Ced30 Posté(e) 29 juillet 2007 Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Salut, je posterai demain une sélection des photos que j'ai prises aujourd'hui autour des Bondons, de Finiels et de Barrandon. En attendant ce soir vous n'aurez droit qu'aux panoramiques (je débute ). Puechs des Bondons "La Cham des Bondons est connue pour être la seconde plus importante concentration de menhirs en France. Le panorama est à couper le souffle, notamment les deux puechs dominant la vallée du Tarn. Selon la légende, les puechs des Bondons et l'Eschino d'Ase représentent l'un la boue tombée des sabots de Gargantua et l'autre la tombe du géant. Un lieu de toute beauté chargé d'histoire..." (Paul Honnorat) Versant sud du Mt lozère, peu après Finiels Quelle vue du sommet des puechs ! Rien ne vient gêner la vue à 360° ... Au dessus du pittoresque village des Bondons, en direction des Puechs Depuis le sommet du puech le plus haut Le Bleymard et le sommet de Finiels en arrière-plan (toit de la Lozère), depuis les premières pentes du Goulet En tout cas je remercie Cathy qui, par l'intermédiaire de ces photos, m'a donné envie d'aller faire un tour dans ce coin. Je regrette pas ! A retenter lors des premières neiges ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 juillet 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Merci Ced. Une série dépaysante, pleine de fraicheur et d'immensité. Le temps ici, semble s'arrêter aussi loin que la vue puisse porter. Beaucoup de sérénité dans tous ces paysages. Je comprend ton bonheur à fréquenter ces lieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 29 juillet 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Une région aux vastes étendues sauvages et au climat si rude! Merci de m'aider à mieux connaître cette égion où je suis passé juste une fois par la route de mende à Pradelles, mais je ne connais pas encore assez. Belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 29 juillet 2007 Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Ah enfin des nouvelles lozériennes Merci Ced pour cette vue à 360° du sommet du puech que je ne peux aller voir car ma chienne ne peut pas escalader un dénivelé aussi important Cathy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 29 juillet 2007 Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Bravo et merci Ced pour ces belles vues du Lozère, des bondons et du Bleymard. Pour ma part, j'y monte mardi en fin d'après-midi, mais c'est un peu spécial: a l'occasion des 100 ans du Scoutisme, dans le monde entier sont organisées des réunions de renouvellement de la promesse Scoute. Pour la région, c'est le 1° août à l'aube à la chapelle du Bleymard, précédée la veille au soir d'une veillée autour d'un feu de camp. J'y emmènerais sans doute ma petite fille n°1, 8 ans, pour passer la nuit sous la tente avec son Papi, et pleins de scouts garçons et filles du Gard-Lozère et d'anciens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 29 juillet 2007 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Ca me rapelle mes vacances que j'ai passé au Bleymard pendant la première quinzaine de Juillet de cette année. Le est temps magnifique tout commes ces photos. Ca me donne envie de retourné! Vivement demain pour les autres photos /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Et voilà les photos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Etang de Barrandon 12 Secteur du Pont de Montvert 13 Col de Finiels 14 Cévennes gardoises, vers Aujac, vue sur le Mt Lozère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Dernier volet : la flore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 30 juillet 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Tes clichés sont superbes bravo ! Mont Lozère et Cévennes, des coins pleins de charmes ! Vivement septembre et un retour aux sources... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 30 juillet 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 30 juillet 2007 C'est un superbe panel ! Paysages, géologie, flore... Merci Cédric ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés