Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

C'est à Montbeugny, dans la nuit au passage de la cellule orageuse !

Merci pour les infos default_sorcerer.gif

Au dessus de chez moi, un peu plus haut dans la colline un vieux chêne a été carremment cassé en deux par le vent violent d'hier soir entre 23h30 et 00h30.

3lk1zgzm.jpg

Le plus fort du vent n'a duré que 10mn ou 1/4 d'heure.

Par contre du coté de Chemilly où j'ai été ce matin (à 10kms auSud de Moulins sur la RN9), encore plus d'arbres touchés default_dry.png

Cette maison a eu chaud

n0fc63pn.jpg

shf2b80c.jpg

Voilà, je ne sais pas à combien ça a soufflé ici mais c'est sur la rive gauche de l'Allier et après traverser l'Allier on se retrouve une dizaine de kms plus loin à Montbeugny (même couloir de l'orage d'hier) où ils ont enregistré les 130km/h... mais je n'ai pas eu le temps d'aller jusque là-bas /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Une dernière qui va plaire à Editas. 2 arbres à terre le long de la RN9 juste à la sortie de Chemilly, les vaches ont l'air d'apprécier ce feuillage trop haut d'habitude servi sur un plateau default_sorcerer.gif

bdgnslyy.jpg

Actu temps gris et triste avec petit vent pas très chaud: 20.2° default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centradingues !

Bien que mes photos ne s'affichent plus chez moi, merci à tous. default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gif

La nature m'a encore bien aidé sur ce coup là.

Nico, je vois que tu as fait de bien belles captures toi aussi. default_wub.png

L'orage était cerné de toutes parts. default_shifty.gif

Il n'a laissé que 6.7mm dans le pluvio, un arrosage modéré quoi !

Jano, tu as fait un choix très judicieux pour ton nouvel apn. Avec ce petit bijou, je sens que tu vas nous sortir de ces trucs..... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

En tout cas, fais gaffe au vent, tu as sérieusement besoin de lester le trépied si tu veux sortir par ce temps là.... default_stuart.gif

Très bon choix Jano, très très bon choix....

Ceci dit, Parigny est sous la grisaille actuellement.

Après une matinée en demi-teinte, l'après-midi a été assez beau jusqu'à 17h30 et puis nuages depuis......

Quelques gouttes ne sont pas à exclure d'ici une heure.

Bof, heureusement que le week-end s'annonce beau.

Today: Tn:15.8°c <>Tx:22.2°c actu 19.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Jano default_flowers.gif En effet ça devait bien souffler pour casser les arbres comme ça default_shifty.gif

Actu 18,7°C et pression de 1017hPa

Quelques gouttes tombent par moment mais ne durent pas default_flowers.gif

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que mes photos ne s'affichent plus chez moi, merci à tous. default_shifty.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gif

En effet, chez moi elles n'apparaîssent plus depuis ce soir, heureusement que j'ai pû les voir ce matin au travail /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif (si mon patron me lit, qu'il sache que c'était pendant une pause default_stuart.gifdefault_wub.png )

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

En effet, chez moi elles n'apparaîssent plus depuis ce soir, heureusement que j'ai pû les voir ce matin au travail /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif (si mon patron me lit, qu'il sache que c'était pendant une pause default_stuart.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

default_flowers.gif

default_laugh.pngdefault_laugh.png

Ca fait du bien de rire car ici le temps est tellement triste qu'il pleure légèrement depuis au moins 1/4 d'heure ou plus...

Actu: 20.000000° (20 tout rond quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bon, ben on prépare le départ pour le pays basque pour 3 semaines! demain à l'aube...

Je ne serai plus là pour les orages "fou Allier" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais j'aurais peut-être du beau spectacle dès ce week-end là-bas car largement au dessus de 30° annoncé default_cool.png suivi d'orages et rafraichissement sensible.

Ca sent l'orage frontal tout ça, du genre qui déboul du golfe de Gascogne plein d'énergie avec arcus front de rafales qui va avec default_flowers.gif

J'en ai vu souvent des orages très violents pendant les fêtes de Bayonne default_shifty.gif et dire que je crois qu'on va faire la fête avec beau-frère belle soeur et compagnie Dimanche... il faudrait pas que ma vigilance baisse default_wacko.png et que je loupe un beau spectacle! default_wub.png

En tout cas je vais bien m'amuser avec mon nouvel APN /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

A bientôt tous les CentraDingues default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca fait du bien de rire car ici le temps est tellement triste qu'il pleure légèrement depuis au moins 1/4 d'heure ou plus...

Actu: 20.000000° (20 tout rond quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bon, ben on prépare le départ pour le pays basque pour 3 semaines! demain à l'aube...

Je ne serai plus là pour les orages "fou Allier" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais j'aurais peut-être du beau spectacle dès ce week-end là-bas car largement au dessus de 30° annoncé default_cool.png suivi d'orages et rafraichissement sensible.

Ca sent l'orage frontal tout ça, du genre qui déboul du golfe de Gascogne plein d'énergie avec arcus front de rafales qui va avec default_laugh.png

J'en ai vu souvent des orages très violents pendant les fêtes de Bayonne default_shifty.gif et dire que je crois qu'on va faire la fête avec beau-frère belle soeur et compagnie Dimanche... il faudrait pas que ma vigilance baisse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et que je loupe un beau spectacle! default_cool.png

En tout cas je vais bien m'amuser avec mon nouvel APN /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

A bientôt tous les CentraDingues default_laugh.png

viens pas dans les pays de loire et en bretagne JANo ici le temps est triste depuis 2 mois et sans orage en plus! default_flowers.gif :fleure: default_flowers.gifdefault_stuart.gifdefault_wub.pngdefault_wacko.png

le pays basque en se moment c'est pas trop la fête du storm là bas, il ne se passe rien de rien selon mon pote qui habite biarritz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bon, ben on prépare le départ pour le pays basque pour 3 semaines! demain à l'aube...

Je ne serai plus là pour les orages "fou Allier" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais j'aurais peut-être du beau spectacle dès ce week-end là-bas car largement au dessus de 30° annoncé default_cool.png suivi d'orages et rafraichissement sensible.

Ca sent l'orage frontal tout ça, du genre qui déboul du golfe de Gascogne plein d'énergie avec arcus front de rafales qui va avec default_laugh.png

Nous aussi on va préparer le départ qui aura lieu Dimanche qui arrive default_laugh.png Et amuse toi bien avec ton APN default_cool.png
viens pas dans les pays de loire et en bretagne JANo ici le temps est triste depuis 2 mois et sans orage en plus! default_flowers.gif :fleure: default_flowers.gifdefault_stuart.gifdefault_wub.pngdefault_wacko.png

le pays basque en se moment c'est pas trop la fête du storm là bas, il ne se passe rien de rien selon mon pote qui habite biarritz

Moi j'arrive attention default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png plus précisément à St Nazaire (44) du Dimanche 5 donc jusqu'au Jeudi 9 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Puis le jeudi, Vendredi et Samedi on va du coté de Millau (12) et enfin Samedi soir pendant une semaine à Hendaye (64)

Normalement retour le 18 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un beau programme en persepective default_shifty.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici Tn : 16.3°C Tx : 23.4°C Actu le ciel s'est couvert default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme chez bofix

Bonne soirée à tous et bonnes vacances Jano default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances Jano !

Je voudrais reagir a ce que j'ai entendu au 20H de TF1 aujourd'hui : Les russes ont atteint le fond de l'Arctique dans le but d'y planter un drapeau ... Jusque là, RAS ! Ce drapeau serait la premiere etape dans la manoeuvre consistant a prouver que ce fond est dans la continuité des terres Russes, donc de prouver que l'Arctique apartient aux Russes ...

Le Canada comme les USA ainsi que la Russie sont très interéssés par cette zone, pour cause de possibilité de forage petrolier. Ce forage serait rendu possible par la fonte des glace aux poles ...

Je trouve scandaleux que l'on veuille se servir du rechauffement climatique a des fins economiques et toujours aussi polluantes pas vous ?

Pour en revenir a la meteo, couvert toute l'après-midi ici, avec tout de meme 25°C de tx !

Bonne soirée a tous ! default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Je trouve scandaleux que l'on veuille se servir du rechauffement climatique a des fins economiques et toujours aussi polluantes pas vous ?

Bonsoir à tous default_shifty.gif

Un bravo à Nico89 et jano pour leurs photos qui témoignent bien de la violence des éléments dans leurs deux départements respectifs...

Pour Jano qui est habitué à ces conditions default_stuart.gif (Valley's of stormy Sioule default_flowers.gif ), c'est donc un autre orage dingue qui s'ajoute à son palmarès déjà rempli...

Ici le temps est couvert, il fait déjà bien sombre (ça sent septembre tout ça default_flowers.gif :fleure:) et la température a difficilement atteint 23°C cet après-midi.

Je suis entièrement d'accord avec kevorage, c'est le genre d'infos qui m'écoeure terriblement dans le monde actuel...)

Aussi, je rajouterais que l'utilisation du développement durable par des industriels qui retournent subitement de veste car ils sentent qu'il y a de l'argent à exploiter me dégoute également... Fin du HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

bravo a tous pour vos photos, ici on a rien eu cette nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre ce soir quelques gouttes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée bizare pour le temps avec beaucoup de vent et assez couvert cet après-midi. (pas mal de poussière aujourdui sur le chantier de l'a19 j'ai les yeux explosés default_blushing.gif vivement la pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

en ce moment 15.6°C / 67% / 1018.2 hPa

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée de canicule avec pratiquement 22°....Journée ******** donc...Aucun orage cette nuit....Bref c'est la loose!

Esperons que ce wee soit mieux coté temps!^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bon, ben on prépare le départ pour le pays basque pour 3 semaines! demain à l'aube...

A bientôt tous les CentraDingues default_crying.gif

Bonnes vacances Jano et profites bien de ton nouvel apn. default_crying.gif

Je voudrais reagir a ce que j'ai entendu au 20H de TF1 aujourd'hui : Les russes ont atteint le fond de l'Arctique dans le but d'y planter un drapeau ... Jusque là, RAS ! Ce drapeau serait la premiere etape dans la manoeuvre consistant a prouver que ce fond est dans la continuité des terres Russes, donc de prouver que l'Arctique apartient aux Russes ...

Le Canada comme les USA ainsi que la Russie sont très interéssés par cette zone, pour cause de possibilité de forage petrolier. Ce forage serait rendu possible par la fonte des glace aux poles ...

Je trouve scandaleux que l'on veuille se servir du rechauffement climatique a des fins economiques et toujours aussi polluantes pas vous ?

Je suis entièrement d'accord avec toi.Cette manœuvre prouve qu'une fois de plus l'on se dirige vers un bras de fer entre grandes puissances pour la souveraineté sur les territoires arctiques.

Cette zone est revendiquée par la Russie, les USA, le Canada, le Danemark, la Norvège notamment.

Il y a plusieurs enjeux en plus du pétrole. En effet, le réchauffement climatique devrait à terme, libérer en été, ces eaux nordiques de la banquise. Ce qui aura pour conséquence de raccourcir grandement les distances maritimes et de favoriser l'essor de nouveaux ports et de nouvelles industries qui.... devraient générer des gaz à effet de serre supplémentaires. Le cercle est vicieux...

On voit bien que de toute façon, cela ne s'arrêtera jamais... Plus on réchauffe, plus on accentue le réchauffement par une activité industrielle de plus en plus importante.

Je suis assez pessimiste...

Quand l'homme prendra t'il vraiment conscience qu'il appartient à la terre et qu'il ne peut pas en disposer à sa façon ?

L'homme est en train de détruire le grand Nord, il est bien capable un jour d'y construire des villes.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, pour en revenir à la météo: il pleut faiblement chez moi.

Autant c'était beau hier, autant c'est moche ce soir... beurck !

Vivement l'été... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: Il pleut fortement maintenant.

Ah la pluie, elle commençait à me manquer... default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Tout est passé comme d'hab à côté de chez moi cette fois ci c'était trop à l'ouest. J'ai juste vu un flash qui se ballader du côté d'Orléans

Pour information très précise, la rafale de vent relevé à Montbeugny a été de 129km/h.

Bonne soirée

Pop41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne vacances à toi jano default_flowers.gif

Actuellement le ciel est bleu avec 2-3 cirrus par-ci par-là, temperature de 17.8°C en hausse, pression de 1022hpa en hausse et 73% d'humidité en baisse.

Hier soir en regardant LaChaineMétéo, dans le magazine Clim'mag sur la formation des orages, j'ai pu voir la belle photo de jano03, que voici, pour montrer un exemple de beau cumulus congestus :

29716200520071715.jpgdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOnjour a tous !

Ce matin, un temps calme avec un ciel bleu parsemé de cumulus !

La temperature est de 22°C avec une humidité de 56 % ! La pression est en hausse, actuellement a 1022,4 hPa !

Bonne journée a tous default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_blushing.gif

Une belle journée qui s'annonce aujourd'hui /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif avant les 35°C dans le Sud de Nos régions et les 30°C dans le nord de nos régions pour Dimanche default_cool.png

Ce qui m'enerve un peu c'est que j'avais bien dit à mes parents qu'il ne fallait surtout pas partir Dimanche mais non comme par hasard départ Dimanche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon revenons en au temps qui est agréable aujourd'hui donc malgré quelques cumulus /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Tn : 11.8°C Actu : 21.3°C 67% d'humidité 1024hpa

Bonne journée les CentraDingues default_unsure.png

EDIT : GFS prévoit 90°C d'humidex dans le Sud-Ouest de la France Dimanche default_sleeping.gifdefault_chris.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Le soleil est toujours là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> les cumulus aussi mais ils n'ont pas caché les rayons du soleil /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Tactu : 24.2°C Tx : 24.8°C

P.S. : GFS à rabaissé son Humidex à 64°C /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil est toujours là default_flowers.gif les cumulus aussi mais ils n'ont pas caché les rayons du soleil /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Tactu : 24.2°C Tx : 24.8°C

P.S. : GFS à rabaissé son Humidex à 64°C /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici c'est la meme, 1°C au dessus ^^

En effet, Tactu de 25,3°C avec 44% d'humidité et 1022,4 hPa de pression !

La tx du jour est de 25,3°C !

Demain , 29°C attendus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les Centradingues et bonne vacances Jano default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien vu cyclone pour la belle photo de jano default_sleeping.gif

Même temps que par chez vous, petite fraîcheur ce matin quand même puis quelques cumulus qui décorent le ciel, bien que ce soir ils soient beaucoup moins nombreux que cet après-midi default_flowers.gif Une belle journée estivale en somme /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Tn/Tx du moment: 9,5°C / 24,9°C

Actu 23,9°C et pression de 1023,2hPa

Bonne soirée à vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!Enfin un super temps!Le ciel est d'un bleu profond...ça faisait lontemps! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

21.3° actu!ça va chauffer!

Une photo de Stéphane sur le photolive, votez pour elle!

10818040820070746.jpg

Elle est pas belle ma cathédrale! default_flowers.gif/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif (Moi Chauvin!?) default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_sorcerer.gif

En effet skate28, belle photo de Stéphane default_sorcerer.gif Mais la cathédrale d'Orléans n'est pas vilaine non plus default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Grand bleu ici aussi avec très peu de vent, ce qui fait que les températures grimpent très vite ce matin: déja 22,9°C actu après une Tn de 10°C ce matin et une forte humidité, signe de chaleur default_flowers.gif

Pression à 1023,9hPa

Bonne journée ensoleillée à vous default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le temps est aussi radieux avec un très beau ciel bleu sans un seul nuage, la temperature est de 23.2°C en hausse et la pression de 1024hpa en hausse voir stable.

Bon journée estivale à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...