Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mes vacances en Vendée

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

les photos et vidéos dans 30 minutes!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

1) a l'arrivé de l'orage vers 21 heures

pas très menaçant me direz-vous default_mellow.png

rad0BB61.jpg

2) voici un éclair que j'ai chopé avec temps de pose de presque 1 seconde!

mais il y en avait tellement qu'on rate pas trop souvent!

radC60B8.jpg

3)

voici le ciel

radE8E91.jpg

les vidéos! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gif

désolé pour la vue, les propos avec mon frère qui me bombardait de questions pendant que je filmais default_w00t.gif !, et la qualité

alors la vidéo ou il y a le plus d'éclair c'est le premier orage vers 21h30

le deuxième moins fort vers 23 heures jusqu'à 1h30 du matin!

les voilà!

vous pouvez faire des arrêts sur images, il y a 3 éclairs supêrposés lors d'un flash! default_w00t.gif

vraiment un gros orage

dommage que c'est 5 minutes avant la vidéo ou c'était au max!

éclairs quasi inimterrompus! default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

premiere vidéo de la soirée (1er orage violent!) très violent au sud!

VUE PRISE SUD EST et SUD! :!:

~rad94227.jpg

CLIQUEZ SUR LA VIDEO POUR LA VOIR!

les suivantes arrivent dans 10 minutes!

ça vous met l'eau a la bouche non? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : c'est la première vidéo, ça commençait a être violent mais il y a bien pire!

Posté(e)

voici l'un des moments les plus violents! default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!:

c'est le 2 ème orage le plus violent de ma vie que j'ai connu

~radD9A86.jpg

CLIQUEZ DESSUS ABSOLUMENT!

désolé pour les propos! default_mellow.pngdefault_w00t.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

la vidéo du 2ème orage moins violent!

écouter des le premeir éclair, il a fait beaucoup de bruit et désolé pour les propos encore une fois! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

~rad955BE.jpg

CLIQUEZ DESSUS POUR VOIR LA VIDEO

voilà! default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif :!: default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!:

quelques photos arriveront après!

pas beaucoup! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

QU'EN PPENSEZ VOUS?

Merci de vos commentaires!

Posté(e)

rad0A601.jpg

c'est le jours d'après! default_mellow.png pas cataclysmique default_w00t.gif

ce sont des cumulus qui se suivent a la que leu leu

sinon j'ai vu une espèce d'enclume de cumulmunimbus en cirrocumulus!

très joli!

seulement... j'avais pas pris l'APN a ce moment là!

Posté(e)

Pas mal les flashs, dommage pour la qualitée de l'image, et pour les commentaires de la 2eme video ( default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) !

oui je sais! default_mellow.pngça a pas mal mitraillé!

pas des photos malgré les flash mdr! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

dommage pour la qualité mais il y a plein d'éclair dans les flash! default_w00t.gif

j'en suis très content!

vous avez eu de l'orage dans la RP?

je me suis tapé 4 orages et je ne regrette pas d'être parti! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

j'avais pris une 4ème vidéo mais je ne l'a retrouve pas non plus! default_mellow.pngdefault_w00t.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Mdr la vidéo ou tu parles d'un éclair/sec default_laugh.png Je vois rien de cela ^^

Peut-être que c'est ma conexion qui fait ramer la vidéo default_online2long.gif

Aprés c'est plutôt des flashs que l'on voit, certe il y a l'air d'avoir pas mal d'activité électrique, mais pas à l'endroit même ou tu étais, si ?

Pour ma part, je ne remarque rien d'éxtraordinaire, mais c'est normal tu es jeune : donc on s'exite plus facilement pour un rien default_laugh.png

Mais bravo quand même pour ce petit reportage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Mdr la vidéo ou tu parles d'un éclair/sec default_laugh.png Je vois rien de cela ^^

Peut-être que c'est ma conexion qui fait ramer la vidéo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aprés c'est plutôt des flashs que l'on voit, certe il y a l'air d'avoir pas mal d'activité électrique, mais pas à l'endroit même ou tu étais, si ?

Pour ma part, je ne remarque rien d'éxtraordinaire, mais c'est normal tu es jeune : donc on s'exite plus facilement pour un rien default_laugh.png

Mais bravo quand même pour ce petit reportage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui en effet, ça rame un peu donc on a pas trop l'impression d'avoir 1 éclair sec, ça a l'air d'être 1 éclair totues les 2, 3 sec! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

j'etais a la brardière ( a coté de l'île d'olone) cet orage m'est passé juste sous le nez et toi tu etais en dessous? grrrr default_sorcerer.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais bon j'ai vu pas mal d'extranuageux avec la bande d'aflux en contre jour NA! default_sorcerer.gif

j'ai pas pris de photos car a la fenètre il y avait une moustiquaire, et pas question de sortir dehors car c'est une vraie mine a moustiques du coté des marais salants default_flowers.gif

chez moi les videos ne rament pas mais il y a 1 éclair / 2s en moyenne , bon en même temps ton APN capte peut-etre mal la luminositée ce qui fait que les petits eclairs disparaissent et on ne les voit pas sur la video

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Franchement, pas de quoi nommer un orage de ce type "monstrueux". Avec 1 éclair toutes les 2 à 3 secondes (au maximum bien sur), l'intensité est certe forte, voire assez violente mais pas monstrueuse. Pour la qualité de l'image, je sais que tu as du faire comme tu peux mais essaye de changer d'appareil parceque la...

• 4 weeks later...
Posté(e)

Je vais envoyer la 2ème vidéo dans quelques minutes (si j'y arrive) de cet soirée d'orage sur photos et vidéos d'IC

plus qu'à attendre la confirmation

Bien vu , j'y suis en vendée en ce moment et ca casse pas des briques en photos , un temps gris ,fade , et des orages qui passent au nord ou au sud , bref aucune photos , vivement mon retour en Corse !

Posté(e)

voici le lien pour la vidéo! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/multimedia/videol...php?&id=431

profitez-en! default_cool.png

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

merci pour la vidéo sylain, dommage pour la qualité et les propos, mais ce n'est pas gave default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

vous avez remarqué qu'il y avait pas mal d'éclairs qui s'y cachent!