Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Halala remercie les comme il faut Mike, ça fait plaisir des réponses comme ça! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc déphasage total entre l'anomalie de tropo et l'air chaud qui s'est déjà barré sur l'Allemagne lorsque la ligne entre dans le NE avec une CAPE sans doute beaucoup moins favorable que celle vue par GFS. Ca prouve si il le faut que rien n'est jamais joué d'avance et qu'il n'y a de place au hasard.

Allez, Lundi sera peut être notre tour. En tous cas ici, journée peu lumineuse mais ciel encore chargé de cumulus et même fortement voilé ce matin. Gros congestus en matinée vers l'Allemagne. Quelques rayons de soleil assez francs actu.

PS; Bienvenue à tgerôme !

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Les averses du début de la nuit dernière ont laissé 3 mm (8 mm à Montmirail), soit 3.5 mm pour l'ensemble de la journée. Aujourd'hui des éclaircies se sont parfois montrées belles. Tn= 11.7°C, Tx= 25.1°C.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Enfin une très belle journée. Grand soleil et bonne douceur, parfait pour l'ouverture du championnat de L1 à la Meinau cet après midi (allez les bleus) default_flowers.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Voila une belle journée d'été en moselle sud. Grand soleil depuis ce matin, avec juste quelques cumulus inofensif vers le massif vosgien. Les températures etaient encore très fraiches avec une Tn de 8,9° seulement. Il fait 23,3° actuellement sous abris.

A noter que la degradation orageuse prevu pour lundi soir et la nuit de lundi à mardi ne cesse de prendre de l'ampleur au fil des jours en lorraine-alsace...

Joyeux anniversaire à Fabien57 default_sleeping.gifdefault_crying.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Trés beau temps avec un ciel bien dégagé et quelques petits cumulus isolés. Temperatures agréables aprés la relative fraicheur matinale.

Temperature mini 11,8°, actu il fait 23,8° sous abri... default_crying.gif

PS: Joyeux anniversaire Fabien... default_sleeping.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

D'abord : Très joyeux anniversaire à Fabien57 ! default_flowers.gif

Sinon, et dans un autre registre, la journée est estivale et digne de celles que l'on peut connaitre dans le Nord-Est, quand la température s'élève un peu et que la chaleur se fait limite étouffante (je bosse en plein soleil toute la journée et pffiou default_wacko.png !).

Pourtant, au thermomètre, il ne fait que 22.8°C mais l'impression est bien pesante.

Bonne journée à tous ceux qui pourront en profiter comme il se doit default_flowers.gif

PS : Il fait quel temps à Rennes ??? default_whistling.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, le soleil est encore présent pour cette journée malgré une présence en début de matinée assez timide! T° mini de 7.9°, maxi de 25.5° et actuelle de 24° sous abri davis ; HR de 36% ; pression baro en faible baisse à 1018 mb ; vent de secteur ENE faible et une rosée de 0.2mm. Bon week-end default_cool.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel bien dégagé ici à Niederbronn (Vosges du Nord) avec une chaleur trés supportable. Actuellement 25,6° sous abri Davis...

PS: la temperature est descendue jusqu'à 6,0° mercredi matin, bien frais donc.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Merci à vous tous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin une vrai journée estivale avec un soleil bien présent tout au long de la journée dans un ciel parsemé de quelques nuages élevés ce matin ainsi que de petit cumulus inoffensifs jusqu'en milieu d'après-midi.

Actuellement le ciel est complètement dégagé.

Tn:11.1° Tx:25.5° Tact:24.5°

Bonne soirée à tous.

avec un petit peu de retard : bonne anniversaire fabien 57 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici sinon rien de particulier à signaler, une T° maxi de 25.8°C. je suis retourné au parc de l'orangerie, je mettrais les photos dans le topic concerné.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Delle: beau temps, pas un nuage cet après-midi. Le METAR relève une Tx de 25,2°C. Actu il fait 24°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

la journée se termine et rien a redire

TN 10,2°C et TX 25.5°C actu 24.4°C petit vent de NNE a 17km/h maxi

Posté(e)

Exact bpg ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Tx de 24.8°C à Nancy, pas un nuage dans le ciel durant une grande partie de la journée.

Tn de mercredi dernier à 10.2°C, nous ne sommes donc pas passé sous les 10°C, et actuellement il fait 23.1°C.

Bonne soirée default_flowers.gif

PS : Salut à toi Cirrus007, et bienvenue dans le topic du Nord-Est ^^

De retour de mes vacances dans les Landes à Moliets (pour ceux qui connaissent). Ces deux semaines ont été globalement ensoleillées même si l'on a pas pu éviter quelques jours de forte nébulosité et de pluie. Côté mercure, l'impression est restée majoritairement agréable sauf la nuit où là il faisait souvent frisquet. Enfin bref, le paradis par rapport au temps que vous avez apparemment subit (excepté les orages) default_w00t.gif ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon retour dans mes terres natales... et on dirait bien que j'ai apporté avec moi le soleil default_flowers.gif

Ciel pratiquement tout bleu toute la journée, ponctué d'une température agréable mais sans excès (Tx: 26,9°C sous abri). A noter que la nuit fut encore bien fraîche et brumeuse (Tn: 11,1°C), le NE se situant encore à l'avant de la poussée chaude Ibérique.

Et j'oubliais, je souhaite un très bon anniversaire à Fabien... default_ermm.gif

Posté(e)

Actu, encore 20.9°C et pas un nuage en vue dans le ciel lorrain sous une pression de 1022 hPa default_whistling.gif

Rien à dire aujourd'hui, à part le ciel tout bleu d'azur. Il faisait chaud mais agréable cet après-midi: Tx: 27,8°C ; HRm: 38%.

PS: bon anniversaire, Fabien57.

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Pas un nuage dans le ciel briard aujourd'hui. Tn= 10.7°C Tx= 27.3°C.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel clair et dégagé ce matin avec un très léger vent de nord/est.

Tn:13.7 Tact:13.8° PA:1017.1hPa en baisse. HR:79%

Bonne journée à tous.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

une belle journée s'annonce et je vais en profiter pour faire une petite rando a Mittlach.

tn ce matin 11,9°C et 18,2°C actu. Les prèssions sont en baisses la station est en pluie

Santé (avec modération)a Fabien57 pour son anniversaire

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...