Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Premiers foyers orageux costauds en Haute-Marne avec de bonnes intensités.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La temperature a tout de meme atteint les 30° ici grace à un soleil un peu plus généreux en fin d'A-M. Actuellement encore de belles éclaircies mais le soleil est parfois masqué pendant de longues périodes par d'épais bancs nuageux. Premieres cellules plutot actives qui s'est formée dans le 52 et se dirige vers l'Ouest du 88. Ailleurs dans le Nord-Est quelques petites précipitations par endroits, esperons que celle-çi ne viennent pas ici pour tout gacher mais plutot que des cellules se forment également à l'avant plus tard. Ca se développe également sur le Massif-Central. A mon avis ca va commencer à exploser trés bientot... default_blink.png

Temperature maxi 30,1°. Actu il fait 29,2° avec 61% d'humidité (humidex 37), bien lourd donc default_flowers.gif . Pression encore en baisse à 1004,1hPa.

PS: actu 33° à Bale-Mulhouse avec un humidex de 40,4 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le soleil a été bien plus présent dans le Haut-Rhin cet A-M ce qui a permis une hausse plus nette de la temperature que dans le Bas-Rhin.

Ham nord 54

Decidement le nord du departement est soumis à la douche froide, ciel couvert depuis ce matin, tres rares rayons de soleil et une bonne averse vers 15h laissant 1.8mm.

Le mercure malgre cette couverture de nuages arrive à atteindre 23° au mieux (assez rare dans de telles conditions de nebulosité et d'humidité ici)

Vent de sud faible , HR=87%

Tn 17.6°, avec des pluies deja hier soir vers 23h.(0.8mm).

cirrusfab

Toute la journée, le temps est plus ou moins nuageux: la majorité des nuages est l'Altocumulus, il y a aussi quelques Cumulus, les Cirrus. Une petite averse se produisait entre 15h30 et 15h45 et elle a juste mouillé légèrement le sol. Après cette averse, l'éclaircie devenait plus franche avec le soleil brillant qui réchauffait l'atmosphère et la température augmentait jusqu'à 27°C. Combinée à l'humidité laissée par l'averse et la chaleur, il fait très lourd (HR: autour de 65% ; le point de rosée est entre 18°C et 20°C, c'est le point de rosée le plus élevé de cet été pour l'instant). Pendant l'éclaircie, le ciel était vraiment magnifique avec le ciel bleu intense, nombreux Altocumulus dont certains étaient glacés avec Virga (de loin, ils ressemblaient aux Cumulonimbus). Actuellement, le ciel est à nouveau couvert par les Altocumulus. Tactu: 25,8°C ; HR: 66%.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

PS : KittyCats, l'humidité que risqueraient d'amener les orages pourrait poser des difficultés pour le sèchage de la colle. Bon courage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arg j'espère que non default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif !

Sinon à Metz finalement le soleil a montré le bout de son nez en milieu d'après-midi rendant l'atmosphère lourde (déjà que la température et l'humidité avaient bien grimpés depuis le début d'après-midi) et vers 17-18h le ciel s'est recouvert à nouveau. Actuellement le ciel est gris. Tx : 27°C avec un humidex à 33°C. Il n'y a plus qu'à attendre la suite, je retourne à mon papier peint default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

EDIT : Petite pluie actuellement sur Metz sud... c'est rafraîchissant default_cool.png .

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Petit orage sur Nancy après une après-midi où le soleil a joué à cache-cache avec les njuages dans une ambiance lourde avec une Tx de 29°C tout pile.

Ca aura duré un petit quart d'heure avec de bonnes intensités de précipitation mais peu d'activité éléctrique default_clover.gif

Maintenant, nous avons une petite pluie mais l'atmosphère ne s'est pas rafraichie (la pluie était "chaude" dce qui donnait une allure tropicale à l'affaire !).

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Petite pluie également ici, Tx 26,4°C, actu23,3°C, pression 1004hPa, humidité 69%

sa sent une vigilance injustifié, toujours rien en vue et en regardant sur meteoalarm.eu l'allemagne du coté de baden (à la frontière alsacienne) est placé en vigilance verte car rien a attendre selon eux. des averses très faiblardes arrive d'après le radar default_clover.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

sa sent une vigilance injustifié, toujours rien en vue et en regardant sur meteoalarm.eu l'allemagne du coté de baden (à la frontière alsacienne) est placé en vigilance verte car rien a attendre selon eux. des averses très faiblardes arrive d'après le radar default_clover.gif

Attend encore un peu avant de dire cela, ca a encore largement le temps de se former. Regarde dimanche ou la situation paraissait bien moins propice qu'aujourd'hui, finalement orage plutot sympa en seconde partie de nuit laissant prés de 23mm dans le pluvio ici.

Sinon ici aussi le ciel s'est couvert et il fait trés lourd. La couverture nuageuse va au moins permettre de conserver la chaleur en basse couche, en esperant que cela serve à quelque chose plus tard default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Actuellement 27,8° avec 65% d'humidité. Pression 1003,4hPa...

Y a quand meme une sacrée ligne de precipitation qui s'est formée sur les regions plus à l'ouest et qui va atteindre les regions chaudes d'ici 3 ou 4 heures.déjà une première ligne s'est formée mais bien moindre que celle qui est sur les regions plus à l'ouest

meteox

Actuellement, il pleut faiblement ce qui mouille le sol. La température n'a pas beaucoup descendu: Tactu: 24,5°C. Par contre, avec cette pluie, l'humidité a beaucoup augmenté: HRactu: 75%. Le point de rosée a enfin dépassé 20°C (proche de 21°C), c'est le record depuis l'installation de ma station météo (c'est-à-dire depuis 2004). Je transpire beaucoup en restant assis devant l'ordinateur (devant la table en mangeant tout à l'heure) avec cette température pas très élevée, j'ai l'impression d'être dans l'ambiance tropicale.

Posté(e)

Légére averse vers 19h35, meme pas de quoi mouiller entierement les sols. Trés lourd avec 26,8° et 73% d'humidité... :!:

PS: un orage avec de bonnes intensités de précipitations se trouve dans l'Est de la Moselle et fonce tout droit vers chez Fabien. Il se déplace assez rapidement. Ailleurs dans le Nord-Est rien à signaler à part quelques ondées localisées. Esperons que cela se forme à l'avant... default_clover.gifdefault_clover.gif

A Metz en ce moment : ciel légèrement nuageux.

25°C 69% d'humidité, temps lourd donc. Une faible averse est passée il y a quelques minutes.

J'attends les orages qui sont censés arriver.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

L'orage assez bref a débuté vers 20H00 pour une durée de vingt minutes environ avec une pluie qui s'est renforcée progressivement mais sans cumul important puisque je ne relèves que 2.2mm pour cet orage.

L'activité électrique par contre était très forte avec d'important foudroiement qui a suffit pour faire pêter les plombs du dijoncteur default_clover.gif et une tonnerre assourdissant à tel point que je pense que la foudre est tombé pas loin de chez moi.

Mais le plus gros est passé un peu plus à l'Est.

J'ai pu voir de chez moi vers l'Est l'arcus qui avancait à une vitesse phénoménale.

Les rafales de vent étaient également bien marquées( 51.5km/h) et suffisantes pour avoir raison de mes dernières mirabelles que je voulais cueuillir demain. :!:

Tn:18.1° Tx:27.8° Tact:19.9°.

@+

Ps:D'autres cellules plus virulentes remontent de la Bourgogne vers la Lorraine et d'autres de la Franche-Comté vers l'Alsace.

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

A voir le radar suisse, une cellule avec de grosses intensitées prend la direction de la Haute Saone ... A Suivre.

A Besançon le ciel s'est baché, 27.1° avec 50% d'umidité. Le vent est présent.

Posté(e)

Ca devient sérieux en Bourgogne ou le radar prend des couleurs rouges ... A suivre.

Mais comme au début de ces dégradations SO-NE, le Doubs est en marge de quelques kilomètres (pour sa partie ouest biensur). Je commence à être habitué.

Apparement ça passera pas ce coup-ci ...

En ce moment toujours beaucoup d'air sur Besançon avec 26.7°

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

D'après le radar c'est plutôt Dijon qui devrait être touché par cette cellule, Besancon paraît écarté pour l'instant, mais il y a de la réserve derrière par le Massif Central.

Une autre cellule aborde la Lorraine par le sud/ouest également.

En Alsace c'est le grand calme pour l'instant.

Posté(e)

Vu les observations ça a l'air de se gâter dans le sud ouest default_innocent.gif

Sinon je peut voir des lueurs depuis chez moi ça craque bien en Bourgogne avec éclairs toutes les 5 secondes.

26.2°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...