orblanc51 Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 Sacré débit en tout cas ! Il en faudrait encore peu pour qu'il déborde .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 août 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 août 2007 La nouvelle vague de pluie se renforce sur l'allemagne et sur le bas rhin. L'intensité augmente à nouveau. Grosse surveillance des montées des eaux dans le secteur. Les pluies ont repris depuis 15 min sur le pays de sarrebourg, modérément... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 La pluie a repris par ici 34mm depuis hier soir, on signale plusieurs départementales fermées du coté de Altkirch et environs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 C'est incroyable que Meteo France ait toujours un temps de retrad! la vigi Orange seulement depuis ce matin alors que le plus gros est passé! C'est pas une fois que les campings, surpris car non prévenus, ont été évacués qu'il faut lancer une vigi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 août 2007 De bonnes pluies ce matin mais rien à voir avec ce qu'il se passe dans le Haut-Rhin notamment le Sud du département. Actuellement aprés une accalmie il recommence à pleuvoir faiblement mais il n'y a plus beaucoup de reserve en Allemagne /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , donc ca ne devrait etre que temporaire. Les temperatures sont bien fraiches et ne bougent presque pas. Cumul depuis minuit de 21,8mm seulement, et 46,8mm depuis le 1er Aout. Temperatures mini 13,1°, actu seulement 14,2° sous abri... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 août 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 août 2007 D'après le journal régional de FR3 le canal du Rhone au Rhin aurait débordé sur la commune D'Illfurth en plus de l'Ill, la commune est sous les eaux. Ici une bruine parfois forte a pris le relais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 août 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 août 2007 Pluie modérée à forte sur le pays de sarrebourg. Ca en fini plus. Le cumul augmente de nouveau avec 2mm de + ce qui ramene le total à 72mm /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 9 août 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 9 août 2007 La pluie continue aussi de tomber modéré à fort sur Besançon avec 11.5° /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> plus de 35mm sur ces dernières 24h ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 août 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 août 2007 +3mm depuis mon message de ce matin soit 24mm depuis hier soir et 47mm depuis le début de l'épisode le 06. Il bruine toujours faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 D'apres ce que je viens d'antendre la zone industriel du village est en partie inondé, les cours d'eau sont encore assez haut, quelques routes inondés aussi, pour le momment une petite bruine tombe, j'espère qu'il n'y aura plus de forte pluie ces prochaines heures car sinon je pense que le pire serait à attendre, voilà pour la situ actuel bonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 Petite pluie s'intensifiante peu à peu qui commence enfin par ici ! T°actu = 14.2 °C /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> en baisse ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leguigui51 Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 Il pleut depuis ce matin 9h ici, pluie continue modéré, 12mm déjà et ce n'est pas fini. Un vrai temps de novembre. Température froide 12.7°C, ce matin à 10h 12.9°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 9 août 2007 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 9 août 2007 depuis 10h,il ne pleut plus /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Depuis 13h15,la pluie tombe de nouveau avec "modération". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 9 août 2007 Metz Partager Posté(e) 9 août 2007 Grand Soleil et températures chaudes à Metz ! En fait non. Temps exécrable, pluie continue depuis 10H plus ou moins faibles par moment, la température ne décolle pas, seulement 13°C à l'heure actuelle. Un temps à rester chez soi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 août 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 août 2007 La pluie a cessée sur Mulhouse et environs, ce midi, 15,8° à Colmar centre (bord de fenêtre). L'Ill est sorti de son lit, les vaches ont les pattes dans l'eau. Je vais vous mettre une photo tard, j'attend la validation sur photolive. MF, prévois encore pas mal d'eau d'ici demain matin ! JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 août 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 août 2007 Voila à quoi l'Ill ressemble et aucune décrue n'est amorcée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 août 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 août 2007 CENTRE METEOROLOGIQUE INTERREGIONAL DE STRASBOURG Bulletin émis le jeudi 09 août 2007 à 12h01 Date et heure du prochain message : jeudi 09 août 2007 à 16h00 Numéro : 0908NE02 Type d'évènement : Fortes précipitations