moral de voir un été aussi pourri...

Sinon, temps plus que pourri ici, il pleut parfois modérément, sinon c'est de la bruine forte... Il fait super frais, obligé de mettre le chauffage dans la voiture... Le vent s'est un peu levé.

Bon été a vous!

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Pour l'instant pluies faibles à parfois modérées en fin d'après-midi avec vent plus sensible.... très bouché et sombre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

10mm relevés depuis hier soir.

Je suis moi aussi à mon poste pour surveiller ce qui se passe, ici à Villefranque default_crying.gif

Pour l'instant on se croirait au mois de Novembre default_wub.png

Si les orages s'y mêlent, alors on se croira en été avec un temps pourri,... enfin animé quoi... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

EDIT: actu, il pleut des trombes!

Posté(e)

Après une courte accalmie suite à la forte averse de toute à l'heure (ruissellements sur la route), c''est un régime d'averses modérées à fortes quasi continue qui s'est établi.

Fait intéressant: les stratus de l'étage inférieur avancent à une vitesse dingue default_crying.gif

Pour l'instant le vent au sol n'est pas encore très fort. Juste assez pour faire virevolter la pluie.

default_flowers.gif

Bonsoir.

Journée médiocre dans le 81. default_flowers.gif

Après les averses de c’est après midi et quelques éclaircies passagères le mauvais temps gagne du terrain.

Pluie en ce moment 4.3 mm pour l’instant pour la journée.

Tx 15.2°c 92% h 1006 hpa

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonsoir.

Journée médiocre dans le 81. default_flowers.gif

Après les averses de c’est après midi et quelques éclaircies passagères le mauvais temps gagne du terrain.

Pluie en ce moment 4.3 mm pour l’instant pour la journée.

Tx 15.2°c 92% h 1006 hpa

Une bonne ligne de grain va traverser le 64 et le 32 avec pas mal d'eau et sans doute du vent à l'avant...Mais bon ce n'est pas ça qui va donner les 120mm prévus par endroit...Et la centre de la dépression est toujours sur le N-O! default_crying.gif

Posté(e)

Une bonne ligne de grain va traverser le 64 et le 32 avec pas mal d'eau et sans doute du vent à l'avant...Mais bon ce n'est pas ça qui va donner les 120mm prévus par endroit...Et la centre de la dépression est toujours sur le N-O! default_crying.gif

C'est clair que pour l'instant au vu des radars, ça n'a pas l'air très mêchant default_flowers.gif

Et bizarrement au sol c'est plus impressionant default_flowers.gif

Le vent se renforce avec de bonnes petites rafales (50 ou 60km/h au flair).

Et toujours ces pluies modérées à fortes quasi continues.

Belle ambiance default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...