Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les éclairs sont de plus en plus nombreux vers l'Ouest et vers le Sud-Ouest.

D'après le radar, cette cellule que j'ai vu ses éclairs semble se diriger tout droit vers Thionville.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Des éclairs et des coup de tonnerre au NO de ma position, mais c'est assez lointain.

Les éclairs sont de plus en plus intenses et presque aveuglants. Ces éclairs sont essentiellement internuageux. Je commence à entendre les coups de tonnerre.

Les cellules nées dans l'Yonne et dans le Cher,dont l'une est relatée par Cirrus,sur la carte de MétéoAlerte France,à Velaine-en-Haye (30aine de km à L'Ouest de Nancy) sont passées rapidement près de l'agglomération nancéenne.

Beaucoup d'intranuageux mais peu de pluie et de vent:la cellule est passée à l'Ouest de Nancy.

Voici une petite photo:

photos11002sl5.png

Quel violent orage de tout à l'heure! A 22h45, j'ai distingué l'Arcus énorme qui avancait très vite vers ici, et tout était clair, orangé dù à la lumière de la ville, j'ai aperçu le puissant rideau de précipitation coloré en orange. 2 minutes plus tard, les très fortes rafales commencaient à se lever et la violente averse réduisait considérablement la visibilté, l'ambiance devenait orangé, mais cette averse a duré 3mn et elle a quand même donné 7,5mm au pluvio. C'était très impressionnant, ça me faisait peur. L'activité électrique était très élevée: un éclair tous les secondes, les coups de tonnerre souvent forts. A la fin de l'averse, le ciel est tout à coup devenu étoilé et un Cumulonimbus illuminé par les éclairs s'éloigne vers le Nord-Est actuellement.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Enormément d'éclaies interenuageux au N de ma position comme le dis Olivier. L'orage est passé juste à côté de Jarny.

Pour ma part, je n'ai eu que quelques gouttes, mais le vent s'est légèrement renforcé avec des rafales à 33km/h.

default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Pdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif :bouuuuuh: default_crying.gif :bouuuuuh: default_crying.gif comme je le craigné TOUT contourne l'alsace pffffffffff et en plus il fait une lourdeur insupportable et ya un voile anticonvection qui empèche tout rafraichissement, bref c'est mort pour les orages en alsace, 5 ème vigilance totalement injustifié donc pour ici, 25.2°C et 66% d'humidité

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Pas d'orage ici mais des averses cette après-midi qui ont donné pour l'instant 4 mm.

Deuxième averse avec l'intensité assez forte était passée ici à 23h35 mais elle était très brêve (1mn) et elle n'a pas réussi à donner 0,5mm au pluvio. Contrairement à la première, celle possèdait l'activité électrique très faible (j'ai vu un seul éclair). Actuellement, le ciel est à nouveau étoilé avec les Cumulus. C'est fini pour l'épisode orageux ici d'après le radar. Je suis content d'avoir un bon orage très électrique et très pluvieuse ici. Tactu: 19,3°C ; HR: 87%.

EDIT: la deuxième averse a quand même donné 0,5mm au pluvio, ma station l'a affiché après l'envoi de ce message.

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir ici RAS à part la chaleur......

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert mais toujours aucune précipitations pour le moment dans le Nord de l'Alsace, tout passe pour l'instant à l'Ouest des Vosges, j'espere que l'on aura au moins pas mal de pluie d'ici demain. Pour les orages je n'y crois plus vraiment meme s'il fait encore trés chaud. Quelques éclairs visibles tout à l'heure vers le Nord.

Le vent s'est renforcé avec rafale maxi de 40km/h il y'a 10mn pour le moment, ce qui a fait remonter les temperatures qui sont trés chaudes cette nuit, jusqu'à 25,3° à 0h40. Actu il fait 23,6°...

PS: temperature en hausse également à Strasbourg-Entzheim avec prés de 27° à 1h... default_pinch.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

PS: temperature en hausse également à Strasbourg-Entzheim avec prés de 27° à 1h... default_clover.gif

Oui effectivement ambiance surchauffée à la Meinau! default_dry.png

default_w00t.gif

PS : si vous avez trop chaud en Alsace, venez ici. 14.8°C en Anjou actuellement... default_pinch.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

De retour de chasse, je vais juste faire un petit résumé le temps que mes deux autres compagnons rentrent (Mike et Manteaublanc).

Nous nous sommes retrouvé entre Epinal et Xertigny et entre 21h30 et 23h00 ce fut un vrai festival électrique en direction de l'Ouest, du Nord Ouest et du Nord. Orage tout d'abord distant se rapprochant ensuite (quelques coups de foudre vraiment sympas, forte activité 1/5sec au max de l'intensité). On a commencé à observer des bases lorsque l'orage a finalement filé vers l'Est sans se rapprocher davantage. Nous avions un superbe point de vue du SE au SO mais rien n'ai remonté par là...

Puis la flotte à pris le relais avec encore de bonnes intensités en remontant vers Rambervillers avant de découvrir une route complètement sèche à partir de St Dié.

Une chasse vraiment sympas, avec quelques aventures vers Epinal et un GPS capricieux default_pinch.gif. Demain, place aux photos.

Une chasse vraiment sympas, avec quelques aventures vers Epinal et un GPS capricieux default_sick.gif. Demain, place aux photos.

default_dry.pngdefault_shifty.gifdefault_flowers.gif , voilà , Chris a tout dit, ah ce GPS, je rajouterais que je suis frappé par l'extrême

chaleur que nous avons encore à cette heure ci 23.6° avec un vent presque modéré, comme disait Alex fait chaud ce soir en Alsace mais toujours sec et sans orages, effectivement sols sec depuis St Dié, le vent se renforce à l'instant où j'écris

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ouais moi je viens d'avoir eu une brève averse (même pas une minute). En fait, nous étions à peine un peu trop à l'Est encore, je pense que si on avais continué jusqu'à Vittel c'était le spectacles assuré (d'après les cartes foudre). En tous cas le scénario envisagé a bien eu lieu, à savoir un couloir plus actif du 52 au 57 en passant par le pays de Neufchateau et l'Ouest du 54.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après les orages de la nuit qui se sont succèdés jusqu'à 2H00, les pluies continuent ont pris le relais.

Ciel très nuageux ce matin et il pleut encore faiblement.

Au pluvio 23.8mm depuis minuit ce qui fait 27.6mm depuis le début de l'épisode et 99.8mm pour ce mois.

La température a baissée progressivement dans la nuit pour atteindre le minimum actuellement qui est de 14.8°.

Bonne journée à tous.

@+

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Orage ,à l'activité électrique modeste , autour de minuit, mais de bonnes pluies par la suite qui nous ont apporté 22 mm au relevé du pluvio de ce matin , ici à une vingtaine de km au NNO d'Epinal.

ciel couvert ici avec une T° mini de 17.5°C et 71% d'humidité, pression 1010.6 hPa, donc vigilance orange complètement ridicule et injustifié pour l'alsace pour des pluies faiblardes et une très breve averse sans un seul éclair. 5ème fois que la vigilance est totalement injustifié sa commence à bien faire default_mad.gif :angry: default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_pinch.gifdefault_sick.gif

eh bien en alsace MF dois avoir une bien belle image en mettant des alertes qui sont jamais justifiés, les gens d'ici commence a ne plus y croire du tout à ces alertes default_dry.png

ciel couvert ici avec une T° mini de 17.5°C et 71% d'humidité, pression 1010.6 hPa, donc vigilance orange complètement ridicule et injustifié pour l'alsace pour des pluies faiblardes et une très breve averse sans un seul éclair. 5ème fois que la vigilance est totalement injustifié sa commence à bien faire default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_pinch.gifdefault_sick.gif

eh bien en alsace MF dois avoir une bien belle image en mettant des alertes qui sont jamais justifiés, les gens d'ici commence a ne plus y croire du tout à ces alertes default_dry.png

C'était quoi ta prévision d'hier ?

C'est toujours facile d'arriver le lendemain...et de dire que c'éatit injustifié....moi aussi ce matin je peux dire que c'était injusté....mais hier qui pouvait l'affirmer....??

C'était quoi ta prévision d'hier ?

C'est toujours facile d'arriver le lendemain...et de dire que c'éatit injustifié....moi aussi ce matin je peux dire que c'était injusté....mais hier qui pouvait l'affirmer....??

hier, la vigilance en alsace n'aurais jamais eu lieu d'être mise, puisque les allemand nous avais placé en vigilance verte et qu'il était prévu rien de spécial selon eux

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...