Mopral07 Posté(e) 10 décembre 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 10 décembre 2014 Bonjour, ayant un pc en permanence allumé pour ma vp2 et la mise en ligne des données, cela me coute, j'aimerais passer sur un hub météo ou assimilé aussi je cherche des conseils, liens, et références/sites et éventuellement des exemple de sites gérés par ce genre de matériel . merci par avance a vous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 10 décembre 2014 Partager Posté(e) 10 décembre 2014 moi je suis passer a un pc sans écran, je me suis mis temviewer dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 10 décembre 2014 Partager Posté(e) 10 décembre 2014 moi je suis passer a un pc sans écran, je me suis mis temviewer dessus. Cela change quoi par rapport à un PC dont on laisse l'écran éteint ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 10 décembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 10 décembre 2014 Pour ma part j'ai un mini PC dédié à la station, tout fonctionne parfaitement en réduisant les dépenses énergétiques au maximum, ce qui implique de réduite aussi les performances mais puisqu'il ne sert qu'a envoyées des données et les images pour le site ça ne pose aucun soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 10 décembre 2014 Thoiry (78) Partager Posté(e) 10 décembre 2014 Pourquoi ne pas prendre une petite VPS Windows à partir d'1€ par mois pour faire tourner un serveur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 décembre 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2014 Si tu possèdes déjà le PC, il te faudra 5 ans pour amortir un serveur à 250 euros, à raison d'une consommation électrique de 50 euros/an, si ton PC tourne en permanence (sans compter l'électricité consommée - très faible - par ton serveur). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 10 décembre 2014 Thoiry (78) Partager Posté(e) 10 décembre 2014 Si tu possèdes déjà le PC, il te faudra 5 ans pour amortir un serveur à 250 euros, à raison d'une consommation électrique de 50 euros/an, si ton PC tourne en permanence (sans compter l'électricité consommée - très faible - par ton serveur). Un hébergeur serait plus rentable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 10 décembre 2014 Partager Posté(e) 10 décembre 2014 Il y a confusion sur le terme "serveur". Ici, Morpral07 souhaite mettre en place un système moins energivore pour l'envoi de données vers internet. Il existe des solution comme Meteo Hub, Meteo Bridge, Weewx,... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 10 décembre 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2014 Il y a confusion sur le terme "serveur". Ici, Morpral07 souhaite mettre en place un système moins energivore pour l'envoi de données vers internet. Il existe des solution comme Meteo Hub, Meteo Bridge, Weewx,... c'est tout a fait ca l’hébergeur je l'ai c'est pas le souci, voila les hub c'est ca mais ou les trouver, les avantage? un exemple de site géré par ces machines? j'ai un mini pc récupèré a un client pour le moment (je suis dans l'info ca aide) mais bon un pc h24 ca souffre, les disques durs, les cartes mère ..... vieillissent mal surtout en été . plus conso électrique . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 10 décembre 2014 Thoiry (78) Partager Posté(e) 10 décembre 2014 C'est pour sa qu'il existe des hébergeurs. Tu commande un serveur windows /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 10 décembre 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2014 je ne veux pas de serveur quel est l’intérêt par rapport a un pc qui tourne 24/7 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 10 décembre 2014 Partager Posté(e) 10 décembre 2014 Je ne sais pas te donner un site comme ça. Tu peux peut-être regarder là: http://forum.meteohub.de/viewforum.php?f=11&sid=96bae3fb4c7e49428df0b7015b8fc9bf Tout ce que je peux dire c'est qu'il me semble que c'est assez "modulable"... Les sites officiels: http://wiki.meteohub.de/Main_Page http://meteobridge.com/wiki/index.php/Main_Page /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 10 décembre 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2014 voila ce que je voulais et ne trouvais pas merci a toi reste a se décider et a comprendre comment tout cela fonctionne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 11 décembre 2014 Thoiry (78) Partager Posté(e) 11 décembre 2014 J'avais mal compris. Mais si tu recherches un serveur hébergeur ailleurs il y a plusieurs avantages. - Tu ne t'occupe pas de la maintenance - Tu paie un prix fixe par mois (2€ - 7€) - Connecté à la fibre optique Inconvénients : - Il faut bien choisir son hébergeur pour ne pas avoir des soucis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 11 décembre 2014 Partager Posté(e) 11 décembre 2014 J'avais mal compris. Es-tu sûr d'avoir bien compris maintenant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 12 décembre 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2014 clair t'as pas tout capté /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai l'hebergeur merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
berserk Posté(e) 12 décembre 2014 Partager Posté(e) 12 décembre 2014 salut je te conseil un raspberry avec weewx cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david66 Posté(e) 13 décembre 2014 Partager Posté(e) 13 décembre 2014 Une autre alternative http://funktechnik-dathe.de/neuheiten.php#6371 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés