Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

BOnjour a tous default_sorcerer.gif

Ici c'est la meme, grand bleu, c'est splendide et bien agreable ! Pas de vent, une temperature en nette hausse, deja 25°C !

La pression est stable a 1023,2 hPa !

Voila, pas grand chose a dire pour le coup, alors bonne journée ensoleillée a tous ! default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_cool.png

Quelle belle journée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10km de vélo faits aujourd'hui /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Il n'y a toujours pas le moindre nuage il fait 27.8°C 47% RH et 1021hpa

Tn : 11.8°C Tx (provisoire) : 28.2°C

Bonne fin d'après-midi default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée estivale aujourd'hui sans le moindre nuage à l'horizon default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du coup là Tx à bien grimper sans non plus aller dans les extrêmes: 27,9°C pour l'instant, et certainement définitif je pense...

Actu 27,1°C et pression en baisse à 1019,1hPa default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo asm pour tes 10km, j'ai été un peu plus sage avec seulement 7km pour ma part default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais suivi de deux heures de tonte, c'est bien suffisant pour moi aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bonne vacances à toi, il me semble que tu pars demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à tous les Centradingues et à demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_ermm.gif

On prend les mêmes et on recommence: grand bleu ce matin mais un peu plus de vent qu'hier par moment default_laugh.png

Forte rosée, la chaleur sera au rendez-vous default_rolleyes.gif

Tn de 13,4°C ce matin

Actu déja 17,6°C et pression en baisse à 1013,4hPa

Bon dimanche à vous default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!Pareil que Bofix sauf le vent en moins!Le métar Chartres/Champhol annonce 19.6° à 9h!Soit la plus haute température enregidtrée cette année à 9h!ça devrait chauffer! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!Pareil que Bofix sauf le vent en moins!Le métar Chartres/Champhol annonce 19.6° à 9h!Soit la plus haute température enregidtrée cette année à 9h!ça devrait chauffer! default_rolleyes.gif

Ici à 9h il faisait 20.6°C, actuellement le même temps que chez Bofix, c'est à dire très ensoleillé avec un ciel bleu limpide et un vent faible d'Est-Sud-Est, temperature à 10h de 22.9°C en hausse et pression de 1013hpa en baisse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Ce jour sera sans doute le plus chaud de l'été, en concurrence avec le 15 juillet avec 34°C chez moi...

Le ciel est limpide, une vraie impression d'été c'est clair...

Le tout à une veille de départ en vacances où le temps ne risque pas vraiment d'être franchement estival default_flowers.gif

Bonne journée les centraldingues default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous default_cool.png

Merci Bofix en effet tout les bagages sont prêts on part bientot /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Tn ici : 14.1°C actu ça chauffe déjà avec 26.6°C default_cool.png et on devrait atteindre les 32°C aujourd'hui default_cool.png

Soyez sages en mon absence default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne semaine à tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonnes vacances Nico default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : J'aurai peut-être Internet quelques jours là-bas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous default_cool.png

Tout d'abord, bonnes vacances a Asm45 et Nico36 !

Ensuite, deja 26°C ici avec 56 % d'humidité !

La pression est en chute libre, actuellement a 1012,3 hPa !

Ma station meteo est en panique , forte chaleur plus baisse de pression = Orages default_flowers.gif

Sinon GFS est plutot pessimiste voyant une CAPE LI quasi nulle sur nos regions et quasiment pas de precipitations convectives ...

Si orage il y'a, ils ne seront probablement pas très violent mais ça peu encoe evoluer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne vacances à asm45 et Nico36

Ma station meteo est en panique , forte chaleur plus baisse de pression = Orages default_flowers.gif

Sinon GFS est plutot pessimiste voyant une CAPE LI quasi nulle sur nos regions et quasiment pas de precipitations convectives ...

Si orage il y'a, ils ne seront probablement pas très violent mais ça peu encoe evoluer ...

Tu sais il n'y a pas que le modéle météo GFS qui existe, WRF NMM, BOLAM, GEFS, NOGAPS (pour citer des exemples) ne sont pas mal du tout default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ça va chauffer cet après-midi, déja 25,9°C ici default_cool.png

Heureusement qu'il y a un petit vent (moyenne 10km/h) pour donner de l'air, mais attention, il s'est orienté OSO alors qu'il était encore à l'Est ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas un seul nuage à l'horizon, c'est l'été, profitons-en ça ne va pas durer default_flowers.gif

Bonnes vacances à toi Nico default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon dimanche à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Il y a des chances que vous essuyez pas mal de pluie en revanche je suis un peu sceptique du coté de l'intensité des orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon vous verrez bien default_flowers.gif

Et merci à kevorage et cyclone default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne vacs à Nico et Asm!Moi j'ai mon job d'été qui m'attend dés demain! default_flowers.gif

Actu il fait trés beau, avec un peu de vent....Mais la température est déjà de 27.2°! default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ptit point sur la température: 28.7° à l'ombre...^^

Relevé MF à 12h:

Chateauroux: 28.8°

Avord: 28.2°

Bourges: 28.1°

Romorantin: 28°

Auxerre: 27.6°

Blois: 27.4°

Vichy: 27.4°

Tours: 27°

Chartres: 26.2°

Chateaudun: 26.2°

Orléans: 26.1°

Nevers: 26.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait actu 29.7° à Chartres! default_innocent.gif

Un point sur les températures dans nos régions à 13H!

Chateauroux: 30.4°

Bourges: 30.1°

Auxerre: 29.8°

Romorantin: 29.8°

Avord: 29.5°

Blois: 29.5°

Vichy: 29.4°

Tours: 29.1°

Chartres: 27.8°

Chateaudun: 27.8°

Orléans: 27.7°

Nevers: 27.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mf elargit sa vigi Jaune a pas mal de Region nottament la notre !

Meteo-Consult diffuse un flash concernant des pluies soutenues et orageuses dés le millieu de nuit !

Ici, 31,3°C avec 37 % d'humidité ! La pression baisse toujours, actu 1009,7 hpa !

De beaux orages sont nés sur la chaine pyrenneene et le front arrive en percutant notre air chaud ^^

bigsateuj_12.jpg

L'image satellite de 15H UTC fournit par EumetSat montre une depression creuse sur l'Afrique ! Serait-ce une tempete ?

SDDI-20070805-1500-BNW-09-IR_108-00-800.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

A ma station de varennes/allier(03)

j'ai atteint une maxi de 34.7°C aujourd'hui à 16h40 (CET)

Encore plus de 32° actu

Ca me donne envie de revenir car ici (pays basque cotier) après une chaude journée hier, les entrèes maritimes ont apportées air frais et grisaille default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... mais selon MF, elle aideraient les orages à se nourrir... alors ça pourrait me consoler default_laugh.png Des orages se rapprochent par l'Espagne actu

Pendant qu'à l'intérieur des terres c'est encore la canicule default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter pour revenir à l'Allier, que Vichy a dépassé les 33°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée vraiment estivale aujourd'hui, la Tx de l'année à été atteint: 32,3°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Léger voile de Cirrus en approche par l'ouest, signe de l'arrivée de la nouvelle perturbation default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à vous default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée vraiment estivale aujourd'hui, la Tx de l'année à été atteint: 32,3°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Léger voile de Cirrus en approche par l'ouest, signe de l'arrivée de la nouvelle perturbation default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à vous default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici seulement 31,5°C au plus chaud ! Actu toujours 30,9°C !

L'humidité remonte lentement, actuellement a 39% !

La pression, elle, baisse rapidement, a 1008,4 hPa !

Ciel toujours aussi bleu !

L'espagne fait face a de violents orages bien organisés qui remontent lentement vers nous, s'associants a la perturbation qui nous guette a l'Ouest !

Image Satellite de 19H

SDDI-20070805-1700-BNW-09-IR_108-02-600.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...