Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages du 19 juillet 2007

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Salut à tous,

J'ai effectué une superbe chasse hier soir et je ne peux pas attendre de poster quelques photos du boulot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour être rapide, j'ai pu observé plusieurs orages dans la région de Villefranche-sur-Saône et jusqu'à proximité de Bourg-en-Bresse (j'étais à 12 km de la ville au plus près).

Quelques photos vite fait donc:

* orage près de Villefranche:

74201190720071839.jpg

ec74efd93c1093f0e92c13a691ad.jpg

03874d75c483ba47a4b94713a1fe.jpg

* orage un peu plus à l'est:

5b44eca2c3f5c010e3d9c5242099.jpg

* à l'arrière, direction est:

4d546fbdc6d50dce1c2ae0e477de.jpg

* un peu plus tard vers l'ouest, en direction des Monts du Beaujolais:

4e6b262e3cf5f34da81e5a4a0fa2.jpg

506861d3292785343c9b2e37ec31.jpg

59607190720072135.jpg

53d067f569fcb620370e48cce430.jpg

La suite à venir...

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

C'est magnifique default_flowers.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif ! Ma préférée , c'est la 6ème , je la trouve de toute beauté default_sorcerer.gif

Chapeau à toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Terrible Aurélien ! Toutes magnifiques et celle du rideau de pluie devant le coucher de soleil est extra default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belles structures nuageuses également.

Bravo petit chanceux...

magnifique les photos, pour la structure des photos 1 et 2 a tu observé une rotation ? car ça a vraiment l'apparence d'un méso default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

default_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ENORME tes photos, les structures nuageuse sont magnfique. Le couché de soleil, les éclairs, le cb, reportage complet.

Les bases nuageuses sont vraiment trés bas et le rideau de pluie trés dense et localisé, j'adore, vivement la suite de tes photos, BRAVO default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pour le coup à force de regarder les photos ça ressemble quand même fortement à une structure supercellulaire avec mesocyclone.

Alors oui impossible d'être affirmatif avec les photos, mais les échos radar associés étaient violents également donc pourquoi pas ?

Posté(e)

Merci pour vos coms default_crying.gif

Je dirais même que c'est certain que c'en était une. Pourquoi? La raison est simple: le sommet était excentré et s'étirait vers le NNE, alors que la base filait vers l'ENE. La structure vrillée était largement perceptible mais impossible de prendre le système dans sa globalité en raison de la proximité de la cellule... je regrette de ne pas m'en etre éloigné, mais j'étais carrément en ville près de Villefranche centre (j'étais d'ailleurs un peu énervé à cause de ça lol).

Je peux vous montrer cette photo par exemple qui est déjà suffisamment parlante:

7ac6ed91ada205f6d4d53330c6da.jpg

On voit que le sommet est déjà en partie excentré par rapport à la base dont on voit l'enveloppe en bas sur la gauche...

D'autres photos à venir, à suivre donc.

default_crying.gifdefault_unsure.png superbe clichés sa ressemble a un méso default_mad.gif

un gros coup de coeur pour celle avec le soleil a l'arriere du rideau de pluie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_blink.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour cette très belle série , j'adore la 6 ème .default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Merci Crack, magnifiques structures, très jolie série, ma préférée est celle avec le coucher de soleil et le rideau de pluie à l'avant.

Posté(e)

Merci pour réactions default_ermm.gif

Des photos du coucher de soleil j'en ai à gogo tellement c'était kiffant default_crying.gif

Voici un petit pano de 2 photos du coucher de soleil (photos prises 2 minutes avant l'autre photo montrée précédemment):

76191ed5c9ce7d67fa61b1cd66a6.jpg

Posté(e)

On est bien gâtés pour cet épisode, des orages superbes traversent actu la région de Lyon. Voici un coup de foudre capturé en vidéo:

60465200720071500.jpg

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Superbe en effet default_w00t.gif et merci un grand merci à la nature pour cette cuvée 2007 (année orageuse) et bien sur à toi qui nous fais des captures exceptionnelles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">