Evènement en cours. Fin d'évènement prévue le jeudi 09 août 2007 à 21h00 Maintien de suivi pour : Haut-Rhin, Doubs, Territoire-de-Belfort Situation actuelle et données observées : Dans une situation durable de retour d'Est, des pluies reviennent d'Allemagne mais le plus gros est passé. A 11 h ce matin on enregistrait des lames d'eau sur 24 h de l'ordre de 40 à 50/60 mm en plaine dans le département 25, et jusqu'à 80 mm sur le relief. Dept 90: le cumul sur 24 h est de l'ordre de 50 mm. Dept 68 20 mm vers Selestat mais de plus en plus en allant vers le sud dans le sundgau : à 50/70 mm en plaine et jusqu'à 100 mm sur l'extrême sud du département Evolution prévue : Les pluies vont se poursuivrent de façon moindre en devenant plus discontinues. On attend sur le département 25 de l'ordre de 10 mm de plus, sur le dept 90 de l'ordre de 5 mm de plus et de 2 à 5 mm de plus sur le dept 68. On atteindra alors la lame maximale sur 24 h.( 60 à 90 mm localement plus de 100 mm sur le relief ) Au delà il pleuvra encore un peu mais de façon moindre qu'hier aprés midi : ainsi la tendance du cumul sur 24 heures s'orientera à la baisse. Qualification de l'évènement : Des précipitations de cet ordre par mètre carré en 24 heures ne se rencontrent une fois tous les 2 ans pour le Doubs , pour les 2 autres départements 1 à 2 fois en 10 ans. En clair, la vigi orange aurait sans doute due être lancée hier soir, le plus gros est passé et les pics de crue atteints. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 août 2007 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 août 2007 D'après un ami vosgien, Il parait que les grenouilles regagnent déjà les étangs alors qu'elles ne le font habituellement que fin octobre.........Signe avant coureur de Quoi??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 août 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 août 2007 Hier il y a eu une tornade à New York, alors peut être sommes nous à l'aube du jour d'après? Surveillez les oiseaux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 Hier il y a eu une tornade à New York, alors peut être sommes nous à l'aube du jour d'après? Surveillez les oiseaux! Sans rire, j'ai été étonné de voir hier les hirondelles sur les fils électriques, comme en octobre, prêtent à partir ! Et aujourd'hui, plus une ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigement Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 Ca commence a devenir inquiétant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 août 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 août 2007 Sans rire, j'ai été étonné de voir hier les hirondelles sur les fils électriques, comme en octobre, prêtent à partir ! Et aujourd'hui, plus une ! Ouais, je me suis déjà fait avoir avec ça, j'observais beaucoup la nature en pensant que les migrations précoces annonçaient un hiver froid.... Mais en fait non, les animaux migrateurs se barrent juste parcequ'il fait mauvais alors, ils réfléchissent pas, ils se barrent pour allez là où c'est plus clément en là ou la nourriture est plus abondante. Pareil pour les grenouilles, elles réagissent à un événement excéptionnel, à savoir des T° fraîches et une grosse pluviomètrie, c'est une réaction spontannée en fait. Pas de signes à voir la dedans. Sinon, je pense que l'événement est passé, MF peut lever l'état de vigilance, les radars sont claire, rien en vue pour le moment et rien n'indiquent de nouvelles précipitations conséquentes. JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 août 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 août 2007 Sans rire, j'ai été étonné de voir hier les hirondelles sur les fils électriques, comme en octobre, prêtent à partir ! Et aujourd'hui, plus une ! Elles ont quittées le haut rhin (tout du moins la région de colmar et ses vallées) depuis mi-juillet. C'était surtout des martinets. Allez encore une des champs de Kingersheim ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 août 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 août 2007 Pareil pour les grenouilles, elles réagissent à un événement excéptionnel, à savoir des T° fraîches et une grosse pluviomètrie, c'est une réaction spontannée en fait. Pas de signes à voir la dedans. En Novembre dernier, alors qu'il faisait 20°C, il y avait même eu une seconde ponte, chose à ma connaissance, encore jamais observée. Bon fin du HS grenouilles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 août 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 août 2007 En Novembre dernier, alors qu'il faisait 20°C, il y avait même eu une seconde ponte, chose à ma connaissance, encore jamais observée. Bon fin du HS grenouilles. Exactement ! et avant de finir complétement avec le HS, peut être faut il ouvrir un sujet "METEO ET VIE ANIMALE" ? je vais voir si ce n'est pas déjà fait ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Sinon, le vent était quasi nul à midi, l'air c'est asséché et le vent se met à souffler modérément de secteur Ouest. Ciel de plus en plus clair. Fin de précips? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés