Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

serveur meteo

Mopral07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

Bonjour, ayant un pc en permanence allumé pour ma vp2 et la mise en ligne des données, cela me coute, j'aimerais passer sur un hub météo ou assimilé aussi je cherche des conseils, liens, et références/sites et éventuellement des exemple de sites gérés par ce genre de matériel .

merci par avance a vous .

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Pour ma part j'ai un mini PC dédié à la station, tout fonctionne parfaitement en réduisant les dépenses énergétiques au maximum, ce qui implique de réduite aussi les performances mais puisqu'il ne sert qu'a envoyées des données et les images pour le site ça ne pose aucun soucis.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Si tu possèdes déjà le PC, il te faudra 5 ans pour amortir un serveur à 250 euros, à raison d'une consommation électrique de 50 euros/an, si ton PC tourne en permanence (sans compter l'électricité consommée - très faible - par ton serveur).

Si tu possèdes déjà le PC, il te faudra 5 ans pour amortir un serveur à 250 euros, à raison d'une consommation électrique de 50 euros/an, si ton PC tourne en permanence (sans compter l'électricité consommée - très faible - par ton serveur).

Un hébergeur serait plus rentable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

Il y a confusion sur le terme "serveur".

Ici, Morpral07 souhaite mettre en place un système moins energivore pour l'envoi de données vers internet.

Il existe des solution comme Meteo Hub, Meteo Bridge, Weewx,...

c'est tout a fait ca l’hébergeur je l'ai c'est pas le souci, voila les hub c'est ca mais ou les trouver, les avantage? un exemple de site géré par ces machines?

j'ai un mini pc récupèré a un client pour le moment (je suis dans l'info ca aide) mais bon un pc h24 ca souffre, les disques durs, les cartes mère ..... vieillissent mal surtout en été . plus conso électrique .

Je ne sais pas te donner un site comme ça. Tu peux peut-être regarder là: http://forum.meteohub.de/viewforum.php?f=11&sid=96bae3fb4c7e49428df0b7015b8fc9bf

Tout ce que je peux dire c'est qu'il me semble que c'est assez "modulable"...

Les sites officiels:

http://wiki.meteohub.de/Main_Page

http://meteobridge.com/wiki/index.php/Main_Page

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avais mal compris.

Mais si tu recherches un serveur hébergeur ailleurs il y a plusieurs avantages.

- Tu ne t'occupe pas de la maintenance

- Tu paie un prix fixe par mois (2€ - 7€)

- Connecté à la fibre optique

Inconvénients :

- Il faut bien choisir son hébergeur pour ne pas avoir des soucis