Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pas grand chose en Lozère, l'essentiel étant passé plus au Nord.

Orage vers 01h00 sur Mende ayant laissé environ 10 mm en 5 mn à peine (ça tombait vraiment fort avec du vent) puis plus grand chose. 11.9 mm dans le pluvio ce matin.

Côté activité électrique : très faible également... Un coup de foudre capturé par chance (voir photolive) et c'est tout.

Actu : quelques éclaircies, brouillard sur les sommets et 16.5°C au thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

34mm ce matin à Fontaneix suite aux orages de hier et de cette nuit, trés faible activitée électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonjour à tous

10mm sous un orage, aux alentours de 23h00 hier, très peu d'activité électrique, 2 coups de tonerre lointain.

Baisse sensible des températures aujourd'hui, la pression remonte en flèche, je pense que le foehn va nous protéger toute la journée des averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Actuellement 33.4°C sur Royat valeur trés elevée qui peut s'expliquer par le fait que je suis à l'abri du vent du sud qui soufffle actu sur la plaine("seulement" 32°C à Aulnat)! Sans doute la journée la plus chaude de cet été sur Royat (Bart63 peut-etre confirmera). A suivre...

"Seulement" 31.6°C mercredi après-midi chez moi, le maxi de l'été pour le 5 août avec 33.3°C.Tn de 12.1°C ce matin avec forte humidité suite à l'averse d'hier soir (2.1mm). Sensation bien fraiche mais ciel assez dégagé, c'est déjà ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Seulement" 31.6°C mercredi après-midi chez moi, le maxi de l'été pour le 5 août avec 33.3°C.

Tn de 12.1°C ce matin avec forte humidité suite à l'averse d'hier soir (2.1mm). Sensation bien fraiche mais ciel assez dégagé, c'est déjà ça.

Merci Bart pour ces précisions! Bizarre ce 34°C du mercredi. Ce matin Tn de 10.7°C difference beaucoup plus logique entre nos deux stations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Mende (760 m) : un magnifique 6.4°C ce matin sous abri avec la nuit claire et la pause du vent default_innocent.gif

Il aurait même fait dans les 4°C dans les quartiers plus bas au bord du Lot...

19.8°C de maxi sous un grand soleil (quelques cumulus) mais un vent de NO bien frais. J'étais sur le Mont Lozère avec Cathy, Jac de Sojac et Ced30 et il faisait pas chaud au vent, par contre beaux coups de soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

journée bien fraiche aujourd'hui avec une petite tx de 21° :bouuuuuh:et une Tn de 11,9° sous un ciel alternant les périodes ensoleillé et les passages nuageux, en plus petit vent de nord pas terrible, journée typique d'une fin septembre.

Manou, est tu sur que ta sonde ou ton abri ne surchauffe pas un peu tout simplement, car tes 34° sont en effet etonnant, mais ta Tx de 22° aujourd'ui l'est tout autant, 21° ici, a peu prés pareil a aulnat, ae une tx de 20,1° aux cézeaux, faudra comparer tes valeurs sur plusieur jours pour en avoir le coeur net.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

journée bien fraiche aujourd'hui avec une petite tx de 21° :bouuuuuh:et une Tn de 11,9° sous un ciel alternant les périodes ensoleillé et les passages nuageux, en plus petit vent de nord pas terrible, journée typique d'une fin septembre.

Manou, est tu sur que ta sonde ou ton abri ne surchauffe pas un peu tout simplement, car tes 34° sont en effet etonnant, mais ta Tx de 22° aujourd'ui l'est tout autant, 21° ici, a peu prés pareil a aulnat, ae une tx de 20,1° aux cézeaux, faudra comparer tes valeurs sur plusieur jours pour en avoir le coeur net.

Je pense en effet que tu as tout a fait raison, autant pour les Tn tout semble normal autant pour les Tx c'est plus suspect, encore que pour aujourd'hui vu que je suis abrité du vent du nord ca peut encore se comprendre. A verifier par temps calme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Belle journée en perspective, en revanche, dans certain coin, les gelées ne devaient pas être loin, 5°C cette nuit à Fontaneix, avec beaucoups de rosé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bis repetita à Mende (760 m) avec 6.4°C ce matin en mini...

Pas un seul nuage dans le ciel actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée en perspective. Tn de 8.8°C. T°actu 16.8°C

D'après GFS on serait pas loin des records de Tx (rappel 12.4°C à Aulnat)en debut de semaine prochaine(surtout mardi et mercredi). A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Belle journée à Mende (760 m) : 24.9°C de maxi après la fraîcheur matinale et un ciel bleu simplement agrémenté de jolis cirrus et quelq altocumulus flocus virga tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Nuit encore un peu fraîche (minimum de 10°C). Beau temps au lever du jour mais des nuages arrivent par l'ouest. La journée risque fort d'être nuageuse et pas vraiment estivale...

Photos prise à 8H30 (nord) : 19080710.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit encore un peu fraîche (minimum de 10°C). Beau temps au lever du jour mais des nuages arrivent par l'ouest. La journée risque fort d'être nuageuse et pas vraiment estivale...

Tu seras peut être un peu protéger, sinon je te confirme que ça risque bien de ne pas durer à la vue du temps qu'il fait de ce côté ci du massif avec ciel bouché, pluie et fraicheur ambiante 13° sous abri à cette heure ci!!!!! Quel dimanche !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonjour

Vallée de l'Allier, nuit fraiche, actu nuages et larges éclaircies, 22°C sous abri.

Je reviens du Pas de Peyrol, rando vélo (très mauvaise idée...) coté ouest du massif, ciel bouché, pluie, au col 9°C, vent, visibilité <40m et pluie ! retour à Murat sous le soleil dans la vallée de Dienne....quel contraste !

Vive le Foehn ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

La déprime m'envahie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , minimale de 5°C sur Fontaneix, actu 7°C, 11mm dans le pluvio depuis hier, moi qui bosse dans le tourisme, saison à oublier ... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La déprime m'envahie default_sick.gif , minimale de 5°C sur Fontaneix, actu 7°C, 11mm dans le pluvio depuis hier, moi qui bosse dans le tourisme, saison à oublier ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez courage, le pire est a venir. C'est la que je me dit qu'on est pas mal en plaine, pas une goutte d'eau depuis hier, tn de 12,6° et 14,8° actu default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...